Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?


Recommended Posts

  • Replies 18.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Leelette

    972

  • MarieDiab

    857

  • Marquise

    698

  • libellule

    698

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonsoir à tous, C'était une bonne journée pour moi ... pas de travail au CIO (bureaux réquisitionnés pour des commissions), j'ai pu profiter de mini puce (pas de crèche, elle a pu faire une très

Rhooo, on dirait que mon projet de déménagement de magasin va se concrétiser ! J'ai trouvé une super affaire (à acheter, pas à louer). Le prix de l'immobilier ici, c'est pas Paris ! De l'espace,

J'ai le poste!!!!!! 

Posted Images

@MarieDiab comment ça va ce matin?

Ici grosse crève. Je me suis traînée pour aller au boulot hier mais j'ai décidé de rester à la maison aujourd'hui. Gros rhume très mal aux sinus et poitrine. J'espère que ça va pas dégénérer en bronchite ou sinusite. 

Baptiste mange pour la première fois à la cantine ce midi. J'espère que ça va aller pour lui...

 

Bon courage à toutes.

Link to post
Share on other sites

Zut pour toi @EdelweissQue d épidémies en ce moment  ! J espère que tu vas vite aller mieux. Tu fais bien de rester à la maison.  En plus tu filerais ca à tes petits vieux  !! Baptiste va à la cantine pq tu es malade ou c'est un nouveau rythme ?

Ici c'est mieux,  j ai fait une bonne nuit, mon mari est encore là aujourd'hui car il vaut sans doute mieux de toutes façons que j ne touche pas encore aux enfants. On va tenter petit thé et une biscotte ce matin et voir ce qui se passe. Par contre j ai attrapé mal à la gorge...du fond de mon lit !! Sais pas comment j ai fait  !

Bonne journée à toutes.

Link to post
Share on other sites

C'est aussi pour pas apporter les microbes à l'ehpad (ou pas en attraper un autre par dessus) que j'y suis pas allée...

A part doli je sais pas quoi prendre et mon médecin n'est pas au cabinet aujourd'hui... Je vais aller voir à la pharmacie s'ils peuvent me conseiller...

Pour baptiste, mes parents le prenaient à manger les lundi et jeudi avec mes nièces et le mardi tout seul (le vendredi c'est moi). Il a manifesté du mécontentement à aller seul chez mes parents donc on a sauté sur l'occasion pour proposer la cantine et il a accepté (alors qu'avant noël il refusait en bloc en disant qu'il était trop petit). La psy qu'il voit pense que ça peut lui faire du bien. Moi j'ai surtout peur qu'il mange rien (mais un midi par semaine ça va pas jouer énormément...). Je vous dirai ce soir! J'irai le chercher tôt...

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, Fanny a dit :

Moi je leur aurais gentillement demandé s'ils enlevaient leur pancréas quand ils ont la gastro ?!

Excellent !

A l'époque de ma gastro mémorable, je n'étais pas encore sous pompe, mais je me faisais mes injections de Lantus et pas celles de rapide vu que je ne mangeais rien. Même le Coc* sans bulle, je le recrachais, c'était terrible ! Cela faisait bien rire ma fille car j'étais réglée comme une pendule : j'allais vomir toutes les heures. Donc au bout d'une heure, ma fille me disait "maman, c'est 5 heures, faut que t'ailles vomir !" Et effectivement, fallait que j'y aille :angry:

A force de vomir (toutes les heures de 8h00 à 20h00, - heureusement j'avais droit à un peu de répit la nuit - et ce pendant 6 jours) j'ai eu l'oesophage brûlé (comme dit plus haut) mais aussi de terribles douleurs aux oreilles. J'ai cru que j'avais attrapé une otite par-dessus le marché, mais non, le médecin m'a confirmé que c'était seulement la conséquences des violents vomissements...:huh:

Je n'ai jamais rattrapé de gastro depuis ce terrible épisode, même légère. Mais je crois que ça m'a marquée à vie !

J'espère que tu n'en as pas une aussi violente, MarieDiab. courage !

 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Marquise a dit :

 

J'espère que tu n'en as pas une aussi violente, MarieDiab. courage !

 

Ben bcp moins long Dieu merci mais plus concentré  : exactement comme toi réglée comme une pendule, mais toutes les 15 mn, même en dormant  !! C'est pour ca que j ai demandé à mon mari de m emmener à l hosto, je me suis dit au bout de 5 heures comme ca que je ne pourrais pas  tenir longtemps, je ne tenais plus debout pour aller vider ma bassine. J ai l impression qu il y a un cercle vicieux ds ces cas là et que leur injection m a qd même sauvée en brisant le cycle et reposant le système digestif. Effectivement ds ces cas là même une gorgée d eau ne reste pas, mais on vomit autant sans rien avaler...

Je te souhaite que cette dernière gastro ait suffi pour le restant de tes jours !

M étonne pas pour les oreilles, les enfants avec RGO non traité ont des otites à répétition,  tout ca communique.

Link to post
Share on other sites

Hem...comme c'est à un quart d heure on les a laissés dormir comme des bienheureux et mon homme m a juste déposée aux urgences,  il est rentré aussi sec. La maison n est pas du tout isolée,  il y a des voisins très proches partout et on a leur numéro. ..et puis les deux petits sont encore en lit à barreaux. Enfin, pas tranquilles mais pas de grands parents ou proches pas loin et urgence donc on ne savait pas trop quoi faire. ..

Link to post
Share on other sites

Ben bof ! Digestivement ca a l air d aller, mais je me suis levée doucement cet aprem et je suis d une faiblesse !! Je me vois mal porter les petits et tenir toute la journée à vrai dire... tête qui tourne, jambes qui flageolent, acouphènes,  au bout de qq minutes hors de mon lit, même si assise à une table. Sans parler des terribles vertiges orthostatiques évidemment. 

Les petits sont en gros manque de câlins !!

Link to post
Share on other sites

Oh Marie !!! Tu dois être complètement à plat. J'espère qu'une bonne nuit de sommeil t'attend... Et dans ces cas-là, la télé ou les dvd sont nos alliés pour occuper les enfants et se poser dans le canapé sans bouger hein... Bon courage !

Et je confirme, ma fille a souffert de RGO pendant 9 ans 1/2, et ça brûle tout ! Elle qui est  asthmatique devait prendre pas mal de corticoïdes, qui favorise le reflux, qui abime bien toute la sphère ORL (otites en pagaille avant pose par 2 fois d'aérateurs)... et qui déclenche la toux la nuit, qui re-déclenche des crises d'asthme ! Le serpent qui se mord la queue...

 

Nan mais Marquise, vomir pendant 6 jours, c'est inhumain...

 

De mon côté, ambiance horrible au boulot, et des galettes des rois qui défilent... Trop difficile de résister à chaque fois. :(

Link to post
Share on other sites

J'espère que ça va aller mieux marie. 

Moi, petit moral aujourd'hui, j'ai l'impression que tout va de travers. En décembre j'étais super positive mais là, c'est plus ça! Je bosse en tant qu'indepndante pour une nana tyrannique et lunatique, hyper exigeante et c'est dur. Tout va bien et puis d'un coup, elle craque et s'emballe pour des broutilles. En plus, ce boulot est à 1h de chez moi... Pour les parisiennes ça semble peu sûrement mais pour moi c'est difficile. Je pars à 7h40 pour rentrer à 19h20 environ... Du coup je suis crevée et pas super sympa avec chéri chéri donc on s'engueule beaucoup... Je n'ai toujours pas de cycle depuis la FC ou du moins je n'ai toujours pas senti d'ovulation donc je ne sais pas du tout où j'en suis et avec la fatigue je suis pas toujours motivée pour les galipettes (!!!). Un peu marre d'avoir des cycles si long et que ca ne marche toujours pas... Cerise sur le gâteau Marius est malade, le Pov petit chat, et nous a réveillé plusieurs fois ces 2 dernières nuits, ça m'achève! Côté poids et diabète, je fais un peu n'importe quoi, je pense avoir repris ce que j'avais perdu, je suis dégoûtée et en plus je me réveille souvent en hyper... Bref, c'est la grooooosse looooose. Demain sera meilleur, j'espère! 

Link to post
Share on other sites

Courage Chacha, Souvent la fatigue aide à voir tout en noir et j'ai l'impression que c'est un peu le cas ce matin :) 

Tu vas travailler combien de temps pour cette boss? Cela te permet de reprendre le chemin du travail surtout, maintenant tu peux peut être voir autour de toi s'il n' y a pas un poste plus en adéquation avec tes attentes? Et moins de trajet surtout!

Pour ton chéri, ça arrive de pas être en phase... Ne t'en veux pas trop, c'est normal d'être fatiguée et avec les cycles qui ne sont pas réguliers, ça te met une pression supplémentaire. Explique lui qu'en ce moment c'est compliqué et que tu as plus besoin de son soutien même si tu es de mauvais poil plutôt qu'il te rentre dedans :) 

Laisse passer cette mauvaise journée, je suis sûre que demain ira mieux :calin: 

Link to post
Share on other sites

Merci Caro pour tes gentilles paroles! Je vais travailler là-bas jusqu'à fin janvier. Au départ ça devait se terminer vendredi mais elle vient de me Proposer de prolonger..j'ai un peu hésité mais je n'etais pas vraiment en position de refuser... en plus la journée s'était assez bien passé donc j'ai accepté. 

Marius est malade, il avait rdv chez le doc avec son papa ce soir... J'espère que les tensions à la maison vont être apaisées ce soir!

Link to post
Share on other sites

olala @MarieDiab ... sacrée gastro ... ici même avec une petite gastro je me retrouve en hypo inremontable, il vient peut-être de là le conseil d'enlever la pompe ...

 

sinon ici c'est tjs un peu du n'importe quoi post-grossesse

et puis je n'ai pas le moral quand je me regarde dans la glace : je suis moins lourde qu'avant grossesse mais j'ai un bide ... j'ai l'impression d'avoir un bide de 5ème mois de grossesse, je ressemble de plus en plus à ma mère mais franchement ça ne me plait pas du tout !!!

et le sport ... je manque de motivation et de temps

bref je me sens flasque !!!

 

sinon tout va pour le mieux dans l'ensemble

Link to post
Share on other sites

@chacha essaye de ne garder que le positif de ta journée pour prendre du recul et ne pas hesiter à mettre un stop à ta boss quand elle se la joue tyran, qu'on ai besoin de bosser c'est une chose se rendre esclave en est une autre ;) 

@LucieB peut être un besoin de changement de garde robe avec des choses adaptés à ta nouvelle morphologie post grossesse le temps de se re-aimer un minimum... ? 

Lors d'une prise de poids (hors grossesse) je ne pouvais plus me voir en peinture et j'ai finis par suivre le conseil de ma soeur qui m'avait suggerer de me rendre dans une boutique de sous vêtement et de suivre les conseils  qu'on me donnerait. Bon j'y ai laisser des sous mais en ressortant je me trouvais canon et surtout j'ai appris pas mal de choses ! sait on jamais si ça peu aider...

Première journée avec mon capteur enlite, il confirme bien ce que j'avais deja vu avec mes gly fréquentes, je fais des petits pics et ça redescend tout seul (du genre je passe de 1.30 à 1.80 en 30 min sans avoir rien bu ni manger) j'espere que ma diabeto pourra m'éclairer...

Sinon aujourd'hui jour de repos et flemme ++++

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Ahah cyloo moi c'est pas jour de repos la flemme c'est jour de flemme tout court!! C'est quand même vachement bien les capteurs pour de rendre compte de out ça... Je comprend vraiment pas que ce soit si cher et pas pris en charge, bref...

Marius est sous antibio et il s'est réveillé 1fois cette nuit à cause de la tempé... Mais ce matin grosse patate et réveil à 6h15 frais comme un gardon! Il ne va pas à l'école aujourd'hui et reste avec son papa. Moi je vais devoir rentrer tôt pour prendre le relais car chéri chéri a une grosse réunion ce soir! Encore une bonne journée bien speed! Ma boss n'est pas là aujourd'hui donc aucun Moment de tension à prévoir mais pleeeeeiiin de chose à faire!

Soirée plutot calme et agréable hier, oufff, ça fait du bien!

LucieB, tout pareil que toi, e me sens flasque mais hors de question de ressembler à ma mere! Hihihi! Moi c'est pas spécialement le bide c'est une petite couche uniforme partout sur le corps!! Ce matin, j'ai préparé ma cantine et je me suis fais un menu light! Je reprend les bonnes habitudes, je dois rentrer dans mon maillot de bain dans moins de 3semaines! 

Bonne journée à toutes!

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...