Jump to content
Sign in to follow this  
auroretlse

FSL : les sites de pose, les stickers

Recommended Posts

fifie38

J'avais testé sur ventre la 1ere fois et ça ne marchait pas. Donc 2e fsl posé sur le bras, ca va pour le moment  !  

:calin:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marquise
Il y a 21 heures, Mafalda a dit :

@Marquise si tu commandes un nouveau téléphone il faut bien veiller à ce qu'il ait un lecteur NFC. C'est un des pré requis en plus d'Android.

Euh...C'est quoi ce truc ?

Le téléphone est déjà arrivé, mon mari le cache jusqu'à mon anniv', alors j'espère qu'il l'a ! Sinon, pas grave, je garderai mon lecteur FSL...

Sinon, j'avais commandé sur le site de Freestyle des autocollants (on a droit à 5 gratuits par mois !) et je les ai déjà reçus.

Il y en a qui sont couleur peau, ce qui fait que sur le bras, ce sera peut-être plus discret. Et il y a 5 nuances de couleur de peau.

Pour le fun, et comme actuellement mon capteur est sur le ventre, j'ai mis celui-là :

 

DSC08525.JPG

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
cyloo

Apres l'info donné par Fil (il me semble) je suis aller sur myfreestyle.com. Nous avons droit à une pochette sport ou normale pour le lecteur et 4 autocollants par mois. J'ai commander le tout lundi soir et je viens de recevoir tout ça aujourd'hui sans avoir rien payer meme pas les frais de port. 

 

IMG_3464.JPG

IMG_3465.JPG

IMG_3466.JPG

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marquise

Je le mets sur le ventre depuis juillet, et n'ai eu aucun problème. C'est plus discret que sur le bras !

Pour l'épaisseur des vêtements, j'ai testé l'hiver dernier avec doudoune, gros pull, et ça marche impec ! Mais j'avais testé avec le lecteur, à voir cet hiver si ça marche aussi avec le téléphone.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mafalda

Avec le lecteur: Ça fonctionne au ski (mais à condition de le garder près de soi au chaud).  Ça marche aussi avec une grosse doudoune. 

Il n'aime pas le chaud non plus. Bref il faut veiller à ce qu'il ne prenne ni trop froid ni trop chaud mais comme la plupart des lecteurs finalement. 

Ici depuis cet été je le pose exclusivement sur la cuisse sans problème.  Le top niveau discrétion. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lounche
Il y a 1 heure, Mafalda a dit :

Ici depuis cet été je le pose exclusivement sur la cuisse sans problème.  Le top niveau discrétion. 

Oh oui quelle bonne idée ! Sur le dessus de la cuisse ?

Et pour le mdp tu aurais une idée ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mafalda

Pas vraiment sur le dessus parce que je saigne facilement pour les piqûres.  Un peu sur le côté.

Pour le mdp diasend je ne sais pas. Je ne l'utilise pas ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ana

rendez vous avec ma diabéto aujourd'hui et petit cadeau de noël le lecteur avec un capteur je suis trop contente. 

merci au forum pour tout elle m'en a parlé je savais déjà pas mal de choses après vous avoir lu donc bien contente 1 capteur je vais essayer avant les fêtes pour voir ce que ca donne. 

un conseil pour la pose du capteur pour être sur de ne pas me planter (j'en ai qu'un !) ? 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Martine74

éviter le ventre et commencer par le bras. Je sais que chez certaine sur le ventre cela fonctionne mais la seule fois où j'ai essayé il n'a pas fonctionné alors par prudence il vaut mieux rester dans la zone conceillée même si cela est moins discret.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ana

ma diabeto m'avait donne juste avant les fêtes un lecteur + 1 capteur que je n'avais encore pas essayé

je viens de me mettre le capteur ce matin ca c'est bien passé le lecteur s'est bien mis en route affaire à suivre

par contre le capteur ne peut être posé que sur le bras donc l'été ça se voit ? je n'aime pas avoir quelque chose sur moi qu'il me le rappelle (pour ça que je suis toujours sous injections et non la pompe) et là me dire que quelqu'un peut voir ça me gêne je ne suis pas complètement à l'aise ! vous devez me prendre pour une folle !

enfin jlà je suis parti pour 14 jours on va voir ce que ça donne 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fil
il y a une heure, Ana a dit :

 l'été ça se voit ?

Oui ça se voit mais l'été dernier sur la plage personne ne semble l'avoir remarqué, je me suis pourtant tapé quasiment deux mois à la mer, l'océan pour être plus précis, je crois en outre qu'il y a des stickers qu'on peut mettre pour faire "joli" mais c'est pas mon truc. @@++   ;):)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lounche
Il y a 1 heure, Ana a dit :

ma diabeto m'avait donne juste avant les fêtes un lecteur + 1 capteur que je n'avais encore pas essayé

je viens de me mettre le capteur ce matin ca c'est bien passé le lecteur s'est bien mis en route affaire à suivre

par contre le capteur ne peut être posé que sur le bras donc l'été ça se voit ? je n'aime pas avoir quelque chose sur moi qu'il me le rappelle (pour ça que je suis toujours sous injections et non la pompe) et là me dire que quelqu'un peut voir ça me gêne je ne suis pas complètement à l'aise ! vous devez me prendre pour une folle !

enfin jlà je suis parti pour 14 jours on va voir ce que ça donne 

 

Je l'ai testé aussi sur le ventre, et pas de soucis de ce côté là ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ana

Merci je verrais avec ma diabéto mais contente de savoir qu on peut mettre ailleurs qu au bras

Quelle application téléphone utilisez vous celle du freestyle n est pas compatible avec mon téléphone pourtant j ai le S7 j 5mis Glimp mais je ne sais pas 

Merci pour tous vos conseils 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marquise

On peut poser le capteur sur le ventre, je l'ai fait pendant plusieurs mois sans aucun problème. Je suis revenue au bras uniquement parce que je pose ma pompe Omnipod sur le ventre depuis que je l'ai.

Pour l'appli, elle fonctionne uniquement avec le système Androïd. Donc si tu as un autre système d'exploitation, ce n'est pas la peine. L'appli s'appelle Librelink.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Martine74

Freestyle sur le ventre et moi c'est incompatible. J'ai tenté de garder le FSL sur le ventre pendant plus de 24h mais écart entre le capillaire et le FSL de 1 gr.

Résultat, avant hier soir j'ai surévalué la qté de glucides de mon repas et fait un trop gros bolus. Comme FSL était à l'ouest, je suis restée un moment avec pour seul indication LO. Ne voyant pas ma glycémie augmenter après mon repas j'ai fait une glycémie capillaire ==> 0.39. Hypo non ressentie immédiatement.

FSL enlevé :larmes2:et remplacé par un FSL sur le bras, j'ai retrouvé des valeurs cohérentes.

Je ne pense pas que la position du FSL sur le ventre ait son importance. Par contre comme je pose aussi mes cathéters sur le ventre se pourrait-il que le dysfonctionnement puisse venir de cela.?

Pour celles qui l'utilisent sur le ventre où faites vous vos bolus ou où posez-vous vos cathéters? Peut-il y avoir de l'insuline résiduelle qui viennent perturber localement les résultats?

Share this post


Link to post
Share on other sites
linecé
il y a 51 minutes, Martine74 a dit :

Par contre comme je pose aussi mes cathéters sur le ventre se pourrait-il que le dysfonctionnement puisse venir de cela.?

Je pense oui, si le capteur est trop proche du lieu d'injection, ça fausse les résultats...

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marquise
Il y a 14 heures, linecé a dit :

Je pense que les chiffres et les flèches ne doivent pas non plus nous déconnecter des ressentis et symptômes que nous avons mis tant d'années à décrypter ! Si le FSL me dit 0.40 mais que je ne ressens pas d'hypo, sachant qu'en interstitiel ça descend plus bas, j'attends 5-10 minutes et je re scanne. FSL = pas de précipitation ! ;)

Tout à fait d'accord ! ;)

Il y a 4 heures, linecé a dit :

Je pense oui, si le capteur est trop proche du lieu d'injection, ça fausse les résultats...

Je pense aussi que oui. Quand je mettais mon FSL sur le ventre, je mettais le cathéter plus sur le côté, voire le dos. Mais avec le pod de l'Omnipod, c'est plus gros, je suis revenue au ventre, et donc le FSL est revenu sur le bras.

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mag
Le 23/05/2017 à 07:52, Martine74 a dit :

Pour celles qui l'utilisent sur le ventre où faites vous vos bolus ou où posez-vous vos cathéters? Peut-il y avoir de l'insuline résiduelle qui viennent perturber localement les résultats?

J'ai actuellement un capteur sur le ventre coté droit et ma pompe coté gauche.

Le capteur fonctionne tres bien et l'écart entre glycémie capillaire et interstitielle est stable à - 0,2 pour l'interstitielle. Le tout est de le savoir et de toujours surestimé le chiffre du capteur.

Par contre le capteur que j'ai actuellement est un capteur que ma diabeto ma donnée mais il a fallu 2 échanges dont un avec des problèmes informatiques chez abbot avant qu'il veuille bien fonctionner, soit environ 15 jours:boxe:. Du coup j'ai repoussé mon rdv diabeto pour pouvoir lui amener des chiffres. j'ai rdv lundi et j'espère bien récupérer mon ordonnance.:youpi:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fanny
Le 21/05/2017 à 07:10, Martine74 a dit :

Freestyle ne fonctionne définitivement pas correctement quand je le mets sur mon ventre. 2ème tentative, la première fois il s'est arrêté au bout de quelques heures. Cette fois il m'indique que j'ai passé la nuit à 0.4 alors que je suis à 1.4 :(

 

Le FSL a été testé et validé pour une utilisation sur les bras... peut-être devrais-tu suivre la préconisation du fabriquant ?! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Martine74
Le ‎31‎/‎05‎/‎2017 à 11:58, Fanny a dit :

Le FSL a été testé et validé pour une utilisation sur les bras... peut-être devrais-tu suivre la préconisation du fabriquant ?! 

Je voulais éviter le bronzage fsl ;) (c'est raté) et comme cela marche pour certaines j'ai voulu ré-essayer.

Donc message à toutes celles qui n'ont pas encore essayé sur le ventre, il y a un risque effectivement qu'il ne fonctionne pas. Si il est préconisé sur le bras c'est qu'ils ont du constater que sur le ventre ça ne marche pas toujours. FSL est vraiment différent de la concurrence car tous les autres me semble-t-il sont préconisés sur le ventre.

Je viens de commander ce qui j'espère sera mon dernier FSL. RDV chez la diabéto le 8 si rupture ou délai de livraison trop long à ma pharmacie je vais me retrouver sans FSL.

En me connectant sur le site, j'ai souri en voyant la petite case "si vous avez un bon de réduction". En 1 an de commande chez eux je n'ai jamais eu de réducs :(

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
sugar

Mon gentil pharmacien m'a appelée aujourd'hui. Malheureusement pour me dire qu'il n'arrivait pas encore à passer commande... mais il persiste! Je suis pour l'instant la seule patiente à avoir demander le FSL. 

Donc j'attends... un peu comme on attend Noël ! :D

une question me turlupine: certaines d'entre vous posent le FSL sur le ventre n'est ce pas? Car ma Diabeto ne me parle que du bras et ça ne me fait vraiment pas envie d'exposer le capteur.  Pour l'hiver ok, sous un pull.  mais en ce moment j'aimerais vraiment pouvoir le mettre sur le ventre (ou ailleurs?)

Ça fonctionne pour vous?

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hipa

Moi finalement le bras me plait plutot bien évidemment ca se voit bien donc tout le monde me demande ce que c'est ..... Mais au moins j'explique et la plupart des gens découvrent que je suis did c'est rigolo et à nouveau après la pompe une nouvelle manière d'assumer mon did !!! et surtout d'intéresser les gens au did ! beaucoup croient que grace a ça on fait plus rien ! du coup désormais mes explications commencent par dire que c'est une aide precieuse mais que le cerveau c'est moi que ce petit truc ne fais rien seul !!! non mais oh !!! faudrai pas qu'ils croient qu'on fous plus rien !!!:D 

 

Hb estimée a 6.4 avec le capteur mais bon ca sera loin d'etre le cas puisque je l'ai que depuis 6 jours :D

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
fifie38

@sugar  :  moi, le capteur est sur les flancs, dans mon gras derrière !  Et Kt de pompe sur ventre devant. Pour moi, hors de question que ce soit visible :)

Ça fonctionne bien si tu mets capteur en place 24h avant. 

Edited by fifie38

Share this post


Link to post
Share on other sites
sugar

@fifie38tu me rassures! En vacances peu importe mais au boulot ça me paraît compliqué le côté visible. 

Je tenterai ça alors. 24h avant et dans le gras derrière ça me va bien!    :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
alexa06

C'est intéressant de pouvoir le mettre à pls endroits mais avec les vêtements çà tient bien? Le ventre est l'idéal 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Similar Content

    • Fabienne
      By Fabienne
      Une nouvelle étape (pas encore la finale!) a été franchie en juillet pour le remboursement du Freestyle Libre, l'avis favorable de la Haute Autorité de Santé , qui explique sa position ici :
      http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_2669921/fr/diabete-deux-nouvelles-technologies-pour-faciliter-le-suivi-et-la-prise-en-charge?cid=c_1770177
      À noter qu il est prévu qu il soit "réservé aux patients ayant reçu une éducation thérapeutique et une formation spécifique à son utilisation, avec un période d’essai d’au moins un mois afin de sélectionner les patients capables d'utiliser le système et de tolérer le capteur".
      Pour rappel à nos adhérent(e)s, notre association participe avec des professionnels de santé à construire des programmes d éducation les plus pertinents possible, vous pouvez participer ici.
      Prochaine étape probable dans le processus de prise en charge : la négociation des prix entre le Comité économique des produits de santé (le CEPS) et le laboratoire Abbott.
    • Mafalda
      By Mafalda
      La question que je me pose est
      que les capteurs mesurent la glycemie à partir du liquide interstitiel.
      Pourquoi tout d un coup c est considéré comme pouvant remplacer les glycémies capillaires alors que pour les capteurs de pompe ce n'est pas le cas?
      N'y a t il plus le décalage dans le temps? Je pense à ça surtout en cas d'hypo.

      J'en ai parlé à mon Presta de pompe qui m a conseillé de toujours avoir un lecteur de glycémie capillaire dans mon sac à main-valise.
×
×
  • Create New...