Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Sign in to follow this  
anneso7

Jeûne glucidique pour définir la basale

Recommended Posts

Le 16/07/2019 à 13:32, Fil a dit :

Donc j'ai mis pour le moment une basale fixe à 0,6 U/h pour toute la journée et la nuit et c'est pas plus mal apparemment  :unsure: Dans les jours qui viennent ou le mois qui vient je verrai les dérives et modifierai peut-être la basale.

Hello, bon, je m'en doutais un peu, la nuit ça descend en gros de 100 à 70, je vais donc juste passer de 0,6 U/h à 0,5 U/h de 22h à 5h. Si je compte bien 0,1 sur 7 heures ça va faire 0,7 U et ça devrait suffire pour compenser cette petite dérive. @@++ ;):)

• Like 2

@Fil :yes: pour avoir le courage de mettre à jour ton basal ! J'aurais besoin de revoir tout ça, mais j'ai une flemme, ça en est honteux :ice: à ce point. 

• Confused 1

allez courage @C-cile... peut-être peux-tu trouver sur le forum une personne motivée à t'accompagner dans ce jeûne comme on le fait parfois pour que ce soit moins lourd ? Après il est bien vrai que quand on est pas motivé pas grand chose ne fait. Plein de courage à toi.

bravo @Fil

• Like 2

@Fanny Nan, je ne suis même pas motivée pour essayer, c'est dire... j'ai même arrêté les capteurs, je me dis que je suis tellement déconnectée de la gestion du diabète que c'était du gaspi que de les porter, c'est dire :ice: !

• Sad 2

il y a 21 minutes, C-cile a dit :

je suis tellement déconnectée de la gestion du diabète  :ice: !

Erfff, c'est sûr que c'est pas évident à vivre surtout au long cours mais bon, on fait comme on peut :sun:

• Like 1

Il y a 6 heures, C-cile a dit :

@Fanny Nan, je ne suis même pas motivée pour essayer, c'est dire... j'ai même arrêté les capteurs, je me dis que je suis tellement déconnectée de la gestion du diabète que c'était du gaspi que de les porter, c'est dire :ice: !

La motivation reviendra à un moment ou à un autre, je crois qu'on passe toutes par ces phases de ras-le-bol. :calin:

En ce moment je modifie beaucoup ma basale, mais sans faire de jeûne car avec mon changement d'alimentation, il y a tout à revoir. :fou: C'est compliqué ! Mais je suis hyper motivée car je perds du poids et donc c'est pour la bonne cause ! :P

• Like 2

:bravo: @Marquise et bons réglages ! tu as modifié quoi dans ton alimentation :grat:, tu étais déjà plutôt low carb ?

Bravo @Marquise

@C-cile ici je suis en sous motivation... je dois aussi revoir ma basale mais j'ai la flemme. Si la motivation revient de ton côté je veux bien t'accompagner à revoir ta basale.

Le truc c'est que plus on en a marre, moins on a de motivation du couo ca devient de pire et pire puis, on en a encore plus marre ... jusqu'au jour où l'on doit atteindre un certain seuil de saturation et là on jeûne. On fait surtt comme on peut.

• Like 1

Il y a 7 heures, Marquise a dit :

En ce moment je modifie beaucoup ma basale, mais sans faire de jeûne

Il y a 1 heure, Mafalda a dit :

jusqu'au jour où l'on doit atteindre un certain seuil de saturation et là on jeûne

Hello, je ne nie pas qu'un jeûne glucidiques soit utile pour trouver ou approuver un réglage de base basique mais je pense que ce réglage, au moins pour moi, est un peu "décalé" par rapport à ce dont j'ai besoin avec une alimentation "normale". Ah, autre chose, j'ai l'impression que les variations de basale ont tendance à affoler les glycémies au lieu d'aider à les réguler :unsure: , donc pour le moment une basale de jour et une de nuit :sun: @@++ ;):)

• Like 1

@Mafalda @C-cile: après 18 mois de ras le bol, je retrouve un semblant de volonté. J'ai même un fsl, c'est dire !! Je ne fais pas de jeune (suis en vacances !) mais je voulais tenter un repas sans glucides ce soir car j'ai bien modifier mon basal de fin d'après midi. Si ça vous dit qu'on se motive, je suis partante. 

• Like 1

@pounine J'ai vraiment honte de mon manque de motivation  :ice:, et puis, je n'ai pas de capteur, je n'en tirerai rien pour le basal, et je déprime rien qu'à l'idée de mettre un réveil pour faire des dextros cette nuit (comment ça, elle est pourrie mon excuse !).
Par contre, si tu te sens motivée, go go go :pompom:, je suis là pour t'encourager !

Il y a 4 heures, Mafalda a dit :

Le truc c'est que plus on en a marre, moins on a de motivation du couo ca devient de pire et pire puis, on en a encore plus marre ...

C'est tout à fait ça ! mais tu peux le faire avec Pounine, je vous sens motivées :pompom: toutes les deux !

@C-cile je ne vais pas te faire de remarques, j'étais pareil pendant 18 mois :rouge:

Pour l'instant on va dire que je teste mon ratio du goûter avec des crêpes au beurre salé ou des cookies. :grimace:

@Mafalda: je n'ai pas d'objectif très rigoureux. Juste essayer de ne pas être systématiquement en hypo la nuit et donc éviter le rebond du petit dej. Il faudrait que je recompte aussi mes glucides (tous mes ratios sont à revoir mais ça, c'est pas prioritaire) mais je n'ai pas de balance donc ça attendra mon retour. 

Et puis accessoirement, je prends du poids en ce moment donc j'aimerai perdre un peu. Mais ça, c'est après avoir retrouvé un équilibre glycemique correct

• Like 2

Il y a 2 heures, pounine a dit :

@C-cile je ne vais pas te faire de remarques, j'étais pareil pendant 18 mois :rouge:

C'est gentil :fleur: ! De toute façon, je sais (on sait) ce qu'il faut faire... j'attends juste le déclic, après, je sais que ça repartira comme en 14 !

Pour l'instant on va dire que je teste mon ratio du goûter avec des crêpes au beurre salé ou des cookies. :grimace:

:mdr: bon appétit !

• Like 3

@pounine je suis partante!

Lundi ou mardi prochain? Je fais d enormes rebonds au petit dej qui me fatiguent terriblement. 

Il y a 23 heures, C-cile a dit :

:bravo: @Marquise et bons réglages ! tu as modifié quoi dans ton alimentation :grat:, tu étais déjà plutôt low carb ?

Maintenant ça serait plutôt du low carb mais uniquement le soir. J'explique en détail dans le sujet Suivi diététicienne. ^_^

• Like 2

Le 20/07/2019 à 21:00, pounine a dit :

comme tu veux, je suis disponible ! @Mafalda

Coucou @pounine , on demarre ce soir (lundi) après le dîner ?

• Like 1

pas de souci @Mafalda mais tu prévois quoi exactement ? un jeune de 24h ou un jeune intermittent où on saute le petit-déjeuner ? 

• Like 1

Ce soir je ferai diner sans glucides et puis la nuit, matin en sautant le petit dej jusqu'à midi si j'ai le courage.

• Like 2

@Mafalda: alors, ça a donné quoi ? J'ai dû arrêter l'expérience ce matin avec un réveil à 0,54. Et sinon, chute glycemoque constante à partir de 17h jusqu'au réveil, malgré ressucrage vers minuit avec 15g de glucides et arrêt de la pompe. J'étais à la plage en fin d'après midi avec une eau à 20 degrés donc ça peut expliquer le décrochage à partir de 17h mais pas tout. Je vais donc baisser ma basale et il faudrait que je fasse un jeune à midi (le plus compliqué pour moi). Si ça te dit, mais plutôt la semaine prochaine, quand je serai au boulot. 

Coucou @pounine , tu es bien partie alors!

Me concernant je n'ai tjs pas mangé de glucides (mais je suis autour de 2g ...) depuis cette nuit. Je tiens le coup, je vais essayer de prolonger le jeûne jusqu'au déjeuner.

Au boulot c'est plus facile pour moi car je n'ai personne dans les pattes et je suis occupée, donc je ne suis pas tentée par le grignottage.:rolleyes:

chute glycemoque constante

HS c'est glycémoche ça  :pfff: /HS :)

Il y a 3 heures, pounine a dit :

J'étais à la plage en fin d'après midi avec une eau à 20 degrés donc ça peut expliquer le décrochage à partir de 17h

Yep, c'est possible, j'ai remarqué que la nage entrainait une baisse de glycémoche durant les 8 heures qui suivait ;)

• Haha 2

il y a 22 minutes, Fil a dit :

j'ai remarqué que la nage entrainait une baisse de glycémoche durant les 8 heures qui suivait

De même que tout effort "d'endurance" une rando, une balade à vélo, etc je surveille la glycémie de mon loulou derrière chaque activité "longue" car la chute peut être sévère.

• Like 2