Emilie43 Posted November 16 Report Share Posted November 16 @LucieBil faut que l'algorithme te comprenne mais dans quelques temps plus d'hypo et des nuits 100% zen. courage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LucieB Posted November 17 Report Share Posted November 17 on m'a conseillé de faire des demi ressucrages pour l'instant je fais des ressucrages normaux on m'a conseillé de faire mes bolus 15 minutes avant le repas, je les fais 5 minutes avant et bien souvent j'ai une alerte hypo en fin de repas @Emilie43 oui je sais mais cette nuit-là a été particulièrement stressante (le mari qui ronfle à côté sans se rendre compte de rien, ça me met en pétard, c'est à cause de l'hypo et/ou de mon mauvais caractère ??? ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fleur de lys Posted November 17 Report Share Posted November 17 il y a 11 minutes, LucieB a dit : on m'a conseillé de faire mes bolus 15 minutes avant le repas, je les fais 5 minutes avant et bien souvent j'ai une alerte hypo en fin de repas Selon ta sensibilité, fait les bolus pendant ou à la fin du repas. Si c'est ce qui fonctionnait pour toi avant. Là mon garçon fait au début du repas car avec humalog ça fonctionne comme ça pour lui, s'il avait novo il faudrait faire 15-20 min (et encore plus en avant le matin...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
libellule Posted November 17 Report Share Posted November 17 Je ne fais jamais mon bolus avant le repas sauf en cas d'hyper préexistante...pour les resucrages je fais 2 sucres au lieu de 3 (mais parfois plus ça dépend de l'éventuelle chute activité physique que je n'avais pas anticipée....) Bienvenue au club 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emilie43 Posted November 18 Report Share Posted November 18 Le 17/11/2022 à 17:59, LucieB a dit : on m'a conseillé de faire des demi ressucrages pour l'instant je fais des ressucrages normaux on m'a conseillé de faire mes bolus 15 minutes avant le repas, je les fais 5 minutes avant et bien souvent j'ai une alerte hypo en fin de repas @Emilie43 oui je sais mais cette nuit-là a été particulièrement stressante (le mari qui ronfle à côté sans se rendre compte de rien, ça me met en pétard, c'est à cause de l'hypo et/ou de mon mauvais caractère ? ) Les demi secrucrages sont bien effectivement. a voir selon le moment si tu es active ou pas ... il faut aussi apprendre à faire confiance à une machine mon bolus je le fais vraiment au début du repas et si hypo courant du repas sinon la glycémie ne remonte pas ... Et pour la nuit je comprends c'est pas facile d'avoir envie de dormir mais que tu ne peux pas prendre ton sommeil tant que ça sonne et surtout quand tu entend ton voisin dormir ... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sakura Posted November 21 Report Share Posted November 21 (edited) Je suis en boucle fermée depuis début octobre. Dernire Hb fin aout à 8.2, et estimation actuelle à 5.8.... ! en moyenne 90 à 95% dans la cible. Pour les resucrages je ne prend plus que 5g et en général la pompe complète le job. C'est topEdited November 21 by Sakura 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LucieB Posted November 21 Report Share Posted November 21 Hb estimée pour la première semaine 6.7, je n'ai jamais eu ça de toute ma vie de diabétique, même en préparation de grossesse (oui j'ai eu ça pendant les grossesses mais c'est dû à l'Hémo-dilution il me semble) mon infirmière m'a fait plein de compliments alors que franchement c'est la pompe qui bosse, pas moi ! 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
libellule Posted Wednesday at 01:27 PM Report Share Posted Wednesday at 01:27 PM Protocole expérimental en cas d'infiltration de corticoïdes : sortir de smartguard Paramétrer un schéma " corticoïdes" en doublant tous les bolus horaires Corriger le sensibilité à l'insuline pour doubler les bolus de correction Corriger les bolus repas afin de les doubler aussi Garder ce schéma 4 ou 5 jours puis rebasculer sur la boucle fermée Si les glycémies sont bonnes et que le bolus total délivré par la pompe se rapproche des valeurs avant infiltration : mettre la sensibilité a l'insuline comme avant remettre les paramètres de bolus repas comme avant Ps j'ai nager hier je le sentais un peu gauche de l'épaule gauche mais ça va revenir.... 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Milly Posted Wednesday at 01:54 PM Report Share Posted Wednesday at 01:54 PM Appel du CHU ce matin, la pose de la 780 pour mon fils est programmée pour fin janvier, sauf si le service est surchargé. 6 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts