Jump to content

Le Freestyle Libre 2


Fil
 Share

Recommended Posts

@Marquise  J'ai eu plein d'info sur les groupes FB je te résume tout ce que j'ai compris

Si le lecteur 1 est mis à jour (même y'a plus d'un an, y'a une seule et unique mise à jour depuis sa mise sur le marché) il peut SCANNER  un capteur 2 mais il ne recevra jamais d'alerte.  (c'est ce qu'on fait en ce moment avec le gamin, qui a eu des FSL2 en échange de la part d'Abbott, on les utilise comme des capteurs 1 l'intérêt est limité mais pas de téléphone avec puce NFC à la maison. si les capteurs 2 arrivent je me ferais prescrire un lecteur 2, je trouve ça bête de le payer de ma poche s'il est remboursé dans 2 mois.

Par contre,  un capteur activé par le téléphone en 1er ne peut pas être activé ensuite par le lecteur (ça a toujours été le cas y'a  des parents se sont retrouvé le bec dans l'eau car ils ont activé avec leur téléphone personnel  avant de le faire avec le lecteur, et qu'ils ont du envoyer leurs enfants à l'acole avec leur téléphonne pour pouvoir scanner...)
 

Mais comme (si j'ai bien tout compris) on ne peut avoir les alerte que sur 1 appareil, celui avec lequel on active en premier
soit le téléphone (et auquel cas il me semble que même un FSL2 ne peut être activer en 2nd)
soit  le lecteur 2, ( auquel cas si on active  l'appli après elle fonctionnera comme avec  un capteur 1, on pourra scanner mais pas d'alerte, ça peut servir en dépannage)
 

  • Like 1
  • Thanks 5
Link to comment
Share on other sites

OK @fleur de lys je comprends.

En revanche, ce que je ne comprends plus ce sont du coup les infos de @Fil

J'avais cru comprendre qu'il fallait impérativement scanner avec le téléphone avant le lecteur avec le Fsl2, mais que, même si on n'a pas les alarmes, ça marchait. C'est pas ça, @Fil

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Marquise a dit :

J'avais cru comprendre qu'il fallait impérativement scanner avec le téléphone avant le lecteur avec le Fsl2, mais que, même si on n'a pas les alarmes, ça marchait. C'est pas ça, @Fil

Hello   :fou:  Oui, si on a un scanner FSL1 un capteur FSL2 et si on veut bénéficier des alarmes on doit scanner avec le téléphone d'abord parce que le scanner FSL1 ne communiquera pas les alarmes. Par contre j'ignorais qu'une fois initialisé avec le téléphone le scanner FSL1 ne pouvait plus fonctionner. C'est pas simple à expliquer  :fou: @@++ ;)   :)

Link to comment
Share on other sites

À combien réglez vous vos alarmes sachant que les flèches de tendance ne sont pas prise en compte ? Vous laissez une marge par rapport au seuil de resucrage habituel ? (Ici on resucre à 60 par exemple).

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Milly a dit :

 Vous laissez une marge par rapport au seuil de resucrage habituel ? (Ici on resucre à 60 par exemple).

Oui c'est bien de mettre une marge pour anticiper une chute. Je mets ça à 75 dans la journée et 70 la nuit, mais attention, ce sont des réglages qui doivent être adaptés et au patient et ne pas oublier, en cas de doute, de vérifier en capillaire, il y a des capteurs quelque peu indociles lolilol @@++ ;)    :)  ( et je me re sucre pour viser les 100 ou 120, pas plus si possible ))

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Oui le capillaire à la maison et à l’école est toujours effectué, mais quand il va chez des copains je ne demande pas aux parents de le faire et mon fils ne sait (ne veut) pas le faire seul pour le moment. L’alarme serait un vrai plus pour rassurer les parents mais je l’ai déjà vu à 70 stable au lecteur, des signes d’hypo et 38 en capillaire :horreur: 

Edited by Milly
Link to comment
Share on other sites

Il est encore petit ton chou. 

Il a quoi comme autopiqueur ? Certains font mal et du coup on peut appréhender à se les faire seul. Lors de mon DG j'avais un autopiqueur abbott une HORREUR, alors que les autopiqueur qu'à eu mon gamin one touch confort (qui malheureusement ne se fait plus) accucheck soft click (acheté en urgence un wek-end car oubli du nôtre à la maison) et le accucheck fast click (qui était à mon papa) sont vraiment beaucoup plus doux.


Mais c'est comme le reste pas d'âge pour être autonome. Un jour il voudra pas et le lendemain il te dira "je peux essayer?"

Mon garçon a commencé à se faire ses glycémies capilaire (avant le FSL) à 5 ans passé et sous ma surveillance. C'était sa demande et je trouvais que c'était une bonne chose car  à l'école on avait passé une année compliquée vis à vis du diabète et pas que (avec une maîtresse qui pouvait pas blairer mon gamin et des preuves de ça j'en ai à la pelle)  Donc le rendre autonome sur le geste de la glycémie c'était pas mal. Mais il n'a jamais dit qu'il se sentait mal à l'école avant ses 7 ans et le FSL (comme il l'avait sur lui et non dans un sac qui restait en classe, rangé par maîtresse)

Link to comment
Share on other sites

@fleur de lys il a le soft click également, je pense que c’est surtout une appréhension de sa part. En ce moment c’est compliqué, il refuse souvent le capillaire. Il faut trouver le bon moyen pour lui faire accepter sans que ça sonne comme une punition. Je comptais assez sur un séjour AJD parents enfants pour lui faire gagner un peu en autonomie de ce côté là (et rencontrer d’autres parents car j’avoue que ça me ferait également un bien fou) mais ils n’acceptent pas les enfants de moins de 3 ans et comme j’allaite encore sa petite soeur... on remet ça à plus tard. 
L’ATSEM cette année est super, je n’ai pas d’inquiétude car elle gère bien mais au CP avec uniquement la maîtresse, c’est vrai que j’appréhende un petit peu, mais bon on verra bien sur le moment...

Il y a 2 heures, fleur de lys a dit :

Mais il n'a jamais dit qu'il se sentait mal à l'école avant ses 7 ans et le FSL

Il n’osait pas dire ?

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, Milly a dit :

je pense que c’est surtout une appréhension de sa part.

oui c'est normal.
Peut être en "cliquant" ensemble dans un premier temps (on a fait comme ça pour les KT) ?

 

il y a 22 minutes, Milly a dit :

Il n’osait pas dire ?

C'est compliqué.
C'est un enfant qui a des troubles et sa maîtresse de MS( l'année de la découverte), ne l'a pas aidé (comme je dis plus haut elle pouvait pas le voir) et en GS/CP  me disait "je veux pas déranger pour rien"cette phrase il ne l'a pas inventée...
Mais avec leFSL sur lui il se teste, hypo notifiée il ne dérange pas pour rien du coup,

 

Il y a 2 heures, Ellie a dit :

Pour info les filles de DiabAide ont indiqué sur leurs réseaux sociaux que le FSL2 serait remboursé à partir du 31 mai 2021 🙂 

Oui j'ai vu ça aussi !!!

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Est ce quun est comme moi ? J’utilise depuis peu Freestyle 2 , j’ai régulièrement avis Perte de signal mais ça ne me signale pas les alarmes glucose haut ou bas alors que je les ai programmés et activés sur mon tel....

des avis ou exp similaires ? Des solutions ? Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Serji

Une rubrique entière du forum est dédiée au FSL, je t’invite à y jeter un oeil

https://femmesdiabetiques.com/forum/forum/101-free-style-libre-fsl/
 

N’hésite pas à te présenter dans la section appropriée du forum, nous serons ravis de te connaître un peu plus 🙂

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Hello, alors là je ne sais pas encore si c'est le capteur ou le lecteur mais la surveillance bluetooth ne fonctionne plus  :horreur:   Je verrai ça dans quatre jours au changement de capteur mais   :rouge:  @@++ ;):)

  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Fil a dit :

Hello, alors là je ne sais pas encore si c'est le capteur ou le lecteur mais la surveillance bluetooth ne fonctionne plus  :horreur:   Je verrai ça dans quatre jours au changement de capteur mais   :rouge:  @@++ ;):)

J'ai mis le lecteur FSL2 en charge et une alerte hypo semble l'avoir réveillé  :fou:  Sacrée technologie  ;)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Milly a dit :

Une petite question par rapport aux alertes, si l’hyper ne redescend pas, ça sonne à nouveau au bout d’un certain temps ?

Ça sonne à nouveau mais je ne sais pas au bout de combien de temps et j'ai parfois l'impression que ça ne sonne pas toujours à la même fréquence...

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Milly a dit :

Une petite question par rapport aux alertes, si l’hyper ne redescend pas, ça sonne à nouveau au bout d’un certain temps ?

Non je ne crois pas, ça détecte juste le passage des limites hautes ou basses, donc il faut vérifier si la correction ou collation fait son boulot. @@++ ;):)

Le 19/07/2020 à 16:20, Fil a dit :

 C'est aussi dommage qu'une fois le seuil passé et l'alarme déclenchée il ne redonne pas l'alerte si la correction ou le sucrage n'ont pas été suffisant, il faut donc appuyer sur le scanner "glucose bas ou haut" afin d'avoir un rappel pour vérifier quinze minutes après. D'un autre côté ce n'est pas plus mal de jeter un œil sur la courbe dans ces moments là.

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Fil a dit :

Non je ne crois pas, ça détecte juste le passage des limites hautes ou basses, donc il faut vérifier si la correction ou collation fait son boulot. @@++ ;):)

 

Haaaa alors je dois flirter avec les limites! Je vais essayer de faire attention quand ça sonne plusieurs fois ;)

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis revenue au Fsl1 en attendant que les Fsl2 arrivent en pharmacie et finalement, ce système d'alarme c'est bien, mais je trouve qu'il y a beaucoup trop souvent l'alarme "perte de connexion" alors que le téléphone est à 50 cm du capteur.

J'espère que ça va s'améliorer. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, Marquise a dit :

 je trouve qu'il y a beaucoup trop souvent l'alarme "perte de connexion"

Bah écoute suite à mes déboires précédents j'ai viré cette alarme connexion et ça fonctionne très bien, le système n'a pour le moment loupé aucune alarme dépassement glycémique et bon je fais systématiquement un scan aux moments critiques de la journée. @@++ ;):)

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'ai mis une alarme toute discrète pour la perte de signal (à défaut de la virer, j'ai ma conscience ^^) comme ça elle ne m'a pas enquiquiné ! Je suis triste de repasser au FSL1 pour 1 mois mais bon !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...