Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
Isabelle

Que lisez-vous en ce moment ?

309 messages dans ce sujet

Je l'ai déjà dit mais je suis d'accord avec toi Clem et pareil pour Guillaume Musso qui ne fait que se répéter dans ses bouquins.

Suis bien d'accord avec vous les filles :rouge:

Je vous conseille :

La couleur des sentiments de Kathryn Stockett MON livre de l'année ! Magnifique !

Nos étoiles ont filé d'Anne Marie Revol livre sublime mais dur émotionnellement, je n'ai pas d'enfants mais je ne pouvais lire que 2-3 pages par soir, pour digérer mais quelle leçon de vie.

Dans un tout autre genre : Ma vie est tout à fait fascinante de Pénélope Bagieu Drôle, extrêmement drôle Une bd pour les filles et pour aider les garçons à nous comprendre, idéal pour les vacances !

Agatha Christie: le crime de l'orient express, un vrai plaisir de le relire , après avoir lu des dizaines de polars plus récénts , eh bien je le trouve excellentissime! un chef d'oeuvre du genre!

Marc Levy C'EST NEUNEU !!!

:lol::lol:

c'est vrai, mais le "Daldry" on me l'a offert et j'ai pas trouvé ça si nul :red: et j'avais rien d'autre :D

le cercle des amateurs de patates et de tourtes aux epluchures de pommes de terre".

j'ai adoré aussi!

si ça interresse qqn, j'en ai un exemplaire à céder à la maison!

j'ai adoré aussi!

si ça interresse qqn, j'en ai un exemplaire à céder à la maison!

Suis interressée !

A la naissance d'Alix on m'a offert un livre que je prends un grand plaisir à dévorer pendant mes nuits blanches :mdr:

"Le bébé", de Marie Darrieussecq. Un style agréable et léger, des propos dans lesquels je me retrouve souvent, des moments drôles, un langage sans niaiseries, et des considérations littéraires ! Je le conseille aux jeunes mamans !

Les premières pages sont lisibles ici : http://www.pol-editeur.com/pdf/5645.pdf

Ça y est j ai lu un livre enfin une nouvelle mais me nombre de pages compte t il? La dame de pic de pouchkine.. C était très bien:)

Marc Levy C'EST NEUNEU !!!

:fou::grat::piednez::marteau:

+1 :mdr:

"Le bébé", de Marie Darrieussecq.

Oui, j'ai beaucoup aimé aussi (M.Darrieussecq, c'est tout sauf neuneu!)

Je viens de lire 2 Boyd, "Orages ordinaires" et "la vie aux aguets", et le dernier Jonathan Coe "La vie très privée de M.Sim". J'aime bien ces 2 auteurs, faciles à lire et histoires toujours captivantes.

Ah et puis "Mauvaise fille" de Justine Levy. J'ai beaucoup aimé aussi, c'est relativement autobiographique, mais elle a un vrai style, j'ai trouvé ce livre vraiment touchant.

le bébé, c'est un livre que j'offre souvent aux jeunes mamans, il est décapant et tendre à la fois, ça change de la layette! j'en ai un stock

j'ai aimé cet été une folle histoire d'amour à istambul, "le musée de l'innocence ", de Pamuk

j'ai beaucoup aimé lire ces quelques pages du "bébé"... ça semble être un bien joli bouquin!

Je viens de finir le sixième et dernier tome d'une saga que j'adore, les enfants de la terre de Jean m Auel.

Une histoire qui se passe au paléolithique supérieur.

Et j'attaque les écureuils de central park sont tristes le lundi.

Delph, si tes épluchures de pomme de terre n'ont pas trouvé preneur, ça m'intéresse...

J'ai adoré les épisodes précédent des enfants de la terre...au point que ....peut être que Jules ce serait appelée Ayla si de sexe féminin...(je me rappelle plus du nom de son mec, mais ça le faisait beaucoup moins hihi !)

J'attend le passage en poche pour acheter le dernier (j'ai horreur d'avoir une série en plusieurs formats différents...c'est le cas pour Twilight avec 3 tomes en paperback et le dernier en hardback...beurk, c'est pas beau dans ma biblio...c'est grave docteur ?)

Je suis en train de lire "Le petit livre Bleu", "analyse critique et politique de la société des schtroumpfs", très drole, où l'on apprend que la société des schtroumfs est staliniste, nazie, misogyne et phalocrate...par un prof de science po plein de dérision sur sa discipline, et qui aime les schtroumfs...

je viens de finir la Théorie Gaia de Maxime Chattam, un vrai régal, j'ai adoré et en plus ça fait réfléchir :grat::grat: j'adore

Delph, si tes épluchures de pomme de terre n'ont pas trouvé preneur, ça m'intéresse...

Ma mère me l'a prêté l'année dernière et pas moyen d'aller plus loin que la page 3.

Je retente cette année et j'ai l'impression que je vais le lire.

Je viens de terminer la couleur des sentiments, trés trés facile à lire et pas prise de tête.

En ce moment, je lis "La couleur des sentiments" de Katherin Stockett. Elle donne une vision des relations blancs/noirs dans une Amérique encore conservatrice à ce niveau dans les années 50-60. Une blanche, discrète, va rassembler des témoignages de nounous noires. S'en suivent des témoignages émouvants de ces femmes courageuses qui craignent le pire si elles ne respectent pas les lois 'anti-nègres" et qui nouent malgré tout des relations très belles avec les enfants blancs qu'elles gardent. Je le conseille vivement, il m'a beaucoup touché!!!

Marie Lise, je note! je connais pas.. si j'arrive à me remettre à lire..:)

FLor70, j'aime bien Boyd aussi:) j'avais lu brazzaville Plage jeune que j'avias beaucoup aimé et une vie aux aguets en mars l'année derniere ( j'ai honte j'ai honte je ne lis plus..) . je pense en avoir lu d'autres, mais je ne sias plus lesquels. Quant à jonhatan Coe, je crois que je n'ai jamais rien lu de lui, mais en meme temps le nom m'est familier.. j'ai du acheter une de ses oeuvres et elle doit etre rester au fond de ma biblio..C est bien?

Jonathan Coe: extra!

Je termine la série Edimbourgeoise d'Alexander Mac Call smith, après avoir lu celle de Mma Ramotswe "la première femme détective du Bostwana" :D

Je commence les écureuils de central park...

Je termine la série Edimbourgeoise d'Alexander Mac Call smith, après avoir lu celle de Mma Ramotswe "la première femme détective du Bostwana" :D

Oui oui, super (je les lisais il y a 1 an en début de grossesse quand j'étais hospitalisée pour mon diabète :larmes:)

Quant à jonhatan Coe, je crois que je n'ai jamais rien lu de lui, mais en meme temps le nom m'est familier.. j'ai du acheter une de ses oeuvres et elle doit etre rester au fond de ma biblio..C est bien?

je pense que si tu aimes boyd, tu devrais accrocher

Je t'en prête un quand tu veux :clin:

Je viens de finir le sixième et dernier tome d'une saga que j'adore, les enfants de la terre de Jean m Auel.

Une histoire qui se passe au paléolithique supérieur.

La célèbre saga érotique entre homo habilis et homo erectus :D

Mes dernières lectures

Forster : Howards End

Vargas : Un lieu incertain

Austen : Persuasion

Ishiguro : Les vestiges du jour

Peters : Trafic de reliques

Follett : La marque de Winfield

Follett : Le troisième jumeau

Morton : Les brumes de Riverton

Ishiguro : L'inconsolé

Hammett : Sang maudit

Setterfield : Le treizième conte

Je viens de commencer le cercle littéraire des éplucheurs de patates.

Vive l'allaitement :D

je suis dans Graham Greene, et je trouve ça ch****.... je vais aller sautiller dans central park avec les ecureuils :youpi:

Howards End...tu me le prèèèètes, dis? :ice:

Moi je suis à fond dans le Harlan Coben!!Enfin...faut voir combien de temps je mets pour les lire tellement je suis fatiguée ou prise le soir mais ca me fait du bien meme 3 ou 4 pages!

Dernièrement j'ai donc lu "dans les bois" et là j'entame "juste un regard!

Juste avant dans un tout autre genre j'ai lu "elle s'appelait Sarah" de tatiana de Rosnay!Je n'avais pas vu le film et j'ai trouvé le livre tres dur mais tellement émouvant!!!

Je vous admire, j'aimerais bien être une grande lectrice, ca me cultiverait un peu :blonde:(parce que moi à part mater des séries chépa faire autre chose :red: )

on peut faire les deux à la fois! :mdr:

c est vrai que depuis que je regarde de series, je lis beaucoup moins..

Pour ma défense :blonde: , je les regarde en tricotant et en VO (histoire qu'au moins ça compense les cours d'anglais séchés à l'école).

Mais je suis toujours admirative devant vos capacités de lecture. :red: