Jump to content

[Finie] Grossesse Isabelle


Recommended Posts

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Isabelle

    180

  • Agnès

    46

  • Lucie

    53

Top Posters In This Topic

Posted Images

Désolée, matinée chargée à la maternité, retour à 14h :toh: , sieste et bain, re-sieste, glycémies pas terribles, j'ai tardé pour le compte-rendu !

Donc ce sera bien la semaine prochaine :)

Admission le 14 entre 18h et 20h (chic chic chic, je vais rater le feu d'artifice, moi qui déteste ça, surtout avec un bébé in utero). Fripounette est estimée à 3,2 kg (enfin, c'est vraiment à la louche, parce que la tête est très très basse, alors pour prendre des mesures...), donc voie basse privilégiée. Maturation ou déclenchement le 15 au matin en fonction de l'état du col. Encore du 16 ou du 17 ça !

Pour ce qui est des réponses aux questions relatives au protocole, ça reste très rigide, on verra sur le moment.

Cette semaine ce sera donc soldes, ménage, promenade, escaliers, en fonction de l'énergie ! :lalalere:

Et concierge sur le forum :red:

Link to comment
Share on other sites

Cette semaine ce sera donc soldes, ménage, promenade, escaliers, en fonction de l'énergie ! :lalalere:

Et concierge sur le forum :red:

Ce que je préfère c'est concierge sur le forum :blonde:

repose toi bien quand même !

:calin:

Link to comment
Share on other sites

C'est simple en fait : j'ai un besoin viscéral d'une mise au sein ou en tout cas d'un peau à peau, après l'arrivée de bébé et avant le resucrage où bébé sera éloigné ; les heures qui suivront risquent même comme ça d'être difficiles, même si l'homme fait l'intermédiaire. Tout dépendra de mon état, des circonstances, de l'affluence à ce moment là, du personnel comme toujours je pense. Les protocoles sont bons, mais ils sont aussi rigides et sur ce point là, j'étais informée, mais de manière incomplète, ça aura du mal à passer et c'est difficile à expliquer quand ça ne pose pas problème à la fois au monde médical et à d'autres mamans. Difficile aussi de se dire que le service de ses rêves n'existe pas - par définition - et que le compromis est toujours de rigueur, surtout quand on est une bombe à hormones prête à exploser avant et après le jour J.

L'essentiel étant déjà que tout se passe au mieux et dans la sécurité, ce à quoi j'adhère, mais avec des besoins animaux, comme de tenir ma petite contre moi. Vivement que nous soyons tous sains et sauf et que cet événement soit derrière nous. :):calin:

Link to comment
Share on other sites

Essaie de ne pas trop y penser Isa et puis qui sait celà se passera peut être différement finalement. Pourquoi as tu peur de ne pas faire le peau peau? C'est un accouchement par voie basse normalement ou j'ai raté un truc. L'adrénaline doit commencer à monter un max. Repose toi et profite de tes dernières nuits à peu près complètes et de ton petit Louis :calin: .

Link to comment
Share on other sites

Oui oui, c'est ça qui est formidable, voie basse prévue et enlèvement du paquet bébé pour gavage. J'ai appris que les soins n'étaient pas faits en salle de naissance lors de la visite de la maternité et au dernier rendez-vous il y a trois semaines que bébé était enlevé dès la sortie pour un protocole de trois heures réitéré si les glycémies ne remontent pas. Pas de mise au sein. Les autres témoignages vont dans le même sens.

Quand j'en ai parlé hier, ça ne s'est pas - au début - très bien passé, pour au final obtenir... 10 mn, c'est écrit de la main dans le dossier, et aussi que la mère n'a pas à aller voir l'enfant en salle de soins, fallait-il que ce soit noir sur blanc, merci, ça m'a achevée, mais en revanche, le père le peut. Merveilleux, non ?

Voilà, j'ai pleuré à chaque fois que j'en parlais. Hier après le rendez-vous j'ai pleuré jusqu'à 2h du matin et aujourd'hui ça va à peu près. Je dois joindre Coralie dans la foulée. J'en suis à espérer que ces trois heures seront occupées à recoudre une césarienne ou à me faire une révision utérine, au grand désespoir de mon mari ; je vais être infecte et ressembler à une fontaine. Le suivi du service est merveilleux, je ne reviendrai pas dessus, je continuerai d'en chanter les louanges, mais ça, ce "détail" là, je ne peux l'accepter, c'est trop pour moi. Que d'autres mamans n'y voient pas d'inconvénient, que ça se passe différemment ailleurs, je m'en fiche, d'autant que ce n'est pas ma première grossesse et mon premier accouchement, je ne crois pas avoir consciemment été mise en danger, pas plus que mon enfant, la dernière fois !

J'espère donc beaucoup des relations avec les SF et de la compréhension, un bon dialogue avec mon mari, et avec en effet une adrénaline au maximum, je risque de ne pas être très détendue ! et dire que ça risque de durer plusieurs jours !

C'est peut-être mon histoire, l'abandon, l'éloignement, un sujet sensible, mais je ne pensais pas y être confrontée ainsi, j'ai un sentiment d'injustice énorme. Que ce soit quelques heures n'y change rien, je suis désolée, ça ne s'explique pas, ce n'est que du ressenti, qui plus est de femme enceinte.

Voilà, si ça compte à vos yeux, renseignez-vous, ne l'apprenez pas dans les détails en fin de grossesse.

Etre bien au courant permet de se faire à l'idée.

Link to comment
Share on other sites

:calin: Que je te comprends!! Je n'ai pu avoir Mina que 10mns à côté de moi et j'en suis encore retournée!! Alors il va falloir profiter au maximum du "sursis" qu'on t'a donné et il va falloir croiser les doigts pour que tu ne sois sépareé d'elle que 3 heures et pas plus...j'ai été séparée de Mina 1 jour complet et ce fut douloureux
Link to comment
Share on other sites

Oh lala Isabelle :larmes: . Je te comprends, je me projette et je te comprends. Il me semble que le premier contact avec son bébé est très important et que, si c'est possible sans mettre en danger qui que ce soit, il faut tenter de préserver ce moment .

Aller, peut être que le moment venu ça se passera ainsi. Ils ont rédigé des protocoles et doivent donc s'y tenir et l'affirmer mais rien n'est jamais figé :epaules: . Appelle moi, je viendrai faire la guerre dans le service ! Sinon je te fais un mot !

Blague à part, je ne sais pas comment te consoler. Je vous souhaite juste que ça se passe au mieux.

Fripounette sera bientôt là :) ! Quel bonheur !

:calin:

Leelette

Link to comment
Share on other sites

Non mais je te comprend à 100% Isa mais je crois que je n'avais pas tout compris pour les soins de bébé d'ailleurs c'est bizarre ils acceptent papa mais pas maman enfin pourquoi donc. Je te souhaite que les 3 heures après l'accouchement passent très vite mais sans couture etc... Bref que tout se passe à merveille. Je n'en reviens pas comme celà a passé vite et je me dis que c'est bientôt mon tour. Je pense à toi pour cette dernière ligne droite en attendant les photos de Fripounette.

:calin: .

Link to comment
Share on other sites

:coucou: Salut Isa,

C'est effectivement très dure de voir son bébé enlevé a la naissance, je l'ai mal vécu pour Thomas et me suis senti très vide: sans bébé dans le ventre, et sans bébé près de moi, pourtant c'était pour son bien et j'ai été prévenue. :pleurs:

J'ai eu droit de lui faire un bisou avant son départ pour la néonat et ne l'ai pris dans mes bras que le lendemain.

J'ai longtemps envier ses mamans qui on leur bébé près d'elle et aussi c'elles qui repartent avec quelques jours après.

J'avoue ça commence à m'inquiéter, a me travailler. Je vais tout faire pour connaître le protocole d'Evry :boxe: et espéré qu'ils fassent du cas par cas et non un protocole à la lettre, sinon, j'ai droit a 3 jours loin de bébé. :epaules:

Et comment va petit Louis ?

:calin:

Link to comment
Share on other sites

Coucou Isabelle,

Tiens bon!!! Essaye de relativiser, je sais ce n'est pas facile surtout en ce moment. Pense aux choses positives qui pourraient arriver lors de ton accouchement, ne te fixe pas sur ce qui pourraient être désagréable.

:calin:

Link to comment
Share on other sites

Isabelle a dit :

Quand j'en ai parlé hier, ça ne s'est pas - au début - très bien passé, pour au final obtenir... 10 mn, c'est écrit de la main dans le dossier, et aussi que la mère n'a pas à aller voir l'enfant en salle de soins, fallait-il que ce soit noir sur blanc, merci, ça m'a achevée, mais en revanche, le père le peut. Merveilleux, non ?

Oh Isabelle, comme je te comprends! C'est ignoble cette phrase! Pourquoi ne pourrais-tu pas voir bébé? Je ne comprends pas bien si tu es en état pour marcher (moi je l'étais direct après la sortie de bébé) ou si tu as une chaise roulante pourquoi tu n'as pas le droit d'y aller. Pour mon aîné j'avais pu le garder plus que 10 minutes, mais qu'on me l'enlève ensuite pour le mettre en couveuse alors qu'il allait super bien, et ensuite le voir tout petit dans cette boîte avec des fils partout, cela m'avait fait comme une coupure. Du coup pour la grossesse suivante, c'est l'une des premières choses dont j'avais parlé avec mon médecin. Si l'on m'avait refusé le droit de garder mon bébé près de moi, si tout allait bien je l'aurais gardé contre avis médical et j'aurais signé une décharge. Je ne sais pas si je l'aurais vraiment fait, mais j'étais remontée contre ce protocole. Finalement tout était OK pour que je garde bébé avec moi non stop.

Cela dit, si cela peut te remonter un peu le moral, pour son frère j'ai accouché à nouveau sans péridurale, et ce que j'ignorais c'est que les tranchées qui suivent l'accouchement sont vraiment plus fortes au deuxième accouchement qu'au premier. Ca me pliait en deux, j'avais de la peine à rester tranquille avec bébé dans les bras. Et finalemnt il n'occupait pas la totalité de mes pensées. Du coup, bien que l'ayant gardé avec moi quasiment non stop (mon mari est juste sorti deux ou trois minutes avec lui pour aller le peser et le mesurer, tous les autres soins avaient été faits sur moi), je l'ai finalement beaucoup laissé dans les bras de son papa, car la douleur m'empêchait de profiter de lui dans mes bras. Si tu as une péridurale cela n'entre peut-être pas en compte, mais c'est pour dire qu'il vaut mieux ne pas te faire de souçis avant l'arrivée de ton bébé, car rien n'est vraiment prévisible. Par contre tu peux essayer de trouver des petites solutions pour remédier aux problèmes connus.

Quelques idées:

-Avez-vous un caméscope ou un appareil photo numérique pour que ton mari puisse filmer un peu bébé en salle de soin? (ça ne réconforte pas totalement mais c'est mieux que rien)

- peux-tu donner un objet à mettre contre ton bébé que tu aurais imprégné de ton odeur en le portant sur toi quelques temps? (petite peluche, petits habits pour habiller le bébé...)

Pour le jour de l'arrivée de ton bébé je te souhaite de tout coeur de tomber sur des individus compréhensifs qui sauront assouplir ce protocole, et surtout que ton accouchement soit ensuite un bon souvenir sans aucune ombre. :calin:

Link to comment
Share on other sites

Merci les filles, que c'est précieux de pouvoir discuter avec vous. Merci à Kao et Coralie aussi :calin:

En parlant de Petit Louis, nous allons nous fixer sur l'idée que l'homme fera l'intermédiaire quoi qu'il arrive et quelle que soit l"heure, et si c'est le jour, ma famille viendra avec notre petit bonhomme pendant cette période une fois de retour dans la chambre.

En tout cas Fripounette est décidée à se manifester de plus en plus. Elle est encore descendue, je peux à peine rester assise ! :grosyeux: Et je cumule les hypos, c'est BON SIGNE :lalalere:

Link to comment
Share on other sites

Le jour J approche à grands pas ;)

Je comprends tes inquiétudes vis-à-vis du déroulement des premières heures et j'espère très fort que vous pourrez trouver un compromis et que tout ce passe au mieux. :calin:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...