Jump to content

Ces aliments qui font exploser la glycémie !


Recommended Posts

  • Replies 75
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • pounine

    7

  • MarieDiab

    6

  • Isabelle

    6

  • klyna

    5

Top Posters In This Topic

Popular Posts

je m’aperçois avec le freestyle que la pizza me convient ! bon après je vous donne un conseil qui à l'air de marcher chez moi : lorsque l'on commande des pizzas c'est qu'on à du monde à l'improviste .

Faut tester.  Ici pas de pic après pate ou riz (normal) et pas fan du gout du "complet" alors on reste sur les pates, et riz classique. Pas de "rebond" après pizza, plus délcat pour estimer les gl

Attention pour les pommes de terre et les pâtes le cuisson peut jouer... Al debte moins risqué que trop cuit... La purée c'est le pire car les molécules sont déjà en purée .... prêtes à être assi

J'ai regardé aussi parce que je compte 5 gr pour 100 gr.

Du coup, je ne sais pas si c'est vraiment ça mais franchement fait maison avec un peu de courge butternut, une brique de crème d'amande (pour remplacer la crème fraîche) et c'est tout.

J'ai été trop mal toute la nuit.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Je commence à avoir des difficultés avec les pâtes... Depuis le passage à la pompe, avec un bolus mixte c'était nickel. Mais depuis quelques semaines c'est hypo garantie! J'ai déjà réduit les doses, mais malgré ça, après une très légère montée, c'est la chute vertigineuse!!!

Les trucs impossibles: rien de très original: pizza et la plupart des restos chinois... Mais ça dépend du resto, j'en ai trouvé un près de chez moi qui n'utilise manifestement pas trop de sucre caché (ok, je ne prends pas d'aigre-doux, faut pas pousser! et puis j'aime pas ;)), et mes glycémies réagissent normalement.

Et pour les sushis... depuis que je les fais moi-même, c'est beaucoup plus facile à gérer aussi!

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Hello,

Comme tout le monde la pizza a vraiment fait exploser mon compteur mais, plus vicieuse, la betterave avec sa petite vinaigrette est bien traitre aussi, j'adore ça. :)

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Attention pour les pommes de terre et les pâtes le cuisson peut jouer... Al debte moins risqué que trop cuit...

La purée c'est le pire car les molécules sont déjà en purée .... prêtes à être assimilé es donc très hyperglycémiant.... À accompagner de salade en. Systematique

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Les mi*ls p*ps ! Et toutes les céréales industrielles en général : la PP est catastrophique, j'en viens à compter 1g de glucides pour 1g de céréales, mais ça ne marche pas toujours.

Et comme vous, la pizza est une bombe à retardement : hypo en PP, et hyper au lever. Je vais tester les bolus mixtes à la prochaine commande !

Edited by Ellie
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
Le 24/06/2016 à 11:10, Ellie a dit :

Les mi*ls p*ps ! Et toutes les céréales industrielles en général : la PP est catastrophique, j'en viens à compter 1g de glucides pour 1g de céréales, mais ça ne marche pas toujours.

:mdr: mais tellement!

Link to post
Share on other sites
  • 9 months later...
il y a 29 minutes, Marquise a dit :

Les sushis étaient très bons ! Mais j'ai pas encore trouvé le bon réglage... bah ça viendra !

5 g pour les maki et 10 g pour les sushi ;)  parole d'experte

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Isabelle a dit :

5 g pour les maki et 10 g pour les sushi ;)  parole d'experte

Ok je note pour la prochaine fois !;)

Je viens de vérifier en recomptant avec la photo et c'est effectivement ce que j'aurais dû faire. J'avais sous-estimé...:groumf:

Mais ça fait toujours peur de se faire des bolus aussi importants quand d'habitude ils sont entre 2et 4.:blink:

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

ah oui, les sushi c'est raide, je dépasse mon bolus maximum de la pompe. Depuis que je fais du Low carb l'écart est encore plus énorme :P

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

je m’aperçois avec le freestyle que la pizza me convient ! bon après je vous donne un conseil qui à l'air de marcher chez moi : lorsque l'on commande des pizzas c'est qu'on à du monde à l'improviste .... bref du coup avant il y a l’apéro à la bierre et bien l'un doit compenser l'autre car au final je vois avec mon fsl que c'est plutôt parfait !:D

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • 2 years later...

:up:@fleur de lys : je fusionnerai ton post ensuite, quand je serai sur PC fixe.

Pour la purée, pèses tu bien la quantité ? Car c'est très très lourd et l'ig est très élevé. Perso, j'en consomme très peu et privilégie plutôt les pommes de terre sautées quand j'ai une envie de patate ! Ou je mélange avec un autre légume (carotte, brocoli, panais, etc.) 

As tu tenté les bolus prolongés ? 

Link to post
Share on other sites

Ah mince j'ai mal regardé tout à l'heure, pardon pour le boulot que j'occasionne. 

Donc, je suis pas folle à propos de l'action de la purée.
Alors comme j'ai dit je compte comme nous a appris l'hôpital 250g pour 40g de glucides (oui je pèse, j'ai pas du tout l'œil pour estimer) 
 
Tous ses bolus sont prolongés : Il faut savoir qu'il est sous Apidra qui agit super vite chez lui (consigne du diabéto de passer les bolus après les repas car l'insuline était active alors qu'il n'avait pas assimiler ses glucides) par contre avec Ypsopump et les risque d'occlusion, on nous a donner la consigne de  passer les bolus en 30 min du coup je l'envoie au début du repas pour compenser un peu. Sauf au petit déj où on le met 5-10 min avant, à cause du pic

Prolonger encore le bolus ne risque -t-il pas de le faire monter plus vite ? 
Mais j'y pense....  peut-être faire comme le matin et anticiper un peu ? vu que dans les 2 cas ça fait un pic... Pourquoi je n'y ai pas pensé avant. 

Au final il a fallut que je pose la question : il est monté moins haut, (le fait d'être aller courir dehors ?) et là il est à 184 ce qui après la purée n'est pas si mal... :grat:

En tout cas merci pour ta réponse.

Link to post
Share on other sites
  • 8 months later...

Il y a quelques jours j’ai eu la visite de la presta pour la pompe de mon fils. Celle-ci m’a dit que les pâtes complètes pouvaient faire d’avantage grimper la glycémie que les pâtes normales... et me déconseillait presque de les utiliser... Etant donné que cela va à l’encontre de ce que l’équipe médicale a pu me dire et qu’il y a même des spots publicitaires à ce sujet... je ne sais plus quoi penser. J’ai déjà lu par ici que les aliments qui font exploser la glycémie ne sont pas forcément les mêmes pour tout le monde alors j’aurais aimé avoir vos retour sur le sujet.

bonne journée !

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Milly a dit :

Il y a quelques jours j’ai eu la visite de la presta pour la pompe de mon fils. Celle-ci m’a dit que les pâtes complètes pouvaient faire d’avantage grimper la glycémie que les pâtes normales... et me déconseillait presque de les utiliser...

 

Le 15/05/2016 à 22:45, libellule a dit :

Attention pour les pommes de terre et les pâtes le cuisson peut jouer... Al debte moins risqué que trop cuit...

La purée c'est le pire car les molécules sont déjà en purée .... prêtes à être assimilé es donc très hyperglycémiant.... À accompagner de salade en. Systematique

Comme l'indique @libellule c'est surtout la cuisson qui influe. Il est possible que les pâtes complètes soient plus délicates sur ce point  :unsure: Mais bon le principal reste de rester "raisonnable"  :)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...