Jump to content

Rachat de crédit et assurance allianz/euroditas


Hipa
 Share

Recommended Posts

@elodie062006 va voir sur le site eeuroditas tu as toutes les démarches.  Pour information j'ai fait tous les examens en 2 mois car y en a un petit paquet et ils ont mis 6 semaines à me répondre donc faut prendre les choses en main le plus tôt possible :)  bon courage!

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec caro, il faut un peu de temps pour réunir tous les exams demandés (du moins pour moi, c'était en 2010)

La banque fait souvent moins de chichis si votre chéri lui prend l'assurance de la banque, malgré tout s'ils font des chichis ... faites jouer la concurrence. C'est ce qu'on a fait

Côté re-négociation de crédit, nous n'avons pas eu de problème l'an dernier, il a juste fallu envoyer qq infos à Euroditas, on ne refait pas de dossier médical

Comme bcp de couples qui ont re-négocié en 2016, nous avons eu un taux bien plus intéressant :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Vous pourrez peut-être me renseigner .... je tente ..... 

Nous avons un prêt immobilier dans une banque et je suis assurée par Allianz pour ce prêt nous voudrions peut-être faire racheter ce prêt par une autre banque et je me demande si mon assurance restera valable ou non .... je n'ai pas tellement envie de refaire le dossier médical pour une assurance alors que en plus notre prêt n'est plus tres important et que dans mes souvenirs le dossier médical pour alliance était pas si simple hb rdv cardio ..... bref pas trop envie de ça.  .. 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Hipa pour moi ce n’est pas possible. J’ai eu le même cas.

La seule solution pour garder la même assurance c’est de faire un transfert de prêt en restant dans la même banque et si cela est dans ton contrat de ton prêt actuel et que la banque accepte de le faire.

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai dû refaire une nouvelle demande d'assurance de prêt avec un nouveau dossier médical.

Je te conseille en revanche de consulter aussi d'autres courtiers en assurance pour comparer ;) 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je confirme ce que dit @Mafalda, si tu te fais racheter le prêt par une autre banque, il faut refaire complètement ton dossier euroditas. Si par contre tu négocies une renego de taux auprès de ta banque, il te suffira d'envoyer le nouveau tableau d'amortissement à euroditas. 

Link to comment
Share on other sites

Je confirme également. Pour le coup, quand on a voulu changer de banque pour notre prêt, notre banque nous a fait une offre défiant toute concurrence, on est donc restés chez eux, et l'assurance a suivi sans refaire de dossier :clin:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Lounchela première fois on a fait comme toi ! On fera peut-être pareil d'ailleurs ! 

Sinon je me pose une question peut on prendre une assurance que sur un emprunteur ? Mon conjoint s'assurerait à 100 % et moi rien pas d'assurance franchement le prêt que l'on a est petit donc ça sert pas à grand chose ! 

Link to comment
Share on other sites

Peut-être que la nouvelle banque fera une meilleure proposition d'assurance qu'Euroditas (c'est le cas de notre banque). Quand tu changes de banque il faut aussi analyser les frais. On a voulut changer de banque il y a qq années et finalement, la renego de notre taux dans notre banque était aussi intetessant que de changer (avec les galéres d'assurance en moins). 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...