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Typeonegrit - High Fat Low Carb - régime HFLC cétogène


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Il y a 7 heures, taratata71 a dit :

Je vois aussi que tu es très satisfaite de voir tes courbes plus lisses avec ce changement de régime mais concrètement as-tu pris le temps de regarder la différence avant et aujourd'hui avec le LCHF par rapport au temps passé dans ta zone cible avec l'aide de ton FSL ?

Je te pose le question, car je constate que la quantité de glucides ingérés par repas et loin d'être le seul facteur qui permet de lisser nos courbes.

Je constate effectivement l'augmentation de la durée dans la cible lorsque d'autres facteurs perturbateurs n'agissent pas (le low carb ne peut pas grand chose face au stress par exemple).

Bien sûr, comme tu le dis très justement, l'activité physique lisse les courbes. L'alimentation et l'activité physique sont des paramètres sur lesquels on peut jouer, contrairement à d'autres facteurs influençant la glycémie qu'on ne peut que subir et éventuellement corriger avec l'insulinothérapie. Chez moi, l'absence d'activité physique quotidienne provoque des yoyos glycémiques difficiles à contrôler (même si c'est plus simple avec la pompe que sous injections). Et l'activité physique pratiquée seulement le week-end ne résout pas ce problème, il n'y a vraiment rien de mieux que la marche quotidienne pour entrer dans un cercle vertueux avec moins de montagnes russes.

Ce qui a également changé pour moi est qu'a priori, d'après ma diabétologue, j'ai conservé une infime sécrétion d'insuline pendant de nombreuses années, bien au-delà de la période de lune de miel... et je ne l'ai plus depuis quelque temps. Je ne le savais pas encore, mais avec mes faibles besoins en insuline, cette sécrétion résiduelle même infime écrétait mes pics et limitait mes chutes de glycémie. La gestion d'importantes quantités de glucides était donc beaucoup plus simple qu'aujourd'hui. Comme toujours dans cette maladie, ce qui fonctionne pendant un moment peut un jour ne plus fonctionner :epaules:

Le low carb, chez moi qui ai de petits besoins en insuline, limite également les effets des erreurs d'estimation des glucides. Là, je ne parle plus du low carb en lui-même, mais de la tranquillité d'esprit qu'il m'apporte lors des repas... sauf lorsqu'il n'y a pas d'alternative aux glucides.

 

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  • 1 year later...

Cela fait très longtemps que je ne prend plus le temps de vous lire. En fouinant sur le net des infos sur la nutrition je suis tombée sur un appel participant à enquête. Il me semble que dans le groupe il y a des personnes qui pourraient correspondre.

 

Questionnaire sport et diète cétogène

Dans le cadre d'un projet réalisé avec un service de diabétologie parisien, nous recherchons entre 80 et 100 personnes avec un diabète de type 1 qui pratiquent un sport d’endurance de type marathon ou plus long et qui suivent ou non une diète cétogène (appelé aussi régime low carb), pour répondre à un questionnaire d’une vingtaine de questions. L’objectif de ce travail est de comprendre comment ces grands sportifs s’alimentent pendant et hors activité physique, notamment ce que mangent ceux qui pratiquent une diète cétogène et pourquoi ils suivent un tel régime. Les résultats, anonymes, seront partagés. Si intéressé(e), merci d’envoyer un message à endurancetype1@gmail.com L' objectif d’une centaine de personnes est assez ambitieux, merci si vous pouvez nous aider en diffusant ce message sur vos réseaux ! Très bonne journée Florence Camus-Bablon

 
 
 
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