Jump to content

Quoi manger? quelle galère!


Xara
 Share

Recommended Posts

Bonjour Audinette,

J'y vois plus clair maintenant :miam: ! Merci beaucoup.

Mon RV est le 16 juillet. Plus pour longtemps. Au Canada, il fait maintenant super chaud. Dans ce pays, on passe du frette (l'extrême froid) :ice: à la canicule. On n'est pas gâté. Quoique je me plaint pas. Ces dernière années, l'hiver est plutôt clément, mais les étés toujours humides :fou:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Xara

    22

  • sarah42

    6

  • libellule

    5

  • Audinette

    4

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Je rejoins Audinette : mange des légumes (des fibres), ça rassasie et diminue l'index glycémique du repas, tout comme les protéines. Par contre moi je les compte des glucides pour les légumes, pour les fruits type pastèque aussi.

je te confirme pour le 'multiplier/diviser par 18', c'est bien ca ! on utilise les mmols en Angleterre aussi ;)

Il n'y à qu'en France qu'on utilise encore les g/L :mdr:

Et c'est pourquoi la définition du diabète ici c'est glycémie > 1,26 g/L :fou: (= 5 mmol/L)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci les filles!

Je ne fais que cela compter les glucides. Par contre, pas ceux des légumes que je mange beaucoup. Les sites compétents recommandent : une moitié d'assiète de légumes variés, le quart de proteine, l'autre de féculents. Maintenant, j'ai comme limité mes apport en féculents (souvent des biscottes en seigle ou multigrain), un petit peu de riz. J'ai complétement délaissé les pommes de terres et tout ce qui est à base de pain :grrr:. Le résutat, j'ai perdu deux kilos depuis un mois...

Je fais ce que je peux en attendant le lecteur de glycémie. C'est là que je saurais si je fais bien ou pas.

En attendant, hier j'ai refait :calin: une autre hyperglycémie provoquée (2e en deux mois). J'ai encore ingéré la mixture abominable :larmes:. Par contre, cette fois-ci, on m'a pas charcuté les bras. La technécienne à fait uniquement deux prélèvements, un au début et l'autre après deux heures. J'aurai les résultats probablement dans une semaine durant ma rencontre avec la gynéco...

Cette grossesse-ci est trop dure en émotions. J'ai l'impression que je suis gelée, en état de choc perpétuel :epaules:

Link to comment
Share on other sites

Pas du tout. La médecine ici est d'une galère. Il faut attendre. Je trouve pas normal de ne pas pouvoir voir ma gynéco avant mes trois mois...

Là maintenant, j'ai des pertes brunes un peu abandantes. Je ne veux pas aller aux urgences (procédure habituelle) et attendre de 6 à 12 heures...

Quelle posse!

Link to comment
Share on other sites

vivement le 16 juillet (je sais de quoi je parle :clin: )

allez courage plus que 5 jours et ce sera le bon ! (et oui je compte...)

pour les pertes brunes c'est assez fréquent en début de grossesse.. si cela devient trop important.. consulte quand même

Link to comment
Share on other sites

Coucou message rapide entre 2 trains (vie de fou en ce moment...)

Courage! je sais que c’est lourd, mais ça vaut le coup si ton bébé va bien! ;)

petite astuce: je en sais pas si tu connais ce petit livre:

"petit livre de la minceur" de chez les éditions First bon j'arrive pas à te mettre d'image mais cherche sur Google...

Il faut faire abstraction du titre, mais ma diabéto me l'avait vivement recommandé

-parce qu'il est tout petit (il tient dans ton sac à main)

-parce qu'il répertorie 1000 produits je pense et que c’est très pratique!

C'est à dire que pour des produits de base (genre fraises, carottes, jambon, beurre de cacahuette...) et des produits transformés (genre frittes mac do, cardons bleus de telle marque, pancakes de telle autre marque...) il te donne pour une unité (souvent 100g) le nb de glucides!

Donc après chez toi, tu achètes le produit que tu voulais, tu regardes dans le livre, tu sors ta balance, tu pèses et tu sais que tu peux en mettre le double/le triple/ la moitié suivant l'équivalence glucidique qui était indiquée...

Ou alors mieux tu es avce des amis sur la plage et vous acheté des choses inhabituelles pour un diner, hop tu sors ton livre et tu regarde pour avoir un ordre d'idée de combien tu peux en prendre... et vraiment presque tous les produits y sont...

Peut être que ça t'aidera, mais courage! ;) bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Link to comment
Share on other sites

Bonjour les filles.

Merci de vous être soucié de moi! Ca me fait chaud au coeur. Jai toutefois une mauvaise nouvelle. J'ai perdu le bébé. Son coeur s'est arrêté à 7 semaines à ce qu'on m'a dit. Je suis effondrée, car je voyais cette grossesse comme un cadeau. Cela ne pouvait pas arriver...

Là, pour le moment, je suis encore gelée. je suis comme dans un état second. C'est ma réaction quand je suis dépassé par les évènements. Ce qui veut dire que le contre choc viendra après.

J'ai perdu le bébé avant le Rv avec la gynéco. J'ai annulé par la suite. Je ne comprends toujours pas le non suivi dont j'ai fait l'objet...mais bon maintenant tout cela ne sert absolument à rien...

Link to comment
Share on other sites

Je suis bien désolée d'apprendre cette nouvelle.. tu passeras par tous les stades émotionnels, ce qui est compte c'est que tu puisses l'exprimer, ne rien garder et n'hésites surtout pas à te rapprocher des professionnels de santé.

Bon courage :calin:

Link to comment
Share on other sites

Courage, ce sont vraiment des moments difficiles. Nous sommes plusieurs à être passées par là; c'est vraiment une sale période, c'est dur, c'est injuste, on y croit et puis plus rien.

... pour ma part, je n'avais pas attendu longtemps avant de retenter une grossesse, et la 2eme fois a été la bonne.

Prends soin de toi :calin:

Link to comment
Share on other sites

Ma pauvre, je suis bien triste pour toi ! je comprends en plus le découragement qui doit être le tien après tant d'efforts fournis toute seule sans soutien médical pendant toutes ces semaines...

Et au niveau du diabète, tu en es où ? on t'a donné une marche à suivre ?

Ne baisse pas les bras, tout peut recommencer, et cette fois avec un diabète qui ne sera pas tout nouveau ça devrait être moins dur.

Courage !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Xara. Je suis désolée de ce qui t'arrive, une fausse couche est une épreuve si difficile à accepter :calin: . C'est souvent là qu'on découvre que beaucoup de femmes sont passées par là (moi j'ai eu l'impression que c'était une majorité :hum:), et ont réussi par la suite à avoir un bébé ; même si dans un premier temps ça n'aide pas à accepter le vide et le désespoir qu'on ressent, j'espère que tu auras la force de re-tenter l'aventure. Le point positif est que tu vas pouvoir apprendre à connaître et contrôler ton diabète sans la pression de la grossesse... Bon courage :calin:

Link to comment
Share on other sites

:pleurs: courage..je suis passé par la aussi, le choc, la peine et la colere passeront par la c est normal...

+1, moi aussi je suis passée par là...

Je t'envois tout mon soutien.. :calin:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...