Jump to content

Capteur Dexcom


Caro1803
 Share

Recommended Posts

@Juju Si tu ne peux pas garder le téléphone avec toi tout le temps, tu peux aussi avoir le récepteur indépendant... Le problème, c'est que cela fait encore un appareil de plus à porter, qu'il ne sera pas couplé à la pompe et qu'il coûte 300 euros environ :groumf:...

Link to comment
Share on other sites

il y a 58 minutes, Martine74 a dit :

Reste le telephone ou le lecteur avec les capteurs dexcom pour continuer a beneficier des alarmes.

@Juju a la piscine le capteur dexcom communique t-il encore avec ta pompe?

Mon capteur est sur le ventre est dans l'eau il ne communique plus avec son recepteur.

Oui il communique mais il faut coller la pompe au capteur dans le maillot, autrement il ne le capte plus.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour! Je vais repasser au Dexcom après un essai non satisfaisant à mon goût de l'Eversense... mais on m'a prévenue que Roche envisageait d'arrêter la distribution du Dexcom dans quelques mois. En avez-vous entendu parler? Ou peut-être est-ce propre à la Belgique? Apparemment, ils se concentreraient sur l'Eversense... Je vais donc avoir le même que celui que j'avais, le g4. Et si ça se confirme, d'ici qqs mois, ce sera Eversense ou Medtronic. Je n'ai pas trop apprécié l'utilisation du téléphone comme lecteur avec l'Eversense, mais apparemment c'est l'évolution obligée de tous les systèmes...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Caro1803 a dit :

Je n'ai pas trop apprécié l'utilisation du téléphone comme lecteur avec l'Eversense, mais apparemment c'est l'évolution obligée de tous les systèmes...

Tu peux aussi coupler le dexcom avec l'animas pour recevoir les données, ou avec un récepteur dexcom. Tu n'es pas "obligée" de passer par le téléphone, mais dans le cas du récepteur, ça fait un appareil de plus.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Par contre, question "bête". On fait comment pour passer une radio/mamographie avec un capteur ? on enlève le transmetteur en arrêtant la session, et on le remet après l'examen :grat: ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas dexcom studio. Je crois (mais je ne suis pas certaine) que j'avais réussi à télécharger les données sur diasend, mais je n'ai pas réussi à le refaire il y a quelques jours :epaules: pour mon rdv diabéto. Ce n'est pas medtronic que l'on ne peut pas décharger sur diasend :grat: ? Au sinon, je récupère aussi les données du dexcom sur dexcom clarity (mais dans ce cas, je n'ai pas les données de l'omnipod :tetemur:). Il faudrait que je remette le nez dedans...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

La pompe m’annonce une montagne russe glycemique or mon dextro sanguin me dit 1,40. J’ai réetalonné le capteur et quelques minutes après BG en haut à gauche est apparu, savez-vous à quoi ça correspond ?

DEA618BE-7080-4F02-84AA-1D60B217B9A8.jpeg

En aucun cas ces hypers lesnsix dernières heures ne sont vraies 

En aucun cas ces hypers lesnsix dernières heures ne sont vraies !

 

Edit : j’ai trouvé ça sur le net mais le « vous pouvez » faire un dextro m’interpe, est-ce seulement une invitation ?! Première fois que je vois ce symbole !

0E448C39-B60D-471B-B8A7-672E78C7C20D.png

Link to comment
Share on other sites

De mémoire ce symbole apparaît quand il y a un écart entre la glycémie de l'étalonnage et celle du capteur... Il faut rentrer une nouvelle valeur ( parfois encore une deuxième) pour recaler le capteur...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour à toutes , je m'appelle Patricia j'ai 49 ans , diabétique depuis l'âge de 16 ans , étant définitivement allergique au capteur Freestyle , j'ai adoptée le capteur Dexcom g5 depuis 2 mois et alors soucis depuis 2 jours : le capteur et le transmetteur sont en place correctement  , j'utilise l'application sur mon portable comme récepteur , tout à bien fonctionner pendant 2 mois et patatras : j'a mis un capteur neuf avec le même transmetteur depuis 2 mois et ça m'affiche ? PERTE de SIGNAL alors que j'ai le portable sur moi tout le temps , ça ne fonctionne plus je ne sais plus quoi faire  ?  Si quelqu'un peut m'aider ?  Par avance UN GRAND MERCI .

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue @Patricia1. J'utilise encore le G4 et n'ai donc pas l'expérience de problème de communication avec un tel portable, mais il me semble que @C-cile (et sans doute d'autres personnes) utilise ou a utilisé le G5, j'espère qu'elle pourra t'aider. 

Sinon avec le G4, j'ai quelquefois une perte de signal entre l'émetteur et le récepteur (pompe animas ou boîtier dans la poche ou le sac à main) quand j'appuie sur mon capteur en étant couchée, ou avec la ceinture de mon pantalon, ou quand j'ai plusieurs "couches" de vêtements, ou quand le capteur est en fin de vie. Je rapproche le récepteur de l émetteur (cela peut être en changeant de côté de poche par exemple!) et en principe cela fonctionne.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Patricia1 bonjour et bienvenue sur ce forum. J'ai utilisé le G5 pendant quelques mois... J'ai eu les "???" au bout de trois mois d'utilisation du transmetteur, ce qui m'a parut "normal" (comme la durée de fonctionnement est de 3 mois). J'ai réussi à faire durer 2-3 semaines de plus environ, en relançant le capteur, mais plus les jours passaient, et plus j'avais les "???". J'avais souvent les ??? , surtout à partir de la 2nde relance du capteur (les deux premières semaines, ça fonctionnait bien). Mais je ne me souviens pas d'avoir eu le souci des "???" au bout de 2 mois :epaules:. Je suis depuis repassée au G4 depuis mi-septembre, et j'ai eu beaucoup de mal à relancer les capteurs ne serait-ce qu'une fois. J'en ai parlé à ma prestataire qui a fait remonter l'info à son service qualité, et apparemment, de nombreuses personnes auraient des problèmes de relance depuis cet été. Elle a récupéré les capteurs en question, mais il n'y aura pas d'échange de dexcom... Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider plus... Je ne sais pas qui d'autre utilise le G5, peut-être @Martine74 ?

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 51 minutes, Fanny a dit :

Ici 3 semaines est une moyenne 

:yes: Par curiosité, au bout de combien de temps/d'heures de ??? vous décidez de changer le capteur ? Je me dis que je le change peut-être trop tôt...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...