Jump to content

[Finie] Grossesse Ysiris : Et en avant l'aventure!


 Share

Recommended Posts

Moi j'ai pas du tout d'hypo. et ma diabéto ,'était pas mécontente des résultats.

Emilia, si je peux me permettre, la question est plutôt, as-tu des hypers qui passeraient inapperçues, surtout la nuit et qui du coup ne te laisseraient pas d'avoir une Hb plus basse, comme les autres filles?

Ce que j'avais retenu, c'est qu'il faut trouver le meilleur équilibre possible tout le temps avec une Hb le plus possible en dessous de 7% mais sans trop d'hypers (qui, elles ne sont pas bonnes pour le bébé), ni trop d'hypos non plus pour compenser les éventuelles hypers.

C'est compliqué, mais si tu as des doutes, parles-en à ton diabéto.

J'espère aussi que ton diabéto et gynéco se parlent entre eux, pour que justement toi tu aies un message cohérent.

Et puis, dernière chose, même si c'est difficile à faire, il est impossible de se comparer aux autres filles enceintes, nous avons toutes des histoires différentes, des organismes différents, des bébés différents dans nos ventres ...

tout est différent.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 206
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • yrisis

    39

  • Leelette

    24

  • vanessa81

    11

  • Mafalda

    9

Top Posters In This Topic

Posted Images

j'ai oublie de répondre à la question de lza nuit. franchement je me réveille avec des glycémies très correctes entre 0,80 et 1,20. Lors de controles nocturnes rien à signaler

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

apres plusieurs echo aux urgences ou bébé a fait son pudique, je suis allé chez un gyneco de ville auj et..et... le bébé est parfait dans toutes ses mesures et..et... C'EST UNE FIIIIIIIILLEEEEEE!

Je suis aux anges (mon mari voulait un garcon mais einh.. c'était une chance sur deux !)

niveau did, ca a vachement augmenté ces derniers temps...je vais me faire taper sur les doigts à mon rdv du 15 mai avec le dr L...

Link to comment
Share on other sites

Je suis contente de te lire !

Vous ferez un deuxième bébé pour le garçon !

Est ce que ta diabéto te donne un coup de main ? Peux tu la joindre facilement ?

En espérant que le 15 mai ça ira mieux (c'est bete, nos rdv sont décalés, j'y vais le 29 moi).

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

hiii je suis ravie merci les filles!

coté did je suis un peu inquiète. mon hb est toujours à 6,8% alors que je n'ai pas forcément d'hypers ni d'hypo... La diabeto ne panique pas du tout, tant que mes glycémies sont correctes.

Link to comment
Share on other sites

Hello Yrisis,

hiii je suis ravie merci les filles!

coté did je suis un peu inquiète. mon hb est toujours à 6,8% alors que je n'ai pas forcément d'hypers ni d'hypo... La diabeto ne panique pas du tout, tant que mes glycémies sont correctes.

:epaules:

Combien de glycémies fais tu par jour et quand fais tu tes PP ? Peut être que des hypers passent inaperçues.

Est ce que tu sens ta puce bouger ? Tu en es à quel terme au fait ?

J'aimerai bien une fille aussi :blonde:

Link to comment
Share on other sites

eh bien je fais mes pp deux heures apres. j'en suis à 6 glycemies par jour. ma diabeto ne constate aucune anomalie sur mon carnet si ce n'est de petits ajustements ms vraiment riquiqui.

Je viens tout juste de commencer le 5eme mois et pour l'instant je ne la sens pas du tout (si on considère que la peau de m**** que je me tape n'est pas une manifestation !).

Pour savoir le sexe je suis allé faire une echo ds le privé car j'ai lu que les organes sexuels se formaient à la 15eme semaine! comme j'en etais à la 17eme et q mon echo morpho n'est prevu que pour le 15juin...!

et puis ma babyshower ET les soldes sont fin juin alors j'étais oubliée !

Leelette un e préférence pour une fille? Moi je l'ai toujours su (je mange plus de viande, j'ai ete super malade et quant à la peau de peche...je peux toujours réver...en plus on avait fait lke test de l'alliance au dessus du bidou et meme l'interpretation de la raie dans les cheveux ! )

Link to comment
Share on other sites

Bon je sors de RDv avec lE docteur L et je le trouve de plus en plus étrange. quand je lui ai demandé ou était le bureau des sage-femmes il m'a répondu "Pourquoi Faire? c'est moi qui fait votre suivi". euh ouaih sauf que c'est pas lui qui va me faire les cours de préparation à l’accouchement ou me afire visiter la maternité...

Sinon tout va si bien que je ne sais pas si je dois m'en rejouir ou m'en inquieter !

Je suis à 19sem demain!! hii

Link to comment
Share on other sites

:yes: si tout va bien !

Il faut se faire à l'idée que le Pr L effectue le suivi essentiel d'une femme diabétique enceinte : le reste il s'en fiche ! (ex : mon HbAC est parfaite mon col est bien donc tout va bien, j'ai des contractions, mon col est ok donc on n'en parle plus).

Du coup je me cherche une sage femme pour un suivi un peu plus personnalisé avec acupuncture ou autre truc de ce genre : il faut bien ça pour une névrosée comme moi !

Link to comment
Share on other sites

voilà c ca leelette!!! mais moi c'est ma première grossesse et ca ne me suffit pas. je me sens completement lachée, jetée dans le grand bain sans bouée. On me dit il faut poser des questions or comment avoir des questions quand on ne sait rien de ce qui peut se passer? pourquoi ne fais-tu pas appel aux sf de l'hopital?

Link to comment
Share on other sites

voilà c ca leelette!!! mais moi c'est ma première grossesse et ca ne me suffit pas. je me sens completement lachée, jetée dans le grand bain sans bouée. On me dit il faut poser des questions or comment avoir des questions quand on ne sait rien de ce qui peut se passer? pourquoi ne fais-tu pas appel aux sf de l'hopital?

C'est ma deuxième mais j'ai besoin d'avoir davantage de contacts avec des pro mais un peu moins "médicaux", pas seulement pour le diabète (pas du tout mêem, pour ça il y a le forum et le gynéco).

Je ne fais pas appel aux SF de l'hopital car je ne sais pas si elles sont très disponibles, je ne suis pas certaine qu'elles répondent à mes besoins et surtout je cherche une SF proche de mon boulot ou de chez moi (je travaille dans le fin fond de la Seine St Denis ...). J'ai déjà fait les séances de prépa à la naissance de Saint Vincent : je ne les referait pas car là pour le coup ce sera de la redite et puis on y aprle trop accouchement par voie basse et comme j'aurai une césarienne ce n'est pas la peine de remuer le couteau dans la plaie ! J'ai quand même vu qu'une SF proposait du yoga : pourquoi pas ...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

hello Emilia!! c'est avec un énorme retard que je découvre la méga bonne super nouvelle!!! double découverte puisque j'apprends ta grossesse et qu'en plus c'est une petite nénette!! alors félicitations!!

j'espère que tout se passe bien, j'ai lu ton post, Dr L a t il enfi répondu à quelques questions?? as tu trouvé une SF sympa pour te soutenir??

Link to comment
Share on other sites

Coucou les filles!

Je ne donne pas bcps de nouvelle car tout va bien donc j'ai pas grand chose à raconter !

J'en suis à 5 mois et demi soit 25semaines, le diabète se porte plutôt bien, je sens le bébé bouger (et d'ailleurs je suis désolée de faire ma rabat-joie mais j'aime pas trop ca franchement !)

Le docteur L est toujours aussi secret, et les SF je sais pas ca me tente pas.

Je visite la maternité de Port Royal le 18 juillet et je suis super impatiente d’être dans le concret:

On commence les travaux de peinture bientot dans la future chambre de bébé, et on attendait les soldes pour acheter la chambre. Niveau fringues on m'a filé plein de trucs!! d'ailleurs je fais faire un post car j'ai un gros dilemne d'emménagement !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...