Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
loulou

0ù rangez-vous votre pompe ?

151 messages dans ce sujet

Sinon, pour revenir au sujet, Dawn, c'est un morceau de body que tu avais utilisé ? (je crois reconnaître les boutons pressions typiques des bodys ? :grat: )

:herissonbravo: Magali, tu as l'oeil expert, dis-donc! Un petit body qu'avait porté mon aîné, oui... Ça faisait un peu plus "doudou pour maman" comme ça :lalalere: . Bon avec cette pochette-là, comme le body était en jersey souple voire lâche, j'avais dû doubler la pochette avec un tissu plus rigide, pour que cela tienne mieux la pompe.

Dans l'idée doudou, j'avais fait une autre pochette en utilisant une chaussette de bébé ... pas eu besoin ainsi de coudre la pochette, juste rajouter l'élastique et les pressions.

Les chaussettes bébé, c'est top...Je les porte comme ça, "nature", sans pression ni rien, entre les bonnets du soutif.

pour sylvain - non - les tube autour du cou c'était quand j'essayais de dormir avec pompe libre sur oreiller à coté de moi. je bouge enormement la nuit dans la sommeil et je vais aux toilettes 8 ou 9 fois en moyen chaque nuit et un peu plus maintenant que je suis enceinte donc la methode de l'accrocher marche mieux pour moi.

super dawn ! -c'est exactement ce qu'il me faut - j'avais déjà eu l'idée en voyant des juifs qui porte des boites de prière comme ça ! j'essayerai de faire la meme chose on fabriquant quelquechose de confortable pour accrocher au bra la nuit à coté du kt.

x

Je suis hors sujet mais cette phrase m'interpelle :

je vais aux toilettes 8 ou 9 fois en moyen chaque nuit
    Cela ne me parait pas bien normal ... :hum: Cela ne doit pas être facile à vivre ...

Merci Laura pour tes conseils pratiques ! Je vais essayer le bas :clin:

Clem : pourrais tu (peut être en mp..) me dire quelle marque de soutiens gorges achetes tu pour placer la pompe comme l'a décrit Ebony car j'ai essayer avec ceux que j'ai et forcément ce n'est pas top top...

Merci pour ce précieux conseil car, pour le moment, je place ma pompe dans le soutien gorge avec le clip et ça les abîmes tous :colere: et de temps en temps dans la poche du jean mais c'est difficile pour moi car je ne porte quasiment que des robes et des jupes enfin je suis contente car hormis une robe, qui est très décolleté, je peux tout porter avec la pompe au soutif :clin: mais ce qui me dérange, c'est qu'avec les beaux jours qui arrivent, c'est la transpiration et à cet endroit là c'est pas terrible... :bah:

loli, je ne crois pas t'avoir répondu...

J'ai essentiellement des soutifs à armature forme "corbeille". J'ai une bonne poitrine et la pompe se cache bien en dessous du sein...

oui, avec la transpiration c'est pas top, je mets ma pompe dans un mouchoir en papier en général pour que ça absorbe et je le change en fonction.

maintenant mes soutifs s'abiment aussi, évidemment...mais bon....

bises et désolée pour le retard !!! :clin:

ça y est, moi j'ai la pochette que Satanama présentait dans le dernier bulletin, de chez Accu chek, elle se porte au soutien gorge ou à la culotte, mais sur le côté, elle est toute douce, se ferme avec des pressions et il est facile de retirer la pompe, tout l'inverse du système Medtronic en somme.

Pour la grossesse, c'est la pochette idéale, car entre les seins, lorsque le ventre grossit, la pompe fait mal, j'étais obligée de la mettre à la ceinture du pantalon de grossesse en velours, genre sur l'élastique derrière, la tubulure qui dépasse, quand ça ne gène pas le cathéter en plus :toh:

Là au moins, c'est sous l'aisselle, ça élargit un peu la silhouette, mais avec les vêtements de grossesse, ça ne pose pas de problème. Je suis ravie contente, j'étais déjà convaincue en voyant Fanny à Paris, là, je suis conquise :)

ça y est, moi j'ai la pochette que Satanama présentait dans le dernier bulletin, de chez Accu chek, elle se porte au soutien gorge ou à la culotte, mais sur le côté, elle est toute douce, se ferme avec des pressions et il est facile de retirer la pompe, tout l'inverse du système Medtronic en somme.

Pour la grossesse, c'est la pochette idéale, car entre les seins, lorsque le ventre grossit, la pompe fait mal, j'étais obligée de la mettre à la ceinture du pantalon de grossesse en velours, genre sur l'élastique derrière, la tubulure qui dépasse, quand ça ne gène pas le cathéter en plus :toh:

Là au moins, c'est sous l'aisselle, ça élargit un peu la silhouette, mais avec les vêtements de grossesse, ça ne pose pas de problème. Je suis ravie contente, j'étais déjà convaincue en voyant Fanny à Paris, là, je suis conquise :)

:clin: ravie que ma solution te convienne Isa! Je suis tellement "fan" de cette pochette que j'en ai recommandé deux à mon prestataire, comme ça, hop tous les jours une à la machine et j'en ai toujours une sous la main... je ne pourrais plus m'en passer! :mdr:

loli, je ne crois pas t'avoir répondu...

J'ai essentiellement des soutifs à armature forme "corbeille". J'ai une bonne poitrine et la pompe se cache bien en dessous du sein...

oui, avec la transpiration c'est pas top, je mets ma pompe dans un mouchoir en papier en général pour que ça absorbe et je le change en fonction.

maintenant mes soutifs s'abiment aussi, évidemment...mais bon....

bises et désolée pour le retard !!! :clin:

Merci Clem pour ta réponse, vaut mieux tard que jamais :)

J'ai passé l'été quasiment avec la pompe accroché à la culotte ou dans les poches car vraiment quand il fait chaud la mettre au soutif c'est une horreur ! j'ai essayé avec la chaussette de bébé mais trop chaud :epaules: m'enfin mon 1er été sous pompe s'est bien passé :yes:

:yes::yes::yes::yes::yes::yes::yes::yes:

Un peu en retard: j'ai jamais réussi à coincer la pompe sous le soutien-gorge: mon 85B n'est pas assez profond. Donc le jour, c'est accroché à la ceinture de mon pantalon, sans protection et la nuit, c'est une jarretière/bande autour de la cuisse, fournie par mon prestataire. On a le droit a une tous les ans, noire ou blanche.Jamais eu de problèmes avec tout ça...

Un sourire pour les scénarios catastrophes lus! :)

Est-ce que je peux porter ma pompe au niveau de la poitrine en fixant le clip entre les seins et en positionnant la pompe "face à moi" au lieu de "face au monde" ?

Y'aurait pas un risque de "noyade" par la transpiration ? :hum:

parce que j'ai testé "face au monde" et ça dépasse au niveau des vetements , en plus du cathé qui risque de "sortir" ...

Je le fais parfois, surtout pour le sport, ca tient mieux avec certains soutien gorge, je n'ai jamais eu de souci avec la transpiration.

Je porte la pompe à 90% du temps au niveau de la poitrine "face au monde" mais il faut prendre des soustien gorge "rembourés" sinon ça de voit.

Pour le risque de noyade pas de problèmes.

A l'adolescence je transpirais beaucoup alors j'avais confectionné des pochette en serviette éponge comme ça la transpiration n'atteignait pas la pompe.

Comment dire ... euh ... je vais pas en prendre des rembourrés ! :fou:

Face au monde , ça se voit au travers des vetements. C'est pour cela que je voulais voir si on pouvait la mettre contre soi... J'ai la meme question si je la porte à la taille. Je n'ai absolument pas prévu de montrer ma pompe à tout le monde (meme si je sens que ça va me plaire après des années de refus catégorique)

Autre idée : risque-t-elle de tomber si je la clipse "à l'envers" ? C'est à dire que je clipse entre le seins , mais en "accrochant" sur le bas du soutif (avec le cathé qui sortirait alors vers le bas). J''ai essayé , ça tient mais j'ai pas voulu la garder comme ça pour bouger dans la maison par crainte qu'elle tombe ... :ice:

Crumble, il existe des accessoires spéciaux pour mettre la pompe entre les seins. demande à ton prestataire.

Quand je mets ma pompe à cet endroit là, je le fais indifféremment contre peau ou à l'extérieur (ça dépend du soutien gorges en fait) par contre la sueur abime le silicone des boutons, et je trouve ça très désagréable en été. (j'ai une animas)

Tu trouveras une solution t'inquiète.

Comme Chabiscotte, je trouve la sensation tres désagreable quand ma pompe ( animas) est contre la peau. Par contre je la porte tout le temps face au monde et tête en bas et elle n'est jamais tombée et ainsi même avec des décoletés elle ne se voit pas, sauf quand elle est allumée mais là je fais style que j'ai une douleur a l'estomac et je pose ma main dessus.

Face au monde et tete en bas , ce serait nickel.

La VEO 754 est surement plus lourde que l'Animas :hum: Je vais essayer ce soir pour voir ...

Et sinon, en maillot, 1 ou 2 pièces, où mettez-vous votre pompe, sans que la pompe tombe ou le maillot (Newton et sa pomme c'est un peu comme mon maillot qui du coup est attiré par la terre :rouge: ).

Quand je sais que je vais aller à la plage (en fait vu où j'habite, ce n'est pas évident de savoir ce que je ferais dans les 72 h !) j'essaye de mettre mon kt pour qu'il se trouve sous le bas du maillot (facile avec le bronzage), du coup j'accroche ma pompe au maillot, ou sur un paréo accroché à la taille. (après, je reste pas souvent très longtemps, alors là je l'enlève carrément, quitte à me faire un petit bolus pour compenser. J'ai de très petits débits (et de gros bolus), alors ce n'est pas très génant.

par contre l'autre jour, j'ai laissé tomber mon multiclix dans le sable ---> foutu ! (bon c'est hs)

Moi je la met entre les seins sur le devant du maillot, comme ça pas de risque de projection d'eau dans la pateaugeoire, sinon je l'enlève.

crumble, as-tu essayé "sous le sein" contre la peau dans le soutif ?

(méthode clem, breveté grosse poitrine ! !) :mdr:

Face au monde et tete en bas , ce serait nickel.

La VEO 754 est surement plus lourde que l'Animas :hum: Je vais essayer ce soir pour voir ...

A priori ça tient ... :hum: Ca me stresse quand meme un peu , mais elle ne se voit pas. A finaliser !

crumble, as-tu essayé "sous le sein" contre la peau dans le soutif ? (méthode clem, breveté grosse poitrine ! !) :mdr:

Tu veux dire "dans le bonnet" ? ou alors clipsé à une des baleines du soutif ? :grat:

Du coup tu as la pompe contre la peau , y'a pas de pb d'étanchéité ? :fou:

oui, dans le bonnet, contre la peau, sous le sein !

non, pas trop de souci...et si je sue je l'entoure d'une petite pochette ou d'un mouchoir

OK on va tester alors ! démarrage officiel vendredi soir :)

Crumble, il existe des accessoires spéciaux pour mettre la pompe entre les seins. demande à ton prestataire.

Quand je mets ma pompe à cet endroit là, je le fais indifféremment contre peau ou à l'extérieur (ça dépend du soutien gorges en fait) par contre la sueur abime le silicone des boutons, et je trouve ça très désagréable en été. (j'ai une animas)

Tu trouveras une solution t'inquiète.

je viens d'avoir la pochette pour soutien gorge du coup la pompe est plus proche du soutiens gorge et se voit moins qu'avec le clip (j'ai la veo 3ml) donc c'est mieux par contre ce n'est pas polyvalent il faut prévoir d'avoir le clip sous la main quand tu te deshabilles sinon tu galères à tenir la pompe...

bienvenue au club !