Jump to content

Le Freestyle Libre 2


Fil
 Share

Recommended Posts

Pour la recharge du lecteur ma fille le branche en gros deux fois par semaine. Ça reste raisonnable.

 

Concernant les capteurs nous n'avons jamais eu de souci, ils fonctionnent les 14 j. On s'en est fait renvoyer un au début parce que les valeurs semblaient vraiment sous estimées, et un décollé. Par contre je pense que pour ceux n'ayant pas fonctionné dès le début il aurait fallu les appeler aussitôt. Tu peux toujours essayer, tu as gardé les capteurs en question à part? Parce qu'ils vont demander de les renvoyer et ils doivent pouvoir tester l'erreur et la durée d'utilisation.

Link to comment
Share on other sites

Je n’ai pas le souci dont tu parles quelques jours avant la fin par contre les messages comme quoi il fait patienter 10 min sont très fréquents et, il le semble, plutôt à des moments de forte variation. En effet c’est pénible, surtout avant repas…

pour tes capteurs défectueux je pense que ce n’est pas grave. Si tu as conservé les capteurs ils t’enverront sûrement une enveloppe pour que tu leur les renvoies.

Ça m’est arrivé de ne pas garder les capteurs et ils m’en ont quand même renvoyé. Le type au téléphone était assez sympa, il m’a dit de les garder la prochaine fois. Je pense qu’ils sont plutôt indulgents surtout les premières fois quand on ne sait pas encore trop comment ça marche.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je devais changer le FSL dimanche mais cette nuit j'ai eu une erreur qui disait de démarrer un nouveau capteur. Je change donc de capteur ce matin. L'activation se passe sans problème, et cet après-midi, alors qu'il est chez un copain, la maman m'envoie la photo du message d'erreur, le même que cette nuit "fin de capteur". Je le change pour la seconde fois aujourd'hui, avec un capteur du même lot que celui de ce matin (en revanche je ne sais pas pour celui de cette nuit, je n'avais pas conservé la boite), à voir ce que ça donne 🤞

J'apelerai Abbott pour le renvoi de nouveaux capteurs pour bien commencer l'année 😅

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 49 minutes, Milly a dit :

L'activation se passe sans problème

 

il y a 51 minutes, Milly a dit :

 la maman m'envoie la photo du message d'erreur, le même que cette nuit "fin de capteur".

Hello erfouilles  :(  tu l'actives avec un smartphone? Tu as noté des codes d'erreur et gardé les capteurs pour les leur envoyer? J'espère que ça va aller mieux pour la suite.... et... Bonne Année @@++ ;)  :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Milly a dit :

je n'avais pas conservé la boite),

 dans la mémoire du lecteur, y'a les numéros des 3 derniers capteur. : la roue crantéé/ flèche du bas /état du système/ information sur le système
Page 1: le capteur en route
flèche du bas pour avoir la Page 2 : tu as les 3 derniers numéros. Le (1) étant celui en cours. donc pour celui qui te manque ça sera en face du (3)

A défaut, les numéros sont sur les tranches des capteurs, c'est pas super lisible, je le notais sur une feuille de papier pour plus de confort lors de l'appel, ça n'a jamais posé problème.

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, Fil a dit :

 

Hello erfouilles  :(  tu l'actives avec un smartphone? Tu as noté des codes d'erreur et gardé les capteurs pour les leur envoyer? J'espère que ça va aller mieux pour la suite.... et... Bonne Année @@++ ;)  :)

Nan j'utilise le lecteur uniquement... sauf grosse galère comme dimanche quand, sur le parking du supermarché je vois que j'ai oublié le lecteur, qu'il me reste 2% de batterie sur le téléphone et que l'appli décide de se mettre à jour quand je veux vérifier sa glycémie... 😅

Cette nuit j'ai pu scanner une fois avec le téléphone après l'erreur "fin de capteur" puis ça n'a plus fonctionné ensuite.

Voilà un extrait des rapports d'erreurs du lecteur... Il y en a à la pelle, toute la journée du 4 déjà et je ne suis pas remontée avant. J'ai fait un dextro à 00h53 cette nuit, probablement après qu'il ai sonné une hypo mais impossible de scanner car il ne lisait plus le capteur.

 

@fleur de lysJ'ai conservé les capteurs mais je me demande si ça vient d'un lot défectueux, étonnant d'avoir la même erreur 2 fois de suite 🤷‍♀️

 

Une bonne année à vous aussi 🙂🎉🍾

IMG-0175.jpg

IMG-0173.jpg

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton retour @Milly aoutchhh dur dur ces nuits :( J'espère que de nouveaux capteurs seront ok eux, encore merci  :sun:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello, j'ai remarqué qu'avec mes derniers capteurs j'ai des valeurs de glycémie qui fluctuent davantage. Par exemple là j'ai eu une "pointoche" à 161 et cinq minutes après je suis à 139.....  J'ai l'impression qu'on a maintenant des valeurs plus proches de la valeur instantanée. De ce fait je dois faire attention à ne pas être trop réactif et à attendre 10, 15 minutes pour voir ce qu'il en est vraiment, tout ça en fonction du contexte bien sûr... @@++  ;)  :)

Link to comment
Share on other sites

Hello par ici.

Après 3 FSL2 sur 4 qui se sont décollés 2 ou 3 jours après la pose, j'ai décidé de repasser au FSL1. Le rapport apport/(gêne occasionnée) était vraiment trop faible.

J'ai un peu reparcouru le post, et je n'ai pas vu ce genre de problème de décollement. J'ai l'impression que le FSL1 est plus large, d'où une moindre tendance au décollement ?

Sinon, après bricolage avec du sparadrap pour ça tienne, de mon côté je n'ai eu aucun souci de fonctionnement avec le FSL2.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Killoune a dit :

Hello par ici.

Après 3 FSL2 sur 4 qui se sont décollés 2 ou 3 jours après la pose,

J'ai un peu reparcouru le post, et je n'ai pas vu ce genre de problème de décollement.

Hello, bah si, ici j'ai une tendance au décollement et je fais gaffe surtout sous la douche à ne pas mouiller le bras qui le supporte, en outre au bout des quinze jours le capteur ne tient plus qu'à un fil. La colle me semble plus "molle" que sur les anciens modèles qui eux étaient vraiment bien collés lolilol  Amitiés @@++ ;)  :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, Fil a dit :

Hello, bah si, ici j'ai une tendance au décollement et je fais gaffe surtout sous la douche à ne pas mouiller le bras qui le supporte, en outre au bout des quinze jours le capteur ne tient plus qu'à un fil. La colle me semble plus "molle" que sur les anciens modèles qui eux étaient vraiment bien collés lolilol  Amitiés @@++ ;)  :)

Effectivement, j'ai loupé les posts qui en parlaient, mea culpa ! Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

mon premier capteur s'est décollé au bout de 8 jours, désolé j'aime les longues douches, alors j'imagine en piscine , le décollement est assuré.

Du coup j'ai essayé les patchs de capteur protect https://capteurprotect.com/

Au départ tout est nickel, (je n'ai pas pu le tester en piscine ) au bout de 7 jours, le patch ne s'est pas décollé, je continue mes douches et vais tenter un bain !!

Parfois, j'ai des petits tiraillements , peut être est-ce du au fait que je dors souvent sur le côté du capteur ?

J'ai l'impression que le "tube" qui est au centre du capteur bouge? Je me fais peut être des idées ?

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Comme je l’ai sûrement déjà dit, j’ai souvent un message d’erreur qui me demande de réessayer dans 10 min survenant en général en période de forte variation de la glycémie. Ça fait plusieurs jours que je teste alors en parallèle de scanner avec le téléphone. J’ai le même message d’erreur mais souvent j’ai tout de même la courbe qui s’affiche et qui a l’air à jour…

À l’instant les photos des courbes scan + lecteur alors que les 2 affichent le message d’erreur :

490A9AEE-FBA9-4A19-8250-16D607182F81.jpeg

075C15B0-093B-408C-B26C-E1E76F0E203E.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Milly a dit :

Comme je l’ai sûrement déjà dit, j’ai souvent un message d’erreur qui me demande de réessayer dans 10 min survenant en général en période de forte variation de la glycémie. Ça fait plusieurs jours que je teste alors en parallèle de scanner avec le téléphone. J’ai le même message d’erreur mais souvent j’ai tout de même la courbe qui s’affiche et qui a l’air à jour…

À l’instant les photos des courbes scan + lecteur alors que les 2 affichent le message d’erreur :

C'est super intéressant, le scanner est limité à 350 d'où un message d'erreur alors que l'appli téléphone semblant pouvoir mesurer jusqu'à 500 peut montrer la mesure mais relaie le message d'erreur du scanner. En tout cas j'ai remarqué que le FSL2 est bien plus précis et aussi plus "réactif" que le FSL1 Mais évidemment il faut faire attention à relativiser la pertinence de ces mesures en cas fortes variations et c'est pas mal et plus prudent de vérifier en capillaire. En tout cas merci pour ce beau cas d'école et surtout bonne continuation @@++ ;)  :)

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Fil a dit :

le scanner est limité à 350 d'où un message d'erreur

Il me semble que « normalement » il affiche « hi » si supérieure ou égal à 400 ? Pour moi le message d’erreur serait plutôt dû au fait qu’il est perdu dans son calcul car la glycémie varie trop vite, je ne sais pas 🤷‍♀️ 

mais c’est surprenant parce que sur le téléphone on voit bien qu’en fait il a quand même enregistré la glycémie vu que la courbe redescend déjà…

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour J’ai deux petites questions

- Lorsqu’un capteur est enlevé/arraché par erreur avant 14 jours peut on en revalider un nouveau ? C’est arrivé et mon lecteur n’en veut pas.

- Pour scanner avec le lecteur ET un téléphone j’ai compris qu’il fallait d’abord enregistrer le capteur avec le lecteur puis puis faire  l’enregistrement via le téléphone. J’ai essayé (avant 60mn) mais cela ne fonctionne pas. Faut il un lecteur particulier ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

si le capteur a été arraché, tu peux en remettre un nouveau. Il me semble qu'il suffit de scanner le nouveau et le lecteur demande si c'est un nouveau capteur...

les détails sur l'utilisation du FSL 2 sont rassemble dans le FAQ.. : 

 

desolée je n'utilise plus de fsl depuis un moment...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour réponse. Le lecteur est un FSL 2 et il est impossible malgré la lecture de la FAQ et le respect de l'ordre de validation du capteur (FSL puis téléphone) d'avoir les deux. La validation sur le téléphone ne fonctionne que seule.

Le capteur arraché a été remplacé par un autre et le lecteur refuse de le prendre en compte.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

et le capteur est bien un fsl 2 aussi ?

 

quel message donne le lecteur ? si le lecteur n'a pas demarré le capteur, le téléphone que ut as passé l'a fait peut etre ? dans ce cas tu ne pourras utiliser que le téléphone

Link to comment
Share on other sites

Pour le fsl 2 il faut un lecteur 2. Tu peux bien sûr changer un capteur à n’importe quel moment sans attendre la fin des 14 jours pour en scanner un nouveau. L’ancien ne sera alors plus reconnu par le lecteur.

Pour activer le nouveau tu le scannes avec le lecteur, tu auras un message « activer le nouveau capteur » il faut mettre oui et scanner à nouveau. 
Tu peux ensuite utiliser le téléphone à tout moment (même plusieurs jours après) mais tu n’auras pas les alertes dessus (hypo/hyper) si tu as activé avec le lecteur.

Edited by Milly
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Milly a dit :

Pour le fsl 2 il faut un lecteur 2

non, pas besoin😉, par contre avec le lecteur 1 il n'y aura pas d'alerte et le 2 fonctionne juste comme le 1. Y'a juste pas d'intérêt particulier à avoir des FSL2 si le lecteur est un FSL1

Les derniers temps sous FSL Abott nous a échangé des 1 contre des FSL2

 

il y a 24 minutes, Lafayette a dit :

Hélas même si j'ai bien un lecteur et un capteur FSL2 rien de tout cela fonctionne. 

Vous avez pu avoir le SAV  alors ?



 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Lafayette tu as pu résoudre ton souci?

Qu'indique le lecteur quand tu essaie de scanner avec le lecteur ? Et avec le téléphone ? Peut être que c'est tout simplement le capteur qui ne fonctionne pas du tout 

Moi ma fille utilise fsl2, il lui ait arrivé d'en décoller,  nous n'avons eu aucun souci à redémarrer le  nouveau.  Et pour ce qui est du smartphone elle en a eu un nouveau récemment,  et je lui ai installé l'appli, je lui disait qu'il faudrait sans doute attendre de changer de capteur (démarre plusieurs jours avant) mais elle a essayé et aucun souci.  Il s'est activé sur l'appli et continuait de marcher sur le lecteur.  Simplement les alarmes ne fonctionnent que sur lecteur et on va continuer comme ça car au collège et dans sa chambre la nuit, le lecteur sera très bien.

Edited by Sami
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...