Jump to content
Isabelle

Comment allez-vous aujourd'hui ?

Recommended Posts

merci @Marquise pour le réconfort

c'est bizarre mais le passage sous omnipod m'aide, notamment parce que je me dis que si je veux tenir 3 jours il faut utiliser convenablement les 180 unités !

courage @fleur de lys, chaque situation est différente, tu es une super maman, tu fais au mieux et c'est déjà beaucoup !

• Like 1

il y a 32 minutes, fleur de lys a dit :

j'aimerais bien faire descendre mon bonhomme en dessous de 8 ... mais c'est rare. La dernière est à 8,5 :(

Il est en pleine croissance et probablement débordant d'activité c'est donc très compliqué voire impossible de faire mieux que vous ne faites pour le moment. Bonne continuation et @@++ ;):)

( merci pour vos témoignages ))))

Il y a 12 heures, fleur de lys a dit :

Oui je sais bien ça, mais parfois ça me dépite. 

Oui on ne peut pas comparer l'équilibre glycémique d'un enfant, d'un ado et d'un adulte. Vous faites au mieux et c'est déjà énorme (entre 12 et 25 ans min hba1c a oscillé entre 9 et 11 et finalement aujourd'hui ça va pas si mal).

En ce qui me concerne je ne suis pas contente car je sais que je peux faire mieux en m'investissant davantage. Et d'un autre côté, pour tenir la distance, j'ai besoin de lâcher un peu par période. Il va cependant falloir stopper la période de relâchement rapidement !

Niveau ambiance à la maison : un peu moins tendue ... un peu ... 

Bonne semaine à tout le monde !

• Thanks 1

Coucou juste pour vous dire je passes demain matin à telematin à 6:44 et 7:49  j’ai fait une interview mi janvier sur le diabete :

Bonne journée 
  • Like 5

Hb horriblissime confirmée par le prise de sang : 8,5 %, la pire en 14 ans et 1 jour de diabète !!!

je manque d'envie et d'énergie, c'est dur

• Like 1
  • Sad 1

Courage @LucieB ! Tu as autre chose à faire pour le moment, c est sûr,  mais ça reviendra !

Tu ne peux pas être sur tous les fronts @LucieB ! Ça ne pourra qu'être mieux la prochaine fois. Tu as bientôt rdv chez ton diabeto ?

Bonne journée à tous.

Merci @Leelette et @MarieDiab

Mais je me dis que j'aurai toujours une bonne raison de ne pas faire convenablement 

Bref je culpabilise à fond et j'essaye de faire de petits pas vers du mieux ! 

Rdv diabeto demain matin 

Je crois que je vais bientôt refaire une épreuve de jeune, parce qu'en plus j'ai l'impression que l'omnipod a modifié des choses... 

pas de culpabilité, ça ronge et est inutile, juste un petite alarme pour dire qu'il y a un peu de travail pour remettre en ordre..mais comme disent les amis, on ne peut tout faire en même temps, même les super maman,s superwomen que vous êtes!

• Like 2
  • Thanks 2

Le 10/02/2020 à 12:38, LucieB75 a dit :
Coucou juste pour vous dire je passes demain matin à telematin à 6:44 et 7:49  j’ai fait une interview mi janvier sur le diabete :

Bonne journée 

Merci encore @LucieB75 pour avoir apporté ton témoignage de femme avec un diabète ! Bravo ! (à retrouver à partir de 3 minutes 45 !)

https://www.france.tv/france-2/telematin/1271393-sante-le-diabete-cache.html

• Like 2
  • Thanks 3

@LucieB75 merci pour ton investissement. 😘

@LucieB j'allais mettre un mot dans la même idée que Françoise... Parfois on a besoin de voir le chiffre pour réagir :calin:ca sert à ça les prise de sang...

De mon côté j'imaginais 7,5 je suis à 7,4 : je dois assez bien me connaître...par contre c'est très yoyo avec des nuits entières en hypo et des montagnes russes pas jolies. Je dois dire que le passage sous dexcom m'aide pour les alarmes et en même temps me perturbe car les courbes ne sont pas aussi stable qu'avec le FSL. Du coup je me fie moins alors que j'avais trouver mon équilibre avec le FSL je connaissais les réactions... ( Mise a part chute trop basse non ressentie ) la je n'ai pas confiance c'est bête hein car j'ai passes un an et demi avec le dexcom .. mais au moment je me piquais aussi 10 x / jour car enceinte... J'avais une vie réglée sur les glycémies car enceinte...

Là je suis dans un contexte différent et bon... Il faut du temps pour réapprendre l'outil... Temps que j'ai du mal à mettre en place .. au point que je n'ai plus de compte sur diasend... Il faut que je crée avec la nouvelle interface ( identifiant mail....)

Bref il faut que je prenne du temps pour mon diabète... Si je rentre dans l'étude je le ferai forcément... A suivre

Je disais à ma mère tout à l'heure ( on a mangé ensemble du coup puisque j'étais à Caen) qu'il était difficile de changer de médecin quand on avait trouvé une perle....  ( C'est le revers de la médaille... J'ai eu la chance de rencontrer une médecin au top pendant 6 ans... Et elle me manque). Je n'ai pas dit que mon médecin actuel n'était pas un bon médecin... Juste qu'il faut aussi apprivoiser ces nouveaux échanges...

• Like 3

Bon courage les copines... pas facile de vivre toutes ces vies à la fois !!

Ce soir je suis complètement défoncée : je suis sous Cortisone orale (j2) pour une méga sinusite. Non, je n ai pas hésité à la prendre (+7 j d antibio) tellement j avais mal. J1 j ai bien géré (me suis souvenue du super topo de @françoise sur les horaires de montée et j ai évité les hypos de la matinée en passant à ×2 en début d aprem seulement ), maos aujourd'hui...j ai (très) mal joué. Oubli de bolus à midi (enfin, 1h de retard mais vu le contexte ça a suffi !), et début temporaire non relancé à partir de midi aussi... l horreur. Là,  j en veux aussi à l omnipod qui 

1) ne permet pas d augmenter à + de +95%, là je serais montée plus, 

2) ne permet de le lancer que pour 12h à la fois, ce qui est un peu ridicule car on se mélange les pinceaux ou la nuit ou le jour facilement,  sauf si on dort 12h :D ... Donc relancé à minuit à mon coucher,  il s est arrêté discrètement (pas d alarme) à midi... j étais fatiguée donc j ai tout zappé. 

en moins de temps qu il n en faut pour le d ire, je me suis retrouvée à 4g, et impossible de baisser efficacement avant 20h... avec les enfants et le rythme journalier qui est pas mal,   j étais hors d état de quoi que ce soit ce soir (somnolence aigue, nausées palpitations vertiges mal au ventre etc..).

Bref, plus qu 1 journée, ouf (Et je sens tjs l étau dans ma mâchoire 😭 , même si bcp moins de pression...).

• Sad 2

Courage à toutes ...

@LucieB : je ne sais même pas comment tu fais avec tous les enfants :yes:..... difficile de tout gérer en même temps ! Tu vas y arriver.

Moi j'ai fait mon hbA1c ce matin, j'attends le résultat : AUCUNE IDEE .... je pense que ça a bien monté .... je suis mal dès que je suis haute, donc je corrige trop et j'attends que la pompe s'arrête. J'étais à 5.6% l'été dernier (trop bas !), 6.2% en novembre .... et je crains > 7% cette fois. J'ai beaucoup  de mal à gérer en ce moment ..... Je vous dirai lundi, j'espérais avoir le résultat aujourd'hui.

Edited by fifie38

De mon côté, deux cathéters coudés à la suite. Résultat : un dimanche nauséeux au lit et une perte de connaissance en voulant me lever. 

Il faisait beau, je voulais aller me promener, c'est raté ! 

• Confused 2
  • Sad 5

Finalement, je suis pas trop mal : 6.4% d'HbA1c ... avec seulement 2 enfants, qui grandissent, beaucoup de travail, de la musique, du sport et de l'hypnose !!! et surtout, un mari qui m'aide beaucoup puisqu'il récupère les enfants tous les soirs à 18h et que pour cela,il part de la maison à 6h35 pour prendre son train pour son stage à Chambéry :yes:!

bon courage à tous .... :smack:

• Like 4
  • Thanks 1

Il y a 7 heures, carine24 a dit :

De mon côté, deux cathéters coudés à la suite. Résultat : un dimanche nauséeux au lit et une perte de connaissance en voulant me lever. 

Il faisait beau, je voulais aller me promener, c'est raté ! 

olala, j'espère que tu vas mieux aujourd'hui :( quel enfer !

Ca va mieux, @carine24 ??

Bravo @fifie38, tu vois, finalement tu étais trop pessimiste !

Moi je suis depuis quelques jours en "lune de miel". des courbes nickel, bien plates et dans la zone verte...J'en profite, ça ne va pas durer !! :P

• Like 1

@MarieDiab je te réponds ici pour ne pas polluer le sujet sur l'omnipod

oui je suis dépitée/énervée/déçue

je commençais à me reprendre en mains, le côté nouveau de l'omnipod m'y aidait bien ... et puis tout tombe à l'eau, c'est comme si j'étais punie

il est certain que cette pompe patch ne me convient pas, l'acidocétose en est une preuve indéniable

mais j'aimais vraiment ...

bref, j'ai le moral dans les chaussettes ! mais je me reprends en main pour gérer mon diabète

• Sad 2

Coucou,

Petite baisse de moral pour moi. Ca fait quelques jours (environ 1 semaine) que je suis en hyper régulière...

Sous Omnipod je n'arrive que très difficilement à redescendre. Bolus toutes les 2h et ça coince ! Changement de pod, ça n'a rien changé, pas de changement d'alimentation.
Appel à l'aide hier de mon infirmière prestataire et elle va me renvoyer des pods d'un nouveau lot pour essayer de voir si ça peut être lié. Mais tout est fait en règle, correction au stylo pour voir si ce n'est pas un souci de pod, et rien ne change 🙄🙄 Juste l'option de surboluser en ce moment.

Pas d'autre traitement qui pourrait expliquer, la seule chose ça serait soit le stress soit un début de grossesse car plus de contraception. Mais je dois avoir mes règles se weekend, on verra ça cette semaine !

On relève la tête ça va aller !