Jump to content

[Finie] Grossesse Isabelle


Recommended Posts

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Isabelle

    124

  • crumble

    55

  • Delph

    54

  • Fanny

    48

Top Posters In This Topic

Posted Images

Isabelle a dit :
Les enfants étaient tout contents et voulaient tout acheter au ptit frère, y compris des chaussons roses, un siège auto, un lit, une gigoteuse, un ensemble Cars, etc etc

:mdr: Ils sont adorables!

Cela dit pour les chaussons rose, ben oui finalement les garçons aiment aussi cette couleur, dommage que ce soit tellement étiqueté dans la société... pour Cars... mon grand demandait ce matin qu'on installe dans notre future maison une baignoire Cars (ben voyons!), avec l'arrivée de ton petit j'ai l'impression que tu vas avoir droit à Cars encore un bon moment, enfin tu nous diras :)

Link to comment
Share on other sites

Delphine, il y a des chances pour le prénom, Matthieu étant le seul de garçon que nous avions en attendant Mathilde ! Va ptet falloir qu'on en cause !

aucun pb... les Matthieu, c'est :yes::yes::bebe1::ange: tous ceux qu'on connait sont pilotes d'avion... :D:D cela changera des chevaux :red::red:

Link to comment
Share on other sites

Ben j'ai pas trop le choix que de profiter, chuis recoincée du dos, alors en dehors des trajets maison-école, je fais pas grand chose que de sentir bébé, projeter de me remettre au tricot et m'allonger. Hier, rendez-vous diabéto. Mon Hb est remontée, mais mes glycémies sont plus lisses. On a encore baissé un basal et je pense continuer mes bolus du matin au stylo, ça va nettement plus vite, c'est que j'ai faim avec ce froid, moi ! Pour la douleur au dos, j'ai reçu une explication bien claire, euh... ben y a rien à faire et ça explique pourquoi l'ostéo ne peut rien faire, c'est trop enflammé : j'ai des oedèmes dans le bas de la colonne, les jambes (aïe), ça promet pour la péridurale encore cette fois (7 fois devrais-je écrire :fou: ), pourquoi j'ai soudain pris 2 kg aussi vite et sans rien changer, et aussi pourquoi seul le paracétamol me soulage vraiment...

Au lieu de se dire au revoir, on s'est dit "position décubitus latéral gauche" :blonde:

Et puis hier soir, déjà bien fatiguée, je m'endormais dans le canapé et j'avais une tête de mort vivante, je prends ma glycémie du coucher, triste record : 4,11 g !!! :tetemur:

J'avais changé mon cathé pour le mettre dans l'aine et pendant que j'étais assise, l'insuline ne passait plus, remplacée par du sang, comme dans les perf qu'on aime bien à l'hôpital... :pleurs: Avec ça, trois croix d'acétone. Heureusement, bébé bougeait bien, 5,5 UI de correction, 6 pour l'acétone, changement de cathé, vivent les hanches stéatopyges et réveil à 1,01 avec un bébé enthousiaste, mais quelle peur !

Deux fois en 3 ans et demi c'est peu, mais ça me suffit largement.

Link to comment
Share on other sites

Ben j'ai pas trop le choix que de profiter, chuis recoincée du dos, alors en dehors des trajets maison-école, je fais pas grand chose que de sentir bébé, projeter de me remettre au tricot et m'allonger. Hier, rendez-vous diabéto. Mon Hb est remontée, mais mes glycémies sont plus lisses. On a encore baissé un basal et je pense continuer mes bolus du matin au stylo, ça va nettement plus vite, c'est que j'ai faim avec ce froid, moi ! Pour la douleur au dos, j'ai reçu une explication bien claire, euh... ben y a rien à faire et ça explique pourquoi l'ostéo ne peut rien faire, c'est trop enflammé : j'ai des oedèmes dans le bas de la colonne, les jambes (aïe), ça promet pour la péridurale encore cette fois (7 fois devrais-je écrire :fou: ), pourquoi j'ai soudain pris 2 kg aussi vite et sans rien changer, et aussi pourquoi seul le paracétamol me soulage vraiment...

Au lieu de se dire au revoir, on s'est dit "position décubitus latéral gauche" :blonde:

Et puis hier soir, déjà bien fatiguée, je m'endormais dans le canapé et j'avais une tête de mort vivante, je prends ma glycémie du coucher, triste record : 4,11 g !!! :tetemur:

J'avais changé mon cathé pour le mettre dans l'aine et pendant que j'étais assise, l'insuline ne passait plus, remplacée par du sang, comme dans les perf qu'on aime bien à l'hôpital... :pleurs: Avec ça, trois croix d'acétone. Heureusement, bébé bougeait bien, 5,5 UI de correction, 6 pour l'acétone, changement de cathé, vivent les hanches stéatopyges et réveil à 1,01 avec un bébé enthousiaste, mais quelle peur !

Deux fois en 3 ans et demi c'est peu, mais ça me suffit largement.

oh :calin: ben mince le dos (il n'y a rien à faire de plus? :epaules: ) et re-mince le cathé...et un 4 gr ça fatigue encore..bravo pour la parfaite correction :herissonbravo: .j'espère que aujourd'hui sera un meilleur jour qu'hier :calin:

Link to comment
Share on other sites

:coucou: Isa,

Fais attention à toi et à ton dos, repose toi... De toute façon, avec ce froid, on ne peut pas faire grand chose !

Garde bébé bien au chaud... et :herissonbravo: pour la rapide gestion de l'hyper.

... un ensemble Cars, etc etc

Une idée de Louis je suppose :lol: J'adore, il ne manque pas d'imagination !!!Et la poupette aux boucles d'or, comment va-t-elle ?

:calin: à toute ta tribu

Link to comment
Share on other sites

Rho ben m**** alors pour le dos :toh: ! Je comprends mieux ta reprise de tricot :)

Pour le kt problèmatique, je comprends ta frousse ! Mais pas de culpabilité, on ne peut tout maitriser et tu as été très réactive, c'est le principal :yes:

Prends bien soin de toi :rouge::calin:

Link to comment
Share on other sites

Alors j'irai voir comment se passe ta grossesse dès que tu auras posté ! :clin: On est quelques jumelles de grossesse, c'est chouette !

Pour le dos les filles, je crois qu'il n'y a rien à faire malheureusement (à part se mettre sur le côté gauche, surélever les jambes pour activer la circulation, etc), la diabéto m'a dit d'un air désolé que ça arrivait à toutes les femmes, mais que c'était plus difficile ... avec l'âge. Entre ça et mon utérus distendu, les commentaires des docs en mettent un coup à mon ego :blonde: mais bon, c'est la vérité, 10 ans avant ç'aurait été plus facile, sauf que je ne connaissais pas mon mari, donc, bon ! :blonde::blonde:

D'ailleurs, Louis a de ces idées et notamment qu'ensuite, Maman continuera à faire... des petits frères...

Euh... déjà que je trouve que la 2e et la 3e grossesse ne devraient pas durer aussi 9 mois :mdr:

On est restés comme des flans à table et lui était ravi !

Link to comment
Share on other sites

Euh, sincèrement, non, pas prête pour une tribu.

Si j'avais été plus jeune et que j'habitais à la campagne, peut-être (4 était notre rêve au moment du mariage), mais là, même si je sais qu'on oublie, je n'ai pas du tout envie de recommencer :rouge:

Enfin, Noël va arriver vite et ensuite, restent deux mois, j'ai bien l'intention d'en profiter :)

Bon courage pour votre déménagement, emménagement, Emilia :calin:

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien ri entre les commentaires des médecins et de Louis :-) mais c'est tellement mignon... Pr le dos, il ne reste plus qu'à acheter une canne pr mamie :-D (ok mon humour est limite aujourd'hui). Plein de courage pr tout et profites bien de ces derniers mois. :calin:

Link to comment
Share on other sites

Pour ton dos... tu ne pourrais pas avoir un physio à domicile? J'avais obtenu une prescription pour des séances à domicile. C'est clair que le mal de dos est fréquent chez les femmes enceintes, que le physio ne peut pas faire toutes les manipulations souhaitées, mais on peut toujours arranger un peu, surtout si c'est enflammé. Pour moi en fin de grossesse, c'était surtout des séances de massage pour soulager, le soulagement ne durait pas sur des jours, mais cela atténuait quand même. Chez moi aussi c'était "enflammé", mais les massages soulageaient (faut des massages adaptés, pas forcément axés sur la zone douloureuse!) et il m'avait montré des exercices à faire pour que les autres muscles aident à soutenir la zone enflammée, expliqué les mouvements à éviter, et surtout dit qu'il ne faut pas essayer d'étirer la zone qui fait mal, éviter de l'enflammer encore plus...

Je ne peux que te conseiller d'essayer, j'ai vu la différence par rapport à la grossesse pour mon grand, où ça avait été un martyre et où à l'accouchement le dos n'avait cessé de me faire mal... pour la dernière j'ai eu mal au dos, mais moins et c'est toujours ça.

Pour l'hyper, gloups c'était ce qui m'avait agacée avec la pompe grâce à laquelle j'avais eu les pires hyper de mes grossesse... Heureusement que tu as bien rattrapé le coup!

Et puis alors pour les envies de tricot, :yes: J'espère que ça te plaira!

Isabelle a dit :

D'ailleurs, Louis a de ces idées et notamment qu'ensuite, Maman continuera à faire... des petits frères...

:mdr: Et Mathilde elle est d'accord? :clin:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...