Jump to content

Edelweiss

Moderator
  • Content Count

    2,842
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    21

Everything posted by Edelweiss

  1. Ah oui quand même, il y a du niveau.... Effectivement tu as bien fait de ne pas yinsister et ne pas y laisser trop d'énergie. (Pourquoi dois tu passer une coloscopie si ce n'est pas indiscret ?)
  2. Je dois justement faire un bilan avec une médecin nutritionniste pour faire le point sur d'éventuelles intolérances... J'attendais que l'on trouve un équilibre thyroïdien... Dejà je ne consomme quasi plus de produits à base de lait de vache. Cela fait déjà quelques années. Je ne supporte plus non plus les plats trop gras... Je n'ai pas de douleurs articulaires, c'était des douleurs musculaires... Je vais aller voir le post sur les allergies alimentaires que je n'ai pas encore eu le temps de consulter... Merci Véronique
  3. Tu nous diras ce que te dis ton médecin. J'ai vu mon endocrinologue hier nous avons convenu de ma reprise alors que jusque là elle était très réticente et même opposé. Nous pensions pareil toutes les deux hier, la vie doit quand même reprendre son cours. Pour information, j'ai eu la covid. Une forme quasi asymptomatique : des douleurs dans les jambes très handicapantes et un livedo (maillage violacé sur les cuisses) du à une mauvaise oxygénation. Ce phénomène est a présent décrit dans la littérature covid mais ce n'était pas le cas quand c'est apparu sur mes cuisses en avril. Du coup au début personne à pensé à cela... J'ai passé 5 mois à faire des examens (prises de sang toujours de plus en plus poussées, biopsie, échographie ganglionnaire, recherches génétiques car beaucoup d'AVC dans ma famille, échographie cardiaque...) Bref la totale. Pour au final me retrouver dans le service de dermatologie du CHU avec un professeur qui semble ne pas avoir de doutes: pour lui j'ai fait une infection covid. Ma sérologie a été douteuse mais il faut savoir que dans les formes peu symptomatiques et notamment quand il y a des troubles cutanés même chez des patients qui ont eu une PCR positive on retrouve quasi systématiquement une sérologie négative.... Il y en a eu des personnes malades dans mon entourage proche, ma soeur enceinte et mon beau frère, leur dernier de 4 ans (c'est d'ailleurs lui qui a commencé) ma maman, mon fils de 4 ans (on m'a dit qu'il faisait de l'asthme alors qu'il en avait jamais fait...) Tout cela en début de confinement mais on s'était vu les jours avant le confinement ... Par contre cela a mis un joyeux bazar dans ma santé : des douleurs qui reviennent régulièrement dans les jambes, une fatigue intense, diabète déséquilibré hba1c à 8,1% alors que cela fait des années ( peut être 15 ans ) que cela n'était pas arrivé..... Et surtout j'ai rechuté de ma maladie de Basedow en janvier et nous n'arrivions pas à l'equilibrer... J'ai fait le yoyo, un mois en hyperthyroïdie un mois en hypo, c'était très variable et incompréhensible malgré les ajustements de traitement... Je commence enfin à me sentir mieux et ma thyroïde semble se normaliser doucement... Et @fifie38 comment vas tu? Bon courage à toutes et tous pour cette rentrée bizarre.
  4. La montagne ça vous gagne! Courage Véro, j'espère quand même que les enfants se sont régalés et que vous avez pu vous reposer...
  5. Wahou un bully de 50kg. Je veux bien voir une photo! J'ai découvert ce chien il y a peu, ça ressemble vraiment au staff mais il paraît que c'est adorable. Il vient d'un élevage français ?
  6. Mince c'est pas cool. Si c'est une décision par défaut, as tu exploré toutes les autres solutions ? Tu ne parles pas des cuisses comme site de pose? Et essayer une autre pompe avec un cathéter avec autocollant plus petit ? Je ne me sentirai pas capable de repasser sous stylos, impression de tout avoir oublié...
  7. Bon retour parmis nous @laetitia59 et félicitations pour bébé 2!!!!
  8. J'espère que ton opération s'est bien déroulée et que tu as retrouvé la maison et ton fiston. Bon repos.
  9. C'est un investissement, un bon petit budget mais si ce n'est l'entretien ce sont des véhicules qui se revendent aussi bien que ce que tu l'achètes... Pas comme une voiture qui perd rapidement toute valeur... Pour nous c'est un achat d'occasion importé d'Allemagne les rois du van. Il faut surtout être vigilants à l'état du châssis (risque de rouille importante suivant l'endroit où il a vécu : océan, neige... )
  10. Ici aussi je penserai bien à toi, on attend de tes nouvelles
  11. @Hipa quelle super nouvelle! Vous allez pouvoir faire de vraies escapades... C'est notre mode de vacances depuis 3 ans et franchement c'est que du bonheur... Bon courage à ton homme pour la dépose du toit, ça paraît costaud !
  12. Je suis désolée de lire cette nouvelle, je te souhaite une route vers la guérison remplie de jolies amitiés et de bonheurs simples malgré la difficulté de la situation. Step by step, plein de force pour les prochaines échéances.
  13. Ce sont les gorges d'Heric au dessus de Béziers. Un des plus beaux coin de l'Hérault...
  14. @Hipa la même ici, un moment incroyable de ressourcement pour tous les 4, une bouffée d'oxygene... Un we ensemble quand tout sera derrière nous?!?!
  15. Un peu de retard mais joyeux anniversaire quand même... passe un bon dimanche. Des bisous.
  16. Joyeux anniversaire ! J'espère que tu as eu une belle journée.
  17. @LucieB tu as bien fait de prendre cette décision. Pas assez de recul. J'ai eu jeudi mon endocrinologue en visio, tous les mois en ce moment. Je lui ai dit que je culpabilisais de ne pas reprendre. Elle m'a gentiment dit que pour elle il était hors de question de m'envoyer au front devant des tas de classes d'école et de collège alors que ma présence n'était pas indispensable et qu'il y avait suffisamment de collègues sans risques qui étaient là. Elle m'a dit qu' elle encourageait encore beaucoup le télé travail et qu' elle conseillait à ses patients de reprendre en présentiel si l'absence bloquait le fonctionbemebt de l'entreprise ou si le poste de travail pouvait avoir des ajustements pour éviter au max les risques ce qui n'est pas possible avec des scolaires... j'ai rêvé cette nuit qu'en retournant à l'école les enfants faisaient comme à leur habitude quand j'arrive dans la cours, courir vers moi, m'engloutir et me faire pleins de bisous avec des nez baveux! @sugar ces protocoles sont impossibles pour des petits. Ça fait beaucoup de peine. Sans compter qu'il y aura un roulement d'enseignants donc même si l'enseignant est présent il ne sera que très rarement avec ses élèves.... beaucoup de parents dans la classe de Baptiste ont changé d'avis en lisant tout cela aussi. Ils sont 5 sur 27 en ce1. Dans l'école des garçons ils privilégient l'accueil des fratries dans des "coins" de classe pour que les enfants puissent jouer ensemble dans la fratrie. Je ne sais pas comment ils vont gérer.
  18. Oui courage @fifie38, comment ça va aujourd’hui?
  19. Pour ma part, les protocoles s'organisent dans les établissements où je travaille. Au collège ça ne sera que de l'étude surveillée pas de cours. A l'école de l'apprentissage de gestes barrières et des gestes barrières de manière routinière.... Si vous devez remettre vos enfants à l'école ou au collège, un conseil, préparez les, expliquez leur car l'école qu'ils vont retrouver va être à 10000 lieux de ce qu'ils connaissent et ce à quoi ils s'attendent en y retournant. Cela peut etre très déstabilisant pour eux même si je sais que les enseignants vont faire un super boulot pour les rassurer et les entourer. Mais les enseignants auront aussi à composer avec leur propre anxiété, des règles drastiques, des doutes....
  20. @marlene45 est ce que toi ou leur papa êtes craintifs aussi? Peut être qu’elles ont senti votre crainte? C’est sur qu’avoir une phobie avec des animaux que l’on croise très souvent, c’est pénible. Ce qui est bizarre c’est que ça soit pareil pour les deux. Est ce que la petite ne fait pas « comme » sa grande sœur? Elles n’ont pas assisté à une morsure? Mon mari s’est fait mordre par un chien il y a 4ans au mollet, en balade en montagne, un chien non tenu en laisse qui selon ses maîtres était très gentil.... je déteste les gens qui disent, n’ayez pas peur il est gentil...... Notre aîné avait assisté à la scène, le chien qui mord, le cri de mon mari, le sang, les pansements... Il avait ensuite très peur des chiens, normal... C’est en en côtoyant que la peur s’est estompée même si il reste méfiant... Créer une petite relation à travers le jeu. Le chien de tes voisins est un bon moyen! Et comme nous sommes un peu fous, un bébé chien viendra rejoindre la famille en juin!
×
×
  • Create New...