Jump to content

Les recettes de gâteaux d'anniversaire pour les enfants

Recommended Posts

Je sais :piednez: ...mais je pense au bébé de 1 an ! J'imagine qu'à cet âge là, c'est plutôt aux parents/invités, etc...que le gateau doit plaire !

(je commence à réfléchir pour réediter quelque chose pour les 4 ans de mon bébé, plus trop bébé... :hum: Le tracteur il m'en parle encore !)

C'est de la haute voltige, du grand art ! J'ai peur de pas être au niveau là! Merci beaucoup pour la mine d'infos. Comme quoi j'avais pas bien cherché !

Mais chatbiscotte, même à 1 an, ils ont déjà le sens du plaisir gustatif et visuel (quand c'est Isa qui fait le gâteau)! Je suis sûr qu'il apprécierait un petit gâteau fait rien que pour lui (surtout que pour l'instant à part des boudoirs il n'a pas goûter grand chose comme gateau)!

Comme quoi j'avais pas bien cherché !

Non, c'est vrai que ce n'est pas génial, peut-être que le fil serait mieux dans vie quotidienne comme tu l'as posté finalement :hum: Je fusionne les deux en attendant qu'on décide :)

Je sais :piednez: ...mais je pense au bébé de 1 an ! J'imagine qu'à cet âge là, c'est plutôt aux parents/invités, etc...que le gateau doit plaire !

C'est clair :yes: tant pis j'assume :blonde:

(je commence à réfléchir pour réediter quelque chose pour les 4 ans de mon bébé, plus trop bébé... :hum: Le tracteur il m'en parle encore !)

fiou, moi aussi, je sens que cette fois je vais même avoir une commande !

Sophie, moi je trouve la tortue super, c'est un gâteau roulé, ça n'a pas l'air trop complexe et c'est relativement mou pour un bonhomme de 1 an ? Sinon, c'est kawette qui avait fait une mousse au chocolat décorée de bonbons ? :)

Guest Anonymous

Sophie, de mémoire, mes enfants ont à peine goûté (et encore, sous la pression :red: ) leur gâteau de 1 an. En général, c'est un repas long et fatiguant pour un petit bout et y'a du monde, c'est bruyant etc ... Mais faut que le gâteau soit beau pour la photo :clic:

DU coup, pour lui je pense à une mousse au chocolat car ce sera parfait pour lui, et ca va lui faire découvrir le chocolat car je ne lui en ai jamais donné !

En fait on le fait en 2 temps, la grande fête de famille et puis le jour de son anniv on sera que tous les trois. DOnc pour la grande fête en effet je vais pas essayer de faire un truc particulier pour lui mais un joli gateau que les grands mangeront !!!

• 4 weeks later...

N'ayant pas l'âme créative pour les 1 an de Flora je pense quand même faire le gateau mais en restant simple !

j'aurais aime lui faire un framboisier avez vous des recettes ?

Suis je obliger d'imbiber la genoise avec de l'eau et du sucre toute les recettes que j'ai trouve font ça ?

J'atend tous vos conseils ou recettes nous sommes 15 au repas.

D'avance merci à toutes.

Tu sais Ana, y'a pas vraiment besoin d'avoir l'âme créative pour faire des gâteaux un peu plus énormes vu que j'ai réussi à faire un mouton et une voiture!! (voir sur le psot de Lucie) et je suis loin d'avoir une âme créative ou d'être habile de mes mains!

je ne me suis jamais intéressée à la recette du framboisier, c'est pour rendre la génoise moelleuse? Tu ne veux pas le faire pour quelle raison? Pour ne pas rajouter encore plus de sucre dans le gâteau de Flora?

Auxanne, moi je les veux bien les recettes de tes gâteaux :miam: ; avec plus de photos, tu es trop modeste ! :lalalere::)

Tu es gentille :) plus de photos, ça ne va pas être possible car pas pensé d'en prendre pendant mais je peux expliquer comment c'est fait. C'est du bricolage par contre :red:

Le mouton :

- on (avec Mathilde) a fait un gâteau au yaourt dans un plat rond, ici, un saladier Pire* et garder un peu de pâte pour remplir une cavité d'un moule à muffin

- avec le gâteau au yaourt dans le moule à muffin, on a raboté l'arrière, histoire d'avoir quelque chose qui ressemble plus à une boule et on a "bisauté" un côté de l'arrière pour que la tête puisse paraître en avant par rapport au corps. On a étalé de la pâte pour recouvrir la tête, puis modelé les oreilles, les yeux(l'iris avec un crayon pâtissier chocolat) et tracer au cure-dent la bouche.

- pour la corps, on a raboté les côtés du gâteau rond pour éviter que le mouton soit trop large, puis on a fait fondre du chocolat blanc avec un peu de crème, recouvert le corps, collé la tête puis collé les marshmallows coupés en deux.

Et on s'est amusées à faire de l'herbe et des fleurs pour la déco avec le reste de pâte d'amande!

Je n'ai pas goûté par contre, c'était pour les 2 ans du fils de ma collègue qui recevait sa famille à l'occasion mais elle m'a dit que ça avait été apprécié! Et son grand qui aura 5 ans en juin a déjà commandé une vache :)

post-521-14381234359381_thumb.jpg

la F1 :

Même principe, gâteau au yaourt dans un moule standard, on a taillé la forme de la voiture, puis un aileron de largeur adéquate et une boule dans les restes. On a assemblé les morceaux avec du nutell*. Puis recouvert tout de nutell* avant de recouvrir de pâte d'amande et de faire les décors. Je voulais faire une pâte à sucre, mais je n'ai pas réussi à trouver les ingrédients. Il a été terminé aussi ce gâteau :)

post-521-14381234361313_thumb.jpg

Ils sont extra et vous avez fait preuve de beaucoup d'ingéniosité ! :bravo::lalalere::yes:

Vraiment, j'adore la forme et la trombine du mouton, il a des oreilles d'Asterix, qui donnent des indices sur son humeur :mdr: J'ai hâte de voir celles de la vache.

Quand Louis a vu la voiture, j'ai craint le pire pour mes projets de cet été :toh: je freine des 4 fers pour ne pas faire une voiture depuis l'an dernier déjà.

C'est vrai qu'avec la pâte à sucre vous auriez eu des couleurs plus vives. Le top je trouve, à part la pâte à sucre qui peut aussi être trop dure ou trop collante et surtout, pas bonne du tout à manger, c'est la pâte à chamallow colorée avec des colorants alimentaires. Tu peux faire toutes les nuances et ça ne coûte pas trop cher, et c'est moins mauvais :)

• 2 months later...
Guest Anonymous

Une première pour moi pour les 4 ans d'Erik.

Avant, je m'étais toujours contentée de simplement parsemer mes gâteaux de bonbons colorés.

Là, j'ai fait un simple gâteau au chocolat. Je l'ai recouvert de pâte d'amande colorée (verte + colorant bleu, écru+ colorant jaune). J'ai utilisé de la poudre d'amandes pour le sable. Et bien sûr, le schtroumpf, sa serviette et son palmier (nous l'avions acheté d'avance en France car traditionnellement, chaque année, Erik a un schtroumpf sur son gâteau).

Je recommencerai, c'est plutôt simple et rapide à réaliser, ça me convient bien :) .

:miam:[attachment=0]P1050136 [640x480].JPG[/attachment]

• 2 weeks later...

Je l'avais déjà vu, mais je le redis, j'adore ! et le côté farniente du schtroumpf :yes:

Voilà le gâteau pour l'anniversaire des enfants de 4 ans nés en août et qui le fêtent demain dans la classe de Louis. Comme l'un des thèmes cette année était les pingouins (et les biboundés si vous connaissez), et la banquise. Nous allons d'ailleurs repartir avec un pingouin car l'un des décors de la fête d'école était une banquise. Bref, nous sommes très manchots en ce moment :red::mdr:

Notre petite banquise et ses pingouins

Dire que je risque de ne pas le goûter, c't'affreux et Mathilde, je vous dis pas, elle enrage ! :blonde:

post-2-14381235357701_thumb.jpg

post-2-14381235359855_thumb.jpg

post-2-14381235360996_thumb.jpg

Ouah!!! C'est magnifique!!!

C'est quoi ton glaçage? il est beau, on s'y croirait! et les personnages, ils sont en quoi??? Je veux tous les trucs!!! (eh oui, j'entame mon we pâtisserie ici aussi!)

Et puis Mathilde n'a pas à être jalouse, bientôt le sien! :clin:

Merci :rose::calin:

(je m'entraîne pour les gâteaux à venir en effet :clin: )

Tout est absolument en pâte à chamallow

Je publierai bientôt toute la recette du gâteau, mais en attendant, tu trouveras tout ce que je sais là :

http://tessons-et-macarons.blogspot.com ... teaux%203D

Bons gâteaux alors, j'ai hâte de voir !!! :lalalere::miam::)

Merci :rose::calin:

(je m'entraîne pour les gâteaux à venir en effet :clin: )

Tout est absolument en pâte à chamallow

Je publierai bientôt toute la recette du gâteau, mais en attendant, tu trouveras tout ce que je sais là :

http://tessons-et-macarons.blogspot.com ... teaux%203D

Bons gâteaux alors, j'ai hâte de voir !!! :lalalere::miam::)

Oh il est super votre blog!!!

Faut que je me motive à insérer les photos... Mais elles sont déjà sur fb!

J'adooore c'est trop joli!!!

Par contre la pâte au chamallow, c'est toi qui la fait ou tu l'achètes? Il paraît que ce n'est pas trop compliqué mais ... j'ai déjà essayé, ca sentait mauvais, il y avait du sucre partout dans la cuisine, je suis allée au boulot pendant 1 semaine avec les mains pleines de couleurs de colorants... bref la cata :red: Si jamais tu as une recette qui fonctionne je suis prenneuse ;)

Merci ! :calin:

Ho la la ... C'est une véritable oeuvre d'art ! Ca se mange vraiment ? :hum:

Le gâteau surtout (je les soigne maintenant, vu que la pâte à chamallow, pour les adultes, bof/ Là, c'est gâteau week end aux pépites de chocolat, lemon curd, miam) oui, mais les enfants adorent mangeouiller les sujets, démembrer, garder le reste dans le fond du placard, etc :red:

Isa, c'en est dommage de donner ce gâteau à l'école, non :grat::rouge:

:herissonbravo: en tout cas, comme d'hab tu fais des merveilles :amen:

Boh non, et puis j'avais l'exclu j'avais prévenu que je faisais le gâteau, 5 enfants fêtent leur anniversaire today et comme hier il y avait grève, ils étaient peu nombreux dans la classe mais les 5 étaient là, super contents :lalalere: j'ai des photos avec l'instit du coup. Je ne sais pas si je verrai l'intérieur du gâteau, mais ce sera de chouettes souvenirs. (et une maman m'a proposé une commande :mdr: )

Faut que je me motive à insérer les photos... Mais elles sont déjà sur fb!
Mince, je voulais chercher quand j'ai vu que tu faisais des gâteaux et j'ai oublié ! J'ai dû zapper la publication des photos ! On les veut aussi ici, oui !

J'adooore c'est trop joli!!!

Par contre la pâte au chamallow, c'est toi qui la fait ou tu l'achètes? Il paraît que ce n'est pas trop compliqué mais ... j'ai déjà essayé, ca sentait mauvais, il y avait du sucre partout dans la cuisine, je suis allée au boulot pendant 1 semaine avec les mains pleines de couleurs de colorants... bref la cata :red: Si jamais tu as une recette qui fonctionne je suis prenneuse ;)

Pour la pâte à chamallow, tout est sur le blog : http://tessons-et-macarons.blogspot.com ... louis.html

La seule chose qui a changé, ce sont les colorants, je les ai achetés aux USA, sur e-bay, ils sont en gel et c'est plus facile à mélanger (et moins cher) que les vahiné, et j'ai 12 couleurs. Ah et puis la maïzena pour fleurer la surface de travail.

j'attends de voir vos œuvres !