Jump to content

caro2503

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Posts

    4,013
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    61

Everything posted by caro2503

  1. Un bonheur de rencontrer @pounineet@pounine sa petite famille ! On ne s'est pas vues longtemps mais qui sait ? Peut être qu'on se verra plus que prévu ?
  2. Moi je veux bien qu'on voit avec le service juridique car clairement on n'est pas protégées comme il faut et nos cas sont tous spécifiques.. On voit bien que nos questions sont sans réponse vraiment claire.. Un coup c'est le médecin traitant ou le diabeto, l'autre c'est le médecin agréé.. Je vais tenter d'appeler la préfecture qui me l'a délivré et essayer de trouver les coordonnées du service juridique de l'afd.. @nat14 ton texte paraît le plus comprehensible mais encore une fois on n'est pas surs.. Je vous tiens au courant de mes recherches. N'hésitez pas si vous avez des retours de votre côté aussi ! @fifie38 je te comprends et je trouve ça étrange aussi que seul le médecin traitant soit responsable de ce type d'engagement sur une pathologie suivie et traitée par un spécialiste ? Vraiment étrange..
  3. Trop fière d'y avoir pensé cette année.. Même si c'est un peu tard..
  4. Bah du coup ce n'est pas clair pour moi.. Comment je prouve que ma diabeto a dit que ce n'était pas nécessaire de faire une visite médicale ? Qui pourrait nous renseigner la dessus ? Les assurances conducteurs ? Je suis super embêtée.. Il faut qu'on craque ce points les filles.. Pas envie de découvrir le jour d'un accident ce qu'il en est !
  5. @MarieDiab on est ouverts à tout ! Du moment qu'on respire et qu'on a de la place ! Je pense plutôt appart dans un premier temps car même si on vient de Paris, notre budget est plutôt mini.. Mais ce qui m'importe c'est de me sentir bien dans ma ville donc appréhensions ++ tant que je n'ai pas trouvé notre petit nid douillet !
  6. Il me faudrait une petite heure pour vous raconter toutes mes aventures en 1 année! Mais pour résumer, un boulot extrêmement intense car je suis consultante en product management donc j'accompagne des services informatiques pour gérer aux mieux leurs projets dans les entreprises. Tout ça en 100% teletravail donc pas forcément évident de se faire une place. En parallèle, je suis investie dans la boite de conseil qui m'embauche et je travaille sur le "change management" soit comment accompagner les humains dans des situations de changement. C'est passionnant tout autant que mes 2 filles qui me nourrissent énormément en énergie et en bonheur. Depuis janvier, j'ai négocié une mutation sur la région lyonnaise qui a été accepté en mars et nous commençons notre nouvelle vie en septembre! Cela veut dire aussi que nous vendons notre appartement, que mon mari se retrouve au chômage et avec une envie débordante de monter sa boite (mais il se cherche encore sur le business modele).. On éclate tout et on repart à 0! Une folie clairement mais un besoin de se sentir vivre et plein d'aventure qui nous a motivés depuis déjà plusieurs années. Pour une contrôle freak comme moi, tout est dans le paradoxe mais après tout, si on n'essaye pas, on ne saura pas si ça nous plait? Cela n'excuse pas mon manque de présence ici mais j'espère au moins que cela l'explique pour vous.. Je parle souvent de l'asso à plein de femmes et lors de mes hospitalisations car je sais à quel point la force du groupe et l'entraide ici peuvent apporter beaucoup (et je sais de quoi je parle!) je suis passée sous dexcom G6 le mois dernier et je teste les connexion avec le téléphone et la montre connectée... Je me rend compte de la chance que l'on a en France de pouvoir accéder à ces soins et encore plus la chance que j'ai de pouvoir profiter de ces avantages. J'ai des examens complémentaires à passer pour des petits soucis de santé mais pas envie de m'étaler ici et on verra bien dans les prochaines semaines si c'est grave ou non.. rien à voir avec le diabète. Ceci-dit , j'ai un scanner cérébral à passer à cause d'une pilule que je prenais et qui a fait beaucoup parler d'elle.. Parfois je me demande si ce que l'on prend ne fait pas plus de mal que de nous protéger... Je me rend compte en vieillissant que je me rapproche d'une envie de nature, de faire attention à mon environnement et à ce qui m'entoure (compost, produits naturels, moins de chimique..) je vais essayer de venir lire les nouvelles de chacune et chacun (@fil ;)) et j'espère que tout va bien pour vous Bises podées
  7. Bonjour ici, j'ai besoin de votre aide pour comprendre et savoir à qui m'adresser. Voilà j'ai passé mon permis en 2007, à l'époque j'ai précisé que j'étais diabétique et j'ai passé une visite avec des médecins qui ont coché la case "permis définitif" donc ils me l'ont donné à vie. Mais ensuite je vois qu'il y a pleins d'évolutions sur la loi. Evidemment, je n'ai pas gardé ce formulaire et je n'ai aucune idée de comment retrouver la trace de ce rdv médical. A qui puis-je m'adresser pour récupérer ces infos? Par ailleurs, qu'en est-il de ma situation maintenant avec les projets de loi ? Dois-je passer une visite médicale? ma diabétologue n'a pas l'air très au fait de ce que je dois faire donc qui peut m'orienter? Merci pour votre aide Caro
  8. Hello tout le monde! je reviens sur le forum et découvre vos jolis messages Merci!!!
  9. Je viens de voir ce nouveau système et je vous rejoins un peu toutes.. Quelle révolution ? Ok c'est tactile mais perso mon tel aussi et parfois ça bloque. Je n'ai la confiance dans les outils aussi itech surtout dans le médical. J'ai besoin d'un produit robuste et sans inquiétude au fond du sac.. Je reste septique sur ce gadget même si quelques aspects comme l'épaisseur me tentent bien. Idem pour le Bluetooth. Peut on le couper ? Et le chargeur journalier.. Quel nouveau fil à la patte.. Bref pas de whaou pour moi..
  10. Il fallait que ça arrive ! Ma grande m'a posé plein de questions sur le diabète hier.. J'ai dégaine le livre des nippos et nipper trop contente d'avoir un support pour lui expliquer.. Ce livre est super. Plein de tendresse et amusant poir expliquer aux enfants J'ai du adapter mal de petites choses et je voulais savoir s'il il y allait avoir une nouvelle version ? Pour l'appareil à glycémie il pourrait y avoir l'accucheck sans bandelettes et dans les types de traitement rajouter le pod a la pompe et aux piqures ? Sinon franchement bravo et merci !
  11. Ça va se tasser... Quand tu recommenceras je serai ta 1ere cliente.. Ma trousse bleue est toujours celle que j'utilise pour le diabète et elle a toujours autant de succès !
  12. J'ai fait encore mieux.. Mais ce qui compte c'est d'y penser non ? Je pense à toi souvent.. Déjà parceque j'ai acheté le même sac à main que toi après notre 1ere rencontre au café diabète.. Mais aussi car j'ai un très bon souvenir de notre journée a la boucle du diabète l'an dernier.. Jespere que tu vas bien Bises
  13. Merci Marie.. J'ai honte de ne pas venir plus souvent.. Surtout que j'adore ce forum.. Je manque de temps pour moi donc du coup pour lire les aventures de chacuns.. Mon travail est très prenant et les 2 filles je n'en parle pas haha ! Mais j'essaye de me remettre à jour cette semaine.. Au moins sur les suebts importants..je crois que l'un d'eux te concerne.. Hate d'aller en lire plus!toi qui est une couturière aguerrie, t'es tu mise aux masques ces derniers jours ?
  14. Je viens de lire tes péripéties @fifie38.. Ce n'es tpas rassurant dis donc.. Mais j'ai aussi retenu des choses positives : - les filières médicales sont bien distinctes entre les patients covid et les autres -on peut être diabétique et sortir de cette cochonnerie - les tests sanguins serologiques seront bientôt disponibles @Melliflueee. Cela signifie qu'on saura si on l'a eu ou pas?
  15. Et c'est si vrai.. Pour tant de choses.. Je suis désolée de te lire @CorentineM. Mais je te promets qu'après chaque pluie, il y a un beau temps.. Quoi que la vie te reserve.. Fais toi confiance et laisse le temps au temps.. Bonne continuation et surtout donne des news
  16. Merci à tous pour vos messages.. Avec le confinement, et les changements de travail.. La situation est assez compliquée.. J'ai commencé un nouveau travail début mars dans un cabinet de conseil et j'ai commencé ma mission dans une entreprise pendant 2 jours puis nous avons été confinés. Heureusement mes parents ont une maison avec un bout de jardin donc j'ai pu partir la bas avec ma famille.. On a décidé de jouer le jeu et de ne pas partir à la campagne où les populations n'étaient pas trop touchées. Enfin ce n'est pas idéal non plus de retrouver la cohabitation mais au moins les filles ont un bout d'extérieur.. J'ai travaillé 3 semaines à distance avec de grosses réunions stratégiques assez complexes et finalement tous les budgets ont été gelés et jai perdu ma mission mais j'ai passé le lendemain d'autres entretiens et ce matin je commence un nouveau ravail! Bref.. Ça a été l'ascenseur émotionnel ce derniers temps.. Tout ça avec les 2 puces avec nous et mon mari a 100% de travail aussi.. Je ne vis donc pas le confinement de rêve avec des glycémies plates et stables.. La reprise de l'activité le 11mai me paraît bien trop tôt surtout pour des diabétiques comme nous alors je m'interroge.. Je vais lire les posts récents qui doivent aborder le sujet. J'avais déjà pour projet de quitter Paris.. Ça ne fait que se confirmer avec le temps.. Merci pour vos gentils mots...
  17. Haaa mais c'était horrible ! C'est fait. Et ils n'ont rien trouvé de significatif du coup je dois aller voir un kiné.. Bref je ne suis pas sortie de l'auberge..
  18. Merci Anne oaure' c'était surtout pour éviter les doublons sur le forum. Si un modo passe par la, qu'il n'hésite pas à mettre mon post dedans.. Je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas ressorti avec la recherche ?
  19. Mince.. Ça ne m'arrange pas tout ça mais merci pour ta reponse @sugar.. Moi aussi j'espère.. Ça fait 1 an quand même..
  20. Pour ma part je suis totalement d'accord avec vous. Cela ne m'empêche pas d'avoir une petite peur sur le sujet. La plus grande vient de ma crainte d'être en confinement.. Comment gerer le diabète si c'est le cas ? Les approvisionnements ? C'est plus cette partie qui me stresse. Et le fait que je dois faire un voyage d'affaire mi mars et je ne veux pas être coincée dans le pays en question sans pouvoir rentrer chez moi.. Voilà juste mes peurs, subir le choix des politiques finalement et ne pas être libre de mes mouvements...
  21. Bonjour par ici. Je n'ai pas trouvé de sujet en tapant irm dans les mots clés mais j'étais persuadée qu'il y avait déjà des sujet dessus. Je fais un irm demain de la hanche car j'ai des douleurs depuis mon accouchement et je souhaitais savoir si vous pensez que je dois enlever mon capteur et mon pod ? Merci pour votre aide
  22. Bonjour par ici. J'ai été suivie à port royal. Je ne met pas en avant leur rapport humain mais je me suis toujours sentie en sécurité dans le suivi de ma grossesse et lors des accouchements si cela peut te rassurer ?
  23. Ohlala sale période mais tenez bon les filles.. Ça passe toujours et on finit par se rendre compte qu'on les aime ces petits bouts.. @carine24un peu de repos ne serait pas de trop après ces mois intenses et même annees entre ton étoile, ta boutique et ton petit bout.. Ça fait beaucoup.. Je passe les chutes diverses que tu as pu avoir durant ta grossesse et ce matin.. Je vous embrasse toutes.. Moi je suis cassée aussi de partout. Losteo était impressionné par tous ces déséquilibres dans mon corps.. Je le vois tous les 3 mois tout de même !
×
×
  • Create New...