Jump to content

On nous cache tout, on nous dit rien : les suites de couches


 Share

Recommended Posts

:mdr:

C'est à lire ce post qu'on se rend compte que nos :bebe2: sont extrêmement importants.............car sinon, c'est sur, l'espèce humaine n'aurait pas perduré......... :red:

Vers ici, le nombril est re-rentré mais c'est un véritable cratère béant et j'ai aussi la carte routière du Poitou Charentes sur le ventre en gélatine anglaise :groumf:

Sinon, en mauvais souvenir, c'est (au delà de ce que vous avez déjà toutes suggéré :) ) : les massages du ventre trèèèès réguliers pendant les heures qui ont suivi les césa (tant que l'anesthésie marche encore, ça va, mais alors quand ça commence à se réveiller, au s'cours !!!)... Je ne sais pas d'ailleurs si c'est un traitement réservé aux césa ou si tout le monde y a droit....... Bref, j'l'ai pas bien vécu.....

Et l'autre truc, pas des moindres, c'est le.................BABY BLUES !!! :groumf: Ca, j'étais mais alors pas préparée du tout du tout ! D'autant que jamais eu de sautes d'humeur pendant mes règles ou grossesses ! Alors bonjour le truc quand les hypos sont arrivées à la mater, synonymes de la chute d'hormones, le moral en dents de scie a suivi !!! Quelques semaines à ne pas se reconnaitre, à se sentir à la fois très heureuse d'avoir donné la vie et de pouvoir aimer à en crever et, paradoxalement, ces larmes et ce chagrin ressenti comme infondé ! Ce fut dur, je n'étais ABSOLUMENT PAS préparée à ça. Après Arthur, je savais ce qui allait se passer, je me suis donc laisser aller en me disant que ça se tasserait plus vite et ça a été :yes: (par contre, Charlotte née en décembre et Arthur en aout, je vous fais pas un dessin de la différence de t°. Et bien, aussi bizarre que ça puisse paraitre, je me suis retrouvée exactement dans le même état à tel point que je me croyais en décembre et j'avais limite frais.....très bizarre :fou: )

Mais ceci dit, je ferai bien un petit 3ème (mais le papa n'est pas d'accord) :blonde:

Link to comment
Share on other sites

J'étais déjà très soucieuse de la grossesse.. voilà que je suis terrifiée !

Yrisis, le but du post n'est pas de te terrifier :mdr: comme l'a dit Emilie:

:mdr:

C'est à lire ce post qu'on se rend compte que nos :bebe2: sont extrêmement importants.............car sinon, c'est sur, l'espèce humaine n'aurait pas perduré.........

D'ailleurs, quand tu lis les temoignages, tu vois que beaucoup ont ete ecrit par des mamans qui ont plusieurs enfants ou d'autres -comme moi- qui en veulent un 2ieme :clin: ce sont des effets 'temporaires', plus ou moins longs certes, mais bon, si les femmes veulent un autre enfant apres etre passee par une grossesse et les effets decrits dans ce post, c'est que nos :bebe2: en valent largement la peine :)

Et puis... quand tu as connu certains de ces desagrements, tu finis par en rire, rire de ceux que tu n'as pas connu, et... je te souhaite de pouvoir completer la liste un jour :calin:

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs, quand tu lis les temoignages, tu vois que beaucoup ont ete ecrit par des mamans qui ont plusieurs enfants ou d'autres -comme moi- qui en veulent un 2ieme :clin: ce sont des effets 'temporaires', plus ou moins longs certes, mais bon, si les femmes veulent un autre enfant apres etre passee par une grossesse et les effets decrits dans ce post, c'est que nos :bebe2: en valent largement la peine :)

Et puis... quand tu as connu certains de ces desagrements, tu finis par en rire, rire de ceux que tu n'as pas connu, et... je te souhaite de pouvoir completer la liste un jour :calin:

:jap:

Je suis tout à fait d'accord, on finit vraiment par en rire et comme c'est à chaque fois une surprise, comme dit Céline, tu te réjouis ou bien tu désespères, mais tu as rarement tout en même temps ! OUF !

Ensuite, ça dépend si on préfère savoir ou pas.

Moi la première fois, j'étais allée voir des vidéos de césarienne, j'avais déjà vu (avec ma mamie :amour: ) un accouchement par voie basse d'un bout à l'autre, en détail, des images de bébé en néonat, etc, ça dépend sûrement des caractères, moi j'aime bien savoir et je n'aime pas faire peur :rouge:

Link to comment
Share on other sites

ce post depuis qu'il est crée je n'en perds pas une miette :mdr:

c'est fou comme je me reconnait dans chaque commentaires :rouge:

Par contre moi le nombril n'a pas changé je n'ai pas connu mais par conter la carte routireè sur le ventre ca je connais très bien chez moi elle est même toutes bosselé tellement les routes sont en 3D c'est horrible à voir et avec la césarienne ils m'en on encore plus fait jusque dans la zezette (désolé des détails) j'en ai trois grosse sur la cicatrice et que desecndent bien bas

Par contre la cicatrice est impec faut dire qu'elle ne se voit pas elle est caché sous la grosse bouée que m'a laissé la césarienne et comme Leelette dans tout le bas du ventre les sensations sont complètement différentes dès fois on dirait qu'il est encoe endormi.

Pour les débordement du lait moi pas connu a me demander si j'ai bien eu une montée de lait j'amais eu mal jamais coulé à foison peut être pour ca aussi que l'allaitement n'a pas fonctionné par contre une tailel de plus pour la poitrine comme si j'en avais pas assez avant.

Sinon que dire d'autre un :bebe2: c'est la plus belle chose du monde même avec tous ces désagréments

Link to comment
Share on other sites

Super ce post!

De mon côté, je sais que j'ai de la chance, mais je n'ai pas une seule vergeture au ventre, et même s'il est encore un peu moumou, il est redevenu à peu près plat.

Par contre, je pensais garder un tout petit peu de poitrine (car je n'en avais pas beaucoup avant), mais rien du tout, j'ai même l'impression d'en avoir un peu moins qu'avant!).

Mon pire souvenir post accouchement, ce sont les pipis! Je m'explique : j'ai eu quelques points et des éraillures, et l'urine, ça brûle! A chaque fois, j'étais accrochée au radiateur à côté des toilettes à la maternité, et je soufflais comme pendant l'accouchement, pour me concentrer sur le souffle et pas sur la douleur! Ca a duré une petite semaine, et franchement, je n'exagère pas, ça faisait vraiment mal (surtout quand on a un point qui a lâché et que l'interne n'a pas jugé utile de le refaire!). Et les saignements pendant un mois, c'est pas top (on a perdu l'habitude pendant 8 mois!), d'autant plus que mon retour de couche est arrivé 3 jours après la fin des saignements. En plus du budget couches, il a fallu prévoir un budget serviettes hygiéniques! :mdr:

Pour ne pas faire peur aux filles qui n'ont jamais eu d'enfant, je précise qu'on oublie vite ces petits désagréments, et qu'un accouchement "de rêve", c'est possible! Accouchement en 4 heures pour moi et violentes douleurs pendant 1/2 heure seulement!

Ah, et pour les câlins, je pense qu'il faut du temps, du temps et encore du temps pour se retrouver (pour ma part en tout cas)...

Link to comment
Share on other sites

Le pire selon moi : mal dormir, dormir sur le canapé avec un bébé accroché au sein.

Leelette, ça c'est parce que tu l'a bien voulu. Ca peut aussi être "toute la place dans le lit pour le bébé et pour moi, et l'homme dans le canapé...

Pour le casse-délire, Isa, je ne sais pas qui a bien pu écrire ça :grat:

Et pour la cicatrice de césa, je ne veux pas désespérer celles qui en ont eu une, mais je trouve que les désagréments s'accentuent terriblement à la 2°, et la récupération est moindre encore...(je n'avais plus de bourrelet au bout de 2 ans après Hugues, et là je l'ai toujours...)

Link to comment
Share on other sites

je ne veux pas désespérer celles qui en ont eu une, mais je trouve que les désagréments s'accentuent terriblement à la 2°, et la récupération est moindre encore...(je n'avais plus de bourrelet au bout de 2 ans après Hugues, et là je l'ai toujours...)

:toh: mAAgnifique....

je veux plus y aller :ice:

Je ne sais pas comment j'ai fait pour passer outre ce post... :grat:

tout est malheureusement vrai...

je dirai que ce qui m'a le plus marqué c'est:

-la sensation de n'être ni tout à fait la même ni tout à fait une autre : on ne reconnait pas bien dans ce drôle de corps ramolli, ... faut se motiver pour rester un peu "sexy" et jolie... mais ça revient :blonde: ... plusieurs mois après :comment:

- le ventre plein de vergetures

- les seins comme des obus et le lait plein le tshirt... à noël en famille, c'est d'un chic!

- la douleur de la césa... ça c'est pas une légende :sad: et mon profond agacement quand la puer m'a disputé parce que 24 h après je tombais dans les pommes de douleurs pour aller prendre une douche... (en me^me temps j'avais toujours pas vu mon bb .. et dès que je l'ai vu, comme par hasard, suis arrivée à me lever.. :amour: )

- pour le nombril, ben je vous mettrai une photo, promise :red:

- le baby blues :comment:

Link to comment
Share on other sites

Ce poste est grandiose !

le lait plein le tshirt...

Je n'ai allaité mon fils que 2 mois mais malgré les coussinets absorbants je mouillais plusieurs T-shirts par jour c'était l"enfer

!

la douleur de la césa.

Je crois être restée pliée en deux pendant 15 jours après l'accouchement, remplie de bleus au niveau de la cicatrice !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Bonjour question rapide et débile le mal de dos il disparaît quand après l accouchement ! Metci

Euh...bin moi il est toujours là :groumf: malgré les séances d'ostéo... mais entre la fatigue, le poids de Marvin (qui n'est pas négligeable...), le poids de mes seins qui ne dégonflent pas, contrairement à mon dos qui s'est rétréci...

Mais chaque cas est différent je pense pour le mal de dos :rouge:

Et sinon, comment vas-tu ?

Link to comment
Share on other sites

moi qui, malgre mon bidon enorme n'avais que 3 petites vergetures de 2cm de haut de chaque cote du nombril pendant la grossesse, me voila avec la carte routiere dessinnee entre mon nombril et la cicatrice de la cesa! Je ne savais pas que les vergetures pouvaient eclater comme ca apres la naissance... :sad:

C'est vrai, j'ai rencontré ce pb également. Je ne m'explique toujours pas pourquoi? :epaules: On alors les vergétures du bas du ventre étaient déjà là mais je ne les voyait pas tant que BB était au chaud? :epaules:

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, le pire a été dans la croyance et l'espérance de pouvoir tout refaire immédiatement après l'accouchement comme avant de tomber enceinte. Avec du recul, je me demande comment j'ai pu être aussi naïve...

Je me rappelle m'être fait sermonner car j'avais repris le sport et risquais "une descente d'organes". L'expression m'a toujours terrorisée : j'imaginais mon cœur, mes poumons, mon pancréas (toute façon, il est naze celui-là) etc tomber à mes pieds !

Je me souviens aussi lors d'une balade dire à mon homme "je viens de me faire pipi dessus". Heummm, hyper glamour !

Link to comment
Share on other sites

Et je viens de me souvenir du truc essentiel, non pas physique (pour ça finalement on a toujours des mots et des explications pour le problème), mais lorsque l'on devient mère pour la première fois, cet immense vertige qui nous prend tout d'un coup quand on réalise vraiment ce que signifie être mère et qu'on se ressent tout ce que ça apporte et surtout ce que ça implique, ce que ça fait de nous. Et en même temps il faut faire le deuil de l'enfant rêvé ( Pour ma part, par exemple, même si je n'avais pas imaginé un petit garçon ou une petite fille avec un caractère bien établi, moi je me souviens très bien que je m'imaginais assise dans le fauteuil à bascule en train de bercer mon bébé dans mes bras avec des rais de soleil filtrant par la fenêtre entre-ouverte et des chants d'oiseaux dans les environs :mdr:... :snif: ).

Link to comment
Share on other sites

Je suis bien d'accord avec toi Dawn, j'en ai pleuré quelques heures après la naissance de Marvin, en le regardant, ça m'a fait tellement peur cet amour tout nouveau :snif:

je me souviens très bien que je m'imaginais assise dans le fauteuil à bascule en train de bercer mon bébé dans mes bras avec des rais de soleil filtrant par la fenêtre entre-ouverte et des chants d'oiseaux dans les environs :mdr:... :snif: )

:red: moi j'imaginais un bébé qui faisait ses nuits :D

Link to comment
Share on other sites

moi j'imaginais un bébé qui faisait ses nuits

+1 :mdr::mdr::mdr:

Les nuits, pfffffffff, vaste sujet à lui tout seul... Les ainés ont mis trois ans à faire de vraies nuits (sans réveils ni cauchemars en tout genre). Maintenant qu'ils ont douze ans, on arrive plus à les faire coucher le soir, et le matin, impossible de les réveiller, c'est plutôt :groumf:

Vous parlez beaucoup de césariennes, mais il y a aussi les joies de l'épisiotomie. La cicatrice qui tire, pouah, rien que d'y penser... Mon homme m'avait emmené une bouée pour que je puisse m'asseoir à la clinique... Super glam' !

Et puis que dire de l'élasticité de la peau. Pour la première grossesse, il m'a fallut un an pour retrouver un ventre digne de ce nom. Pour la seconde grossesse, j'attends encore un retour à la normale (ça fait que 5 ans, hein, faut pas être pressée, mais bon, c'est un peu long quand même).

Génial , ce fil, mais vous pensez pas qu'on va effrayer les futures mamans :red: ?

Link to comment
Share on other sites

Nan je ne penses pas!!Quand on veut vraiment un enfant c'est plus fort que tout, tout ces petites choses ne sont que futiles...c'est après qu'on réalise!!! :piednez:

Et puis, il y a beaucoup de mamans de plusieurs enfants qui témoignent ou d'autres qui en veulent un 2ème (comme moi :P )

Si on est capable d'y retourner, dans ces petits tracas, il y a une bonne raison! :clin:

C'est donc que tous ces bobos ne sont pas insurmontables face à l'envie dr'avoir un enfant... :yes:

Link to comment
Share on other sites

Oui je dois etre maso car je songes à un 2ème!Mais pas tout de suite, hein!!! :clin:

Chéri voudrait fin de l'année prochaine pour en remettre un en route...moi je ne sais pas!2013 peut etre!On n'est pas tous jeunes non plus!

Moi ce qui me desespere c'est le ventre qui est tout mou déjà (m'enfin ca s'ameliore petit à petit) et ce fameux pli qui repose sur la cicatrise!!!Huuuuuum c'est hyper sexy!!!

J'ai l'impression d'avoir la silhouette d'une mamie!!!

A la mater j'interdisais à mon homme de me regarder nue car entre mon ventre tout flasque, les vergetures (qui sont apparues en fin de grossesse mais qui se sont vraiment avérées après l'accouchement), l'éosine dont j'étais badigonnée sur le ventre à cause d'une irritation du aux pansements...je trouvais que j'avais l'air d'un monstre!

Depuis cette sensation ne s'est pas beaucoup arrengé!Avant je pouvais déambuler en petite culotte devant mon homme, meme si j'etais ronde mon corps etait ferme!Maintenant c'est tenue de camouflage (peignoir ou thee-shirt+legging) quel que soit le moment!

Le seul point positif c'est que je n'ai pas perdu de poitrine!C'est meme le contraire!J'avais entrepris un régime quelques semaines après l'accouchement que j'ai vite abandonné!-2.5kg que j'ai repris mais que dans les seins!

Je me retrouve avec plus de poitrine qu'avant et meme plus que pendant la grossesse! :fou:

M'enfin là je fais vache à lait!Dommage je n'allaite pas! :mdr:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

trop top ce post :red:

Alors, dans la famille c'est trop chouette les suites de couches j'ai:

Les seins prêts à éclater (nan c'est vrai, j'ai demandé à la SF qui me suivait en HAD s'il y avait un risque :fou: ). Ben faut dire que je ne voulais pas allaiter ( :larmes: j'aurais bien voulu mais trop compliqué dans mon cas) et on ne pouvait rien me donne pour stopper la montée de lait. (seule solution proposée: bander les seins; alors là j'ai pas pu. le soutien gorge jour et nuit ok, mais pas plus). Donc le 3ème jour après mon accouchement, montée de lait, nuit d'enfer (merci les anti inflammatoires), pendant 2-3 jours c'était :horreur: ; des seins comme des pamplemousses; puis comme des melons (des gros hein). et super mal. Et frustration de pas pouvoir allaiter en plus... et la SF à la mater, apparemment impressionnée aussi, "oh, mais il va falloir mettre de la crème, mais vous allez avoir plein de vergétures" :blonde: ben merci mais j'en avais déjà, on a dépassé ce stade, là c'est le problème "vieux gant de toilette" maintenant (oui, les seins qui pendent jusqu'au nombril quoi).

Le baby blues. L'hyper sensibilité (bon, déjà en temps normal... :D );

L'impression d'être toute vide, et alors là, truc nouveau : l'envie de faire un 3eme :toctoc:

Le pire: bébé qui pleure en non stop quand elle n'est pas dans mes bras (et même là parfois...)

Le reflux, les coliques, les pleurs du soir... à côté de ça, les bib toutes les 3 heures c'est de la rigolade!

Y'a plein d'autres trucs trop top, mais là elle hurle alors j'y retourne :clin: (et c'est l'anniv de la grande, bientôt y aura 7 monstres dans l'appart, je ne sais pas si je suis de taille :mdr: )

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...