Jump to content

[Finie] Grossesse de Sirinasan : Gabriel est arrivé !


Recommended Posts

Oui heureusement j'arrive à faire des siestes. Mais les journées et nuits sont tellement longues ! Je fatigue moralement et physiquement...

Là je commence à saturer, des contractions toute la journée malgré les spafons. Elles ne sont pas douloureuses donc ce n'est pas du travail mais elle sont épuisantes. Demain si ça continue j'appelle ma sage-femme pour voir avec elle.

J'attends pas le moment d'aller me coucher avec impatience...

La SF de l'hôpital qui fait l'accu est en vacance jusqu'au 1er oct, donc je vais attendre qu'elle rentre pour voir si elle peut faire quelque chose pour moi à moindre coût.

Je parle à bébé pour le rassurer de mon moral qui descend, je ne veux pas qu'il croit que je me sens mal à cause de lui. J'espère que demain ça ira mieux car j'ai besoin de souffler un peu.

Merci en tout cas pour vos conseils.

+++

Link to comment
Share on other sites

Sirinasan je ne poste pas beaucoup mais je compatis ++++, tu me rappelles pleiiiiiiiiiiiiiin de souvenirs et pas des meilleurs, c'est vraiment difficile quand ça se passe comme ça. Mais crois-moi la fin finit toujours par arriver et après on finit par oublier puisqu'on recommence ;) . Tu es bientôt au bout, plein de courage à toi, tu l'auras mérité ton bébé !

Link to comment
Share on other sites

Ouf, pas évident les fins de grossesse… Je compatis pour les contractions, qui sont très épuisantes.  Mais faut prendre garde car même si elles ne sont pas douloureuses ça ne veut pas dire qu'elles n'agissent pas sur le col, donc repos +++  J'ai l'impression parfois d'avoir l'utérus courbaturé à force de contractions.  :blink: 

Continue à parler à ton bébé, c'est bien.  As tu parlé à ton médecin pour les insomnies? Peux tu prendre quelque chose, naturel ou pas, pour aider à dormir, reprendre un peu d'énergie?

Courage, c'est la dernière ligne droite et non la moindre… tout devient plus intense en plus du diabète à gérer.  :calin:

Link to comment
Share on other sites

Sirinasan je ne poste pas beaucoup mais je compatis ++++, tu me rappelles pleiiiiiiiiiiiiiin de souvenirs et pas des meilleurs, c'est vraiment difficile quand ça se passe comme ça. Mais crois-moi la fin finit toujours par arriver et après on finit par oublier puisqu'on recommence ;) . Tu es bientôt au bout, plein de courage à toi, tu l'auras mérité ton bébé !

Merci beaucoup ton commentaire m'a fait du bien :)

Ouf, pas évident les fins de grossesse… Je compatis pour les contractions, qui sont très épuisantes.  Mais faut prendre garde car même si elles ne sont pas douloureuses ça ne veut pas dire qu'elles n'agissent pas sur le col, donc repos +++  J'ai l'impression parfois d'avoir l'utérus courbaturé à force de contractions.  :blink: 

Continue à parler à ton bébé, c'est bien.  As tu parlé à ton médecin pour les insomnies? Peux tu prendre quelque chose, naturel ou pas, pour aider à dormir, reprendre un peu d'énergie?

Courage, c'est la dernière ligne droite et non la moindre… tout devient plus intense en plus du diabète à gérer.  :calin:

Mon médecin n'est pas au courant car je ne le voies que très peu vu que je suis entourée avec mes sages-femmes et gynéco/diabéto. Mais la SF qui vient à la maison me prescrit de l'homéopathie, on en essaie des différents pour trouver celle qui me convient.

Mais bon, cette nuit j'ai DORMI !!! Quasiment 9h :lalalere: Que ça fait du bien. Je savoure vraiment. Pas de contraction de la nuit, rien depuis que je suis debout. Mais je vais continuer à y aller doucement aujourd'hui. En tout cas, une chose de bien, malgré tout cela, mon diabète est au top de chez top !

Merci pour tous vos commentaires et courage à toi aussi nounou pour cette fin de grossesse :)

Link to comment
Share on other sites

Youppi! Profites de l'énergie que cette nuit t'apportes mais ne la dépense pas trop!  Une journée à la fois jusqu'à ce que bébé se pointe le bout du nez. Félicitations pour la gestion du diabète, c'est cool, ça enlève un stress!

Link to comment
Share on other sites

Coucou un peu de nouvelles par ici.

Voilà je suis à 35 SA depuis hier :) Aujourd'hui rdv avec l'anesthésiste. Super sympa qui a pris le temps de tout bien m'expliquer. Pour la pompe si césarienne c'est ok, mais pas de papa au bloc... Bon je me dis que ça ne dure pas très longtemps. Il m'a dit qu'il n'y avait pas de champs opératoire haut donc je pourrais voir bébé sortir et l'avoir avec moi quelques instants avant de l'emmener voir le pédiatre et papa. Mais bon vu que pour le moment on part sur une voie basse, je ne m'inquiète pas de tout cela.

J'ai vu ma SF en haptonomie samedi matin, on a fait l'avant dernière séance. Elle a regardé où en était bébé et pour elle, il se serai enfin retourné ! :lalalere:

Sinon je suis toujours aussi épuisée... Et continuer à entendre les gens me dire : "mais c'est normal tu te prépares au rythme de bébé", ça commence à me hérisser les poils et je suis poli... :diable: Je fais pas mal de sieste mais j'ai pas l'impression de récupérer... Bon j'ai passé un bon week-end, on est sorti on a vu plein de monde, j'ai bien ri et ça fait un bien fou au moral !

Le manque de sommeil commence à me miner le moral et je mine le moral de chéri... Hier première petite dispute depuis le début de ma grossesse... Rien de grave mais ça m'a beaucoup contrarié et qui dit contrariété dit contraction ! Outch ! En plus en me couchant hier soir après avoir pris des Spafons, j'ai senti pour la première fois bébé descendre très très très bas... et ça tirait beaucoup... ça n'a duré qu'1/2h mais ouah ! Dois-je m'inquiéter ? Je ne vois ma SF qui me suit pour le monitoring demain, j'ai hâte d'en discuter avec elle pour me rassurer.

Niveau glycémie c'est correct mais pas vraiment top, ce n'est pas catastrophique non plus. Mais je pense que le manque de sommeil n'aide pas, en plus j'ai de ces remontés acides qui me font vomir... Malgré tout ce que je prends contre ces remontés...

Dans 10 jours prochaine écho, j'ai hâte de voir où en est bébé !!! Et je vois les jours qui passent ! ça se rapproche tellement :) Le sac de bébé est fini, il ne manque plus que le mien, je pense m'y mettre pour demain. Et je dois finir le projet de naissance.

Voilà les nouvelles !!!

A très vite, je vous tiens au courant après mon rdv avec ma SF.

Link to comment
Share on other sites

Bébé prend peut être simplement sa position pour se préparer doucement à la sortie, même s'il reste encore un peu de temps il est normal que le corps bouge, se modifie et que bébé en fasse autant.

Tiens nous au courant demain de ce que t'aura dit ta sage femme.

Link to comment
Share on other sites

Pas facile la dernière ligne droit de la grossesse, surtout avec la fatigue qui s'accumule! Il est normal d'être plus irritable  et facilement contrarié. 

Pour bébé qui pèse et descend, je suis dans cette situation aussi, je le sens surtout le soir qui pèse bien bas.  À l'examen aujourd'hui, mon gynéco m'a confirmé qu'il sentait bien la tête de bébé et que le col a commencé à ouvrir.  Tu dois le sentir davantage si bébé s'est retournée en plus dernièrement :)  Il se place et Il prépare son chemin! 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

coucou

c'ets ce que j'allais dire si bébé s'est retourné du coup il appui plus vers le bas : c'ets plutot bon signe pour la suite.... :rolleyes:

désolée je n'arrive pas à trouver le temps pour venir te voir... on a feté hier les 4 ans de Léonie donc preparatif...

et les semaines qui arrivent sont chargées en CA et autre rassemblement associatif.. mais promis on va y arriver avant l'arrivée de Gabriel

Link to comment
Share on other sites

Pas facile la dernière ligne droit de la grossesse, surtout avec la fatigue qui s'accumule! Il est normal d'être plus irritable  et facilement contrarié. 

Pour bébé qui pèse et descend, je suis dans cette situation aussi, je le sens surtout le soir qui pèse bien bas.  À l'examen aujourd'hui, mon gynéco m'a confirmé qu'il sentait bien la tête de bébé et que le col a commencé à ouvrir.  Tu dois le sentir davantage si bébé s'est retournée en plus dernièrement :)  Il se place et Il prépare son chemin! 

 

Oui c'est ce que je me disais aussi, maintenant qu'il est retourné je le sens plus c'est cool :) Demain je demanderai à ma SF de regarder mon col pour me rassurer.

coucou

c'ets ce que j'allais dire si bébé s'est retourné du coup il appui plus vers le bas : c'ets plutot bon signe pour la suite.... :rolleyes:

désolée je n'arrive pas à trouver le temps pour venir te voir... on a feté hier les 4 ans de Léonie donc preparatif...

et les semaines qui arrivent sont chargées en CA et autre rassemblement associatif.. mais promis on va y arriver avant l'arrivée de Gabriel

Ne t'inquiète pas, c'est normal :) En plus j'évite de prendre la voiture alors je pourrais même pas venir te voir si je le voulais !

Par contre encore beaucoup de contraction ce soir malgré les Spafons... ça va faire 1h20 non stop... et va éternuer avec ça outch ! !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir !

Alors monitoring ok avec des petites contractions mais vu que mon ventre est super douloureux, je les sens beaucoup. Elle m'a rassuré sur mes contractions du soir, c'est normal d'en avoir tant qu'elles se calment au bout d'un moment. Sentir bébé descendre est très bon signe :) Son seul problème (et le mien) est mon manque de sommeil... Bon niveau santé tout va bien glycémie, tension, bébé... mais au niveau mental c'est une autre partie de plaisir... Elle m'a prescrit d'autre homéopathie que j'irai chercher demain pas pu cette après-midi et en partant elle m'a "ordonné" (!) d'aller au lit et de dormir ce que j'avais à dormir. Donc grosse sieste de presque 3h :) Mais je suis naze... j'ai même pas envie de cuisiner ni faire la vaisselle... Ma mère a bien senti que ça n'allait pas donc elle passera jeudi pour me faire un brin de ménage.

L'ostéopathe s'est occupé de ma tête ce matin et j'ai appelé mon acupuncteur pour prendre un rdv tant pis pour la banquière elle râlera mais ce n'est pas elle qui à ces problèmes de dodo.

ça m'énerve car je ne savoure même pas cette fin de grossesse et j'ai hâte de voir bébé arriver... et je me dis qu'avoir ces pensées ce n'est pas cool pour bébé...

Demain j'ai l'avant dernier cours de préparation de naissance, je vois Catherine et avoir un 3ème avis ne peut pas faire de mal au point où j'en suis.

Allez je vous tiens au courant.
En tout cas merci pour tous vos messages :)

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu fais bien de tenter l'acupuncture.  Tout ce qui peut t'aider en ce moment pour reprendre un peu d'énergie avant le grand jour sera bénéfique.  Pratiques-tu une forme quelconque d'activité physique? Pour ma part, je sais que ça m'aide beaucoup pour le moral de bouger un peu.  

Ne culpabilise pas d'avoir hâte à l'arrivée de bébé, c'est tout à fait normal au stade où tu es rendue.  

Bon cours demain :)

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu fais bien de tenter l'acupuncture.  Tout ce qui peut t'aider en ce moment pour reprendre un peu d'énergie avant le grand jour sera bénéfique.  Pratiques-tu une forme quelconque d'activité physique? Pour ma part, je sais que ça m'aide beaucoup pour le moral de bouger un peu.  

Ne culpabilise pas d'avoir hâte à l'arrivée de bébé, c'est tout à fait normal au stade où tu es rendue.  

Bon cours demain :)

ça y est j'ai enfin mon rdv avec l'acupuncteur, il vient de me rappeler et il a eu un désistement pour demain matin :) Maintenant on croise les doigts.

Non je ne pratique pas d'activité physique car je suis tellement fatiguée qu'à peine je sors mon chien l'après-midi (avec 3 étage sans ascenseur) que je suis épuisée. Mais j'espère quand récupérant un sommeil normal ou aussi normal que possible, je pourrais aller marcher plus souvent.

 

Sinon pas de cours aujourd'hui, trop de sortie maternité donc on a décalé à la semaine prochaine. On en a profité pour faire plein de chose avec chéri qu'on avait pas le temps de faire et on a pu aller commander les photos prises en shooting, j'ai hâte de les recevoir :)

Cette nuit j'ai réussi à m'endormir vers 3h et dodo jusqu'à 11h quasi non stop. Un bien fou ! Mais cela ne m'a pas empêché de m'endormir épuisé devant la télé, 2h de sieste en fin de journée... Bon on croise les doigts pour cette nuit, surtout que demain je dois me lever un peu plus tôt pour aller voir l'acupuncteur qui est à 1/2h de la maison. Heureusement que ma petite maman m'y emmène car conduire est un vrai calvaire...

Allez plus qu'une semaine avant l'écho ! J'ai hâte de voir bébé :)

Merci en tout cas pour vos messages, ça me fait un bien fou !

+++++

Link to comment
Share on other sites

Bonjour les filles !

Une journée assez zen aujourd'hui :)

Ma séance d'acu s'est bien passée. Il a été étonné de voir que j'ai tenu aussi longtemps dans cet état et il y avait du boulot. Mais ça m'a fait un bien fou, j'ai jamais été aussi détendu pendant une séance limite je me serai endormi ! Par contre effet bizarre : avant de commencer on a pris le temps de discuter pour bien cerner le problème et je me suis sentie pas très bien (bourdonnement des oreilles, transpiration, palpitation), j'ai cru à une hypo mais non. Je lui en parle et il me rassure, mon manque d'énergie et l'énergie qu'il y avait dans la pièce m'ont provoqué ce petit malaise qui a duré le temps que je m'allonge sur la table et après zénitude 100% !! Je dois le tenir au courant dans une semaine pour voir ce que ça a donné. Bon je m'attends pas à dormir comme un loir le soir même on croise les doigts. Je me suis reposée cette après midi sans trop dormir et ça m'a fait du bien. En tout cas bébé a été super calme pendant la séance à croire que lui aussi était en mode zen car quand je fais les séances d'ostéopathe il frappe bien mon kiné mdr

Allez dans moins d'une semaine on a l'écho pour voir où on va pour la suite et j'espère pouvoir récupérer mon énergie pour savourer cette fin de grossesse.

A très vite !

++++

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Coucou Surinam, je compatis et me retrouve dans pas mal de tes phrases ça fait du bien de te lire! C'est super que tu fasses tout en ton pouvoir pour te ménager et pour aller bien, la fin de grossesse c'est vraiment difficile! Plein de courage et de sommeil réparateur!

Moi je n'aime pas dormir seule, je suis trop dans le contrôle des glycémies et pas assez dans le lâcher prise pour faire des siestes alors que pour ma 1ere grossesse qu'est ce que je dormais! Je vais arriver épuisée mais tanpis je dormirais qd bébé sera là!;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon les nuits n'auront pas duré longtemps... Je commence à désespérer et ma SF ne sait plus quoi faire. J'ai le moral dans les chaussettes et hier soir je n'ai fait que pleurer tellement j'étais fatiguée... Et je m'en veux pour bébé et mes glycémies sont pas cool aujourd'hui... J'ai fait comprendre à chéri qu'il fallait qu'il s'occupe un peu plus de moi, ma maman est venue toute la matinée hier me faire du ménage, ça fait du bien de voir sa maison propre. En plus, je n'ai plus de voiture (en panne) donc tous mes rdv vont se faire à pied ou en bus... Ce matin j'étais assez motivé pour aller chez le kiné à pied et ça m'a fait du bien, mais je suis rentrée épuisée.

Prise de sang ce matin pour mes rdvs jeudi, mon Hb1aC est à 6.2%... Pas mauvais, mais pas contente quand même. Pourtant j'ai l'impression de gérer mes glycémies ces derniers temps et je pense pas que ma semaine de cortisone ait eu cette effet.

Donc vraiment pas le moral et je ne sais pas quoi faire pour l'améliorer. Je parle à bébé pour le rassurer et je m'en veux tellement pour mes mauvaises émotions, mais comme je lui dis, je ne peux pas être parfaite tout le temps. Au moins le monitoring était parfait, il bouge beaucoup, quelques contractions, mais j'en ai tous les soirs.

J'ai hâte de voir ma gynéco jeudi afin de voir la suite des choses.

Je vous tiens au courant

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...