Jump to content

Tout tout tout, nous dirons tout !


Recommended Posts

Isabelle, pour les Gamma GT, ce sont des enzymes qui proviennent de plusieurs organes (foie, pancréas, rein) une augmentation du taux peut donc être due à des tas de raisons différentes, mais avant de t'affoler, il faut savoir aussi que certains médicaments ou la pilule peuvent augmenter le taux et que même parfois il n'y a aucune raison pathologique. A ta place j'attendrais tranquillement pour en parler avec ton médecin. J'imagine, mais je peux me tromper, que si ce taux trop élevé était dû à quelque chose de grave tu en aurais des symptômes, non? Mais bien sûr je ne suis pas médecin.

Au fait, moi on ne m'a jamais dit si cette analyse avait été faite. Est-ce le protocole pour les diabétiques en France?

Link to post
Share on other sites
  • Replies 550
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Isabelle

    59

  • Agnès

    52

  • virginie

    33

Top Posters In This Topic

Guest Anonymous

Mag, tu as pris combien de kilos pour ta grossesse ? J'imagine que 6 semaines après ton accouchement, d'avoir un compteur de kilos négatif est une très grosse satisfaction :herissonbravo:

Link to post
Share on other sites
Guest Anonymous

Au fait, moi on ne m'a jamais dit si cette analyse avait été faite. Est-ce le protocole pour les diabétiques en France?

Ben écoute, moi, j'ai rarement des analyses aussi poussées. Mon dernier bilan total (cholestérol et tout le toutim) doit dater d'au moins 3 ans 1/2 ... Mon diabéto se contente d'une hb tous les 3 mois (faite aujourd'hui d'ailleurs :ice: )

Link to post
Share on other sites

Bon ok je n'avais pris que 7 ou 8 kilos, donc c'est plus facile de retrouver son poids de départ. En fait quand je suis revenue à la maison il ne me restait que 500gr et dans la semaine suivante j'ai perdu 3.5 kg et depuis plus rien, mais bon il y a eu les fêtes et c'est vrai que je resucre mes fréquentes hypos (à cause de l'allaitement) avec des choses qui me font plaisir (hum les gauffres au chocolat :miam: ). Mais j'aimerais bien perdre encore quelques kilos car j'en avais beaucoup en trop avant la grossesse.

Link to post
Share on other sites
Isabelle, pour les Gamma GT, ce sont des enzymes qui proviennent de plusieurs organes (foie, pancréas, rein) une augmentation du taux peut donc être due à des tas de raisons différentes, mais avant de t'affoler, il faut savoir aussi que certains médicaments ou la pilule peuvent augmenter le taux et que même parfois il n'y a aucune raison pathologique. A ta place j'attendrais tranquillement pour en parler avec ton médecin. J'imagine, mais je peux me tromper, que si ce taux trop élevé était dû à quelque chose de grave tu en aurais des symptômes, non? Mais bien sûr je ne suis pas médecin.

:jap:

Je l'ai vu ce soir.

Le taux est 4 x supérieur au maximum, je ne suis pas alcoolo, les autres analyses le prouvent :red:

Donc, écho du foie maintenant.

Pour lui, ça peut être dû à plusieurs choses, allaitement, pas la prise de la pilule Microval apparemment, à la vésicule biliaire (je suis toute détraquée en ce moment), donc on en saura plus.

Au fait, moi on ne m'a jamais dit si cette analyse avait été faite. Est-ce le protocole pour les diabétiques en France?

Non, rien à voir avec le diabète en l'occurence, c''était le bilan des suites de couches (un tout petit peu en retard) avec le médecin généraliste et obstétricien et on ne m'avait jamais fait cette analyse. :epaules:

Pour Mathilde, séances de kiné respiratoire à partir de demain, pauvre fripounette. Et prudence sur le traitement pour elle, car je suis allergique à la péniciline.

Link to post
Share on other sites

oh la la ma pauvre Isa.. vivement le Printemps.. je t'envoie des brouettes de calins et de courage pour vous 4

Bon moi ce soir je me suis tapée un Mars Glacé car comme dit Fred "avec le recul de toute façon je vois bien que tu fasses attention ou pas c'est pareil alors vas y " oh merci mon chéri de m'accorder cette faiblesse..

demain matin rv diététicien et 17 h 30 reprise des cours de step

Link to post
Share on other sites

ben mince Isabelle.... :grat: de toute façon, il vaut mieux en avoir le coeur net, et d'ailleurs à quoi sert la vésicule biliaire :ice::blonde: ?

Mathilde :snif: sera vite soulagée au moins avec la khiné.

Bon courage :calin: , et n'oublions l'hba1c :yes:

Bravo pour les kilos Isa et Mag :yes:

Link to post
Share on other sites

Plein de courage à Mathilde !

Isabelle, j'ai fait une recherche rapide sur le net, il y a plein d'étiologies pour une augmentation isolée des gamma-GT.

Pas d'inquiètude pour le moment. :calin:

Link to post
Share on other sites

Bon courage pour les séances kiné... Je ne peux que vous souhaiter d'avoir un kiné aussi gentil et... beau gosse que le celui de garde que nous avons pas mal fréquenté les weekends et jours fériés ces derniers temps!

Et bon courage en attendant de savoir ce qu'il en est et d'être rassurée concernant ces chiffres surprenants. Et puis surtout bravo pour l'Hb!!!

Link to post
Share on other sites
Guest Anonymous

Bon moi ce soir je me suis tapée un Mars Glacé car comme dit Fred "avec le recul de toute façon je vois bien que tu fasses attention ou pas c'est pareil alors vas y " oh merci mon chéri de m'accorder cette faiblesse..

demain matin rv diététicien et 17 h 30 reprise des cours de step

:yes::yes::yes: ... et ce n'est pas une faiblesse :clin:

Link to post
Share on other sites

Isabelle,

Bravo mon ton HbA1C et ton poids :yes: .

Pour l'instant ne t'affole pas pour les amma GT, d'autant plus que seul ce paramètre est modifié. Les gamma GT montent pour pas grand chose.

Est ce que Mathilde va mieux ?

:calin:

Link to post
Share on other sites

Non non, je m'affole pas, promis les filles, merci Kao, Leelette, Dawn :)

On verra bien la suite. Comme j'ai mal à ce qui me semble être le côlon, que je suis passée par tous les états (peut-être une grippe intestinale ?) et que j'ai des nausées, j'aime autant en avoir le coeur net, mais je ne suis pas maso. Echo dans 8 jours et recontrôle sanguin dans 3 semaines.

Mathilde a eu la première séance de kiné respiratoire ce matin, elle dort beaucoup et sourit tout le temps même si elle fait un bruit de loco... la nuit avait été moins éprouvante que la précédente, mais Raoul est malade comme moi la semaine dernière, on a dû attraper un virus ? :hum: du coup, nous sommes à ramasser à la petite cuillère.

Profitez bien de votre repos/congés pathos/arrêt maladie les filles, la 1ere grossesse est plus facile que la suite :red: prenez soin de vous :calin:

Link to post
Share on other sites
Guest Anonymous

:coucou: les filles ...

Je suis dans un état, je vous dis pas ... mon hb est à ... 6.9% :youpi: . C'est la première fois en presque 16 ans que j'ai une telle hb hors contexte de grossesse et surtout sous injections. Mis à part que je faisais des sauts de cabri dans la maison sous les yeux interloqués d'Erik :red: , mes premières pensées ont été pour toi Fredette et toi Agnès (dsl pour les autres que j'oublie), mes copines d'hb :calin: .

Pourtant, ma moyenne est toujours autour de 1.70 mais j'interprète ce résultat inespéré (8.2% en septembre) par les multiples corrections que je fais depuis 1 mois environ, dès que je dépasse 1.50 ...

Ceci combiné à deux autres très bonnes nouvelles ce matin, j'ai la patate :youpi::tigrou::sun:

Link to post
Share on other sites

wahooooooooo :youpi::youpi: super magali 6.9 vraiment :herissonbravo: ce chiffre je le vise depuis toujours hors grossesse bien sur !!! j'y suis encore pas arrivée peut etre la prochaine !!c'est genial et je comprend et imagine ta joie tu dois te sentir tout lègere , avoir des ailes . c'est ce sentiment que j'ai lorsque mon hb est bonne est qui plus est lorsque on ne s'y attend pas ! encore :herissonbravo: tu peut etre fiere !

Link to post
Share on other sites

Rhôo la ! Foutue période avec tous ces microbes !! Entre les parents qui ont du mal et les petiots qui souffrent, c'est pas top !

La kiné respiratoire est impressionnante mais tellement efficace... J'espère que Mathilde va déjà mieux :rouge:

Isa, j'espère que tu arrives à ne pas cogiter... Tu en sauras rapidement plus ;)

Sinon, petit bilan du coin suite à mon rdv diabéto de mardi : pas grand chose à changer niveau dose, sauf mon débit du matin (je crois que mon phénomène de l'aube est parti en vacances :red: ! Résultat, hypos répétées depuis quelques jours au réveil :epaules: ). Sinon, même si tout n'est pas parfait, il n'y a pas grand chose de reproductible donc j'attends l'hb faite le même jour pour voir si c'est vraiment critique ou pas.

Le petit plus du rdv : j'ai été interpellée par une infirmière qui s'occupait de moi durant mes différentes hospit diabéto. Elle a en fait été détachée à mi-temps pour un programme d'éducation diabétique, encadré entre autres par mon diabéto. Le but est d'avoir une personne - avec une équipe derrière -, pas psy mais slt infirmière s'y connaissant dans le domaine, dispo pour répondre, réconforter, orienter.... Jusque là, on pouvait appeler le service et on avait toujours des réponses en cas de soucis mais là, c'est un peu plus poussé. Bref, elle m'a demandé si j'étais intéressée pour intervenir auprès des ado diabétiques pour leur montrer qu'on peut sortir de cette mauvaise période et aller de l'avant, une sorte de soutien/parainnage. Ce n'est à priori qu'un projet mais j'ai trouvé ça super bien. Le problème pour le moment est qu'elle n'a, à priori, pas eu beaucoup de réponses positives :epaules: Dommage quand même... A suivre donc :rose:

Côté poids : me reste 1 à 2 kgs à perdre par rapport à avant la grossesse (mais avec les fêtes, ce n'était pas la bonne période :grimace: ). Maintenant, je ne sais pas si on peut réellement récupérer son poids de départ :epaules: (en même temps, je fais pas beaucoup d'effort pour, non plus :blonde: )

Côté carnet de gly........ben je vais reprendre le dernier bulletin avec les BR de Virginie :red: et le post de Kao pour m'inspirer... :blonde:

Plein de :calin:

Edit : Magali...............WOUAHHHHHH !!!! :youpi::youpi::youpi: Suis super contente pour toi, c'est génial !c'est bon pour le petit quatrième alors........!

Link to post
Share on other sites

Magali, Félicitations !

Emilie, c'set une très bonne idée de ton service de diabéto..

Pour le poids, tu peux encore perdre, ne t'inquiète pas. Pour moi ce qui parait impossible à récupérer c'est la taile et les abdos d'avant...

M'enfin. Si c'est le prix à payer je m'en acquitte volontiers :)

Link to post
Share on other sites
M Pour moi ce qui parait impossible à récupérer c'est la taile et les abdos d'avant...

M'enfin. Si c'est le prix à payer je m'en acquitte volontiers :)

Tiens, idem pour moi... :siffler:

Isabelle, bon courage avec tus ces microbes, décidément ça dure longtemps :snif: et j'espère que tes résultats d'analyse expliqueront quelque chose qui n'est pas grave du tout!

Magali, l'hb: :yes::youpi:

Link to post
Share on other sites
Guest Anonymous

Merci de partager ma joie :amiami:.

Bref, elle m'a demandé si j'étais intéressée pour intervenir auprès des ado diabétiques pour leur montrer qu'on peut sortir de cette mauvaise période et aller de l'avant, une sorte de soutien/parainnage. Ce n'est à priori qu'un projet mais j'ai trouvé ça super bien.

Je l'ai fait une fois au CHU à Besançon, dans le cadre d'un stage ITF pour ados.

C'était ... étrange car les ados, pfiou, je connais plus trop ... la mime renfrognée, difficilement intéressés ou carrément à essayer de te coincer.

Mais bon, c'était sympa quand même, j'ai parlé ITF et ... grossesse-contraception bien sûr ! Mais forcément, ça m'a mis un coup de vieux, ben oui, t'arrives avec tes 30 ans, 3 gamins ... donc t'es vieille pour un ado :rouge:

Mais je crois qu'une des participantes était là à la table ronde du 18 octobre à Besançon, elle se rappelait bien de moi, mon discours l'avait marquée :) !

Link to post
Share on other sites

Purée Mag ! Félicitation ! C'est génial ! Continue à faire des bonds, ça complète le travail de la wii... D'ailleurs, si elle y est pour quelque chose, elle sera peut-être bientôt remboursée par la sécu :mdr:

Allez, j'en fais avec toi (ainsi, je perdrais peut-être cette satanée poche des eaux ! :ice: ) : :youpi::youpi::youpi::youpi::youpi::youpi::youpi::youpi::youpi::youpi::youpi::youpi::youpi::youpi:

Emilie : :herissonbravo::herissonbravo:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...