Jump to content

Suivi diététicienne


aziliz
 Share

Recommended Posts

Voilà, objectif atteint et même dépassé !! :champagnee:

-10 kilos en quatre mois !! :boxe:

Je suis tellement fière de moi que j'ai fait un méga-tri dans mes armoires, ce que je n'avais pas fait depuis...des années ! Je me suis débarrassée de tous les "au cas où...), vous savez ces vêtements qu'on ne met plus depuis des années mais qu'on garde "au cas où", vieux, moches ou trop grands.

Si je reprends du poids, je n'aurai pas d'autre solution que de ne pas me laisser aller !

Maintenant je fais du shopping avec plaisir, je n'ai plus honte de me regarder dans les glaces des cabines d'essayage et petit à petit je remplis les espaces vides laissés dans mes armoires :blonde:. Vive les ventes des magasins d'entreprise ! :courses:

 

  • Like 6
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Je pointe ici. Je grossis à vue d'oeil alors que je fais régulièrement du sport. Je pèse plus lourd qu'a la fin de mes grossesses. Je ne peux plus me voir dans un miroir, je ne rentre plus dans mes vêtements, j'ai juste envie de pleurer là.  J'ai donc écrit à ma diabeto ce soir pour lui demander les coordonnées d'un professionnel, diététicien(ne) ou nutritionniste pour faire le point sur mon alimentation et m'accompagner pour perdre un peu de poids. Je crois que j'ai perdu certains repères nutritionnels. Et puis j'ai pas trop le moral en ce moment donc j'ai tendance à grignoter un peu à nouveau quand je cuisine (il y a peu de tentations à la maison heureusement). Je n'acheterai pas de fromages demain en courses.

Je suis même prête à manger des pilules miracles qui font maigrir.

Je regrette d'avoir tenter le régime cetogene et de l'avoir abandonner. Depuis je grossis sans discontinuer (j'avais perdu qq kilos avec ce régime). 

A suivre.

@Marquise : bravo !

  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

@Leelette c'est dommage que l'on n'ait pas pu se voir comme prévu ce week-end :larmes2:  je t'aurai expliqué la méthode que j'ai employée, et qui est super efficace sur moi.

J'espère que tu vas trouver le bon professionnel qui saura t'aider et t'accompagner. Et que tu retrouveras vite le moral ! :calin:

Link to comment
Share on other sites

@Leelette: tu peux regarder des diet qui ont une approche comportementaliste.

Pour le régime ceto, j'avais aussi perdu 2 kg mais en avait repris 4. Je les perds doucement mais j'ai accumulé une espèce de couche grasse qui a dû mal à partir. J'ai notamment pris du vide, ce que je n'avais pas avant. Perso, j'ai ramé pendant 6 mois pour retrouver un transit normal et depuis, je reperds tranquillement ce que j'avais pris, sans faire franchement d'effort. 

Perso, j'ai enchaîné depuis 2j 4 restos et j'ai pris une salade verte à midi (j'ai fait un bolus et suis montée à 3,92 :o) et je n'ai pas faim ce soir. Je crois que je vais me faire un petit jeune ce soir ! 

Link to comment
Share on other sites

Merci @Marquise et @pounine. L'approche comportementaliste serait sans doute intéressante pour moi effectivement.

J'ai pris énormément de ventre ainsi que d'horribles plis dans le dos avec l'arrêt du cetogene. Je n'ai pas eu de pb de transit par contre. J'ai repris quasiment 10 kg avec cette histoire.

Ma diabeto m'a conseillé une diet : on verra.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Mince, c est embêtant votre histoire de prise de poids et déséquilibre après l arrêt du régime ceto !

Bon courage Leelette. Le tout est vraiment de trouver la bonne méthode pour toi, après tu y arriveras toi aussi ! J ai désespéré pendant des années... et maintenant tout cela est loin derrière moi !

A ceci près : mon gros bidon tout plissé et tout flasque !! :D

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je ne vous ai pas raconté mon rdv du 18 novembre !

Je suis énorme - comme jamais je e l'ai été - et mon bilan forme réalisé hier dans ma salle de sport a confirmé que les derniers kilos pris ne sont que du gras. Je n'ai pas augmenté ma masse musculaire depuis juillet alors que je fais du sport 2 à 3 fois par semaine. Autant vous dire que je suis très déçue, voir honteuse.

Si je regarde le verre à moitié plein, je me dis que ce serait pire sans le sport. De plus, mon alimentation peut être améliorée donc j'ai encore le droit d'être optimiste.

Nous avons discuté gras et grignotage avec ma diététicienne.

Je mange trop de gras, vraiment trop à priori. J'ai donc qq objectifs à suivre : par exemple = fromage une fois par jour + une fois au petit dej (mais sans beurre du coup !), max une cuillère à soupe d'huile par personne pour cuisiner ou accompagner une salade. C'est faisable.

Finalement, en notant ce que je mange, je me suis rendue compte que je mangeais bcp et bcp entre les repas (une poignée d'amandes par ci, une part de fromage par là, sans parler des apero gargantuesques). Ce point est actuellement très sensible : j'ai en fait tout le temps faim .... pour être plus précise, j'ai envie de manger. Ça coïncide avec une nouvelle et nième période de fatigue, moral en berne, envie de rien (à part de tout plaquer), stress au travail, impression d'être incompétente à tous les niveaux (perso et pro), ennui  ... bref, je tourne en rond et quand je me serai décidée à consulter un psy ça ira mieux. Mon deuxième objectif est donc de stopper le grignotage. Hier soir j'ai mangé un enoooooorme morceau de délicieux comté en rentrant du boulot car journée très difficile. Arnaud n'a pas racheté de fromage, ça devrait aider.

Je revois ma diet le 16 décembre. Il faut que je renote ce que je mange pdt 15 jours et nous aborderons la question de la gestion des fêtes.

Étonnement le diabète ne va trop mal en ce moment.

Aller : je file au sport, j'ai un nouveau programme de championne, option sumo !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, françoise a dit :

alimentation doudou...je connais cela aussi, et ce n'est en général aps des haricots verts sans beurre dont on a envie pour se dé fatiguer, de re moraliser...Il y a u  truc à chercher par là?

Si, bien sûr @françoise 

(les tisanes brûleuses de graisses ça ne fonctionne pas non plus comme doudou).

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Quel dommage hein... :mdr:

Je compatis ++++

Je ne peux pas te donner de conseil car je n'ai vraiment quasiment plus jamais envie de manger (si, dans le principe j'adore me dire "on va faire un petit gouter sympa, cocoon, boisson chaude et petits gâteaux..." même entrer dans une boulangerie et puis finalement rien ne me fait envie, je sers les enfants, un petit café, et on se lève). Je crois que le diabète m'a dégoûtée de tout ce qui est glucidique déjà, parce que rien qu'à voir les petits gâteaux je sens déjà par avance la somnolence de l'hyper et le gros coup de pompe de derrière, et la nausée... même avec bolus, il est rarement bien calculé, c'est l'hypo ou le yoyo derrière...

Bref, c'est pas le sujet, alors je te souhaite plein de courage et je te comprends parce que je suis quand même bien passée par là avant. Mais j'aurais tendance à confirmer +++ que tant que le moral et la forme ne seront pas meilleurs, c'est un peu peine perdue... je crois que cela fait prendre des kgs, en plus... Il faut dormir bien et être le mieux possible dans sa tête... J'espère que tu vas vite trouver des solutions, petit pas par petit pas, pour remonter...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Leelette je suis entièrement d'accord avec @MarieDiab : tant que cela n'ira pas mieux dans ta tête, les envies de grignotage auront du mal à disparaître 😕

J'avais aussi tout le temps envie de grignoter il y a quelques mois. Maintenant, depuis que j'ai trouvé un nouveau rythme de vie (avec le tai-chi, le pilates, le vélo et la marche, sans oublier la méditation), je n'ai plus du tout envie de grignoter. Ce qui aide beaucoup quand on veut perdre du poids, il faut bien le reconnaître 😉

J'espère que tu arriveras à combattre tes démons. Courage ! On est là pour t'écouter et t'aider. 😘

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

ah pareil de mon côté...moral en berne en ce moment et me voilà incapable de finir un repas sans dessert (juste une compote ou un fruit pour moi ce n'est pas un dessert)...donc je prend un dessert sucré je me fais un trop gros bolus et me voilà en hypo 2h après où du coup je suis obligée de manger sucré...et bien évidemment bien plus que mon hypo ne necessite...donc +5kg sur la balance depuis juillet...j'ai honte je me sens tellement grosse!!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Leelette a dit :

La méditation : oui, j'ai envie de m'y mettre, c'est l'occasion.

N'hésite pas à me demander si besoin, je suis accro à la méditation par l'appli Petit Bambo* sur mon téléphone (déjà 950 séances en 2 ans !). Je sais que @pounine aussi fait de la méditation, mais je ne sais pas sous quel format.

[fin du HS]

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bilan à 2 semaines : j'ai perdu un peu de ventre il me semble,  mais pour moi ce rééquilibrage s'apparente à un régime restrictif.  La restriction est une notion à relativiser sans doute. J'ai très faim dans la matinée (je mange bcp moins gras le matin), je suis frustrée de ne pas pouvoir cuisiner comme je le veux. Curieusement je me passe bien du fromage et j'apprécie d'autant plus ma mini part quotidienne ! Je continue quand même, on n'a rien sans rien. J'ai hâte de revoir ma diet pour discuter de tout ça.

Aller, je vais au sport 🤸‍♀️.

@Marquise : j'ai débuté petit bambou, sans abonnement. J'ai vu qu'il existait un programme en lien avec l'alimentation (et des programmes pour les enfants !)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Leelette a dit :

@Marquise : j'ai débuté petit bambou, sans abonnement. J'ai vu qu'il existait un programme en lien avec l'alimentation (et des programmes pour les enfants !)

:yes:

Il en existe effectivement, sur la cuisine, l'alimentation, et pas mal pour les enfants, selon les tranches d'âge.

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, LucieB a dit :

De la méditation sur la cuisine ? Je n'ai rien compris... 

Ce sont des séances de méditation à faire pendant qu'on prépare la cuisine, qu'on fait ses courses, qu'on prépare sa liste de menus de la semaine etc. A faire pendant ou avant, en imaginant qu'on est en train de le faire.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Point pesée : j'ai perdu 3,5 kg en 4  semaines. Je me sens mieux.

Je m'habitue à mes nouvelles habitudes alimentaires. Je suis plutôt contente et motivée. Les envies de manger sont encore bien présentes quand je ne suis pas occupée ou quand je gamberge. Dimanche am je suis allée marcher (sous la pluie).

Pour les fêtes : il va falloir que je ruse pour les apéros !

Je n'ai pas été  sport pdt 10 jours car la salle était en travaux : j'y retourne ce matin !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bravo @Leelette, tu es sur la bonne voie ! 👍

De mon côté, avec deux repas de Noël au travail, plus des chocolats et papillotes à foison, j'avais très peur de me peser hier, pour ma pesée hebdomadaire, mais ouf, je n'ai rien pris, même perdu 700 grammes ! Du coup j'ai moins peur des fêtes de fin d'année. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

@Leelette comment ça va ? Les fêtes n'ont pas eu trop d'impact ? Tu t'en es sortie ?

Pour ma part, au lieu des deux kilos habituels que je prenais chaque année à cette période, mon poids n'a strictement pas bougé ! Et pourtant je ne me suis pas privée, surtout en chocolats et papillotes 😜

Maintenant je sais ce qu'il faut faire en cas d'excès et de repas-plaisir pour très vite corriger le tir.

Et j'ai vu le résultat en faisant les soldes : j'ai acheté une jupe et un pantalon en taille 36 😱💛!! Ce qui ne m'était pas arrivé depuis ...au moins 25 ans !! Et je vais aussi devoir changer ma jupe en jean préférée taille 38 en 36 car elle est trop large. Alors qu'il y a un an à peine, elle me boudinait.

Je suis vraiment heureuse d'avoir enfin trouvé une méthode efficace pour moi. Il me reste plus qu'à tenir sur la durée !

Une petite astuce à connaître qui peut être utile question balance : après un excès, un repas riche, un resto, toujours attendre 3 jours pour se peser car l'effet se fera sentir au bout de 48h. Je m'en suis rendu compte en me pesant le lendemain d'un resto, poids nickel, et le surlendemain, bim ! Un kilo de plus !! Ma coach m'a expliqué pour les 48h. Du coup maintenant j'attends pour me peser. De toute façon, je n'ai pas le droit de me peser plus d'une fois par semaine.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...