Jump to content

Grossesse et diabète déséquilibré


 Share

Recommended Posts

Bonjour,je viens d apprendre que je suis enceinte,j’ai un diabète de type 1 traité sous pompe(pod).J’ai eu une première grossesse où tout s est bien passé avec une hémoglobine glyquée à 6 en moyenne.Aujourd hui,je viens d apprendre que je suis enceinte d un mois mais mon hémoglobine glyquée est à 8,7,y a t il eu des personnes qui ont mené à bien leur grossesse quand même en faisant baisser assez vite l’hémoglobine ou faut il avorter?

Link to comment
Share on other sites

bonjour à vous!

avez-vous contacté votre diabéto en urgence? Il est important de faire vite le point, de comprendre pourquoi vous êtes e, ce moment moins bien équilibrée. et de faire le point sur d'éventuelles complications. Normalement, il ou elle doit vous voir dans les trois jours!

Votre grossesse sera surveillée de plus près, avec une échographie supplémentaire vers 16 SA pour dépister d'éventuelles anomalies graves, qui se voient déjà très bien.

en attendant, surveillez vous de très près pour avoir de quoi discuter avec votre diabéto, et prenez très vite de l'acide folique, à 5 mg, en vente libre, pour vous donner de meilleures chances d'échapper à certaines malformations, plus fréquentes avec cette HbA1c?

après, même à 8,7%, si cela ne dure pas, plus d e90% des grossesses se terminent bien!

tenez nous au courant!

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Non, il ne faut pas avorter. Il faut, comme dit Françoise, contacter et rencontrer un diabétologue de toute urgence. Pour faire descendre ce chiffre et pour entamer un suivi de près, en relation avec le gynéco qui te suivra.

Tiens-nous au courant ! 

Link to comment
Share on other sites

Ok merci les filles,je suis un peu rassurée,j'ai du coup rdv avec ma diabéto Lundi et le 09/10 avec mon gynéco pour effectuer si c possible l'écho de datation.En attendant,Merci Françoise pour l'acide folique,j'avais oublié que c était en vente libre,je vais m'en acheter demain.Je vous tiens au jus et merci encore d'avoir répondu si vite.A bientôt. 

Link to comment
Share on other sites

Coucou les filles,j'ai donc vu ma diabéto et on va surveiller de très près.C'est déjà une bonne chose qu' elle ne m'ait pas dit que ce serait compliqué à ce stade.Je suis allée chercher l'acide folique et maintenant,j'attends avec impatience le 09/10 pour l'écho de datation,voir s'il y a un petit coeur qui bat.Je vous tiens au courant,à bientôt. 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Top toutes ces nouvelles! Du coup ton diabétologue te suit à distance pour pouvoir faire des ajustements? Vivement l'écho pour que tu sois rassurée mais il n'y a pas de raisons si tu reprends vite en main ton diabète. Tu l'as fait une fois tu le referas! 

Je ne sais pas si tu connais les fiches grossesse de l'association

 

Donne nous des nouvelles très vite!  

Link to comment
Share on other sites

Coucou les filles,oui ma diabéto m'a fait installer l'application Mydiabby sur mon téléphone,C'est pas mal du tout,comme ça,elle me suis de près  et me contacte via une messagerie. Sinon,les hypos du premier trimestre se font bien ressentir.Le bidon,lui.ça tire dans tous les sens,pas de nausées ou très peu.J'ai une faim de loup et suis bien capoute fin de journée.Enfin,je ne me plains pas,j'ai hâte,hâte,hâte.Allez,à bientôt. 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Tal a dit :

Coucou les filles,oui ma diabéto m'a fait installer l'application Mydiabby sur mon téléphone,C'est pas mal du tout,comme ça,elle me suis de près  et me contacte via une messagerie. Sinon,les hypos du premier trimestre se font bien ressentir.Le bidon,lui.ça tire dans tous les sens,pas de nausées ou très peu.J'ai une faim de loup et suis bien capoute fin de journée.Enfin,je ne me plains pas,j'ai hâte,hâte,hâte.Allez,à bientôt. 

Super pour Mydiabby tu nous diras on en entend souvent parlé mais on a peu de retour en fait. 

Profite de manger!!!!! Il vaut mieux ça que l'inverse ^^

A bientôt! 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Coucou les filles,ça y est,j'ai eu l'écho en fin d'aprem et tout va bien.Je suis plus que rassurée maintenant.Je revois le gynéco à 12SA pour une autre écho(J'ai déjà envie d y être).Sinon,je m'accroche et fais la bonne élève pour réussir à faire descendre mon hémoglobine glyquée(prise de sang à faire tous les mois,en l'occurrence,le 15/10).Voilà les nouvelles,je vous dis à bientôt 😁

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...