Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
Isabelle

Que lisez-vous en ce moment ?

    309 messages dans ce sujet

    En secret, je rêve d'acheter ce livre :rose: car je sais que le jour où je l'acheterai c'est que je serai enceinte. Dès que je vais en librairie, je le regarde, le feuillete et je suis à 2 doigts de l'acheter, à chaque fois ! :toctoc::euh::coeurs:

    Bonne lecture Mary ! :calin:

    J'ai attendu l'écho des 12 SA (bien difficilement!) pour l'acheter!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'ai adoré la Nostalgie de l'Ange que j'ai lu il y a longtemps !

    Mauvaise fille de Juliette Levy c'est la suite de Rien de Grave? Je vois que l'héroine s'appelle Louise aussi.. je vais aller vérifier ca

    Bon moi je suis à la bourre mais j'ai repris un livre où j'avais pas accroché quand il est sorti c'est l'élégance du hérisson. eh bin cette fois j'ai pas été décu meme si les premières pages sont un peu lourdes à ingérer !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Tiens Yrisis ça fait trois fois que je recommence ce livre l'elégance du hérisson et je ne parviens pas à continuer....On dirait que c'est jamais le bon moment donc j'attends d'avoir fini le symbole perdu (pareil j'accroche sans plus) pour le recommencer. On verra si la quatrième fois est la bonne!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    En fait y'a des théories un peu lourdes à lire mais après t'as un nouveau personnage qui chamboule qui selon ton édition arrive entre la page 250 et 300 !

    Le symbole perdi je l'ai fini.. maintenant je vois des franc macons partout !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bon je continue à lire alors et je te dirais!!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pareil que Coco, je n'arrive pas à aller plus loin que le début de l'élégance du hérisson. Je vais peut être recommencer.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'ai lu l'élégance du hérisson à la fin de l'été dernier, et je l'ai adoré! J'ai dévoré le bouquin du début à la fin :snif:

    Je venais de finir Alabama Song, que j'ai bien aimé.

    Bon cela dit, là je n'ai commencé aucun bouquin depuis 2 mois ...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Un conseil pour ire l'élegance du hérison (du moins les 260 premieres pages) etre au calme et pouvoir y consacrer plus de 20 min... moi j'étais incapable de l'apprécier sinon.. je relisais quatre fois les memes phrases avant de les comprendre qd y'avait trop de bruit!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    - l'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon Le jour de ses 10 ans, le père de Daniel l'emmène au "cimetière des livres oubliés", lieu magique, dédale regorgeant de livres poussiéreux qui ne demandent qu'à sortir de leur oubli. Sur place, Daniel comme son père avant lui, a le droit de s'approprier un de ces livres afin de le sortir de l'anonymat. Daniel ne sait pas ce qui l'attend. Une histoire qui se déroule dans la Barcelone d'après guerre.

    - Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu Mathias est adulte, Mathias est fort mais Mathias vient de perdre sa maman... Ce livre est un voyage au pays du deuil, de l'absence et du manque d'un être cher tout en étant berçé par un monde féérique qui aidera Mathias (re)vivre et grandir.

    C'est un très beau conte pour adultes, à la fois intimiste, poignant, onirique, qui nous donne le sourire.

    Il m'est encore difficile de donner mon point de vue sur ce livre tant il m'a ébloui, ému et fais rire :snif: A noter, son deuxième roman : La mécanique du coeur, un vrai bijou également.

    - Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti C'est l'histoire de Désirée et Benny qui se rencontrent au cimetière. Elle, bibliothécaire, se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui est mort trop jeune et elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté : Benny, agriculteur, qui vient fleurir la tombe de sa mère.

    Ils n'ont rien en commun, au contraire, ils s'agaçent l'un et l'autre pourtant sans se connaître... et un jour, c'est le début d'une passion dévorante.

    Je n'aime pas spécialement les romans dits d'amours mais là !! J'ai craqué ! Ce roman est une merveille tant il est différent et qu'est ce que ça fait du bien !

    Ces deux premiers livres sont également dans ma PAL (pile à lire) et j'ai lu "Le mec de la tombe d'à côté" qui m'a bien plu également.

    Mais mon coup de coeur du début de l'année c'est bien "Robe de marié" de Pierre Lemaître. Un thriller redoutable et dérangeant, passionnant que l'on dévore d'une traite et très facile à lire !! Je vous le conseille vivement ! :yes:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    je n'ai pas lu twilight mais on m'a offert les âmes vagabondes et j'ai adoré, pourtant ce n'est absolument pas mon style de lecture en principe

    mais comme je dis souvent à mes élèves "les habitudes c'est fait pour changer"

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pour moi, des nouvelles de Alex W. du Prel, remarquable parait-il pour retranscrire la mentalité polynésienne à travers des petites histoires soi-disant fictives : "le bleu qui fait mal aux yeux" et "le paradis en folie".

    C'est un exploit pour moi qui ne lit jamais. Les nouvelles me conviennent bien.

    Toujours dans le registre "nouvelles", j'ai commencé aussi "Crocodiles" de Ph. Djian.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Qui a commencé "les écureuils de cetral park sont tristes la nuit" de Pancol? c la suite des "yeux jaunes des crocodiles " et de "la valse lente des tortues"?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je viens de lire "Fractures" de Franck Thilliez. Je l'ai dévoré pendant qu'Evan fait ses séances avec l'orthophoniste. Une copine me l'avait prêté pour le stage de la pompe, mais je n'avais pas eu le temps. J'ai redécouvert le plaisir de la lecture que j'avais abandonné depuis près de 10 ans. Un vrai plaisir avec un polar haletant jusq'au bout.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Oui, j'ai commencé les écureuils de central park sont tristes le lundi... un vrai délice, tout comme l'étaient les yeux jaunes des crocrodiles et la valse lente des tortues!!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'ai dévoré les 2 Pancol en arrivant ici à Mayotte, on peut les lire sans être très concentré, c'est sympa...

    En ce moment j'en lis deux.

    -William Faulkner, "Sanctuaire" (un bon polard classique écriture sublime...mais très glauque..un peu lourd à digérer, ça ,fait 16 ans que j'essaie de le finir))

    - Katarine Mazetti "le mec de la tombe d'à côté" (pour la passion dévorante....)

    J'ai lu tous les "Potters" (en anglais, très drôle et créatif), les 3 "Milleniums" en 15 jours, je ne complexe plus non plus, le plaisir avant tout!! et de temps en temps je me force un peu pour de la littérature classique. J'ai lu recemment de Dickens: "les grandes espérances", très beau, prenant, réaliste.

    Connaissez-vous DH laurence? Thomas Hardy? Jane Austen? Ce sont des auteur(e)s anglais du 19 °que j'ai beaucoup aimé quand j'étais plus jeune...C'est beau, c'est triste, des héroines à la Flaubert...ou Maupassant, très romantiques et tragiques.

    Mon auteur préféré d'entre tous, je crois c'est le Clezio depuis que j'ai 20 ans. Mais je ne les finis pas toujours....bizarre.

    J'adore aussi les polards de Mary Higgins Clark.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Salut Agnes,

    Tiens en parlant des deux Pancoll (les yeux jaunes des crocodiles et la valse lente des tortues), j'ai acheté le dernier il y a quelques jours "les ecureils de central park sont tristes le lundi" et je m'appretes à le lire!!J'avais adoré le style de cet auteur, facile à lire et qui est vraiment drole et émouvant!

    Je viendrais dire aux amatrices si j'ai aimé!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    J'ai lu tous les "Potters" (en anglais, très drôle et créatif),

    Je viens de piquer le premier tome à Thibaut (qui vient d'attaquer le 5ème) mais en français. Je n'avais rien d'autre à lire. Eh bien, c'est dingue comme on peut se prendre au jeu. Au sinon, j'ai acheté dans un vide grenier ce matin la trilogie du Seigneur des Anneaux, mais je n'ai pas vu les films...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Mon auteur préféré d'entre tous, je crois c'est le Clezio depuis que j'ai 20 ans. Mais je ne les finis pas toujours....bizarre.

    +1

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    avec mes 3 h de train par jour, je peux me livrer a ma passion de la lecture sans complexes! en ce moment, je dévore tous les marc levy qui me passent sous la main!

    sinon j'ai toujours beaucoup aimé les weber, le cycle des fourmis ou les cycle des thanatonautes à nous les dieux... il nous plonge dans un univers qui au début est parfaitement plausible et qui part en vrille après, mais c'est très bien mené et on s'y croit vraiment!

    en ce moment je suis en train de lire un récit de voyage d'une famille de 7 enfants autour du monde... ça fait voyager!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Mon auteur préféré d'entre tous, je crois c'est le Clezio depuis que j'ai 20 ans. Mais je ne les finis pas toujours....bizarre.

    J'adore aussi les polards de Mary Higgins Clark.

    Le Clezio est mon auteur préféré!!Je suis traumatisée par Desert...je l'ai lu des milliers de fois..Le hartani et Lallah me fascinaient

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    fais moi un bebe de sinead moriarty pour toutes celles qui sont en attente.pleins d'humour j'adore et la suite

    adopte moi du meme auteur.bonne lecture.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Qui a commencé "les écureuils de cetral park sont tristes la nuit" de Pancol? c la suite des "yeux jaunes des crocodiles " et de "la valse lente des tortues"?

    Moi moi moi moi! :youpi::youpi::youpi::youpi::youpi:

    Je suis en plein dedans!!!

    C'est un délice comme les autre livres de Pancoll!Mais pfiou pas pratique ce pavé de 800 pages tout de meme!!! :fou:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je viens de finir 'le club des incorrigibles optimistes' de Jean-Michel Guenassia : un bon bouquin sur un jeune adolescent qui fréquente des évadés du rideau de fer dans les années 60.

    Et j'ai lu aussi 'Bonbon palace' de Elif Shafak, l'histoire d'un immeuble d'Istanbul dans la turquie contemporaine : délicieux.

    J'ai lu aussi dans les derniers mois 'Une odeur de gingembre' d'Oswald Wynd, l'histoire d'une anglaise en Chine et au Japon au début du siècle, à qui il arrive des tas de malheurs car elle refuse de se plier aux contraintes de la société puritaine. Chouette aussi.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je suis en cours du livre "Scarpetta" de Patricia Cornwell, je suis une grande fan de cet auteur. :livre:

    Avec mes personnages favoris : Kay médecin légiste, sa nièce Lucie, son amour ex agent du FBI, et son fidèle Marino. Enquête garanti.

    Ensuite je prévois de lire Twilight pour être a la page, et vu que tout le monde est mordue, je vais vite le devenir aussi :clin: .

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Moi moi moi moi! :youpi::youpi::youpi::youpi::youpi:

    Je suis en plein dedans!!!

    C'est un délice comme les autre livres de Pancoll!Mais pfiou pas pratique ce pavé de 800 pages tout de meme!!! :fou:

    ca choque personne le bb de deux ans qui lit des romans???

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.