Jump to content

On nous cache tout, on nous dit rien : les suites de couches


 Share

Recommended Posts

Stoooop :mdr:

- la montée de lait ++++ :raaa: combinée au baby-blues : cocktail explosif ! Investissez dans des sacs de petits pois surgelés pour soulager :ice:

Oh oui je me rappelle ce cocktail explosif :red:

Des petits pois surgelés ??? Ça alors !

Link to comment
Share on other sites

J'adore le coup des petits pois ! Je les regarderai d'une autre manière quand ils seront dans mon assiette :red:

C'est vrai que ce post n'est pas à lire enceinte quoique, on tombe de moins haut :groumf:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je découvre ce post... Intéressant !!!

Le pire, dans les suites de couche, c'est qu'on ne nous prévient pas avant !!! J'en veux à mes copines et belles-sœurs !! :mdr:

Le plus dur pour moi, c'était les douleurs liées à l'allaitement, je pleurais à chaque tétée...

Une des auxiliaires me répétait sans arrêt : "ah bon, vous aimez pas ça vous allaiter ?"

Moi qui disais : "Si, je suis contente de le faire, mais j'ai mal !!!"

"Ah bon vous avez mal, pourtant la petite elle se positionne super bien !! On nous dit pas que ça fait mal en général !"

Ouais ben moi, j'ai mal !! :groumf:

Sauf que finalement, quand j'ai commencé à dire que j'utilisais un bout de sein en silicone, tout le monde autour de moi me disait "ah oui moi aussi j'en ai utilisé un, quand on a la peau claire on est plus sensible !"

Ouais, ben, vous auriez pu le dire avant !!! :groumf:

Link to comment
Share on other sites

si si ça fait mal! c'est impressionnant la force de suscion d'un nouveau né! suis rousse et peau fragile, il me faut une semaine pour supporter.

meme avec les alaitements ils sont sensibles, je prends donc les devant , je masse, frottre mes mamelons et demande à mon compagnon de s'en occuper souvent, comme le ferai un bébé ou en exerçant un massage un peu soutenu de ceux ci. c'est pas super agréable mais ça aide à désensibiliser la chose.

courage, ça passe , le plus dur c'est le premier, le 5/6 eme jour à cause d 'eventuelle crevasses puis ça va du coté du mieux.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Allez on fait remontrer le post !!!

- montée de lait : j'ai eu les seins comme des pastèques,  réveillé trempé la nuit tellement ça coulait tout seul ....

- césarienne : la cicatrice qui gratte et gêne avec tous les sous-vêtements !!! Moi je rajoute que d'un côté elle est nikel mais de l'autre il y a un petit bourrelet, on vera ds les prochains mois...

Link to comment
Share on other sites

Hihi tres bon post pour revenir un peu sur le forum :)

Montée de lait : les seins très très durs presque carrés mais grace à l'homeopathie et un anti inflammatoire local, en 5 jours c'était fini!

Cicatrice cesa : exactement comme toi marlene. Un petit bourlet bien disgracieux qui semble s'être installé au dessus!

On en parle aussi de mon nombril qui est 5 fois plus profond qu'avant grossesse (sûrement du à l'excédent de peau hein :) ) et de mon ventre qui est devenu poilu et où tout le monde dit "ca va finir par tomber" alors que rien se passe?

Sinon transpiration excessive et bouffées de chaleur en permanence... 

Heureusement qu'on les aime nos petits crapauds :)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 23/01/2011 à 20:46, Isabelle a dit :

 

Je ne sais pas si vous en avez entendu parler, il existe d'ailleurs une nouvelle appellation, les tokophobes (du grec acccoucher, avoir peur) :fou:

Eh beh...

Je viens de découvrir ce post et du coup à lire tout ça je me demande si je ne deviens pas tokophobes... :blink::lol:

J'ai encore quelques mois pour me préparer à toutes ces réjouissances mais je me dis que du coup je me prépare vraiment là, en prenant autant d'avance....

Cependant je dois avouer que j'aime beaucoup vos façons de raconter quand même... C'est vrai qu'on nous raconte souvent à quel point la maternité c'est formidable et boulversant, mais on ne nous dit pas tout !

Alors merci à ce post pour les précisions sur les taboos que les autres futures mamans qu'on questionne refusent de nous révéler ! Moi ma belle-mère m'a seulement dit "ne t'inquiète pas on oublie tout, sinon on ne recommencerait pas !" ce qui quelque part est encourageant en soi... et ma grand-mère m'a juste dit "bon courage"....

Bref, je viendrais peut être raconter mes histoires aussi dans quelques mois qui sait... quand j'aurais vécu la grande aventure de l'accouchement et des suites de couches ("en toute sérénité bien sûr... :ph34r:")

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Ceci dit @Emmi29 c'est vrai qu'on oublie facilement :) et ce n'est pas si important quand tu vois ton petit bout! Autre chose aussi à savoir, tu as beau te préparer du mieux que tu peux à ton accouchement, quand tu es à l'instant T, tu ne penses plus à rien tu es juste excitee par la prochaine arrivée et prise dans le tourbillon de l'accouchement ce qui t'empêche d'appréhender :)  pense à ça surtout! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@caro2503 j'avais en effet oublié de parler des bouffées de chaleur, nombreux réveils nocturnes trempé (enceinte c'était toutes les nuits et là ça m'arrive encore régulièrement) ....

La cicatrice avec cette chaleur ......

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 24/06/2016 à 18:59, caro2503 a dit :

Ceci dit @Emmi29 c'est vrai qu'on oublie facilement :) et ce n'est pas si important quand tu vois ton petit bout! Autre chose aussi à savoir, tu as beau te préparer du mieux que tu peux à ton accouchement, quand tu es à l'instant T, tu ne penses plus à rien tu es juste excitee par la prochaine arrivée et prise dans le tourbillon de l'accouchement ce qui t'empêche d'appréhender :)  pense à ça surtout! 

C'est vrai qu'il parait qu'on oublie tout... je verrais ça d'ici quelques mois...

C'est vrai que j'imagine que si on pense positif et au petit bout qu'on va avoir avec soi le reste n'a plus trop d'importance...

(mais piouf quand même...)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

4 mois après je te confirme "on oublie tout!!!" Bon après je garantie pas sur une prochaine grossesse que tout te revient pas dans la poire ! mais donner la vie c'est accepter aussi la mort quelque part et enceinte on ressent cette ambivalence de manière très nette je trouve... comment te sens tu?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que je commence à accepter mon petit bourrelet au dessus de ma dounle cicatrice de cesarienne (c'etait en octobre 2012) mais les enfants aiment bien regarder cette cicatrice par où ils sont passés.

Link to comment
Share on other sites

J'avoue n'avoir jamais pensé que les enfants pourraient être intéressés de voir cette cicatrice! C'est chouette comme continuité ! Je la regarde jamais car elle est encore un peu trop marquée pour moi mais ça me donne une belle perspective. Merci @Leelette

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Leelette a dit :

C'est vrai que je commence à accepter mon petit bourrelet au dessus de ma dounle cicatrice de cesarienne (c'etait en octobre 2012) mais les enfants aiment bien regarder cette cicatrice par où ils sont passés.

Heureusement que t'as eu une césarienne:D désolé j'ai pas pu m'en empêcher :ph34r:

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Le filles la semaine prochaine je vais voir un kiné pour masser la cicatrice car elle est nikel à gauche mais à droite petit bourrelet.  Les massages aident bcp quand bourrelet il y a.

Edited by marlene45
Link to comment
Share on other sites

Le 28 août 2016 à 22:38, caro2503 a dit :

4 mois après je te confirme "on oublie tout!!!" Bon après je garantie pas sur une prochaine grossesse que tout te revient pas dans la poire ! mais donner la vie c'est accepter aussi la mort quelque part et enceinte on ressent cette ambivalence de manière très nette je trouve... comment te sens tu?

Ah me voila un peu rassurée alors.... 

C'est vai cette histoire d'ambivalence je suis d'accord... pour ma part comme c'est le premier c'est un tas de boulversements étranges physique et psychique mais j'imagine que vous comprenez bien ce que je veux dire :-)

J'en suis d'ailleurs à 5 mois et c'est impressionnant de sentir un petit être bouger la dedans.... C'est assez incroyable de ressentir autant de joie que de questionnement face à ce qui va arriver... Mais c'est super de se dire qu'on crée sa famille la...

C.est super tant que je pense pas trop à l'accouchement et aux suites de couches... :-/ :-)

je commence mon cours de prepa de sophro et accompagnement à la parentalité alors là aussi j'imagine qu'on va bien nous renseigner et il faut pas hésiter à tout demander !

en tout cas caro c'est super d'avoir ton message et au bout de 4 mois rassurant ! 

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

J aime beaucoup ce poste !!! Et l humour que vous arrivez a mettre dans la narration de vos histoires :) pour ma part la naissance de selena a été compliqué, difficultés a la sortir du faite d un bassin trop petit, le coeur du bebe qui a ralenti puis le mien pour enfin la faire sortir par les voix naturelle en forcant un peu ce qui m a dérangé le squelettes je pouvais plus m asseoir durant plusieurs semaines. Une fois sortie je suis tombee dans les pommes et je n ai pu voir ma fille que quelques heures plus tard ce qui m a alors paru une éternité. Mais tout le monde allait bien malgres que ca soit un tout petit bebe :)

Pour la suite j ai beaucoup moins souffert que vous. J ai retrouvé quasiment mon poids d avant grossesse quelques jours apres l accouchement... ( heureusement pour moi car j ai tres mal vecu les changements du corps )mais par contre j ai aussi connu les nuits blanches et les montée de lait dans les moments les moins appropriés ... 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon je fais un petit retour sur les suites de couches... En lisant ce post je m'étais préparée un peu quand même, la cicatrice, la fatigue... mais rien ne vaut l'expérience on s'en rend bien compte dans ces moments là !!!

Le plus contraignants pour moi à été la montée de lait... je pensais même pas que ça pouvait être comme ça ! Bouffée de chaleur, l'impression que mes seins allaient explosés en fait... :huh:

Pour être honnête je pensais même que cette partie du corps pouvait être aussi élastique et changer de taille plusieurs fois par jour (en soi c'est pas mal des fois je trouvais que je manquais un peu de poitrine, alors ça a comblé le petit manque :D)  Je dois dire qu'on m'a délivré le secret des petits pois conglelés dont certaines on parlé ici, des poches de froid... mais ce qui m'a vraiment sauvée la mise c'est le massage que m'a appris l'auxiliaire de puer à la maternité !!! Avec un gant d'eau chaud ou juste par frottement avec les mains....

J'ai aussi découvert les petites vergetures du nombril... !

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Un :up: un peu hors sujet mais cet article m a fait penser à ce fil : 

7 choses que j'aurais aimé qu'on me dise avant d'accoucher http://www.aufeminin.com/accouchement/accouchement-normal-s1407680.html

:red::mdr: 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...