Jump to content

[Finie] Grossesse Virg : Princesse Cécile est là !


Recommended Posts

Je me fais la messagère de Virg.

Elle vous remercie toutes :calin:

L'allaitement est compliqué et c'est douloureux pour Virginie d'y renoncer. Elle a beaucoup culpabilisé mais son moral remonte en pensant à tout ce qu'elle a accompli : atteindre les 38 SA, pas de néonat et Cécile en pleine forme.

Elle souffre encore beaucoup de sa plaie vésicale, occasionnée lors de la césarienne. Elle pourra rentrer chez elle vendredi et elle vous embrasse toutes.

Une photo de princesse Cécile (qui a une maman formidable :calin::calin: elle ne doit pas en douter ! )

post-1739-14381247065959_thumb.jpeg

Link to comment
Share on other sites

son moral remonte en pensant à tout ce qu'elle a accompli : atteindre les 38 SA, pas de néonat et Cécile en pleine forme.

Il y a de quoi être fière ! BRAVO Maman :herissonbravo:

Bon courage pour les douleurs (une plaie vésicale ? ben dis donc...)

Une photo de princesse Cécile (qui a une maman formidable :calin: :calin: elle ne doit pas en douter ! )

Cécile est magnifique !

Link to comment
Share on other sites

Que la maman se rassure, en effet, c'est formidable ce qu'elle a accompli !!

Et quel résultat! Cette princesse est très belle :rose:

Virg, "reposes-toi bien" surtout, remets-toi bien de ta plaie et que ton moral remonte, le principal, c'est que Cécile se porte bien, allaitée ou au biberon, elle grandira bien quand même! :clin:

:calin::calin:

Link to comment
Share on other sites

Quelle jolie princesse !!! :amour::snif:

Bon courage Virg pour les suites, repose-toi le plus possible, tu as accompli un autre petit miracle :calin:

Pour l'allaitement, si c'est trop compliqué et stressant, le fait de passer au biberon ne changera rien à la croissance de la jolie princesse, et le moral sera meilleur, donc une maman et un bébé plus sereins. Ne pas allaiter ne fait pas de nous des mauvaises mères :calin:

Link to comment
Share on other sites

coucou à toutes,

avant de commencer je tiens à toutes vous remercier pour votre présence et votre soutien tout au long de ma grossesse (et avant!), un merci particulier à Cathy, ma "messagère" :clin:

je suis désolée de vous avoir laissé sans nouvelles durant 2 jours, le moral n'était pas a beau fixe après la naissance.

je reviendrais vous raconter la naissance de ma princesse en détail plus tard, lorsque je me sentirais mieux.

pour résumer, la rachi s'est mal passée (3 anesthésistes, 7 injections, des décharges électriques affreuses dans les jambes et....une rachi qui restait inefficace! j'ai refusé l'anesthésie générale, ils se sont donc acharnés, allant au delà de ce que je pouvais supporter en terme de douleur; mais au final un énième anesthésiste a réussi!), puis juste après la naissance de Cécile, coup de stress dans le bloc....ma vessie s'est pris un coup de bistouri et s'est complètement déchirée, appel de l'urologue en urgence, nouvelle dose de rachi qui me rend bien malade...

la semaine a été compliquée, beaucoup de larmes, des angoisses, un séjour mitigé où je me suis sentie larguée, paumée, abandonnée. Bien évidemment des douleurs atroces, clouée au lit, avec un baby blues d'enfer.

ma gynéco n'était pas chaude pour me laisser sortir vendredi à cause de mon extrême fatigue, des suites opératoires compliquées et de ma fragilité "psychologique", j'ai insisté et elle a accepté sous condition que ma sage femme vienne me voir dès samedi.

la sortie de la maternité: l'angoisse a pris le dessus, j'ai pleuré tout le long du trajet....et ça ne s'est plus arrêté jusqu'au soir où j'ai fini par tomber (au sens propre comme au sens figuré) de fatigue!

les douleurs sont atroces, je suis incapable de m'occuper de ma fille correctement, je me sens nulle, je suis désemparée et j'ai l'impression que je fais n'importe quoi avec mon bb! niveau alimentation la pauvre ne sait jamais ce qui l'attend: bib de lait maternisé, bib de lait maternel, sein, sein avec bout de sein....bref j'ai peur de la perturber, de lui faire du mal.

c'est mon 3ème bb, et pourtant je n'ai jamais été aussi peu sûre de moi. Mon mari a repris le boulot ce matin, me voilà seule à la maison toute la journée avec ma princesse....beaucoup de pleurs encore hier, finalement ça va.

côté douleur, la 3ème césa est bel et bien la dernière, j'ai eu 34 agrafes, je souffre. Quand à ma plaie vésicale, je vous fais pas de dessin, c'est affreux! le retour en voiture a été très éprouvant, et je suis tombée dans les pommes lorsque j'en suis sortie (douleur trop forte), j'ai des décharges électriques dans les jambes car le nerf sciatique (et un autre mais je ne sais plus le nom) ont été trop chatouillés pendant la rachi et sont abimés.

et samedi matin au passage de la sage femme: la cicatrice de la césa s'est ouverte, il y a de nouveau du sang dans les urines (donc re-coup de blues car risque de repasser au bloc dans le mois si ça ne passe pas) et l'allaitement.....même pas envie d'en parler. Je tire tout de même ce que je peux en journée, mais aucune montée de lait, seins très souples....

heureusement ma princesse est magnifique, je l'aime tant! je suis constamment angoissée, peur qu'il lui arrive quelque chose.

je pense fort à vous et vais essayer de vous suivre afin de ne pas rester trop seule en journée à ruminer.

:calin:

Link to comment
Share on other sites

j'en ai les larmes aux yeux de te lire ma pauvre que d'évènements ! heureusement tout ça pour un beau cadeau ta puce mais dit donc tu en as bavé.

je te souhaite tout plein de courage pour la suite tu es une super maman tu va y arriver

Link to comment
Share on other sites

merci! aujourd'hui je me sens un peu plus forte, le passage de ma sage femme tous les 2 jours est très bénéfique. Elle m'aide beaucoup, me guide et me donne des lignes de conduite à adopter pour l'alimentation de Cécile.

je prends du recul, mon objectif est finalement largement atteint: une princesse en excellente santé, pas de neo nat! je commence à mesurer l'exploit accompli face aux discours de mes proches qui sont sans voix! ^^

j'ai une fille magnifique, calme, agréable et très câline!!! bon elle pleure beaucoup, surtout la nuit, mais c'est un bb!!!

Link to comment
Share on other sites

oh Virg, je suis tellement désolée pour toi ! c'est affreux tout ça !! mais c'est quoi cette césa baclée ??? Je rêve !

et la rachi.... pourquoi ils ne t'ont pas fait une péri ??

mon dieu, j'espère que tu va te remettre.

Ta puce est magnifique.

:calin:

Link to comment
Share on other sites

Courage, c'est difficile et je le comprends.

Heureusement que ta sage femme t'apporte un peu de réconfort.

Tu peux te faire aider par ta famille pour Cécile ? Pour que tu te reposes.

Link to comment
Share on other sites

J'en suis toute retournée de te lire, quel courage tu as eu, car bcp d'épreuve mais au final, une magnifique princesse!

Tu es une super maman, n'en doutes pas et tant mieux que la visite de la sage femme te soulages !

J'espère que les douleurs s'estompent un peu?

N'as-tu personne qui peut passer chez toi te soulager un peu et te laisser te reposer?

Courage! (mais je vois que tu n'en manques pas!!!)

Link to comment
Share on other sites

hé bé ma pauvre, je pensais bien qu'il y avait quelque chose de grave, mais ...

pfffff

t'inquiètes pas pour ta pépette, moi aussi je me sens nulle, et pourtant tout le monde me dit l'inverse...

tu lui donnes tout ce que tu peux en lait, au sein ou au bib le tiens ou celui tout préparé, elle sait que tu fait de ton mieux. Elle va bien et rien ne montre qu'elle soit "perturbée" alors arrête de la croire ! (c'est un ordre mais en douceur :calin: )

j'espère que ta maman peut t'aider pour que tu recupères, j'espère aussi que tes plaies vont vite cicatriser, en tout cas le mot d'ordre doit être de ne pas porter et repos maxi, sincérement fait le pour éviter que les cicatrices ne s'ouvrent (moi la cicatrice etait "fragile", mais le repos a permis que les risques se resorbent)

plein de bisous réparateur :calin:

Link to comment
Share on other sites

Ma pauvre.. C'est vraiment horrible cette césa..

Je te comprends pour la petite, moi qui est pourtant eu une césa de "reve", j'ai été mal moralement le 1er moi, je pensais mal m'en occuper... Et toi en + de cette fatigue, douleur etc..

Mais ne doute pas que tu es une bonne maman.. Tu fais le mieux pour elle.

Pour l'allaitement j'en suis a peu près comme toi (déja eu bout de sein, sein, bib artificiel), la seule chose que je n'ai pas faite est le bib maternel parce que j'ai le flemme de tirer et je trouve que c'était une contrainte. :groumf:

Avec tout ca je pense que c'est bientot la fin pour moi aussi.

Courage remet toi vite, tu as moins mal??

Bisous :calin: prends soin de toi

Link to comment
Share on other sites

oh lala Virg... je suis de tout coeur avec toi :calin:

tu n'es pas nulle du tout, tu ne pouvais pas prévoir tout ça, le coup de bistouri mal placé, les suites pénibles... qui pourrait allaiter avec le sourire avec tout ça? personne :rouge:

quelque soit la façon dont ta fille est nourrie, il faut le faire avec conviction que c'est ce qu'il y a de mieux pour elle et pour toi, tu ne peux pas tout faire, je te trouve dejà héroïque de tirer ton lait avec tout ça.

j'espère que tu vas aller vite mieux

je pense fort à vous et vais essayer de vous suivre afin de ne pas rester trop seule en journée à ruminer.

oui :calin:

tes grands peuvent t'aider un peu pour le reste? ;)

Link to comment
Share on other sites

Virginie :calin::calin:

Je suis triste de lire que tu penses ne pas être à la hauteur :calin:

Ne doute pas de toi, tes enfants ont une maman formidable !

J'espère que tu trouveras du soutien et de l'aide pour les tâches quotidiennes.

J'étais toute proche ce week-end mais je ne voulais pas te déranger :calin:

Link to comment
Share on other sites

Plein de pensées positives virg... essaie de te reposer pour calmer la douleur et si l'allaitement devient trop compliqué, le lait artificiel fait bien son affaire même si je sais ce n'est pas du lait maternel mais le principal est que tu sois en forme pour t'occuper de ta petite puce!!

Bisettes :calin:

Link to comment
Share on other sites

oulala... Quel enchaînement d'épreuves !

Prends soin de Toi, de ta magnifique puce... Ne t'inquiète pas trop pour elle, je suis sûre que tu lui donnes tout ce dont elle a besoin !

De tout cœur avec Toi... Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Oui je voulais rajouter que moi je n'ai pas eu ton courage, tirer mon lait je l'ai pas fait, et que tu ai trouvé la force de le faire avec la fatigue et la césa etc.. C'est vraiment courageux..

Je rajoute ne doute pas que tu sois une bonne maman, les débuts sont difficiles mais c'est normal et encore + pour toi avec les soucis de santé.

Pleins de bisous :calin:

Link to comment
Share on other sites

te sentir nulle après tout ça, ouah ! tu as la volonté de faire de ton mieux et c'est loin d'être simple dans ta situation

alors repose-toi, admire ta fille et tes garçons et dis toi qu'un bib avec le sourire et le sein en larmes ... bref tu feras de ton mieux est ce sera très bien pour ta fille

courage courage

repos repos

et plein de belles ondes

Link to comment
Share on other sites

J'ai envie de te faire un gros calin parce que je ne sais pas quoi te dire!!!

Si: Tu es une super maman, super courageuse, super forte!! Je ne sais pas comment tu fais pour supporter tout ça, je suis admirative!!!

Plein de bisous

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...