Jump to content
Vous pouvez désormais utiliser les emojis sur tout le forum ! 🎶 🎨🎉 ×

Marion*

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Content Count

    84
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Marion* last won the day on February 25

Marion* had the most liked content!

Community Reputation

132 Excellent

About Marion*

  • Rank
    Member
  • Birthday 11/08/1988

Contact Methods

  • Website URL
    www.myfrenchdiabeticlife.wordpress.com

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Gender
    Femme
  • Location
    Courbevoie

Recent Profile Visitors

437 profile views
  1. Merci beaucoup @Fil pour cette attention !!
  2. Triste épreuve pour vous... Je vous souhaite beaucoup de courage et d'amour en famille
  3. Avec beaucoup de retard, joyeux anniversaire @Fil !!!
  4. Hello @BAM29 ! Je réponds à tes critères Le premier trimestre s'est bien passé pour toi ?
  5. Salut @pounine ! Les vacances, le soleil et la nouvelle coupe de cheveux vont te faire du bien ! De ce que je connais, le reiki c'est une technique de libération des nœuds d'énergie par apposition des mains sur le corps ou même à distance, ça permet d'harmoniser et de rééquilibrer l'énergie dans le corps. Le magnétisme agit aussi sur l'énergie du corps mais la méthode est différente puisqu'elle passe par un genre de fluide magnétique qui permet plus de soulager ou de guérir certains maux. La kinésio c'est encore différent, ça se rapproche plus d'une thérapie. C'est un travail sur une thématique fixée en début de séance. Le kinésiologue dialogue directement avec ton corps et ton esprit (oui c'est peut-être un peu bizarre à dire comme ça). En gros, c'est une alternance de discussions et de micro-réactions musculaires de ton corps à des questions qui font avancer le travail. Peut-être que je t'expliquerai mieux par téléphone... En tout cas j'ai une bonne adresse sur Paris si ça t'intéresse, avec moins d'attente. Plein de courage
  6. Joyeux anniversaire @Melliflueee !! Au plaisir de te revoir bientôt
  7. Bonjour @Jasmine Félicitation pour la bonne nouvelle ! J'imagine en effet qu'après la FC c'est impossible de ne pas s'angoisser. Moi j'ai juste quelques semaines d'avance sur toi, pas encore passé le cap des 3 mois, donc la crainte est aussi très présente (même si j'essaie de ne pas le faire sentir au bébé, "Pensée positive" oblige). Pour les glycémies, j'ai monté mon débit de base à 120% pendant une semaine à l'annonce parce que j'étais tout le temps haute. J'ai aussi tout de suite fixé environ 30g de glucides par repas pour ne pas "en rajouter", avec beaucoup de légumes et une compote (ssa) que si besoin de me re-sucrer en postprandial. Ça a duré une semaine et après j'ai juste du augmenter mon débit de la nuit. Pour l'instant aucune grosse hypo à l'horizon. Les mamans te rassureront mieux que moi, mais j'ai l'impression qu'on réagit chacune différemment côté glycémie. Bon courage !!
  8. Bonjour @DoraOikonomidi J'ai rempli le questionnaire, mais je le trouve assez complexe notamment sur les questions qui mélangent utilisation des données (par un médecin, un presta, ou autre), durée (juste avant un RDV ou au quotidien), gestion (à la place ou avec le patient) et stockage (organisme public ou privé, avec ou sans intérêt général). A mon sens, chaque point soulève ses propres difficultés et j'ai trouvé ça compliqué de répondre globalement. Bonne chance pour l'étude et au plaisir de lire le compte-rendu !
  9. J'ai posé la question hier soir à ma diabéto. Elle avait entendu parler de changements mais n'avait pas trop d'infos. Elle se renseigne auprès de ses collègues de l'hôpital Cochin et on en reparle dans 1 mois. De son côté elle n'est pas opposée à faire un certificat pour dire que je ne présente aucune contre-indication médicale pour conduire du fait de mon diabète.
  10. Merci beaucoup @Fabienne ! Je vois ma diabèto jeudi, je vais voir ce qu'elle en pense...
  11. Si la température extérieure est vraiment très en dessous de 0, il y a un risque pour que l'insuline gèle dans ton sac de voyage (s'il reste longtemps dehors). Donc si tu as des grandes quantités, tu peux les emmitoufler dans des pochettes isothermes et les glisser au milieu de tes vêtements. Si tu as des petites quantités je te conseille de les garder contre toi sous l'anorak . Une fois installée dans ton logement tu n'auras plus de risque, sauf si tu fais du bivouac sur la neige !!
  12. N'ayant jamais déclaré, je voulais demander à ma diabéto la dernière fois pour qu'elle "juge de mon état de santé", mais j'ai complètement oublié. Je ne sais même pas s'il y a un support ou un formalisme particulier...
  13. Salut @Laetigaga ! J'ai un peu le même profil que toi et j'ai eu les mêmes angoisses en anticipant un projet bébé. Je ne voulais surtout pas risquer de faire les choses dans le mauvais sens, j'ai pris un rdv avec ma diabèto pour lui poser toutes mes questions : objectif glycémique avant de se lancer, les contraintes de la grossesse, les risques sur le foetus, les chiffres des malformations, les périodes les plus stratégiques, ... Une fois que tout était posé j'ai eu besoin d'échanger avec l'infirmière de la pompe pour qu'elle me confirme que des filles y arrivaient vraiment (dans la vraie vie) et j'ai passé pas mal de temps sur ce forum pour vérifier. Après ça, j'ai vraiment cherché à comprendre comment je fonctionnais, je me suis intéressée aux aliments, j'ai changé un peu mes habitudes (mais en douceur), j'ai essayé plein de "bonnes astuces" recommandées... Bon, je suis pas une rapide et je partais de loin (autour de 8) donc j'ai mis 1an 1/2 à avoir le feu vert. Mais je suis là pour te confirmer que c'est faisable !! Maintenant j'ai juste hâte que ça se concrétise parce que c'est quand même contraignant au quotidien avec nos rythmes de vie... Mais je suis sûre que ça en vaut la peine ! Tu trouveras ici beaucoup de soutien si tu en as besoin ☺ Au plaisir,
  14. Salut @Bichi86 ! Je suis d'accord avec toi, c'est pas toujours facile la gestion du diabète qu'en on est en contact direct avec des clients et j'imagine encore moins dans la grande distribution... Et si toute cette situation te stresse, ça doit bousculer encore plus les glycémies (cercle vicieux). Je partage tout à fait les conseils qui t'ont été donnés. Du côté diabète : essayer le FSL et éventuellement modifier ton mode de resucrage (avec la barre de céréale tu risques les hyper, moi je privilégie 2 morceaux sucres). Du côté employeur : prendre rdv avec le médecin du travail, un collègue délégué du personnel ou un supérieur hiérarchique (quelqu'un de plus haut que ta cheffe). En tout cas, je trouve ça très bien que tu aies osé en parler ici. Certains boulots sont moins "pratiques" que d'autres pour gérer les hypos/hypers, mais on doit tous s'adapter et il existes plein d'astuces pour nous permettre de concilier nos vies .
×
×
  • Create New...