Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Actuellement (février 2019), les adresses gmail rencontrent un problème.
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

Marion*

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

87 Apprécié

À propos de Marion*

  • Rang
    Membre débutant
  • Date de naissance 08/11/1988

Coordonnées

  • Site web
    www.myfrenchdiabeticlife.wordpress.com

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Genre
    Femme
  • Ville
    Courbevoie

Visiteurs récents du profil

281 visualisations du profil
  1. Marion*

    Transport insuline

    Si la température extérieure est vraiment très en dessous de 0, il y a un risque pour que l'insuline gèle dans ton sac de voyage (s'il reste longtemps dehors). Donc si tu as des grandes quantités, tu peux les emmitoufler dans des pochettes isothermes et les glisser au milieu de tes vêtements. Si tu as des petites quantités je te conseille de les garder contre toi sous l'anorak . Une fois installée dans ton logement tu n'auras plus de risque, sauf si tu fais du bivouac sur la neige !!
  2. N'ayant jamais déclaré, je voulais demander à ma diabéto la dernière fois pour qu'elle "juge de mon état de santé", mais j'ai complètement oublié. Je ne sais même pas s'il y a un support ou un formalisme particulier...
  3. Salut @Laetigaga ! J'ai un peu le même profil que toi et j'ai eu les mêmes angoisses en anticipant un projet bébé. Je ne voulais surtout pas risquer de faire les choses dans le mauvais sens, j'ai pris un rdv avec ma diabèto pour lui poser toutes mes questions : objectif glycémique avant de se lancer, les contraintes de la grossesse, les risques sur le foetus, les chiffres des malformations, les périodes les plus stratégiques, ... Une fois que tout était posé j'ai eu besoin d'échanger avec l'infirmière de la pompe pour qu'elle me confirme que des filles y arrivaient vraiment (dans la vraie vie) et j'ai passé pas mal de temps sur ce forum pour vérifier. Après ça, j'ai vraiment cherché à comprendre comment je fonctionnais, je me suis intéressée aux aliments, j'ai changé un peu mes habitudes (mais en douceur), j'ai essayé plein de "bonnes astuces" recommandées... Bon, je suis pas une rapide et je partais de loin (autour de 8) donc j'ai mis 1an 1/2 à avoir le feu vert. Mais je suis là pour te confirmer que c'est faisable !! Maintenant j'ai juste hâte que ça se concrétise parce que c'est quand même contraignant au quotidien avec nos rythmes de vie... Mais je suis sûre que ça en vaut la peine ! Tu trouveras ici beaucoup de soutien si tu en as besoin ☺ Au plaisir,
  4. Marion*

    Problème au Travail

    Salut @Bichi86 ! Je suis d'accord avec toi, c'est pas toujours facile la gestion du diabète qu'en on est en contact direct avec des clients et j'imagine encore moins dans la grande distribution... Et si toute cette situation te stresse, ça doit bousculer encore plus les glycémies (cercle vicieux). Je partage tout à fait les conseils qui t'ont été donnés. Du côté diabète : essayer le FSL et éventuellement modifier ton mode de resucrage (avec la barre de céréale tu risques les hyper, moi je privilégie 2 morceaux sucres). Du côté employeur : prendre rdv avec le médecin du travail, un collègue délégué du personnel ou un supérieur hiérarchique (quelqu'un de plus haut que ta cheffe). En tout cas, je trouve ça très bien que tu aies osé en parler ici. Certains boulots sont moins "pratiques" que d'autres pour gérer les hypos/hypers, mais on doit tous s'adapter et il existes plein d'astuces pour nous permettre de concilier nos vies .
  5. Marion*

    Suivi des Adhésions !

    Fait également pour 2019
  6. Merci beaucoup pour ce beau calendrier !!
  7. Marion*

    Nouvelle pompe Accu Chek : Insight

    Oh mince, merci pour l'info je vais passer à la pharmacie. On est d'accord qu'il n'y a aucun moyen de remplir des cartouches avec de la novorapide nous même..?
  8. Merci beaucoup à vous trois !!! Je viens seulement de voir vos messages C'était une bonne journée de craquage glycémique !
  9. Oui je prépare la veille, je mets au frigo toute la nuit et le matin 1.30 min au micro ondes avant dégustation !
  10. Je suis encore dans mes essais ! J'ai commencé par les graines de chia avec de l'eau et des amandes, mais la texture n'était pas top et j'avais mis trop de cannelle et d'anis étoilé. En plus le côté froid du frigo le matin ne m'a pas plus du tout. Ensuite j'ai tenté avec mi-eau, mi-lait de vache, et je l'ai mis une minute au micro-onde. C'était un peu mieux, mais pas encore convaincue. J'ai enfin acheté du lait d'amande donc pour ce matin j'avais préparé 40g graines de chia, 15g de flocons d'avoine, 10g de poudre de noisette, 250g de lait d'amande et quelques amandes... Le tout au micro-onde avant dégustation et là c'était vraiment pas mal ! La consistance plus solide m'a bien plu et j'ai pas ressentie le besoin d'accompagner avec une tartine de pain. Je crois que je vais rester la-dessus. J'ai testé aussi le pancake poudre d'amande - œuf, c'est bien pour faire un petit complément.
  11. Ca fait longtemps que je tourne autour, mais après en avoir discuté avec certaines d'entre vous samedi, j'ai décidé de me lancer dans la phase n°1 : trouver un petit déjeuner low carb ! J'ai pris vos recettes et je vais tester ! Merci pour toutes vos astuces !
  12. Marion*

    FSL : les sites de pose, les stickers

    Oui je confirme, j'avais aucun problème de mesure quand je le mettais dans le dos. La diabéto m'a dit que lors des tests ils ont détectés des plus grosses variations, mais en effet je l'ai pas constaté...
  13. Marion*

    Nouvelle pompe Accu Chek : Insight

    J'ai eu cette pompe dès sa sortie et j'en suis très contente ! Elle est moderne, son format est discret, il n'y a quasi jamais d'alarme, les cartouches pré-remplies (novorapide) c'est une révolution et ça réduit les risques de bulles d'air. @Fil je suis d'accord, la télécommande n'est pas très pratique. A la base c'est pour ça que je l'avais sélectionnée (lecteur de glycémie + envoi des bolus en bluetooth + arrêt des alarmes sans sortir la pompe) mais maintenant qu'il y a le FSL je ne m'en sers presque plus... Par contre pour ceux qui aiment les débits temporaires, on ne peut pas supprimer l'alarme qui indique la fin du DBT.
  14. Marion*

    FSL : les sites de pose, les stickers

    Mon médecin m'a déconseillé le dos, visiblement c'est la seule zone non validée lors des tests. Le devant des cuisses, vers l'extérieur, c'est parfait pour moi
×