Jump to content

Capteur Dexcom


Caro1803
 Share

Recommended Posts

  • 1 month later...

Salut tout le monde,

j'ai un petit soucis avec mon capteur qui m'indique de plus en plus "???" ou "ANT"... là, ça fait 2fois qu'il s’éteint car il perd la transmission. Je pense qu'il est en fin de vie mais je ne sais pas où on trouve la date d'expiration? quelqu'un pourrait-il me renseigner? je pense que je vais essayer de joindre l'hopital dans la matinée

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, chacha a dit :

Salut tout le monde,

j'ai un petit soucis avec mon capteur qui m'indique de plus en plus "???" ou "ANT"... là, ça fait 2fois qu'il s’éteint car il perd la transmission. Je pense qu'il est en fin de vie mais je ne sais pas où on trouve la date d'expiration? quelqu'un pourrait-il me renseigner? je pense que je vais essayer de joindre l'hopital dans la matinée

L'émetteur a une durée de vie de 6 mois minimum. Effectivement, vu le message d'erreur, ça peut être ça.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, chacha said:

Salut tout le monde,

j'ai un petit soucis avec mon capteur qui m'indique de plus en plus "???" ou "ANT"... là, ça fait 2fois qu'il s’éteint car il perd la transmission. Je pense qu'il est en fin de vie mais je ne sais pas où on trouve la date d'expiration? quelqu'un pourrait-il me renseigner? je pense que je vais essayer de joindre l'hopital dans la matinée

La date d'expiration se trouve sur la boîte... c'est-à-dire chez moi évacuée depuis longtemps avec les poubelles :mrgreen: De toute façon, c'est une date théorique... le capteur tient effectivement minimum 6 mois après la première utilisation. Chez moi le 1er a duré environ 10 mois et le 2ème 7 mois; le 3ème en est à 7 mois aussi... il ne va plus tarder à rendre l'âme je crois. Le précédent l'a fait sans message d'erreur préalable... panique à bord quand ça arrive!

Link to comment
Share on other sites

ah oui d'accord, je savais pas que c'était 6mois... le mien va avoir 1an! Je ne sais plus à quelle date exactement mais printemps 2016 donc ça doit bien être ça. j'espère qu'ils en auront un autre à l'hopital! Je suis toute perdue maintenant sas ça!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je suis une adepte du FSL mais depuis que je vous ai lu et que les tarifs commencent à baisser je me demande si le dexcom G5 ne serait pas plus intéressant. Ça durée de vie est de 7 jours si j'ai bien compris et peut durer plus longtemps ( comment fait-on?, faut-il faire une manip particulière ?)

Peut-on se baigner avec? J'ai vu que les frais de port sont gratuits à partir de 75euros. fsl ne fait aucune reduc et ne fait pas de tarif pour les "abonnés"

En plus si j'ai bien compris il envoie discrètement des alarmes sur nos portables alors que Fsl pas. 

Quel est sa compatibilité avec les systèmes Android j'ai l'impression qu'il n'est pas compatible avec beaucoup de systèmes Android?

 

Link to comment
Share on other sites

Salut Martine, je ne vais pas pouvoir répondre à toutes tes questions car il me sont fourni gracieusement par l'hopital pour le temps de ma grossesse. Par contre je peux te dire que j'ai souvent réussi à faire durer le mien 3semaines. Au bout d'une semaine, il sonne pour dire qu'il va s'arrêter car il est "en fin de vie" et il suffit de le laisser en place et de redémarrer... Le système demande à être étalonné comme si c'était un nouveau et tu repars pour une semaine. AU bout d'un moment tu vois que les glycémies sont moins fiables alors tu sais qu'il faut le changer. Il finit aussi par se décoller donc il faut consolider le scotch et ça m'est arrivé de me retrouver avec un gros paté de tergaderm en plus du capteur qui est un peu gros donc ce n'est pas hyper discret! Pour la baignade, a priori pas de soucis (à confirmer) puisque c'est étanche et que tu prends bain+douche avec...

Link to comment
Share on other sites

Pour compléter la réponse de Chacha, ce capteur communique avec la pompe animas Vibe et non avec une application. Il a besoin d'être calibré au minimum 2 fois par jour.

Tu as vu où cette histoire de commande et de frais de port ? À à connaissance, il est fourni par les presta de pompe, necessite une ordonnance du diabéto, même si c'est toi qui le finance :epaules:

Link to comment
Share on other sites

@Martine74 @Lounche

J'ai trouvé ces infos, mais je ne suis pas certaine de tout comprendre. On dirait que l'on peut avoir un capteur dexcom, non forcément relié à une pompe (on le savait avec l'expérience de @caro2503 qui n'a pas de pompe mais un "récepteur", et qui peut me corriger si je me trompe :clin:). Mais là, on dirait que le téléphone peut faire office de "récepteur" des données :grat:. Apparemment, ça marche avec la marque à la pomme.

https://www.dexcom.com/fr-FR

Link to comment
Share on other sites

c'est ce que j'ai vu sur le site dinnosanté. Il s'agit du dexcom g5. Tout comme le guardian connect de Medtronic, c'est un capteur qui ne communique pas avec la pompe mais avec son smartphone.

Pour le dexcom G5 il a l'air d'être compatible avec tous les modèles de Apple mais avec seulement quelque modèles Android. Je viens de créer un compte sur Dinno santé, les tarifs sont élevés :

 transmetteurs dexcom G5 320€

kit récepteur 391€

boite de 4 capteurs 295.4

Mais il semble que nous pouvons les commander sans passer par les prestataire

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je fais des recherches moi aussi... Actuellement j'ai le FSL. Mais je suis chez La Pomme, Grrr! Alors pas compatible...

Si j'ai bien compris pour le Dexcom G5 mobile, tu n'as pas besoin d'acheter le récepteur puisque le smartphone le fait.

Moi ce qui m'intéresse c'est le lien avec la Pomme Watch ;)

Clairement, le capteur est  plus cher que celui du FSL. Ensuite le transmetteur, faut que je regarde combien de temps on le garde...

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Martine74 Sur le site de dinnos*nté, il est indiqué que le transmetteur est garanti 6 mois :grat:.

Je serai curieuse de savoir, pour les personnes qui l'utilisent, quelle est la durée constatée ? (je crois que quelqu'un avait parlé de 9 mois mais je ne sais plus où...)

Il y a 3 heures, meldonut a dit :

Clairement, le capteur est  plus cher que celui du FSL. Ensuite le transmetteur, faut que je regarde combien de temps on le garde...

 

Je crois que plusieurs personnes gardent le capteur 3 semaines (voir plus ?). Après, il faut voir aussi si les résultats sont fiables dans la durée, quand le capteur dure plus longtemps ?

Link to comment
Share on other sites

La personne que j'ai au tél m'a bien indiqué que le récepteur du dexcom g5 contrairement à celui du dexom g4 ne dure que 3 mois (et pas un jour de plus) car il est doté d'une autre technologie que celui du dexcom g4 (pour pouvoir communiquer avec les portables).

Il semble aussi que dans les jours et les semaines à venir la compatibilité avec de plus en plus d'appareils Androids sera possible.

Pour le capteur c'est le même que celui utilisé avec le dexcom g4.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Martine74 Tu as raison, j'ai trouvé l'info sur le site internet de dexcom ! Là, ça fait carrément très cher s'il faut 4 transmetteurs par an :horreur: ! Après est-ce que l'on aurait pas intérêt à prendre le transmetteur du g4 qui durait quand même plus longtemps, mais je ne sais pas du tout si les fonctions sont les mêmes, c'est quand même bien de pouvoir se passer du récepteur !

Link to comment
Share on other sites

Le transmetteur dexcom g4 fonctionne avec récepteur pour dexcom g4 et pompe mais pas avec le portable. Tout semble ficelé pour ne pas pouvoir utiliser le récepteur de l'un avec l'autre. Technologies différentes sûrement

Link to comment
Share on other sites

Salut les filles, j'ai passé commande pour le dexcom g5 sur dinno et je procède au retour de 5 capteurs freestyle B)

En même temps je n'avais pas vu les capteurs ne sont bons que jusqu'au 30/06 donc ils auraient été foutus de toute façon...

Link to comment
Share on other sites

@Fanny Tu passes par quel presta, le mien ne le fait pas c pour ca que je suis passée par dinno. Mais ce n'était pas 35 € le capteur mais 295,40€ les 4 capteurs.

En revanche, j'ai lu sur d'autres sites qu'on peut tenter de garder le même capteur 2 semaines... et alors là oui on se rapproche des 35€ par semaine et donc du FSL.

Edited by meldonut
Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, meldonut a dit :

@Fanny Tu passes par quel presta, le mien ne le fait pas c pour ca que je suis passée par dinno. Mais ce n'était pas 35 € le capteur mais 295,40€ les 4 capteurs.

En revanche, j'ai lu sur d'autres sites qu'on peut tenter de garder le même capteur 2 semaines... et alors là oui on se rapproche des 35€ par semaine et donc du FSL.

Il semblerait que les prix ont baissé très récemment et que le prix de vente DU capteur est maintenant de 35€ (confirmé par mon infirmière ce matin et j'attends le devis).

De mon côté je fais tenir les capteurs en moyenne trois semaines.

Par contre pour moi en rien comparable au FSL, car seul le capteur a les alarmes qui me permettent d'être réactive ;) 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas sure d'avoir bien compris: la personne que j'ai eu au tél m'a dit que je pouvais utiliser les capteurs avec uniquement un transmetteur et un tél portable sauf que sur le site de Dinno santé il indique qu'il faut le récepteur (391€)?

Dans ce cas cela risque de vraiment coûter très cher.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

MEDTRONIC 640G donc pas compatible.

Mais je suis prête à lâcher le freestyle pour pouvoir avoir les alertes hypo et hyper et tenter de traiter mon addiction au scan.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...