Jump to content

Les recettes de gâteaux d'anniversaire pour les enfants


Isabelle
 Share

Recommended Posts

Laura, tu peux poster ici avant la naissance :blonde:

:mdr: toi, toi :piednez:

Laura avait dit qu'elle en avait déjà fait !

A quand le gateau-hérisson pour le concours trmiestriel du bulletin ? :clin:

J'ai déjà réalisé mon prochain, ce ne sera pas un gâteau :clin:

Mais, Caro, si tu es motivée, y a plus qu'à !

Elodie, tu as fait le gâteau trésor des pirates de Jules au fait ? :lalalere:

Link to comment
Share on other sites

Oui, faut que je mette la photo (il est pas très spectaculaire, j'essaie de retrouver la photo), mais on l'avait caché dans la maison, fait une carte au trésor, laisser les enfants fouiller toute la maison (heureusement, ils n'étaient que 4), et ils étaient tous ravis.

Forcément le copain de Jules a demandé le même à sa mère pour son anniversaire !

Link to comment
Share on other sites

:coucou:

oh la la !!!!!j'hallucine!!! Isa... les autres mamans d'élèves vont être vertes!!!Il est superbe ton gâteau!!! :yes::yes::yes::yes: Tu as placé la barre trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès haut...si d'autres mamans veulent se lancer, elles ont intérêt à assurer après ça!! C'est pas surprenant qu'il y en ait une qui t'ait passé commande!!En tout cas ça ,me donne envie d'essayer de faire un truc sympa à mon petit loup pour sa 1ère bougie...

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà réalisé mon prochain, ce ne sera pas un gâteau :clin:

Mais, Caro, si tu es motivée, y a plus qu'à !

Je rappelle à toutes les :blonde: du forum que le concours du hérisson trimestriel est maintenant anonyme et qu'il est interdit de semer des indications partout sur le forum pour le dé-z-anonymer ! Merci :P:red::calin:

Link to comment
Share on other sites

Je rappelle à toutes les :blonde: du forum que le concours du hérisson trimestriel est maintenant anonyme et qu'il est interdit de semer des indications partout sur le forum pour le dé-z-anonymer ! Merci :P:red::calin:

Bah en fait, c'est parce que j'hésite à le poster, ce n'est pas un hérisson à vrai dire, c'est... autre chose... :blonde:

Mais ze le ferai plus, promis m'dame :euh::rose:

Link to comment
Share on other sites

Bah en fait, c'est parce que j'hésite à le poster, ce n'est pas un hérisson à vrai dire, c'est... autre chose... :blonde:

Mais ze le ferai plus, promis m'dame :euh::rose:

Ben comme ça, t'as plus à hésiter, avec tout ce que tu as lâché, tu es obligée de le poster, car impossible de participer au concours 'anonyme' :P:mdr:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'adore ce post, duquel j'avais piqué une ou deux idées :yes:

Ainsi j'ai piqué l'idée d'un gâteau train réalisé en cake fait maison, glaçé au chocolat et garni de biscuits que je n'avais pas fait moi-même mais que j'avais eu de la peine à dénicher (végétariens oblige).

 

Pour les 5 ans de mon grand, on a fait 3 fêtes, donc 3 gâteaux. Le premier c'est un gâteau dont le fond fait par mes soins (c'est la partie de la recette qui change le plus en fonction de l'âge des enfants et de la déco finale du gâteau) , puis d'une sorte de mousse au chocolat, et le décor réalisé avec du sucre glace saupoudré sur un chablon que j'avais dessiné pour mon fana de "Cars". J'étais déçue du résultat, car le sucre glace au frigo s'était imbibé d'humidité et ça croûtait un peu.

 

Les deux autres gâteaux, c'était une recette de gâteau que j'avais créé pour pouvoir être découpé facilement sans s'effriter, afin de pouvoir à partir d'un moule rond, découper une forme de Barbapapa.

Donc pour le Barbapapa (Barbidou en fait), je l'ai glaçé avec du sucre glace teinté avec du safran (les colorants industriels n'étant que rarement végé, j'avais eu de la peine à trouver du jaune... le safran marche bien mais en faisant un épais glaçage comme ici, cela donne un fort goût de safran et c'est dommage). Les traits brun sont réalisés au chocolat noir, les yeux sont en pâte d'amande maison (attention à prendre des amandes pelées, sinon la pâte d'amande sera brune... c'est que j'avais pas fait attention au premier essai :toh:) Pour le chien (Lolita), j'avais simplement réalisé un dessin, que j'ai posé dans une fourre transparente, et sur la fourre j'ai "peint" avec du chocolat blanc et du noir, puis une fois sec je l'ai collé à l'aide d'un peu de chocolat sur le gâteau préalablement découpé au bon format.

 

post-115-14381236016703.jpg

Link to comment
Share on other sites

Et puis voici deux versions de ces gâteaux pour les 2 ans de mon petit bonhomme.

Le Barbapapa rose est cette fois réalisé en chocolat blanc teinté à la betterave, ça a été un peu difficile à travailler, je ne sais pas pourquoi avec juste quelques gouttes de jus de betterave le chocolat n'avait plus du tout la même consistance.

post-115-14381236018279_thumb.jpg

Le gâteau Barbouille était glaçé avec du chocolat noir, le sacré avantage c'est qu'il est bien moins sucré que son confrère jaune recouvert de sucre glace.

post-115-14381236019752_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Voici le gateau de miss Héloïse pour les 1 an !

La base un gateau au yaourt et par dessus un glaçage au chocolat qui permet de coller tous les smarti**, au centre 1 madeline longue et pour la tête un muffin (j ecrois)

post-141-14381236021062_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

C'est bizarre j'ai oublié de mettre le gateau pour les 6 ans de Benoît je le rajoute ici...

Alors thème pirate : 1coffre de pirates, une mer bleur (noix de coco teintée), un petit radeau en finge*, un rocher en corn flakes+chocolat

post-141-14381236022991_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Extra ! :yes:

J'aime beaucoup le dessin du chien quant à moi, très réussi et inventif comme les colorants (ça me donne envie de me pencher sur les textures obtenues) et aussi les pirates (le gâteau de Louis cette année), que ce soit le radeau ou le coffre aux trésors, et vraiment, ce papillon tout gai ! :lalalere:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hier 10/10/2010 , Hadrien fetait ses 1 an ... déja ! Pour l'occasion, j'avais décidé de faire un gateau en forme de coccinelle, petit clin d'oeil à sa crèche "Les Coccinelles" :clin:

post-105-14381236267433_thumb.jpg

C'était un gateau tout simple au chocolat, coupé dans son épaisseur et recoupé en deux pour ouvrir les ailes. Le tout recouvert d'un glacage au chocolat pour la tete et coloré rouge pour les ailles, avec du vermicelle pour les taches , des fing**** pour les pattes, des mik**** pour les antennes et de la noix de coco rapée colorée verte pour la déco. Tout bete en réalité ...

[attachment=0]

1 an - Coccinelle 2.JPG[/attachment]

Comme vous le voyiez, on ne peut pas dire que mon fils ait été épaté ... Et je pense que c'était trop sucré pour lui, il n'a pas vraiment aimé ... :epaules: Meme si il s'en est mis plein le bavoir et que la tablette de la chaise a finie toute noire de chocolat ... Ce sera mieux l'an prochain :clin:

Link to comment
Share on other sites

:yes: pour un premier gâteau, c'est un sacré gâteau !

J'aime bien l'idée du thème, je fonctionne comme ça aussi pour essayer de coller à leurs envies.

(euh, le prochain qu'on me demande, c'est un circuit de voitures cars :mdr::hum::grat: )

Le mien était un poirier au chocolat, dont la recette n'était pas aboutie et en laquelle je n'avais pas confiance, effectivement, c'était un peu sec. J'ai oublié la pâte à tartiner avant de mettre le décor en pâte à sucre :toh: il y avait des trous et des bosses de maïzena sur le support :D et ma petite madame est plus pataude que voulu (ou alors je me vois plus mince que je ne suis :D:D ). Mais bon, même si j'avais fait quelques recherches, je m'y suis mise vraiment trop tard, dimanche après la grass'mat et forcément, faut prendre la photo de loin !

Louis m'a dit "je veux manger la dame en sucre parce que je t'aime très fort" :amour:

Et tous les deux voulaient absolument voir sous sa robe ! roooo :mdr:

post-2-14381236275839_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Juste une question... comme je suis très novice dans ce domaine, je voulais savoir comment tu as fait les formes de feuilles d'automne, en gros toute la décoration au-dessus du gâteau...

Si j'ai bien compris, tu as utilisé de la pâte à sucre et tu as des emporte-pièces pour faire les formes que tu veux, c'est ça ??? :hum:

Et comment tu as fait la femme enceinte sur ton gâteau d'anniversaire ??? :grat:

Link to comment
Share on other sites

Juste une question... comme je suis très novice dans ce domaine, je voulais savoir comment tu as fait les formes de feuilles d'automne, en gros toute la décoration au-dessus du gâteau...

Si j'ai bien compris, tu as utilisé de la pâte à sucre et tu as des emporte-pièces pour faire les formes que tu veux, c'est ça ??? :hum:

Et comment tu as fait la femme enceinte sur ton gâteau d'anniversaire ??? :grat:

Tout est en pâte à base de chamallow mouillés, fondus au mirco-ondes et mélangés à du sucre glace, ça donne une sorte de pâte à modeler alimentaire que tu n'as plus qu'à colorer avec des colorants liquides.

Tiens, tous les gâteaux et la recette sont là : http://tessons-et-macarons.blogspot.com ... teaux%203D

Pour les feuilles à l'époque je n'avais pas encore d'emporte-pièces, je les faisais à la main, avec un couteau aiguisé et un cure dent pour les rainures.

La petite dame est faite aussi de pâte à sucre, elle tient assise grâce à une brochette en bois piquée dans le gâteau et elle est faite en 4 parties, jambes et fesses, ventre et bras, tête et cou et vêtement par dessus. Pour les cheveux, je prends de la pâte à sucre additionnée de cacao et je la passe au presse-ail, ça donne des cheveux :lalalere:

Faut se lancer, au début c'est laborieux et puis ça vient ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Vos gâteaux sont juste hallucinants!!

J'aimerais être douée en pâtisserie... mais ce n'est pas le cas...

Autant je peux faire des merveilles en salé, autant je galère dans les gâteaux...

bravo à toutes! vos gâteaux sont fabuleux!!

Link to comment
Share on other sites

j'adore ce post les filles et justement ca tombe bien c'est mon nouveau truc les gateaux a thème !

la tortue deja faite > un franc succès

les nympheas de monnet > peut mieux faire

kiss (groupe de rock des seventies)> un triomphe

et pour dimanche je prepare un gateau naruto pour mon neveu!! a suivre!!

en tout cas je trouve les votres très beaux et j'adore les gateaux en 3d c'est genial et ca ravit tous les enfants!!

felicitations les patissières!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...