Jump to content

Insuline FIASP: mes premières impressions


Recommended Posts

  • Replies 236
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Marquise

    20

  • Lounche

    16

  • Fanny

    16

  • marlene45

    13

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour à toutes,  Tout d’abord, je tiens à préciser que je n’ai que 2 semaines de recul avec cette insuline et que je ne fais que partager une expérience personnelle. Nous réagissons tous différ

bonjour mon point de vue de diabéto: nos attendions une insuline plus proche de l'insuline naturelle, plus rapide et plus courte d'action. Celle ci je trouve (sur les études, et selon les premier

Après plusieurs mois de recul maintenant je peux dire que la FIASP n'est pas parfaite MAIS l’écrêtement des pics chez moi m'a permis de faire descendre mon HB d'1% en 3 mois alors que ma moyenne n'a p

Posted Images

Je suis sous FIASP depuis 2 ans. Et je suis contente. Ça limite les pics post prandiaux ..mais c'est pas magique non plus  !!!  Mieux que la novo pour moi. Courage à tous toutes.

Link to post
Share on other sites
Le 24/10/2019 à 22:58, Lounche a dit :

Malheureusement, c'est le pod lui même :(

J'ai arrêté le pod. C'était un cauchemar pour moi.

Là je suis à 3g ... j'ai mangé de pâtes et je crois qu'il y a eu un raté qqpart.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Mafalda a dit :

Là je suis à 3g ... j'ai mangé de pâtes et je crois qu'il y a eu un raté qqpart.

Mais non mais non les pâtes c'est si bon :chat:  Amitiés ;):)

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Bonjour,

Mon histoire avec la fiasp est définitivement terminée !

Je suis temporairement repassée sous humalog pour finir mon stock et vérifier si la fiasp pouvait être à l'origine des irritations que j'avais autour de la canule du pod. Je n'ai quasiment plus eu ces irritations avec l'humalog et des glycemies plutôt bonnes. Je suis repassée à la fiasp mi decembre. Résultats : réapparition des irritations, douleurs et démangeaisons autour de la canule et des glycémie ingérables (ex : 10 unités pour baisser de 1,7 g, 0% de glycemies dans la cible pdt 48 h).

J'irai vois mon pharmacien vendredi et je vois bientôt ma diabeto.

La fiasp va bien à Arno. C'était pourtant pratique d'avoir la même insuline !

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

L'essentiel c'est que tu aies compris l'origine du problème et que tu aies trouvé une solution qui te convienne. 
J'ai des humalog en stock qui ne me servent pas, je peux les partager entre toi et libellule si tu veux. (j'ai 4 flacons)

Link to post
Share on other sites
Le 02/01/2020 à 08:36, Leelette a dit :

Bonjour,

Mon histoire avec la fiasp est définitivement terminée !

Je suis temporairement repassée sous humalog pour finir mon stock et vérifier si la fiasp pouvait être à l'origine des irritations que j'avais autour de la canule du pod. Je n'ai quasiment plus eu ces irritations avec l'humalog et des glycemies plutôt bonnes. Je suis repassée à la fiasp mi decembre. Résultats : réapparition des irritations, douleurs et démangeaisons autour de la canule et des glycémie ingérables (ex : 10 unités pour baisser de 1,7 g, 0% de glycemies dans la cible pdt 48 h).

J'irai vois mon pharmacien vendredi et je vois bientôt ma diabeto.

La fiasp va bien à Arno. C'était pourtant pratique d'avoir la même insuline !

Je suis contente de te lire j ai vu le prestataire apres 1 mois et ici le troisième jour est complique très sensible au niveau de la canule et l insuline qui ne passe pas en general je change au bout de 2 jours car trop sensible et douloureux 

Le prestataire m a dit que ca pouvait venir de la fiasp a voir elle devait envoye les résultats au docteur mais c etait le 30 decembre donc toujours pas de nouvelle mais c est peut-être comme toi ca vient de l insuline 

Affaire a suivre

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

@Ana @Leelette : avez vous toutes les 2 abandonnées la fiasp à cause des irritations ? Vos diabeto vous ont parlé de cette réaction ? J'ai le même souci. Ça m'embête, j'ai 2 flacons en réserve, je n'aime pas gaspiller l'insuline

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, pounine a dit :

@Ana @Leelette : avez vous toutes les 2 abandonnées la fiasp à cause des irritations ? Vos diabeto vous ont parlé de cette réaction ? J'ai le même souci. Ça m'embête, j'ai 2 flacons en réserve, je n'aime pas gaspiller l'insuline

@pounine J'ai stoppé la fiasp pour 2 raisons :

- efficacité pas meilleure que l'humalog

-apparition d'irritation cutanée, en regard de la canule de l'omnipod. Ces irritations ont disparu quand je suis repassée à l'humalog (mais elles ont tendance à revenir depuis qq semaines). 

Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, pounine a dit :

@Ana @Leelette : avez vous toutes les 2 abandonnées la fiasp à cause des irritations ? Vos diabeto vous ont parlé de cette réaction ? J'ai le même souci. Ça m'embête, j'ai 2 flacons en réserve, je n'aime pas gaspiller l'insuline

Depuis fin février je suis revenu a l humalog et je garde ma pompe 3 jours je n ai plus cette boule qui se formait vers la canule je n ai plus mal tout se passe bien

Avant en changeant tous les 2 jours j avais l impression de faire que ca maintenant je regarde quand est ce que le pod se termine je n ai plus de sensation de gene ni la boule qui reste après le changement 

J ai quand meme fini la fiasp avant de passer a l humalog donc j ai commencé concrètement pour le confinement donc 1 mois et pas de soucis 

Edited by Ana
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Retour à l'humalog à l'instant. J'ai eu de grosses boules autour de la canule, dont une qui s'est même infectée. Je pense que c'est l'insuline. 

Et puis mon hba1c a augmenté... J'ai l'impression de faire beaucoup plus de yoyos.

Je vais voir si cela se passe mieux en revenant à l'humalog. Affaire à suivre. 

Link to post
Share on other sites

Décidemment, @pounine avait raison je pense pour cette insuline. Je l'ai arrêtée pour les mêmes raisons (démangeaisons, gonflements autour de la canule)...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...