Jump to content
Sign in to follow this  
Hipa

coronavirus et confinement

Recommended Posts

Pour les yaourts ca fonctionne aussi très bien avec une machine à riz ou un autocuiseur type cooke*.

Ici monsieur s'est transformé en boulanger (3 baguettes ce soir) et il a fait ses yaourts à la vanille aussi.

Ca me dit aussi qqch le fil sur les yaourts...

Les petits rituels commencent à se mettre en place. Apres le petit dej, sortie pour faire des tours dans le jardin de la residence (on y croise plein d'oiseaux en ce moment!!), réunions et école avec papa, déjeuner, Brawl stars sur l'ipad avec papi à distance, boulot et pdt ce temps appels aux copains et visio avec sa tatie à l'étranger (e-nounou :D), foot dehors avec papa pendant que je fais du vélo d'appartement. Dîner, ménage et ouf, un peu de temps pour nous les grands. Ce soir nous avons regardé les étoiles au coucher.

J'espère que tout le monde retrouve ses repères. Je me suis aussi installé un mini bureau dans ma chambre. Ça fait du bien car cela laisse un peu plus d'air dans le salon.

Je pense à la fin du confinement aussi, j'ai hâte et j'ai peur aussi car nous aurons un tout autre rythme, on fera un triste bilan et surtour j'espère que la maladie ne reviendra pas. Je pense que quelque part nous ne serons plus pareils ...

Ah et ... impossible de trouver du papier toilette vers chez moi pff. Les voisins vont nous dépanner au pire des cas, je vois déjà le rouleau voler depuis la fenêtre !

• Like 2

Oups pour le papier toilette...

Tu as essayé sur internet ? Amazon ?

@Mafalda vas y vite je viens de regarder ! Amazon livrable demain, 36 rouleaux.

Je vois que nous réussissons tous, tant bien que mal, à mettre en place des routines, pratiquement une nouvelle vie. C'est bien ! Mais oui, vivement la fin !!

De mon côté, je dois à nouveau combattre les insomnies 😞

Je me réveille entre 3h et 4h et impossible de me rendormir malgré les tisanes, la méditation, l'audio-lecture et le diffuseur d'huiles essentielles. D'habitude, tout cela fonctionne bien, mais pas en ce moment...

Hier j'ai failli m'endormir au travail (heureusement mes collègues ne pouvaient pas me voir 😅)

Prochain challenge : ne pas regarder l'heure quand je me réveille. 🕰😉

• Like 3

Il y a 3 heures, Fil a dit :

Vu sur le site de Orange....    actu.orange.fr/france/coronavirus-echos-d-une-france-confinee-34e-jour   oui c'est bien notre @Isabelle qui a illustré ce livre :)  dessine-moi-un-prenom.fr/covid-19-un-livre-pour-les-enfants-des-soignants    Merci ;):)  :chat:

Merci ! Quand j'ai vu la notification @Fil je suis allée voir sur google, et il était partout : Orange, La Croix, L'Express, France Soir, Le Point... :youpi: et tout grâce à qui ? A @Katz :amen: C'est fabuleux ! Merci merci !

N'hésitez pas à le diffuser, c'est purement désintéressé, il existe pour être utile :)

• Like 13

c'est génial:youpi: de retrouver ce graphisme bien connu, plein de douceur, pour ce sujet d'actualité

• Like 3

L'idée est celle d'Anne-Sophie, infirmière en psychiatrie qui rencontre plein de mamans comme elle qui vivent plus ou moins éloignées - au moins niveau tendresse - de leurs enfants. C'est très dur. Autour de moi beaucoup de mamans infirmières ou médecin atteintes qui font très attention et restent à distance quand leur enfant pleure, c'est terrible à lire.  :(

C'est très chouette que le livre permette à des enfants de s'identifier et de voir qu'ils ne sont pas les seuls :)

Oh quelle belle initiative, j'ai envoyé à ma cousine aide -soignante, ses enfants sont grands (14 et 10 ans et demi) mais si elle a des collègues avec des petits ça permettra de faire circuler dans son établissement.