Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
loulou

0ù rangez-vous votre pompe ?

151 messages dans ce sujet

Alors j'ai testé avec un balconnet, dans le bonnet sur le côté. Comme j'ai changé de cathé ce matin, j'ai testé l'autre côté, ça fonctionne aussi. Ça ne me gêne pas et je ne transpire pas à cet endroit. Après, faudrait voir avec d'autres hauts, celui que j'ai est assez ample... Voilà ce que ça donne :

post-1247-14381246522235_thumb.jpg

post-1247-14381246521269_thumb.jpg

elle est où la pompe? je visualise pas trop comment on peut la fourrer dans le bonnet sans que ça se voit? ou alors l'animas est plus petite que la minimed veo? car là je viens d'essayer et je me retrouve avec un sein "carré"!! ^^

Moi je n'ai jamais aimé la mettre au niveau de la poitrine, c'est bête mais je la trouve trop prêt du cœur et je me sens mal à l'aise. Non non je ne suis pas farfelue mais je trouve que cet instrument avec une pile m'oppresse quand elle est là. D'ailleurs, plusieurs personnes ont été unanime: mon ostéo m'a dit qu'il valait mieux l'éloigner du cœur et mon acupunctrice aussi... Comme quoi mon ressenti est peut être bon.

Alors je la met dans la poche du pantalon ou à l'élastique de la culotte. De toute façon je m'en fou que les autres la voit et je l'oublie totalement...

Moi je n'ai jamais aimé la mettre au niveau de la poitrine, c'est bête mais je la trouve trop prêt du cœur et je me sens mal à l'aise. Non non je ne suis pas farfelue mais je trouve que cet instrument avec une pile m'oppresse quand elle est là. D'ailleurs, plusieurs personnes ont été unanime: mon ostéo m'a dit qu'il valait mieux l'éloigner du cœur et mon acupunctrice aussi... Comme quoi mon ressenti est peut être bon.

Alors je la met dans la poche du pantalon ou à l'élastique de la culotte. De toute façon je m'en fou que les autres la voit et je l'oublie totalement...

Je te comprends complètement, j'ai toujours eu des doutes sur les bienfaits d'avoir une pile si près du corps en permanence.

voilà comment ça se présente chez moi

sous le sein gauche

x

un léger effet "carré" mais même dans des hauts moulants ça passe presque inaperçu !

x

me demander les photos en mp

euh ce serait pas sous le sein droit ? :fou:

ça ne te gène pas ici ? ça ne te fais pas "mal" au sein ?

non gauche, je suis face au miroir

non aucune gêne

:groumf: OK, il me manque 3 ou 4 bonnets là ! :blonde::raaa: . Il n'y a guère que quand j'allaite (où j'atteins péniblement un bonnet C ou B "/4) où je peux tenter de planquer ma pompe à cet endroit. Et il faut des longues tubulures.

La poche ou la ceinture c'est l'idéal pour moi, avec le clip.

ah oui forcement :blonde:

elle est où la pompe? je visualise pas trop comment on peut la fourrer dans le bonnet sans que ça se voit? ou alors l'animas est plus petite que la minimed veo? car là je viens d'essayer et je me retrouve avec un sein "carré"!! ^^
    Elle est à gauche, on voit le capuchon et la tubulure dépassés.

Avec un SG normal, ça me gêne et ça se voit par contre.

J'ai ajouté la pochette tout à l'heure, c'est encore mieux.

Moi je n'ai jamais aimé la mettre au niveau de la poitrine, c'est bête mais je la trouve trop prêt du cœur et je me sens mal à l'aise. Non non je ne suis pas farfelue mais je trouve que cet instrument avec une pile m'oppresse quand elle est là.
    Je me suis posée cette question tout à l'heure, mais plus en rapport avec l'embryon, donc le ventre :hum:

Je m'habitue de plus en plus au port de la pompe à la cuisse. J'étais en jupe toute la semaine et je l'ai portée à la cuisse tous les jours, sans problème. Il suffit de trouver le bon serrage, ni trop fort, ni trop lâche, et après, je suis tranquille.

Pour le SG, je crois que je vais abandonner l'idée :grat: Peut-être comme Edelweiss, quelque chose me pousse à ne pas la mettre là.

Moi qui ne suis absolument pas fan de la pompe entre les deux seins (ça m'oppresse d'avoir qq chose là) j'ai malgré tout testé ce matin selon vos conseils de la mettre dans le bonnet.

Après l'inconfort du début (j'ai pourtant volé une chaussette à ma petite) j'ai fini par l'oublier jusqu'à... Ce qu'elle vibre pour la pp! Tout un sport pour l'arrêter mais rien à côté de la contorsion et main dans le décolleté (pour ne pas dire carrément obligée de me ploter pour accéder à la pompe et trouver les boutons) pour le bolus du midi.

Vous avez plus simple pour les manipulation? Parce que franchement là je ne suis pas convaincue!!

Fanny, je comprends bien, j'en parlais à une amie hier qui bosse avec moi. A la maison, je ne me pose pas trop la question à vrai dire, mais la semaine prochaine va être drôle :ice: j'ai toujours un petit sursaut quand ça vibre et pour l'attraper, à part plonger la main dans le décolleté :epaules: j'irai aux toilettes si trop de monde ou je la mettrai ailleurs :)

Je fais les bolus à travers le vêtement, je connais les endroits des touches par coeur

Oui moi aussi je connais les touches par cœur et fais les bolus à travers le vêtement... Quand la pompe est ailleurs, parce que là calmée entre le sous tif et mon sein, je trouve pas les boutons!

Et puis merci la tête du guichetier quand a la poste elle s'est mise à vibrer tout à l'heure, regard droit vers mon sein gauche ça n'a pas manqué!

C'était une première et une dernière pour mo!!

Oui moi aussi je connais les touches par cœur et fais les bolus à travers le vêtement... Quand la pompe est ailleurs, parce que là calmée entre le sous tif et mon sein, je trouve pas les boutons!

Et puis merci la tête du guichetier quand a la poste elle s'est mise à vibrer tout à l'heure, regard droit vers mon sein gauche ça n'a pas manqué!

C'était une première et une dernière pour mo!!

:mdr: trop drole, désolé :)

Fanny :mdr::mdr:

:lol::mdr: Fanny, j'imagine la scène !

Ici, j'ai laissé tomber le vibreur -pas forcément discret en cours face une classe en plein devoir par exemple, persuadée que je viens de recevoir un sms alors que eux se font confisquer le portable pour moins que ça... sans compter le petit cri parce que cette sympathique décharge me fait toujours un effet boeuf...

Quant à l'accessibilité, en effet, la saison des cols roulés n'est pas propice à ce genre de plongée pré-prandiale. Mais tant pis, j'assume. (enfin face à mes collègues, pas face aux élèves!)

Vous n'avez pas de télécommande pour les bolus ? Moi je ne peux pas m'en passer, surtout avec la pompe autour de la cuisse. S'il faut que je soulève ma jupe pour faire un bolus, y'en a qui vont se rincer l'oeil :-)

Ma pompe ne vibre que rarement, j'ai désactivé les différents rappels. Elle vibre à quelle occasion pour vous ?

Les modèles de pompe de chez Medtronic ont une télécommande, chez Novalab (Animas) c'est un bouton poussoir sur le côté. ( perso quand j'avais la télécommande je ne l'utilisais jamais j'aimais pas ça, vive le bouton!)

Et sans rappel, je zappe toujours la pp... Donc je préfère que ça vibre!

Pour mes rappels de pp, en fait j'utilise l'ordinateur. Au boulot, je travaille toujours sur ordi, alors j'ai planifié des rappels tous les jours, matin et après-midi.

Le week-end, mes horaires sont quelque peu différents, alors je fais au feeling, selon la teneur de mes repas.

Je vois que le post est un peu ancien mais tampis :D

Au tout debut que j'ai eu ma pompe je la mettais dans ma poche (mois de novembre!) mais voila.. L'ete arriva! Et la ce fut le drame! Pas de poche! Les accessoires ne me convenaient pas! Alors tout betement.. Je l'ai mis dans ma culotte! ! :D c'est tout bete mais je vous assure que depuis c'est super pratique! Pas besoin de poche, ni d'accessoire, elle ne bouge pas, elle est bien calée! Et ne se voit pas! Que se soit avec des robes jupes meme en pentalon je ne supporte plus de l'avoir dans la poche! La je ne m'accroche jamais! Meme la nuit. C'est super pratique. En tout cas pour moi! Bon apres pour envoyer le bolus c'est moins facile mais bon j'ai tjr un endroit discret (toilette etc). Voila :)

J'opte pour la culotte aussi en robe si décolletée. Mais toutes ne conviennent pas, j'en ai une "spéciale" où elle reste bien en place :clin:

Euh les filles je n'arrive pas à comprendre comment/ou vous mettez votre pompe dans une culotte :grat: sur le côté?