Jump to content

Le Freestyle Libre 2


Fil
 Share

Recommended Posts

J'ai été dans 3 pharmacies différentes à Marseille et pas de capteurs. Entre celle où elle n'a pas entendu parler de ça, l'autre qui m'a dit que ce n'était pas commandé et la 3eme en attente de livraison depuis 1 semaine... Du coup j'ai pris un fsl1 en attendant. 

Je lis qu'apparemment il y a quelques  soucis... Il y a une raison particulière ? Car ça fait quand même un moment qu'il est produit le fsl 2 non ? Depuis 1 an que j'utilise le fsl, je n'ai eu qu'une fois un soucis. 

Link to comment
Share on other sites

J’étais passée à la pharmacie fin mai pour savoir quand les capteurs allaient être dispo et réserver un lecteur 2. Ils m’avaient dit à ce moment là qu’ils n’ont droit qu’à une seule commande par mois chez le fabricant.

Si ils ont encore du stock ils attendent peut-être de l’écouler ?

Mais rien dans 3 pharmacies ça fait pas mal 😅 même dans ta pharmacie habituelle ?

Il y a 11 heures, Mei-Li a dit :

Je lis qu'apparemment il y a quelques  soucis.

Nous avons eu un capteur défectueux quelques heures après la pose (notre premier v2). Le message « réessayer dans 10 min » s’est affiché et c’était toujours le cas quelques heures après et le téléphone disait « capteur défectueux ». Depuis nous avons eu un autre V2 et j’ai eu plusieurs fois en une semaine le message pour réessayer dans 10 minutes mais il fonctionne toujours (je ne l’avais eu que très rarement avec les v1). Après c’est peut-être juste une coïncidence 🤷‍♀️

Link to comment
Share on other sites

J'ai changé de quartier du coup j'ai vu de préférence avec la pharmacie d'à côté mais je ne pensais pas galèrer autant. Bon après que ça mette du temps à arriver je peux comprendre puisque c'est remboursé depuis peu, mais de la à ne pas être au courant de la sortie 😐

Le capteur que j'ai dure encore 9 jours, je verrai d'ici la s'ils ont reçu la commande. 

J'espère en tout cas qu'il fonctionnera bien. Avec le fsl j'ai eu 1 fois un message d'erreur avant de dormir. Et je me suis endormie du coup, c'est un peu embetant. 

C'est la que je me demande comment j'ai fait pour ne pas vouloir de capteur avant 😅

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Mei-Li a dit :

je ne pensais pas galèrer autant.

Le capteur que j'ai dure encore 9 jours, je verrai d'ici la s'ils ont reçu la commande.

Ah ah :) on croise les doigts, ma pharmacienne a dû attendre une dizaine de jours avant que ça arrive... Ça m'a rappelé la vraie galère pour le coup du FSL1. Une vraie aventure avec quelques menues péripéties lolilol 

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oui ma pharmacie m a mos le 2 de cote c est moi qui lui ai appris qu il allait etre remboursé elle me l a mos de cote direct quand elle l a recu 

Mais par contre bientôt 15 jours capteur 2 ca fonctione pas trop mal 

Oui peut-être plus souvent message d erreur réessayer dans 10min par contre problème avec le lecteur qui se decharce tres vite en 10 jours recharger 3 fois et depuis hier il ne s allume meme plus je vais devoir appeler le service apres vente !

Mais donc si on scanne avec le tel en premier pas besoin du lecteur si je comprends bien donc en fait le lecteur ne sert a rien non ? Juste en au cas ou c est ca ? 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Ana a dit :

 le lecteur qui se decharce tres vite en 10 jours recharger 3 fois et depuis hier il ne s allume meme plus je vais devoir appeler le service apres vente !

Hello, oui attention à ne pas le laisser se décharger complètement, c'est ça qui "épuise" la capacité de la batterie. Essaie tout de même de le débrancher et rebrancher quelques coups à intervalle de plusieurs dizaines de minutes ça peut le "débloquer" :unsure:

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/06/2021 à 08:42, Melliflueee a dit :

Tout est expliqué dans notre super FAQ ici 😊 

 

super merci pour toutes ces réponses

alors mon lecteur je l'ai fait charger avec son fil de chargeur et la batterie tient mieux je faisais avec le chargeur de téléphone !

 aujourd'hui mise en route du 2eme capteur donc j'ai scanner une première fois avec mon tel pour avoir les alarmes dessus et après avec le lecteur mais ça n'a pas marcher sur le lecteur message capteur déjà en route avec un autre appareil 

donc si je comprends bien c'est lecteur + smartphone ou que smartphone ou que lecteur ? je n'ai pas trouve la réponse dans la FAQ 

pour dire franchement moi le lecteur je m'en sers surtout la nuit beaucoup plus pratique que le tel car il faut déverrouiller ouvrir l'appli c'est vraiment dommage je trouve ! ou peut etre ai je mal fait quelque chose ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, Ana a dit :

mon lecteur je l'ai fait charger avec son fil de chargeur et la batterie tient mieux je faisais avec le chargeur de téléphone !

Oui il faut savoir que les cordons USB ne sont pas équivalents, ça peut faire la différence de même que le chargeur bien sûr.

il y a 27 minutes, Ana a dit :

 que smartphone ou que lecteur ? je n'ai pas trouve la réponse dans la FAQ

C'est l'un ou l'autre pour ce qui est des alarmes. @@++ ;):)

Link to comment
Share on other sites

Oui oui c'est bien ce qui est écrit dans la FAQ !

 

Citation

Utilisation du capteur avec le lecteur seul 

Utilisation du capteur avec le smartphone seul 

Utilisation du capteur avec le lecteur et le smartphone 

--> Les alertes seront visibles sur le lecteur de glycémie uniquement (car elles n'apparaissent que sur le premier dispositif à avoir scanné le capteur) 

Si vous souhaitez utiliser à la fois votre téléphone et votre lecteur, il faut faire attention à les scanner dans le bon ordre !

1. On commence par activer le FSL avec le lecteur.

2. Puis seulement après et dans un délai de 60 min maximum (le mieux étant de le faire tout de suite après pour ne pas oublier), il faut également l'activer avec le téléphone.

3. A partir de là, une heure après l'initialisation, vous pouvez vous scanner indépendamment avec l'un ou l'autre pendant les 14 jours de durée de vie, mais les alarmes ne seront envoyées que sur le lecteur. 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Coucou les filles, 

Après une galère sans nom, j'ai enfin pu avoir le fsl2. Je l'ai posé aujourd'hui et... Je l'ai enlevé aujourd'hui. J'ai pas fait de fantaisie et je l'ai posé au bras. Ça a pas mal saigné, mais je me suis dit bon pas grave tant que ça marche. 

Mais au final après 3h, plus moyen de lire les résultats avec le message réessayez dans 10min. Après 2h, je me suis dit que c'était plus la peine donc je l'ai retiré. Et heureusement, ça avait du continuer à saigner car c'était plein de sang et c'était tout gonflé 😰

Je poserai le prochain demain. Ça me fera du bien aussi d'être sans rien sur le corps depuis 1 an. 

Par contre j'ai deux questions. La 1ere, c'était de savoir si ça venait de moi ou le capteur est un peu plus epais que le fsl ? 

Et la 2eme est de savoir s'il est possible de ne pas supporter une aiguille souple dans le corps ? 

La pompe à insuline me file des infections à la pelle aux points d'injections. Et le fsl aussi par moment. Au bras c'est souvent boursoufflé après et l'autre jour à la cuisse j'ai carrément eu du pus 😔

Ça vous est déjà arrivé ? 

Link to comment
Share on other sites

Je désinfecte avec de la biseptine en général. C'est ce qu'ils m'avaient donné pour la pompe. Avant pour le fsl, je mettais après ma douche et je nettoyais avec les Lingettes qui etaient dans les boîtes.

Et la avec l'été le capteur au bras me dérange. Je me fiche qu'on le voit mais je bronze relativement vite et les ronds des couleurs différentes, ca me plait pas du tout. 

Je mettais a la cuisse du coup mais même la ça me fait des boules parfois et ça met un moment à partir. 

 

Link to comment
Share on other sites

J'en parlerais à ma diabeto au prochain rdv. J'espère que ce n'est pas une sorte d'intolérance. 

C'est embêtant car parfois ça reste un petit moment et du coup si on limite aux bras faut bien calculer son coup. Et le haut de la cuisse, comme avec la pompe, c'est encore pire. 

Link to comment
Share on other sites

Je n'arrive pas à rééditer mon message désolé. 

Je voulais savoir car j'ai oublié le nom. Comment s'appelle le spray que l'on met sur la peau pour empêcher le capteur de se décoller ? 

Et autre question, est ce que la pharmacie peut exiger que l'on paie un capteur si comme dans mon cas, avec le fsl2 la 1ere fois du sang à pas mal coulé et que j'ai dû l'enlever à cause de la douleur au bout de 2 jours et comme la ou il commence à se décoller depuis avant hier alors que ça fait 4 jours que je l'ai posé ? 

J'ai attendu entre la pose des deux en contrôlant avec les bandelettes mais comme il n'y en a pas beaucoup, il m'en reste 5 ou 6. La aussi comme c'est pas écrit renouvelable en dessous alors que pour le capteur oui, ils me disent de payer. 

C' est mon conjoint qui y est alle5avec ordonnance etc car j'étais pas en forme, 77e au total on lui a dit. Ça fait mal quand même. Donc si le capteur me lâche, je fais quoi ? Je fais l'insuline au pif ? Mais le monsieur, fort désagréable n'a rien voulu savoir. 

Je vais aller dans une autre pharmacie mais je me demandais s'ils avaient le droit de faire ca. 

Link to comment
Share on other sites

Lorsque le capteur a un souci, tu peux appeler le SAV Abbott. 
Ils t’enverront alors un nouveau capteur sous quelques jours par la Poste, directement à ton domicile. 

Les coordonnées sont dans notre FAQ, que tu retrouveras ici

 


(Rubrique informations diverses) 🙂

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Mei-Li a dit :

Comment s'appelle le spray que l'on met sur la peau pour empêcher le capteur de se décoller ? 

tensospray c'est ce qui colle le plus

 

pour les capteurs qui posent problème c'est le SAV, comme le dit Ellie et en attendant la livraison de abbott  la pharmacie peut dépanner sur le mois suivant ma pharmacie me l'a fait plusieurs fois sans me demander d'argent.

Pour les bandelettes malheureusement c'est 100 par an donc une boite par an, c'est un gros défaut car c'est trop peu

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je les aient contacté, c'était un peu limite du coup ils me téléphone demain dans la journée. 

Merci pour le produit. 

Je pense que je demanderai à mon médecin de me marquer des boîtes de bandelettes normales. Comme ça en cas de soucis de capteurs, au moins j'aurai de quoi contrôler avec le Dextro. 

C'est mal fait. Même le labo a un quota de capteurs à envoyer. Et suffit comme la que ça se décolle l'été ou qu'on arrache, c'est vite fait. 

J'avais plus de soucis de capteur qui se décollent d'ailleurs avec le fsl1. La ça recommence. J'espère que c'est juste un hasard. 

Link to comment
Share on other sites

Je suis passé à la pharmacie tout à l'heure. J'aurai mieux faire de ne pas y aller et de ne pas contrôler ma glycémie durant quelques jours. 

Mon second capteur s'est décollé cet aprem et n'ayant pas assez de bandelettes, pas le choix. 

Je demande donc en premier le spray pour aider à mieux maintenir le capteur. Ils n'en font pas. Déjà bien pratique je me dis surtout si l'autre capteur se décolle aussi vite. 

J'explique donc à la dame mon soucis du premier capteur qui ne fonctionnait pas, et lui explique que le dernier s'est décollé y'a à peine 1h et donc si elle peut me faire une avance d'ordonnance et la faire passer du coup d'ici 1 semaine et demi (ou autre solution qui l'arrange). Chose que dont souvent les pharmacies (la mienne ayant fait ça quand je suis partie au Japon pour éviter l'attente de reponse de la secu pour délivrer 3 mois de traitement). Elle demande à son responsable et la "non, on avance rien". 

Je demande donc pourquoi, puisque de toute manière, ils seront payés d'ici même pas 2 semaines en passant juste l'ordonnance à ce moment là et que ça ne changerai rien puisque j'allais recevoir les capteurs de abbott donc que je ne prendrais rien pendant un mois. 

Je me suis fait parler comme de la m*rde 😐

"vous me dites de vous donner 40e en gros c'est n'importe quoi" 

Je tente, tant bien que mal de lui expliquer comment ils font ailleurs, même dans une pharmacie où je ne vais pas toujours mais il n'a rien voulu savoir. Il m'a dit aller à telle pharmacie. 

Oui oui, bien entendu, il est 19h passé et que le temps que je prenne le métro ça sera fermé et que donc je ne contrôle pas ma glycémie jusqu'à la réception des capteurs du labo. 

"bah c'est votre problème" 😳

Alors OK, j'ai déménagé récemment et je n'ai encore rien pris pour le diabète la bas car ils n'avaient pas le fsl 2, par contre j'ai dépensé pas loin de 200e pour ma fille. 

Je me suis donc retrouvé à payer un capteur fsl1 car en plus il voulait me coller le 2, ben voyons. Je voulais prendre juste les bandelettes, mais ils avaient pas. 

Au final, n'ayant pas le choix au vue de l'heure, j'ai du lâcher 70e à un 🤬 entre. Le fsl et des choses dont j'avais besoin pour mon bébé. 

Je ne sais pas ce qui m'énerve le plus. Qu'il n'ait pas fait le moindre efforts parce qu'il voulait son fric dessuite ou qu'il laisse quelqu'un de diabetique sans surveillance pendant plusieurs jours. 

Étant en plein déménagement, j'ai pas mal de frais et franchement, quasi 40e ben c'est le lait pour 3 semaines pour ma fille. Partie hop pfiou comme ça alors qu'on est censé être à 100%.

 

  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

Capteur posé il y a une heure. Enfant dans le bain… mauvaise idée, il est déjà à moitié décollé… est-ce que j’ai une chance de pouvoir le recoller avec un spray ? Je n’en ai jamais utilisé, j’espère qu’ils auront ça à la pharmacie demain…

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

@Mei-Li   🫂vraiment même dans une pharmacie sur mon lieu de villégiature on m'a mieux traitée que ça, je devais acheter un capteur de ma poche (ordonnance finie)

@Milly Pour les enfants c'est 5/6 Par an je crois que c'est que 3 pour les adultes, j'avoue avoir parfois contourné en attendant avant de poser un nouveau  entre 1 et 2h, puis scanner celui arraché pour avoir un code erreur.  (ça donne le même code qu'un filament tordu)  je suis pas super fière, mais je l'ai pas non plus fait trop souvent et en 5 ans de FSL y'a bien au moins une quizaine de FSL  arrachés que j'ai pas fait échangé.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...