Jump to content
Sign in to follow this  
Lucie

Où mettre ses cathéters ?

Recommended Posts

kalinoursette

Bonsoir,

Moi aussi j ai une question.Avez vous remarque une différence de diffusion si vous mettez vos kt dans une zone ou il y a des vergetures??Ma diabeto me l avait déconseillé..

Ca devient problématique car j en ai en bas du ventre et les hanches.Heureusement elles ont blanchies et ne se voient quasi plus mais du coup je n oses plus piquer dans ces zones la.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pounine

Je sais que j'avais eu des soucis à une époque pour les vergetures avec des hypers inexpliquées. Le plus simple ne serait-il pas de tenter le coup ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
libellule

C'est clair que ça diffuse moins bien quand y'a des vergetures d'où risque d'hyper

Chez moi cela devient compliqué aussi....

Share this post


Link to post
Share on other sites
pipil

hello les filles

je vous ai lu quasi en entier, et help, help, mes cathéters me font un mal de chien, en trois jours j'ai changé 4 fois de cathéter, i faut que j’arrête le ventre car j'appréhende +++++ je suis avec un cathéter sureT (aiguille), et c'est aujourd'hui j'ai essayé la cuisse pour reposer mon ventre et pour tourner entre mes cuisses et mes bras de temps à autre, mais autant quand je suis assise tout va bien, autant dès que je marche c'est douloureux :sad:

dans le haut de la fesse, j'ai une diffusion ----, donc pas possible, bref je désespère, avez-vous des astuces? celles qui ont une aiguille, quelle taille avez-vous, je vois avec mon prestataire s'il existe plus petit, je suis à 6mm

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fabienne
:coucou: Je vais poser une question bête : peut-être pourrais tu tester de nouveau les KT en téflon ? :grat::blonde:

Share this post


Link to post
Share on other sites
pipil

je me pose la question, je vais aussi en parler avec mon prestataire mais on les a arrêté à cause de l'allergie que je faisais, j'avais des plaques rouges et l'insuline me brûlait lors de sa diffusion, mais on pourrait peut être réessayais, je les appelle demain car clairement là c'est le supplice...........

Share this post


Link to post
Share on other sites
cyloo

Les filles vous avez une astuce pour décoller les KT sans tirer sur la peau ? J'ai les quickset de chez minimed je sais pas si c'est ma peau ou quoi mais en tout cas il tiennent super bien même après 3 jours (3 douches etc). Du coup quand je l'enlève ça me fait toujours des marques (les sparadrap et moi on est pas franchement pot, quand je fais une prise de sang on voit plus la trace de l'adesif du pansement qu'autre chose) et puis ça tiraille un peu. bref j'aime pas la sensation.:groumf:

des astuces pour les décoller plus facilement ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fabienne

Le décoller après une douche, ou mieux un bain ou une séance piscine :clin: 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Emy

Après le premier KT plein de sang de ma vie le 1er janvier, l'année 2016 commence bien, la semaine dernière deux KT bouchés par du sang le matin... Et ce matin encore un KT plein de sang mais là c'était en piquant donc pas de problème. Je crois que c'est la loi des séries!   

Bref, pour en venir à ma question, j'ai envie de changer de site pour mes KT. Pour l'instant je les mets seulement au ventre. Les cuisses ce n'est pas possible car je les laisse au repos suite à des lipo, les fesses j'ai peur que l'insuline ne passe pas assez rapidement comme pour les injections (je vais peut-être tester quand même), les bras vu que je n'ai que la peau et les os je ne sais pas où les placer, il me reste le dos, mais je ne sais pas où piquer??????? Je découvre mon anatomie...Quand vous dites dos c'est où exactement? Bon de toute façon il faut déjà que je vois avec mon presta pour des KT perpendiculaires, car avec les tangentiels il va vraiment falloir que j'améliore ma souplesse!!!

Edited by Emy

Share this post


Link to post
Share on other sites
libellule

l'equivalent du bourrelet ventral (pour celle qui en ont.. euh moi donc) mais au niveau du dos... en fait en regard d ela zoe du ventre la plus souvent utilisé (peut-etre un peu plus sur le cote) tu te tournes d'un quart pour voir ton dos et tu pinces la zone visible... c'ets là (j'ai pas dit qu'il fallait pince pour poser le cathe.. juste pour reconnaitre cette zone) pour moi ca tombe juste au dessus de la ceinture du pantalon

Share this post


Link to post
Share on other sites
C-cile

+1 avec Libellule, je pose les kt à la hauteur des petites poignées d'amour, en décalant de 10-15 cm vers l'arrière à droite et à gauche. La zone n'est pas énorme non plus (enfin, c'est mon avis), mais ça déleste bien le ventre. L'hiver, je les mets sur les avant-bras (à l'extérieur et à l'arrière).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Emy

Ok merci! Je vais partir à la découverte de mon dos!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Katz

Un petit schéma qui peut t'aider

insertion_sites.png

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Emy

Merci Katz. La presta m'envoie des inset II je vais voir si je m'en sors!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lounche
Il y a 3 heures, Katz a dit :

Un petit schéma qui peut t'aider

insertion_sites.png

La classe !

Moi j'ai profité d'un mail à ma diabéto pour lui demander ce type de support :red:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Katz

Supports disponibles sur le compte Pinterest de l'asso ;):red: 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
crumble

Retour sur le ventre délaissé pour ma part :) mes cuisses et haut du fessier ont besoin de repos

J ai jamais posé au dessus de la ceinture du pantalon.... à tester peut être !  Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
fifie38

Moi je galere toujours, j'ai vu diabeto mardi et lipodystrophies sur ube zone du ventre et sur fesses des 2 côtés :(.

Donc je vais repartir sur " poignées d'amour" qui étaient au repos pour lipo depuis 4 ans ......et sous les côtes en haut du ventre ( la pose fait mal +++). 

Vous avez essayé kiné pour limiter lipo ?  Courage à toutes.

:smack:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Katz

@fifie38 on avait évoqué des séances de celluM6 :grat:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
crumble
Il y a 17 heures, fifie38 a dit :

 ......et sous les côtes en haut du ventre ( la pose fait mal +++). 

Outch !!! J ai mal rien que d y penser .... :ice: 

Share this post


Link to post
Share on other sites
fifie38

Oui, ca fait mal.

Mais souci pour moi sur les flancs, car j'accroche le KT avec pantalon, sac à dos. Il faut que je me mette aux pantalons taille très très basse  !! 

Je vais voir si ok pour les flancs avec journée de ski avec les enfants :).

:smack:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Emy

Bon j'ai testé hier sur les fesses avec un KT tangentiel...Pour l'instant c'est la fête des hypos (hypo pendant ou juste après le repas...). A voir...

Share this post


Link to post
Share on other sites
crumble
il y a 32 minutes, Emy a dit :

Pour l'instant c'est la fête des hypos (hypo pendant ou juste après le repas...). A voir...

Oui , ça arrive quand on quitte des zones hyper lipodystrophiées ... :epaules: Courage ! :yes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...