Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
loulou

0ù rangez-vous votre pompe ?

151 messages dans ce sujet

Je remonte ce fil et en profite pour renvoyer vers une petite fiche synthétique issue des différents témoignages : viewtopic.php?p=259649#p259649

Oui sur le côté un peu devant, personnellement juste avant le "petit os" qui s y trouve. Je la mets "debout" et elle reste bien calée contre moi, sauf si culotte trop lâche. J ai essayé avec et sans gros bidon, très mince et un peu ronde, ça marche toujours ! Bon c est encore mieux avec des culottes un peu gainantes, un peu grand mère !

à quand les culottes kangourou pour femmes diabétiques :blonde::blonde:

... Alors tout betement.. Je l'ai mis dans ma culotte!...

Bon apres pour envoyer le bolus c'est moins facile ...

Oui , pour les bolus , pas évident !

Moi je la mets souvent dans le soutif

de plus en plus dans la poche , meme au boulot

Et je la montre de plus en plus ... :rouge:

Moi dans le soutif elle me gene :/ et comme je mets rarement de pantalon pas pratique. Je crois qu'on a toute notre petite technique :)

Je n'avais pas vu les poste juste avant le mien.. Bon personnes se moque mais j'ai mis un moment a comprendre ou on allait à la derniere page :/ :D

Par cette chaleur insupportable, est-ce que vous mettez toujours votre pompe au même endroit ?

Pour ma part, au soutien-gorge, elle me tient vite trop chaud, alors je la clipse à ma culotte, mais que si je mets une robe large (style empire, serrée sous les seins, mais à jupe longue et large). Quand ma robe est un peu plus serrée et qu'elle n'a pas de poches, je ne sais pas trop où la mettre...

Vous faites comment ?

Edit : en relisant ce post, je vois que j'avais loupé les suggestions "dans la culotte". Je m'en vais essayer tout de suite !!

Re-edit : nickel !! J'ai changé de culotte, j'en ai mis une un peu plus "gainante" et ça tient bien ! J'avais essayé de mettre la ceinture spécial cuisse, mais avec la température, ça me paraissait vraiment pas top.

Merci les filles ! :yes:

Dans la culotte ou le soutien gorge.

Par contre je n'utilise pas de pochette et il me semble bien que le contact direct avec la peau n'est pas du tout recommandée :/

Dans la culotte ou le soutien gorge.

Par contre je n'utilise pas de pochette et il me semble bien que le contact direct avec la peau n'est pas du tout recommandée :/

pourquoi gazou ce n'est pas recommandé? Moi elle est toujours clipsé à mon soutif, au milieu...

ma presta m'avait dit que quand le coté écran était en contact direct avec la peau, l'humidité rentrait à l'intérieur et pouvait la détériorer. :epaules:

ma presta m'avait dit que quand le coté écran était en contact direct avec la peau, l'humidité rentrait à l'intérieur et pouvait la détériorer. :epaules:

ah ok, je savais pas, merci pour l'info! moi l'écran est toujours vers l'extérieur donc a priori pas de soucis.

Par contre elle a "pété" la semaine dernière, grosse fissure le long de l'emplacement de la pile à partir du bouchon. Quand j'ai appelé le prestataire, ils m'ont répondu que j'avais dû oublier de changer le bouchon de la pile: hum, je vois pas bien le rapport :groumf: ! 1semaine pour m'en amener une neuve, heureusement qu'elle fonctionnait encore bien, elle n'était juste plus du tout étanche!

Nouveau positionnement de la pompe cette année : accrochée avec le clip sur le côté du soutien gorge , tubulure vers le bas. C'est super accessible , facile à décrocher pour faire un bolus. Par contre , pas possible en robe car pas accessible. Mais génial avec un Tshirt / chemisier ! :yes:

Je voulais aussi poser la question.

J'ai tjrs ma pompe en contact avec ma peau (accrochée avec le clip à la ceinture de mon pantalon, pompe vers l'intérieur). En robe je l'accorche à ma culotte d'habitide.

Là c'est insupportable donc :

- soit je l'accroche avec le clip mais je la laisse à l'extérieur. La pompe a tendance à s'accrocher au décor ! Je n'apprécie pas bcp

- soit j'utilise la pochette sport (medtronic). La ceinture fait un peu transpirer mais sous une robe ample c'est pas mal.

(je rappelle que mes seins sont trop petits pour planquer la pompe entre les 2 :groumf::mdr::blonde: )

Vraiment j'attends une pompe plus petite.

En ce qui concerne l'écran et le contact direct avec la peau quand il fait chaud : il m'est arriver de constater la présence d'arc en ciel sur l'écarn. Ce n'est sans doute pas bon signe :coucou:

je les ai également vue ces arc en ciel!

Du coup je fais gaffe 2 jours puis je remet écran contre peau :toh:

Courage pour cacher vos pompes avec cette chaleur!!!

Je me permets de rebondir sur le sujet, même si pas trop d'actus depuis quelques mois ...

J'ai essayé moi aussi différentes solutions. Je ne supporte pas du tout les solutions soutien-gorge, culotte ... aucune solution trop près du corps.

Finalement je mets presque tjs ma pompe (grande Medtronic) clipsée sur le côté du pantalon. Je suis rarement en robe (mariages seulement), jamais en jupe. Pour les fois où je mets une robe je mets une jambière blanche ou noire et si le scratch est assez serré ca ne dégringole pas ! Cool.

Pour les activités aquatiques j'enlève ma pompe. Je n'ai aucune confiance dans l'étanchéité des pompes.

Avant, je devais souvent manipuler ma pompe, mais depuis que j'ai la SmartGuard avec le lecteur qui envoie les bolus prédéfinis, je la manipule nettement moins ! C'est top !

Moi, toujours dans étui clipsé sur le soutien gorge . Je ne suis jamais en jupe donc ok, facile pour faire bolus discrètement. Et ça ne se voit pas .....indispensable pour moi  !  Pas de place entre les 2 seins non plus par ici  !!! 

Avant, elle était toujours planquée entre les seins mais avec un bébé trifouilleur, j'opte de plus en plus (sans clip) pour les poches des pantalons et jupes et pour la culotte "invisible" aussi avec une robe décolletée :red:

Nouveau positionnement de la pompe cette année : accrochée avec le clip sur le côté du soutien gorge , tubulure vers le bas. C'est super accessible , facile à décrocher pour faire un bolus. Par contre , pas possible en robe car pas accessible. Mais génial avec un Tshirt / chemisier ! :yes:

Crumble, sous le bras ? :grat:  J'ai déjà essayé mais ça me gène !

Oui je pense sous le bras ou derrière le bras. Je réponds pour crumble, mais Cest ce que je fais aussi, je suis habituée, ca ne me gène pas.

Ah oui déjà essayé aussi mais je n aime pas, ça me gêne et ça me donne chaud.

Je fais pas mal dans les poches de jean ou pantalon aussi, faut juste pas qu elles soient trop profondes sinon ça se voit, voire ça appuie sur le cathé qui est sur la cuisse. Côté accessibilité c'est top.

En robe : dans une culotte bien serrée mais c est inaccessible, sauf sur certaines qui s ouvrent en haut. Je vais aux wc pour les bolus ou je me débrouille ds la voiture ou sous la nappe :mdr: ...

En robe : dans une culotte bien serrée mais c est inaccessible, sauf sur certaines qui s ouvrent en haut. Je vais aux wc pour les bolus ou je me débrouille ds la voiture ou sous la nappe :mdr: ...

D'où l'intérêt de la télécommande !

C est sûr ! Je l utilisais tout le temps jusqu'à ce que j utilise l assistant bolus : du coup plus de télécommande. Une des raisons pour lesquelles l Insight me tente beaucoup...

1 personne aime ça

C est sûr ! Je l utilisais tout le temps jusqu'à ce que j utilise l assistant bolus : du coup plus de télécommande. Une des raisons pour lesquelles l Insight me tente beaucoup...

pareil !!!

Pour moi le plus discret reste entre les deux seins au niveau du soutien gorge mais avec le clip car avec la pochette spéciale ça tombe trop bas et c'est moche.( j'ai la nouvelle medtronic 640g)

Autre problème : la télécommande ne permet de faire que des bolus. Donc quand je suis en réunion, que je sens l'hypo venir et que je veux faire un basal temporaire...c'est pas l'idéal d'aller chercher la pompe dans le soutif. Et pareil que Marie, comme j'utilise désormais l'assistant bolus... la télécommande ne le permet pas. L'insight me tente aussi !

Du coup, je mets de plus en plus dans la poche du jeans mais c'est pas top :(

L'Insight c'est la pompe Accu-chek c'est ca ? Mais pas de capteur associé, zut.

ecureuil, comme toi j'aimerais bien que mon lecteur-télécommande me permette aussi de lancer un débit temporaire prédéfini (puisque j'ai réglé les 2 dans ma pompe, les bolus prédéfinis et les débits temporaires prédéfinis) mais bon, actuellement je tente l'arrêt avant hypo ... mais c'est OK seulement si c'est fiable, et seulement les jours où je porte un capteur ca.

Sinon dans les pantalons ou jeans, les poches sont souvent trop petits, je clipse plutôt dessus, contrairement à MarieDiab.

Je découvre les derniers posts: au sujet de l'arc en ciel sur votre pompe  ou si vous avez votre ecran qui devient progressivement rose ou si la luminosité de l'ecran diminue (le phénomène peut etre tres tres progressif, sur plusieurs mois) : appelez votre presta pour changer de pompe.

Je suis sous animas vibe et ne sais pas si c'est aussi valable pour les medtronic.

C'est mon presta qui m'a alerté sur le sujet. Pas moyen de me souvenir de la raison technique, mais la solution est de changer.

Merci pour l'info pounine. La mienne a déjà passé les deux ans, et ma presta m'avait dit qu'en général une pompe ne tenait pas plus de deux ans. Donc je commence à surveiller les premiers signes d'affaiblissement...