Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?


Recommended Posts

Oui par contre je trouve que c'est tout l'intérêt du FSL, les courbes sont fiables et ça donne de bonnes indications pour modifier les débits. Par contre, je sais que même avec le FSL je fais une glycémie avec mon lecteur avant chaque injection d'insuline et avant chaque ressucrage.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 18.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Leelette

    972

  • MarieDiab

    857

  • Marquise

    698

  • libellule

    698

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonsoir à tous, C'était une bonne journée pour moi ... pas de travail au CIO (bureaux réquisitionnés pour des commissions), j'ai pu profiter de mini puce (pas de crèche, elle a pu faire une très

Rhooo, on dirait que mon projet de déménagement de magasin va se concrétiser ! J'ai trouvé une super affaire (à acheter, pas à louer). Le prix de l'immobilier ici, c'est pas Paris ! De l'espace,

Mon mari a passé une radio de contrôle ce matin, et, dixit le médecin "il est pratiquement guéri !". Il n'a plus ni drain, ni perfusion depuis une heure, j'imagine son soulagement ! Il va enfin po

Posted Images

Coucou les filles, tout d'abord bonne annee a toute!!

Je fais un passage eclair pour vous dire que j'ai trouver du travail et je commence dans moins de 1h30. Tout c'est fait rapidement et je n'en reviens toujours pas. J'ai eu l'entretien samedi. L'annee commence bien et j'espere que ca va duree!! 

Bonnd apres midi a toutes !!!

  • Like 8
Link to post
Share on other sites
 

Oui par contre je trouve que c'est tout l'intérêt du FSL, les courbes sont fiables et ça donne de bonnes indications pour modifier les débits. Par contre, je sais que même avec le FSL je fais une glycémie avec mon lecteur avant chaque injection d'insuline et avant chaque ressucrage.

Perso, je ne fais aucun contrôle avec un autre appareil. Et ma diabéto me l'avait déconseillé aussi en me disant qu'il fallait mieux se baser sur un seul appareil, tant pis s'il y a une marge d'erreur.

Les ressucrages, je les fais si je me sens en hypo, et aussi, si la flèche de tendance indique une chute brutale alors que je suis déjà basse.

Comme je l'ai dit dans le sujet consacré à FSL, je trouve que les courbes sont fiables, ainsi que les tendances.

 

@aziliz : Bravo !! Cette première journée s'est bien passée ?

Link to post
Share on other sites

Merci les filles :)

Ma journee c'est bien passee. Il faut apprehender le nouveau cabinet, les nouveaux praticiens et les nouvelles collegues. Mais je ne m'inquiete pas pour ća, ils on l'air super :D.

  • Like 5
Link to post
Share on other sites

Bravo @aziliz !! Chouette journée ?

 

J'ai un dilemme... J'ai fait ma prise de sang avec HbA1C à 10,3 le 23 octobre 2015, puis hospitalisation, découverte du diabète... J'en suis sortie avec Lantus, Metformine et Diamicron, et un probable Type 2 annoncé. Des "examens" étaient encore en cours, mais ils n'avaient pas mes résultats lors de ma sortie. Ils m'ont orientée vers une diabéto pas trop loin de mon boulot, et une nouvelle pds prévue pour HBA1C 3 mois plus tard (donc fin janvier).

J'ai vu la diabéto début décembre, qui me lit le compte-rendu hospitalisation : Type 1 lent, des anti-corps qui s'attaquent au pancréas, et aussi à la thyroïde. La diabéto rajoute la TSH à faire en plus.
Depuis, je suis en hypo systématiquement en fin de matinée... La diabéto ne m'a jamais rappelée. Une amie DID m'a conseillé sa diabéto, qui m'avait donné RDV début février. A la pharmacie, ils ont approuvé ma baisse de diamicron, de 120 au début, j'tais descendue à 90 assez vite, puis j'étais passée à 60. Là, je suis descendue à 30. Mais là, je suis toujours en hypo, dès 11h le matin (0,56, 0,61...) alors que le matin, au réveil, j'étais au début à 0,8, et ces derniers temps c'est plutôt 1 ou 1,1... malgré de bons petit-déjeuners. Alors je ne sais pas si je dois carrément enlever le diamicron, car j'ai peur que le petit dej me fasse trop monter du coup... J'ai donc rappelé la nouvelle diabéto, et la secrétaire m'a proposé rdv mercredi midi. Seulement, je fais ma pds demain matin, ou je dois attendre encore ? Car la secrétaire m'a dit qu'il fallait que je vienne avec le plus de documents possibles. Alors ma pds, je la fais demain matin, ou j'attends encore 3 semaines ?

 

Bref, je suis un peu perdue.

 

Link to post
Share on other sites

Tu peux la faire demain et redemander une ordonnance à la diabète mercredi pour en faire une fin du mois ou un peu plus tard. Ça te permettra d'avoir des analyses récentes à montrer et surtout d'avoir tester ta thyroïde ;) 

Link to post
Share on other sites

@aziliz Super nouvelle ! je suis ravie pour toi 2016 commence en beauté pourvu que ça continue ;)

Sinon coté boulot ça se passe toujours bien pour moi et je suis franchement heureuse d'avoir retrouvé ce corps de métier ! 

Mercredi rdv avec une nouvelle diabeto qui fait l'itf dans son service et j'espere avoir droit à mon premier capteur on verra bien ! 

bonne année à toute :calin:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

 @libellule merci de prendre des News alors pour l'instant pas de date de prévu pour le stage car il lui manque une diététicienne du coup ça devrait être courant mars. 

Elle m'a dit que j'en savais déjà beaucoup et m'a féliciter (j'en ai profiter pour lui parler de l'asso et lui glisser le flyers ;) 

Insessement sous peu je devrais bénéficier d'un capteur enlite elle doit me rappeler dans la semaine et du coup j'en ai profiter pour lui poser des questions concernant la gestion des grossesses did etc et à comblé mes attentes ! Bref je pense que pendant les essais et pdt ma grossesse je me ferais suivre par elle. Voilou 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Merci @libellule de prendre des nouvelles !

Comment dire, cette nouvelle diabétologue est juste.. géniale !
Elle est rassurante, écoute, répond aux questions, on la sent humaine, et à l'écoute de la personne... Bref, adoptée !
Bilan pour moi, on arrête le Diamicron, on garde la Metformine pour optimiser le peu d'insuline qui me reste, tant qu'il en reste (un peu moins de 5%). Et je continue la Lantus le soir, mais là elle m'a bien expliqué comment on monte ou on descend. Je devrais moins faire d'hypos.

Bon, à moyen terme, je vous rejoindrai au format basal/bolus, mais pour l'instant, je vis avec ce qui me reste !

 

Hashimoto aussi très probablement. Ma TSH a monté en flèche, et j'ai les anti TPO qui l'indiquent. Mais pour l'instant on laisse comme ça, on attend.

Je la rencontre vendredi prochain (le 15) avec sa consoeur nutritionniste qui bosse avec elle au cabinet. D'ici là, j'ai 5 journées type à noter sur un autre carnet.

Bref, si je n'avais pas dû bosser avec ma fille jusqu'à 21h45 pour ses devoirs :angry: alors qu'elle n'avait pas cours cet après-midi et que je suis rentrée à 19h20 du boulot, après m'être levée à 6h45 pour elle ce matin... :angry: et avoir bossé non stop depuis cette heure-là, et si mon mari qui a passé l'après-midi à la maison avec les monstres les avait mis à bosser un peu au lieu de les laisser jouer ensemble :angry: je serais parfaitement heureuse !:mrgreen: Ce soir, je suis un poil énervée après eux !! Ca se sent ?!

Edited by Elise3
envoyé trop vite...
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
 

Je vois que tu fais partie du club Hashimoto ! Tu as un traitement ?

oui depuis 1996 je suis sous levothyr* un comprime à prendre le matin à jeun... à part pendant la grossesse mon dosage est stable c'est donc peu contraignant comme traitement (alors qu'à la découverte je m'en étais fait une montagne... ;) )

top ton rdv avec cette diabéto ! bonne continuation 

Link to post
Share on other sites

@Elise3 c'est gentil de prendre des nouvelles  ! Ca se passe pas si mal sauf que nous sommes tous malades ! Bernadette vient de finir son traitement mais est tjs enrhumée, moi otite et sinusite comme jamais vu, même bouche ouverte j ai du mal à respirer, les enfants et mon mari bien enrhumés aussi. J espère juste que personne ne va avoir de complications  !

Sinon, mon mari est rentré tôt tous les soirs depuis lundi, entre 19h30 et 20h20, ben ca me change la vie !!

Courage à toutes.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Merci @Elise3. Alors nouvelles fraîches de ce matin  : Michel a vomi dans son lit cette nuit ! Plus exactement au pied de son lit, il a dû se mettre debout pour faire ca, l artiste ! Mon mari découvre ça en le levant... j espère que ce n est pas un virus de plus qui va tourner,  là je crois que je rends mon tablier  !!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...