Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?


Recommended Posts

Oohh Chouly ! Décidément, tes hypos sont terribles ! :console:

Ton fils est adorable de t'encourager comme cela. Oui, ce serait bien que ta diabéto sache ce qui se passe et puisse t'aider, mais peut-on vraiment savoir pourquoi ces hypos sont si violentes ? En tout cas, c'est sûr, il te faut un capteur, j'espère que tu arriveras à en avoir un !

Je pense bien fort à toi, courage !

Link to post
Share on other sites
  • Replies 18.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Leelette

    975

  • MarieDiab

    858

  • Marquise

    700

  • libellule

    698

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonsoir à tous, C'était une bonne journée pour moi ... pas de travail au CIO (bureaux réquisitionnés pour des commissions), j'ai pu profiter de mini puce (pas de crèche, elle a pu faire une très

Mon mari a passé une radio de contrôle ce matin, et, dixit le médecin "il est pratiquement guéri !". Il n'a plus ni drain, ni perfusion depuis une heure, j'imagine son soulagement ! Il va enfin po

Rhooo, on dirait que mon projet de déménagement de magasin va se concrétiser ! J'ai trouvé une super affaire (à acheter, pas à louer). Le prix de l'immobilier ici, c'est pas Paris ! De l'espace,

Posted Images

Fifie, j'espère que tu pourras vite faire un bilan et prendre les mesures nécessaires. Plein de courage !

Chouly, c'est impressionnant. Je n'ai encore jamais connu ça, même en descendant bien plus bas. J'espère que ta diabéto trouvera comment t'aider.

Link to post
Share on other sites

Bonjour Chouly,

Je vois que tu galères bien en ce moment avec tes hypos!!! Je pense que ton idée de repasser sous la 640G avec capteur est plutôt bonne.

Ayant eut des besoins en insuline qui ont chuté brutalement sans aucunes raisons, avec de grosses hypos avant la pp je me suis décidée à passer sous la 640G qui m'a tout de même aidé! 

Pour ta reprise de travail, si tu est toujours en instabilité importante avec de grosses hypos, tu pourais peut être avoir un arrêt de travail?

Je te comprend quand tu dit ne pas souhaiter rester seule par crainte de ne pas gérer une hypo qui tournerait mal, moi c'est la nuit qui m'angoisse, peur de m'endormir à cause des hypos!

Je suis allée voir la diabéto dont je t'ai parlé lors de notre rencontre à saint-malo et je n'ai pas été conquise, elle fait des consultes en ville aussi pas loin de chez toi.

Link to post
Share on other sites

Chouly :console: j'espère que ça va vite passer, il y a des périodes comme ça...chez moi quand je fais une grosse hypo la journée d'après je suis généralement toujours en hypo...puis ça va mieux les jours d'après. Cette sensation d'hypo très désagréable alors qu'on est pas vraiment très basse est souvent liée à une baisse très rapide et soudaine de la glycémie, on le voit bien avec les capteurs. Je pense que les capteurs sont nécessaires pour toi, d'abord pour comprendre ce qu'il se passe mais aussi pour te rassurer et pouvoir t'occuper sereinement de tes petits bouts. J'espère que tu auras vite ta 640.

Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, fifie38 a dit :

ca va mieux depuis que j'ai pris la ventoli**, mais je ne sais pas si c'est lié : j'ai fait des hypers ++++. 4.50 g/L cette nuit ..... 0.47 ce matin !

bon courage  à toutes.

 

bienvenue au club... ce serait bien qu'on arrête d'avoir des points communs de ce style.... pour l'hyper je n'ai jamais remarque avec le salbutamol, mais hyper avec les corticoides inhalés oui...

 

@Chouly 35 je vote +++ our des capteurs, avec la 640 ou autre mais capteurs c'ets clair il faut comprendre et pouvoir anticiper...

Link to post
Share on other sites

courage chouly pour les hypos. C'est bien que tu vois ta diabéto demain.

""""""""""""ca va mieux depuis que j'ai pris la ventoli**, mais je ne sais pas si c'est lié : j'ai fait des hypers ++++. 4.50 g/L cette nuit ..... 0.47 ce matin ! """"""""""""""""" euh problème de cathéter plutôt que salbutamol je pense ! Et j'ai refais une petite crise cet aprèm chez des copains avec maison poussiéreuse. Heureusement que j'avais la vento****, c'est vite passé, mais bien stressant cette sensation de s'étouffer en quelques secondes. Je prends Rv avec mon docteur demain !

bon courage à toutes.

Link to post
Share on other sites

Oups fifie et chouly, dur dur.

Ici je craque un peu : Bernadette vire à la bronchiolite,  les deux autres pas encore remis non plus même si mieux, en tt cas ca me les a bien mis par terre, demain faut que j emmène les trois chez le toubib alors que je serai seule et enfin ils sont insupportables. Enfin Michel en particulier est ingerable,  ca monte depuis quelques semaines  malgré tous mes efforts,  il passe son temps à râler, crier et dire noooon et veut tjs être après moi. Avec mes deux filles "speciales" (une probablement asperger et l autre on ne sait pas quoi), je m en tire tant que michel est correct mais qd il fait un bras de fer au long cours comme ça c'est invivable  ! Sans compter que je suis épuisée et secouée. 

D ailleurs,  mon seul gamin non "suivi" va devoir subir des bilans aussi (orl et orthophoniste dans un premier temps ) parce que l équipe est inquiète qu il ne parle pas du tout encore,  c à  d qu il en soit encore bien loin (il baragouine avec des onomatopées et des monosyllabes mais est incapable de répéter  une syllabe à peu près correctement ). Le seul pour lequel je ne me faisais aucun souci !

Bref, la semaine qui commence,  la dernière avant le départ pour Noël,  s annonce très difficile et je serai totalement seule.

Link to post
Share on other sites

Et bien les filles... que de mauvaises nouvelles en ce moment... @fifie38 j'espère que ce n'est rien de grave? Ma belle soeur a développé aussi une tendance asthmatique à 30ans mais rien d'handicapant...

@Chouly 35 pareil que les filles il te faut absolument des capteurs pour bien comprendre.  Et effectivement la chute glycemique peut parfois être plus violente que que taux en soit. Après que tu angoisses de rester comme ça est normal quand tu vis une situation déstabilisante mais ne t'inquiéte pas il n'y a aucune raison et tu vas retrouver des taux qui te feront oublier cet épisode :calin: 

@MarieDiab je t'envoie toutes les bonnes ondes que je peux pour t'aider à supporter les épreuves que tu subis en ce moment.. on a pas le temps de s'ennuyer chez toi ma pauvre... j'espère que tes enfants vont vite guérir de leur rhumes ou autres respectifs... :calin: 

Link to post
Share on other sites

Et ben les filles je vous envois tout mon courage pour celle qui en ont besoin...

Chouly, tu as toujours vécu tes hypos de manière aussi forte ? 

Marie bon courage pour cette semaine qui s'annonce sportive j'espere que tes ptits bouts vont te laisser un peu de répis.

Premier jour demain, déjà que j'ai une tendance insomniaque le stress de reprendre après tant d'arret ben ça n'arrange rien... Bon heureusement je sais que j'arriverai à me lever (que je dorme 10h ou 5h ça n'a pas d'incidence) mais du coup je prie pour ne pas faire d'hypo et gerer ma journée avec mon diabete... Bonne semaine à toutes

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Clément est levé depuis 5 0, Lucie 6h00. Clement est en pleine crise de colère,  il est ingėrable depuis qu'il est debout et là il hurle et tape du pied dans sa chambre. Il'parait que je déteste. Je deteste surtout quand il est comme ça et je ne comprends pas ce qu'il a dans la tête dans ces moments là. J'espère pouvoir prendre ma douche.

 

Mais rien de bien grave ....

 

Marie : bon courage. Une voisine ne pourrait pas te donner un coup de main ? En voyant clément ce matin je repense à ce que tu as écrit sur les colères. Comme tu peux le constater, je ne parviens pas à faire comme vous ici.

 

Aller, je vais plier du linge, ça va me détendre. Et dire qu'il n'est que 6h45 ....

Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, cyloo a dit :

Et ben les filles je vous envois tout mon courage pour celle qui en ont besoin...

Chouly, tu as toujours vécu tes hypos de manière aussi forte ? 

Marie bon courage pour cette semaine qui s'annonce sportive j'espere que tes ptits bouts vont te laisser un peu de répis.

Premier jour demain, déjà que j'ai une tendance insomniaque le stress de reprendre après tant d'arret ben ça n'arrange rien... Bon heureusement je sais que j'arriverai à me lever (que je dorme 10h ou 5h ça n'a pas d'incidence) mais du coup je prie pour ne pas faire d'hypo et gerer ma journée avec mon diabete... Bonne semaine à toutes

Alors cette nuit???

Leelette pas cool de commencer la journée comme ça... bon courage et j'espère que clément s'est calme? 

Moi aussi j'ai mal dormi... une douleur dans le rein gauche me prend quand je suis debout depuis hier..ça passe mais c'est pas très agréable et je me demande ce que c'est.. et j'ai une tendance à l'hyper depuis 24h mais du coup je ne sais pas si c'est la nuit à 3g de samedi qui m'à provoque cette douleur au rein ou l'inverse.. jj'ai un peu augmente mes bolus de correction et j'ai retrouvé un taux normal cette nuit mais pas très clair tout ça...du coup à chaque réveil pipi, une douleur et beaucoup de mal à me rendormir.. on est lundi et je suis naze..youhou

Link to post
Share on other sites

Coucou les filles, je vous suis avec assiduité mais je n'interviens plus trop. J'ai recommencé à travailler pour un petit contrat qui se terminera fin janvier (entrecoupé de 2semaines de vacances pour Noël!) donc je suis super contente et bien occupée , je suis allée me changer les idées chez une amie en abandonnant mon fils et mon chéri ce qui nous a fait le plus grand bien à tous les 3. Par contre toujours pas enceinte et des annonces de bébé tout autour de moi de plus en plus régulières qui me font un peu plus mal à chaque fois... Mais c'est comme ça, la vie continue et la joie de Noël me fait penser à autre chose, c'est sympa! Bonne semaine à toutes

Link to post
Share on other sites

Merci les filles!!

@caro2503 tu ferais pas une infection urinaire?

Non j'ai jamais vécu d'hypo aussi forte que ça avant mes grossesses. J'ai fait un malaise comme ça la 1èrefois au CHU 2 jours après la naissance d'Eliah et l'équipe médicale a penser  à un AVC. Ensuite, pendant quelques semaines, j'ai pris des bétabloquant à cause d'un pbm cardiaque et ça me refaisait ça, mais depuis l'arrêt du traitement, je n'en avais pas refait jusqu'à la grossesse de Jonas. J'ai connu des hypos très basse, en particulier un 0.20 et des poussières où je ne me suis rendue compte de l'hypo qu'en me contrôlant... J'attends 9h pour appeler le secrétariat du CHU....

Je suis épuisée et mes 2 bonhommes sont malades... Eliah monte à 40C de fièvre, il a vomi dans son lit cette nuit, il doit faire une otite, il se plaint de son oreille (encore!!) et Jonas a une laryngite et a passé 3 jours sous corticoides, mais il tousse encore plus qu'avant,il a le nez qui coule et vomi ses biberons à force de tousser... Et j'ai absolument besoin qu'ils soient en forme demain, j'ai mon repas de boulot avec mes boss pour voir les conditions de mon retour, parler de cette fameuse mutuelle, de mes horaires,de mon salaire.... Jonas va en adaptation chez nounou mais pour Eliah je sais pas comment je vais faire...

Link to post
Share on other sites

Bon courage à toutes.

Fifie tiens nous au courant.

Marie, j'espère que Michel prend simplement son temps et que tu vas trouver un peu d'énergie cette semaine face à tous ces évènements.

Chouly, j'espère que ta diabéto pourra te faire bénéficier rapidement d'un capteur..

Chouette pour le petit contrat chacha. Par rapport à tes difficultés pour tomber enceinte, tu ne devais pas passer des examens?

Bisous à toutes.

Link to post
Share on other sites

@Leelette waouh, ca doit être super dur de commencer la journée si tôt et de façon si pénible.  Tu dois être déjà vidée en arrivant au boulot non ? J espère que tu arrives à te coucher tôt le soir. Ton homme n'est pas là le matin  ? Plein de courage à toi,  j espère que clément s est calmé. ..

Link to post
Share on other sites

J'ai posé l'un des capteurs qui me restaient (j'en ai encore un!). J'ai appelé, mais elle vient d'arriver pour la visite du matin. La secrétaire à pris mes coordonnées, et elle doit me rappeler. SI j'ai pas de nouvelles, j’appellerai en début d'aprem! J'aimerai surtout lui parler et voir avec elle pour la pompe si changement ou pas? Mais ça veut dire changement de capteur... Après j'ai programmé l'alarme hypo à 0.70 et arrêt à 0.60, je sais plus comment programmer l'alarme de prédiction... Je vais appeler ma prestataire aussi!

Link to post
Share on other sites

Clément a finit par se calmer, on a eu une explication. Il a quand même commencé à préparer une valise pour quitter la maison. Il n'a pas 7 ans. Ça promet. Arnaud part travailler à 5h45 - 6h. Et oui je suis vidée avant même d'arriver au boulot (et je vais travailler à reculons).

Link to post
Share on other sites

Et bien dis donc les filles ce n'est simple pour personne on dirait ! beaucoup beaucoup de courage !! moi je suis absolument épuisée par un rhume que j'ai depuis jeudi + toux (mais je tousse car nez bouché et ca coule derrière - je pense pas qu'il y ai quoi que ce soit aux poumons) bref suis ko je bosse mais je vais essayer de me faire une journée pas trop speed en plus mon rdv avec un consultant vient d'être annulée j'en suis ravie !!

 

J'hesite à consulter mais bon en même temps c'est juste un rhume donc bon je crois que je vais laisser faire on verra bien !

 

Pleins pleins de courage pour vous toutes

Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Edelweiss a dit :

Chouette pour le petit contrat chacha. Par rapport à tes difficultés pour tomber enceinte, tu ne devais pas passer des examens?

Bisous à toutes.

En fait j'ai fais un bilan  hormonal qui est normal et une  echographie il y a 15j qui montre bien une ovulation. Prochaine étape: un spermogramme pour monsieur et si tout est ok, une echographie des trompes et toultoutim. Mais le gyneco m'a conseillé d'attendre le plus longtemps possible car apparemment c'est un examen douloureux... Lui me dit que je suis jeune et me conseille de patienter car "il n'y a pas de raison que ça ne marche pas"! On voit que ce n'est pas lui qui attend!

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, chacha a dit :

Coucou les filles, je vous suis avec assiduité mais je n'interviens plus trop. J'ai recommencé à travailler pour un petit contrat qui se terminera fin janvier (entrecoupé de 2semaines de vacances pour Noël!) donc je suis super contente et bien occupée , je suis allée me changer les idées chez une amie en abandonnant mon fils et mon chéri ce qui nous a fait le plus grand bien à tous les 3. Par contre toujours pas enceinte et des annonces de bébé tout autour de moi de plus en plus régulières qui me font un peu plus mal à chaque fois... Mais c'est comme ça, la vie continue et la joie de Noël me fait penser à autre chose, c'est sympa! Bonne semaine à toutes

ha ben je commencais à m'inquiéter!!! J'attendais de tes nouvelles pour se voir à paris il me semble :) Cool que tout se passe bien. Et pour la suite des examen tu élimines au fur et à mesure et c'est ça le plus important!

Chouly je rejoins Gabby tu as peut être d'autres éléments qui jouent contre toi.. tiens nous au courant de ton rdv tel

@Chouly 35 pour l'infection urinaire je sais pas.. A quel moment je dois m'inquiéter ou c'est un signe normal de grossesse? ! ras le bol de découvrir des nouveaux maux tout le temps!! 

Link to post
Share on other sites

Caro, les infections urinaires peuvent te mettre un beau bazar dans les glycémies. Quand tu es enceinte tu es plus "à risque" et c'est souvent asymptomatique mais tu peux aussi avoir mal aux reins (et comme on va plus souvent aux toilettes en étant enceinte, on pense pas forcément à une infection urinaire). Et quand ca remonte dans les reins avec de la fièvre, tu es KO. Ton généraliste peut te prescrire un ecbu (test pipi) et tu es fixée. 

Link to post
Share on other sites

Oki Pounine. Mais je n'ai pas de fièvre.. J'attend de voir comment ça evolue.  dans les heures qui viennent car généraliste c'est 33€ a chaque fois et surtout des heures d'attente dans le cabinet.. C'est dès que je me lève que ça devient insupportable. Assise je ressens rien. 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...