Jump to content

Comment allez-vous aujourd'hui ?


Recommended Posts

  • Replies 18.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Leelette

    972

  • MarieDiab

    857

  • Marquise

    698

  • libellule

    698

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonsoir à tous, C'était une bonne journée pour moi ... pas de travail au CIO (bureaux réquisitionnés pour des commissions), j'ai pu profiter de mini puce (pas de crèche, elle a pu faire une très

Rhooo, on dirait que mon projet de déménagement de magasin va se concrétiser ! J'ai trouvé une super affaire (à acheter, pas à louer). Le prix de l'immobilier ici, c'est pas Paris ! De l'espace,

Mon mari a passé une radio de contrôle ce matin, et, dixit le médecin "il est pratiquement guéri !". Il n'a plus ni drain, ni perfusion depuis une heure, j'imagine son soulagement ! Il va enfin po

Posted Images

@pounine : elle est tombée à la récréation à l'école en jouant au foot avec les garçons ...... je vous dirai demain, mais je crains qu'elle soit plâtrée jusqu'à l'épaule (pour le coude !!) !

  • Sad 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, pounine a dit :

Grosse étape du jour dans ma vie de maman: ma fille est partie seule avec sa cousine au supermarché à côté de la maison pour acheter 2 trucs. Je flippe...

Et dans 10-15 ans, elle partira à 1000 kilomètres de chez toi et ce sera encore pire !! :P

Link to post
Share on other sites

pas de plâtre pour Morgane car rien de visible à la radio, mais elle a hyper hyper mal .... on va voir sur les jours qui viennent !

courage à tous

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Morgane va un êu mieux, le scanner du coude est normal. On va voir ce we.

Mon associée a été testée positive au covid, mercredi.

On a mangé ensemble mardi midi, donc je suis cas contact. :(. Test mardi pour moi, et boulot en attendant (avec masque et gestes barrirère ... comme d'hab au cabinet !)..... si je ne suis pas symptomatique, j'irai manger dehors toute seule ..... Je suis véritablement épuisée +++, comme je n'ai jamais été.

Je vous dirai. Bon we à tous.

  • Sad 6
Link to post
Share on other sites

Coucou tout le monde !!

 

Je passe toujours, mais un peu moins active que d'habitude pour cause de gros chamboulement -_- J'ai reçu un recommandé de ma proprio il y a quelques semaines qui demande à récupérer son bien, c'est un peu un coup de massue vu l'état du marché immobilier à Bordeaux, et le fait que je suis considérée comme précaire par la société (Docteur en virologie, c'est bien utile en ce moment mais hyper mal vu par les agences ... car CDD !). Bref, un gros parcours du combattant (tout en bossant à côté, #coucouleCOVID), mais ça a payé car j'ai signé un nouveau bail vendredi soir. Maintenant j'ai un peu peur de ma proprio actuelle, qui est gentille mais pas du tout efficace (je demande mes quittances de loyer depuis janvier, elle refuse de les faire en disant que ce n'est pas obligatoire et qu'on ne les fait que si le locataire les demainde -je suis la locataire et je les demande ! / pas de détecteur de fumée dans l'appart "je m'en occupe !", toujours pas fait ...) mais qui se considère elle même complètement fiable ... Bref elle repousse ma première date d'état des lieux de sortie et elle se met au passage 200 euros de plus de la poche car je vais occuper l'appartement officiellement 7 jours de plus .. Du coup on est toutes les 2 sur les dents, et ça m'embete de ne pas partir sur des bases sereines ... on verra ! 

 

Mais bon tout s'est débloqué, nouvel appart, mon contrat prolongé pour pallier aux difficultés engendrées par le COVID, et un boulot toujours passionnant avec une super ambiance d'équipe ! dur dur de brider son anxiété quand c'est qqch de naturel mais je crois que ça va aller ;) 

Côté DID, j'ai pu faire une journée de mise à niveau IF à Saint André (un des hopitaux de Bordeaux, mais pas le principal en terme de diabeto sur les bons conseils d'Emilie ❤️ merci à elle), et c'est agréable qu'on nous aide même quand on est équilibré et plutôt débrouillarde ! j'ai aimé aussi leur journée de bilan cardio organisée sur une journée, juste à se laisser porter d'un examen à un autre, tout bien organisé

 

Grosses pensées à tout le monde, je ne suis pas loin ;)

  • Like 7
Link to post
Share on other sites

Merci de nous donner des nouvelles @Melliflueee !

Gros bazar glycemique actuellement avec des hypos tous les jours et des 3 grammes tous les jours. Il faudrait que je jeûne pour vérifier le basal mais quand ?

J'attends les vacances, les enfants aussi.

Link to post
Share on other sites

désolé de n’être pas présente depuis quelques temps ; la santé de ma belle mère était très préoccupante depuis cet été.....malheureusement elle est décédée dimanche passé ; c'est très dur, nous étions très complice...c'était ma deuxième maman et moi la fille qu'elle n'a jamais eu ; nous sommes une famille très unis, mon mari ne réalise pas, mes enfants sont très affectés.

heureusement que Charles maintenant 7 mois est plein de vie et très joyeux...il nous fait un bien fou ce petit bonhomme.

1053505019_IMG-20201003-WA00001.thumb.jpg.5c97ef74577b483db23a3640d721081c.jpg1479329456_20200810_2007131.thumb.jpg.0149293f53acd2a3380c2c4a393274e7.jpg 

                        

  • Sad 4
Link to post
Share on other sites

@nat14 je suis désolée de ce deuil pour toi, pour vous ... plein de courage pour faire face à cette perte

en effet, je comprends bien Charles soit un bon remontant quand on va sa belle bouille à bisous et ses yeux ... oh qu'il est beau !

Link to post
Share on other sites

Toutes les condoléances @nat14. Que ces moments sont rudes...

 

De mon côté une bonne nouvelle je suis à nouveau tata depuis ce matin ❤️

Lou le fils de mon petit frère a enfin montré le bout de son nez et de ses joues bien rebondies.3,5 kg 5 jours après le terme, il sait déjà se faire attendre.

J'ai hâte de le découvrir en vrai 🥰

Mes filles "enfin grandes cousines" aussi

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Bonjour à toutes, 

je viens vous annoncer une bonne nouvelle car ma fille, qui était prévue pour début octobre, a finalement pointé le bout de son nez il y a 3 semaines. Son grand frère est ravi 🥰 il est très tendre avec elle, même si il est un peu plus difficile avec nous...

J'ai eu un petit coup de moins bien sur le suivi de ses glycémies au sortir de la maternité, c'était un peu culpabilisant car il faisait pas mal d'hyper pendant une ou deux semaines... j'ai troqué le carnet de suivi contre un agenda, qui me laisse plus de place pour noter les menus, les activités, les éventuelles hypo et/ou collations parce que j'avoue que je me sentais noyée sous la quantité d'info à retenir et j'étais incapable de faire le lien entre un évènement et le glycémie et je perdais trop de temps pour réajuster les doses, repérer les aliments qui nécessitent d'augmenter le bolus etc... Ça nous a permis de revenir à des glycémies plus correctes.

Maintenant on prend notre nouveau rythme... ce matin je suis sortie de la cour avant la sonnerie alors je me dis qu'on commence à être pas trop mal 😅

 

  • Like 5
Link to post
Share on other sites

@Milly : félicitations !!!

@nat14 : ton loulou est trop mignon. Il va te permettre de remonter la pente.

Je n'ai pas donné de nouvelles avant car je suis débordée. Mon test covid est négatif ... ouf.

La situation sanitaire est rude à Grenoble : énormément de cas covids et tout le reste, les réas sont presque pleines, les hôpitaux débordent ... donc les personnes âgées dépendantes sont renvoyées chez elles dans un état catastrophique .... dur dur et je ressens le tri selon l'âge des malades .... qui vont se détériorer tous seuls chez eux. Je fais au mieux mais difficile de travailler dans ces conditions. Je rentre à 20h tous les soirs avec des journées non-stop, un nombre de visites à domicile qui explose.

Allez, j'ai une semaine sans enfants semaine prochaine, je travaille. On voulait en profiter pour sortir un peu avec mon homme .... mais couvre-feu ! on va se poser.

Courage à tous. :smack:

  • Like 2
  • Sad 3
Link to post
Share on other sites

@Milly félicitations !

Pour ton fils, il ne faut pas sous-estimer la partie "émotions" pour les glycémies... Ce n'est malheureusement pas quantifiable, mais il est fort probable que cela ait eu un impact avec l'arrivée de la petite soeur et que cela explique les hypers "inexpliquées".

Il prend ses marques dans cette nouvelle famille à 4 et les glycémies se calment...

Bravo à vous 4 !

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...