Jump to content

La chambre des enfants


Isabelle
 Share

Recommended Posts

Très belle chambre Céline, et effectivement, il y a de la place, c'est super... :yes:

Ce week-end, nous avons commencé la chambre de :bebe2: . Il y avait 3 murs blancs et 1 coloré (violine foncé), que :amour: n'aimait pas pour un garçon. Donc nous avons changé la couleur du mur, qui est maintenant orange vif. On voulait une couleur gaie, et qui ressorte quand-même sur le blanc.

La chambre est commandée, et elle devrait arriver la semaine prochaine (je crois bien que ce sont les mêmes meubles que Louloute, sauf l'armoire!). Donc ce week-end, la mission va être de vider ce qu'il reste dans la chambre (notre bureau, une petite étagère...).

Et pour la déco, ça sera sur le thème de la jungle. Nous allons acheter quelques accessoires (matelas à langer, tour de lit, turbulette, lustre) et quelques stickers d'une collection. C'est un peu cher, mais c'est clair qu'on se fait plaisir (on l'attend depuis un moment notre Loulou!).

Je mettrai des photos quand tout ça aura pris forme.

Link to comment
Share on other sites

quelle chance ! moi je bugue !

Les murs sont vert pomme, et nous avons volontairement monté l'armoire et la commode pour que çà nous aide pour le reste... et bien ayant des fenêtres mal foutues ! :raaa: ... je ne trouve ni rideau, ni stores qui puissent aller en largeur, longueur et même les thèmes ne sont pas terribles.... :epaules:

je maudit VERTB***ET auprès de qui je m'apprêtais à commander LA paire de stores sur laquelle j'avais flashé, et je pensais accordé tour de lit et déco murs par la suite... je n'ai pas eu le temps de noter la référence et je ne trouve plus l'article sur le site .... donc pour l'instant la chambre est en stand-by niveau déco............ :pleurs:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Faut que je prenne le temps de poster des photos !

armoire et commode montées ! pour le lit, pas encore !

c'est encore la pagaille dans la chambre, et je n'ai pas d'idées de rideaux pour les fenêtres ! hier soir, me suis dit que du prune pour les rideaux çà pourrait être sympa, et m'éviterait le rose ( qui est déjà bien présent dans les petits vêtements de ma princesse ! :clin: ) - ensuite j'hésitais entre voilage ou stores ( en lin par exemple ... )

je fais appel à vous ! si vous avez des idées, sites etc !

sur les murs, il y a de la tapisserie vert pomme, et nous avons trouvé cette couleur jolie dès le départ donc nous n'avons rien changé, je pensais "accessoiriser" avec les rideaux etc........ mais je bugue !

au secours !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Voilà une petite photo de la chambre de minidoudou :bebe2:

(le tissu bleu sur le lit est la future écharpe de portage :D )

C'est juste un pti coin, le reste de la pièce n'est pas encore tout à fait rangé :rouge:

post-1247-14381236421086_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Je remonte ce post qui parle surtout des chambres de bébé mais je ne savais pas trop ou allée poser ma question donc s'il y a un soucis n'hésité pas à changé.

Voilà Flora est propre depuis 15 jours la journée et n'a pas encore enleve la couche pour la nuit et la sieste

si on enlève il faut que l'on change son lit fini le lit à barreau :rouge: une étape de plus de franchie !

Je ne sais pas quoi prendre comme lit

lit évolutif ? lit avec une barrière sur un côté ?

j'ai regarde plusieurs lits simples une place ils mettent interdit pour les - de 4 ans ?

qu'avez achete comme lit ?

j'attends tous vos conseil et idées.

Link to comment
Share on other sites

De notre côté, Hadrien n'est pas propre mais côté lit, il dort depuis plusieurs semaines (3 mois je crois) sans barrière à son lit. Nous avons gardé son lit à barreaux, et nous avons enlevé un côté. Comme cela, il monte et descent tout seul. Il est tombé plusieurs fois au début mais maintenant c'est OK. Cela a l'avantage d'etre plus bas.

Sinon chez IK** ils font des "petits" lits , en transition entre le lit à barreaux et le lit 90*190 :epaules:

Link to comment
Share on other sites

Sinon chez IK** ils font des "petits" lits , en transition entre le lit à barreaux et le lit 90*190

oui mais alorspour les draps c pas standard et c galère!

A 21 mois, Matthieu est allé dans un lit classique une place avec une barr_ère ...(en prévision du petit frère :clin: )pas besoin de beaucoup investir dans le lit lui même garde tes sous pour un bon matelas par contre!

pour la barrière, on l'a choisie solide chez Baby*un. il y a parfois des soldes interressants en ce moment.

Parfois il tombe, on a mis un gros tapis dessous et des peluches, mais c parce qu'il dort dans le travers du lit :ice: c un original... ;)

Link to comment
Share on other sites

On a gardé le lit bébé jusqu'au 5 ans de Jules (on avait bricolé pour enlever les barreaux d'un côté) quand il a eu environ 3 ans, du coup le lit était un peu haut. il est tombé 2 ou 3 fois...

on voulait le garder bébé un peu plus longtemps faut croire.

Le lit évolutif, je vois pas vraiment l'intérêt à part couter beaucoup d'argent (plus les alèses, draps, etc...., d'autant que tu as du coup un matelas en plusieurs morceaux, je doute du confort, l'intérêt est pour moi égal à zéro, à part si la chambre est vraiment minuscule et que tu veux garder un peu plus de place pour les jeux)...on est passé direct au lit adulte. par contre on a investi dans une couette qui se zippe au drap housse (pour qu'il apprenne à faire son lit tout seul, et qu'il reste couvert la nuit, en plus c'est anti chute).

Link to comment
Share on other sites

par contre on a investi dans une couette qui se zippe au drap housse (pour qu'il apprenne à faire son lit tout seul, et qu'il reste couvert la nuit, en plus c'est anti chute).

idem! il y a en a en solde en ce moment chez vertbaud** :D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Clément n'est pas du tout propre mais dort dans un grand lit depuis à peu près 2 mois. On a pris un lit évolutif (90 x 140) avec une petite barrière chez A***EA (et le matelas aussi). J'ai pris du linge de lit chez Verbaudet. En revanche Clément refuse catégoriquement couettes et drap : il ne veut pas quitter sa tubulette !

Il faudrait que je mette une photo de la chambre de Clément ... quand elle sera rangée !.

Leelette

Link to comment
Share on other sites

Sinon j'ai des amis qui ont pris l'option : matelas direct au sol ou sur sommier+matelas au sol. Comme cela, pas de chute !

Pour les lits évolutifs, je suis ok avec vous: je trouve que cela coute bien cher pour le temps que cela dure ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...