Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
kao

Les bombes glucidiques...

    74 messages dans ce sujet

    Tu as tout à fait raison Chatbiscotte, j'ai fait ma mauvaise elève.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    non, non, ça arrive à tout le monde (ça prouve même que tu es normale, non ?)

    j'ai lu un livre très interressant relatant des expériences faites sur la satiété, quand on n'a pas de repère visuels sur ce qu'on a déjà mangé. la plupart des gens mangent alors beaucoup, mais beaucoup plus, sans en avoir l'impression.

    tu devrais peut être garder les noyaux des cerises déjà mangées :grimace: pour avoir ce repère visuel ! :mdr:

    C'est juste que le sujet parle de bombes glucidiques, et que moi je ne rangerai pas les fruits dans cette catégorie (à part peut être la pastèque ? )

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je me suis dit la même chose au sujet de la quantité. Généralement, je les mets dans un bol pour me donner une idée de ce que je vais manger...mais là, j'ai pas eu le temps, le cerisier me faisait de l'oeil.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    A midi j'ai tenté le porc au caramel ... Je crois que je peux le rajouter dans la même catégorie que les pizzas ... Il m'en reste une portion pour demain, ca va être chouette :/

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    La praluline de Marquise n'est pas si "bombe" que cela ;)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    De retour d'un week-end chez des copains qui tiennent une crêperie (et qui font de très bonnes crêpes :miam:) , j'ai eu la possibilité de peser une crêpe préparée sur les crêpières professionnelles. Une fois cuites, une crêpe = 70 g. Sachant qu'il faut 105 g de pate à crêpes pour en faire une.

    Nous n'avions pas de galettes donc je ne peux pas vous confirmer le poids.

    Bon à savoir : les galettes sont souvent coupées par les restaurateurs par de la farine de froment (alors qu'à la base il n'y a que du sarrasin). Cela peut expliquer que vous ayez des glycémies pourries en PP si vous êtes très sensibles à l'IG.

    Perso, je n'ai eu aucun souci durant le WE parce qu'ils travaillent avec de la farine de froment T80. re- :miam:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'ai arrêté les sushis et les pizza surgelées ou industrielles une cata!! je fais les tartes moi même avec de la pate industrielle ca passe très bien..

    Le mcdo me met en hypo 4/5h après mais je le gère pas trop mal..

    Les pates me mettent en hypo dans les 2h qui suivent le repas mais remontent ma glycémie 4h après..

    quand je vais au resto je prend systématiquement une salade et je compte le pain en glucide.

    Le weekend, mes besoins ne sont pas les mêmes que la semaine pour les mêmes aliments donc je fais souvent une piqure au pif :)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    le nougat au nutella !!!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Le mcdo me met en hypo 4/5h après mais je le gère pas trop mal.

    Depuis que j'utilise les bolus "carré" en étalant l'injection sur 30 minutes , je ne fais plus d'hypers ni d'hypos en mangent au mcdo :)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Dans les bombes glucidiques du moment , je me plante sur les apéro / repas fin d'année hyper tard :fou:

    C'est l'horreur !!!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Depuis que j'utilise les bolus "carré" en étalant l'injection sur 30 minutes , je ne fais plus d'hypers ni d'hypos en mangent au mcdo :)

    Crumble, effectivement ca a l'air top ces bolus carré! je regarde vos postes du moment concernant les jeunes glucidiques et les doses de pompes par tranche horaire et commence à bien comprendre le fonctionnement!

    Je fais en parallèle de vous des jeunes glucidiques aussi pour mieux comprendre mais étant sous stylo, je n'écris pas les résultats car trop peu interessant :) en revanche cela m'aide de vous voir le faire!!

    D'ailleurs c'est amusant, le presta de pompes que j'ai rencontré lors de mon hospitalisation a l'hotel dieu en décembre 2013 m'a appelée aujourd'hui.. Un signe?

    En tout cas, depuis le projet BB, il ya beaucoup d'aliments dont je me prive pour assurer l'hba1c alors les chocolats, gateaux, apéros tard etc. J'attend un peu pour me lâcher :)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Se lacher en projet bébé , ce n'est pas forcément une bonne idée :epaules:

    Par contre passer sous pompe , oui !

    Tu sais , faire un jeun glucidique sous stylo est aussi intéressant pour être sûre que tu fais ta lente au bon moment et valider (ou pas) le passage sous pompe.

    Tu peux poster dans le sujet correspondant ;)

    Par contre les bolus carré , tu vas pas pouvoir sous stylo ... sauf à faire tes injections en 3 fois à 10min d'intervalle mais bon , c'est hyper galère...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    ma petite bombe glucidique du jour: le gratin de légumes avec béchamel + gruyère! Sur le papier pas trop de glucides puisque c'est sans pomme de terre (choux romanesco + courgettes + lardons)... normalement je fais 2u pour 10gr de glucides... comme je sais que je suis assez sensible au gras j'ai fais 5u et je partais assez bien puisque j'étais à 1.11 avant le repas, résultat: 2.46 en PP! :raaa:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    L'une d'entre vous connaîtrait-elle la quantité de glucide contenu dans le sirop d'érable. Dans mes livres j'ai 20g pour 27g de sirop soit 75g pour 100g de sirop, mais difficile de quantifier le poids du sirop d'érable...Avez-vous une astuce? Pour la confiture je sais que je calcule 6 ou 7 grammes de glucide pour une cuillère à café bombée (en fonction de la texture de la confiture et de qui l'a faite).

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'ai lu sur un site que c'était 15g de glucides pour une cuillère à soupe de sirop d'érable !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    j'aurais dit comme Carine une cuillere à cafe pas bombe (puisque liquide) c'ets 5 g (ou 5 ml ) j'aurais compté 5g de glucides (et du coup 15g pou une cuillere à soupe)

    je verifierai quand j'aurais les bouquins sous les yeux...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Dans la catégorie "bombe" : la cuisine africaine testée hier soir. 4,21 en rentrant chez moi :cartonrouge:

    J'ai gravement sous-estimé tout ça : bissap, bière, beignets, fritures, banane plantain, riz, mangue = cocktail explosif  :fou:

    Modifié par Katz

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Nouvelle bombe à ajouter :

    Le fameux saucisses-lentilles ! Il faut dire que chez moi, on mange ça avec du riz... ça tient au corps, y'a pas à dire ! Mais du coup, le combo lentilles X riz ne m'a visiblement pas réussi... 2,3 en PP, ouille. :huh:

    Je vais vite corriger ça !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Glawdou je dirai que c'est le riz parce que les lentilles c'est censé passer très lentement :bah:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Glawdou je dirai que c'est le riz parce que les lentilles c'est censé passer très lentement :bah:

    +1 avec Delph mais par contre les lentilles, ca peut aussi te faire une super PP et ensuite chez certaines personnes ca pourrit les glycémies sur 8h. J'en avais discuté longuement avec un DID cycliste, n'y croyant pas au début.

    1 personne aime ça

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Oh, c'est bon à savoir ça.

    Je me méfierai des effets à long terme dans ce cas, car j'ai effectivement eu des glycémies assez nazes pour le reste de la journée ! Je saurais à quoi m'attendre.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bizarre les lentilles ne me font absolument rien :grat: 

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Chez moi les lentilles sont parfaites pour avoir une glycémie plate.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Etrange, en effet, je mange aussi les saucisses-lentilles avec du riz (moitié-moitié) et je n'ai jamais eu d'hyper à la suite. Les lentilles me donnent toujours des glycémies parfaites.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.