Jump to content

Je ne sais plus quoi faire, c'est du grand n'importe quoi!!


Recommended Posts

Tu manges toujours à la même heure le matin?

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais le matin pour le même petit déj c'était pareil pour moi: une fois hypo une fois hyper et en faite je me suis apperçu qu'à 20/30 minutes près pour le prise du petit déj moi ça me change tout!!

Genre petit dej à 8h, PP ok, et à 8h30 PP hyper! du coup bolus du matin variable selon l'heure du petit dej

Allez courage, tu vas y arriver ;)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 496
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • crumble

    91

  • Fanny

    62

  • libellule

    46

  • Marquise

    29

Top Posters In This Topic

Posted Images

Si tu veux éviter de jeûner, tu peux essayer avec des repas type ?

Tu as changé de pompe pour pouvoir bénéficier de capteurs ?

Link to post
Share on other sites

Tu serais pas à un moment particulier de ton cycle ou avec un kt un peu fatigué? Ou encore un peu stressée ces jours ci?

Ça va le faire, j'en suis sûre. Garde confiance en toi : tu as déjà réussi à le mater une fois ce diabète donc tu vas y arriver!

Link to post
Share on other sites

Pas d'extras = glyc extra :fleur

J adore, c est tellement vrai ! Des fois je me dis qu il ne faudrait manger aucun glucide pour tendre enfin vers des lignes de glycémies presque droites...

Plein de courage à toutes.:calin:

Je repense souvent à ce qu a dit une diabeto de Toulouse dans le film diffusé lors de la table ronde : que les femmes diabétiques touchaient du doigt ce qu était l équilibre glycémique pendant la grossesse... C est vrai, mais tellement dur à pérenniser.

Link to post
Share on other sites

Courage Edelweiss,

Je te comprend complètement (même si chez moi, le déséquilibre est beaucoup lié à mes excès) mais c'est vrai que c'est terrible cette "pression" et la culpabilité que ça peut entraîner... Couraaaage!

J'envisageais de faire un poste pour écrire un peu nos repas, nos résultats, nos excès... Une sorte d'exutoire pour pouvoir y mettre ce qu'on fait en bien et en mal pour tenir le coup! Je me dis que ça peut nous ouvrir les yeux sur nos excès ou alors nos efforts. En sachant qu'ici, il n'y a pas de jugement et que les paroles sont bienveillantes, ça peut quand même aider de "rendre des comptes"... a voir...

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Il y a quelque temps, j'avais augmenté tous mes débits de basale et j'étais parvenue à un équilibre quasi idéal qui collait bien à mon projet bébé.

Dernièrement, très occupée et en vadrouille un peu loin de chez moi et de mon réfrigérateur, je n'ai pas réalisé que je n'avais plus de flacons d'insuline en stock. Dimanche dernier donc, je me retrouve en panne avec juste des stylos et pas envie de les utiliser. je file donc à la pharmacie de garde qui n'est pas la pharmacie chez qui je me fournis habituellement et me procure aussitôt de nouveaux flacons.

Depuis, je suis sans arrêt en hypo (3 à 4 par jour). Je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet, mais j'y pense.

Alors me revoilà à devoir tout remettre à plat. Je suis fatiguée... et pas enceinte, ça c'est sûr.

Link to post
Share on other sites

Idem ici toujours remplissage avec stylo.

Je remarque 2 moments particuliers dans l'année : le printemps oú je dois baisser nettement mes DDB et à l'inverse l'automne oú je dois augmenter. C'est ainsi depuis plus de 10 ans. Je le sais et je ne m'en étonne plus.

Peut être connais tu le même phénomène que moi ?

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
Je suis ... globalement contente :lalalere:

C'était mi février. Depuis , j'ai eu mon rdv diabéto et totale déprime. Vraiment pas envie de m'y mettre !

Ma dernière Hb est à 7.3% , ce que je trouve plus qu'honorable me concernant ...

Je viens de décharger mon lecteur :raaa: Je viens donc rebooster mon auto-motivation par ici.

Ma moyenne serait de 1.86 avec un écart type de 0.99

donc des résultats entre 0.86 et 2.86 ... mouais ... :hum:

Je me dis que changer de pompe (prendre animas) et me payer des capteurs sera d'une belle aide !

j'appelle mon presta cet aprèm :yes:

Link to post
Share on other sites

Prestataire appelé ce midi. Constat bien rabat-joie ...

1. La 640G est effectivement plus grande , plus grosse , plus lourde que la VEO 754 qui est déjà de taille !

2. Pour changer de pompe , il me faut une ordonnance du diabéto (que ce soit l'animas ou la 640G)

3. Pour avoir des capteurs , meme si c'est moi qui les paie , il me faut une ordonnance du diabéto

Mais bon , pour celles qui ont suivi , mon diabéto et moi ... pas gagné !

Conclusion :

Je vais commencer par me remettre d'équerre sans l'aide des capteurs et je vais en demander au père noel de fin 2015

Link to post
Share on other sites

Rien que de lui parler , ça me stresse ! :ice:

Vu qu'il a refusé de me faire une ordonnance pour 1 seul capteur après modification de mes basales en Mars , qu'il m'infantilise complètement , qu'il ne comprend pas pourquoi je me teste au réveil et pas en préprandial du matin (30mn d'écart) , ni pourquoi je me teste au coucher et pas en postprandial le soir , que que que ...

Tu vois ? :blonde:

Lui demander une ordonnance pour payer moi meme alors qu'il pourrait m'en faire une pour en avoir au moins un gratuit. Ca me :boxe: et :raaa: et :boxe: et :raaa: Mais bon , on ne se connait pas encore beaucoup lui et moi. J'ai changé de diabéto en changeant de région. Je n'ai eu que 2 RDV à ce jour.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
:groumf: diabète? :epaules: contrôles glycémiques :grat: équilibre :fou:

On fait comment pour s'auto-mettre un coup de pied au derrière :pleurs::boxe:

:mdr: Ca va pas être facile !!

Mon équation perso du diabète :

:grat: + :yes: + :pleurs: + :grat: + :raaa: = :boxe:

En français : pourquoi est-ce que parfois tout va bien, la courbe est superbe (une belle ligne droite oscillant entre 1 et 1.2) et que d'un coup, d'un seul, la courbe grimpe vers les plus hauts sommets du mont Diabète, atteignant les 3.50, sans explications, et que malgré les bolus +++, ça ne veut pas redescendre ?

Reste plus qu'une chose à faire : se battre. Et ne pas baisser les bras.

Mais ce n'est pas facile, c'est sûr et certain. Parfois ça devient usant... :groumf:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
On fait comment pour s'auto-mettre un coup de pied au derrière :pleurs::boxe:
On appelle sa copine sur Skype ce soir et on s'auto motive ! :grimace:

Bon , je suis à 5 semaines de mon prochain RDV diabéto

1. Ma dernière Hb était à 7.3 --> point positif

2. j'ai retrouvé mon ordonnance pour la prochaine que je ferai dans 3 semaines --> point positif

3. j'ai changé mes basales comme il m'a dit (meme si j'étais pas d'accord) --> point positif a priori

4. On ne peut pas dire que je sois "meilleure élève" depuis mon dernier rdv --> point négatif :red:

Donc j'entame ma préparation psychologique pour le RDV dans 5 semaines :blonde::rouge::sad:

- alerte sur la pompe pour faire mes pp à +2h exactement

- glyc avant le petit déj qqsoit l'heure de la glyc du réveil

- peser tous les glucides que je mange

- reprendre mes carnets papiers où je notais tout (ça franchement , c'est le plus compliqué pour moi !) Je vais peut-etre m'imprimer une méga feuille A3 et la scotcher sur le mur de la cuisine pour y penser :D

Vous croyez que je dois aussi faire des repas "type" (meme quantité de glucides par repas ?) pour qu'il y comprenne qqchose ? :hum:

Pourvu qu'il ne vienne pas lire par ici !!! lol

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...