Jump to content
Sign in to follow this  
auroretlse

FSL : les sites de pose, les stickers

Recommended Posts

l'été est là je ne vois pas mettre le capteur sur le bras je ne me sens pas repondre aux questions de tout le monde je préfère que ca reste dans mon jardin secret !

l'été passé je l'ai mis sur le ventre mais je ne sais plus ou exactement et là j'en ai mis 1 hier à 18h il a marche toute la soirée et ce matin plus rien 

ou le mettez vous à part le bras ? 

Mafalda tu dis cuisse mais ou sur la cuisse ? Fifie le dos ou exactement ? je prends toutes vos idées. 

merci je vais essayer d'appeler le service client demain peut être qu'il avait un défaut et ce n'était peut être pas l'emplacement à voir 

J'ai déjà passé deux étés avec un capteur sur le bras, et je n'ai que très très peu de questions. Voire pas du tout. Ce matin au marché, avec le beau temps, mon capteur était bien visible, et comme j'ai collé dessus un smiley-lunettes-de-soleil, c'était encore plus intrigant pour un petit garçon qui me regardait curieusement, mais qui n'a rien osé dire. Ça m'a fait rire !

@Ana Je crois qu'on peut maintenant le mettre sur le bras, mais à l'intérieur, c'est-à-dire côté corps, du coup, il ne se voit pas. J'ai aussi essayé sur le ventre, ça marchait pour moi aussi bien que sur le bras. Jamais essayé sur les cuisses.

@Ana  :  si tu appelles hotline abbott, tu dis que capteur posé sur le bras. Moi, je le pose sur les flancs, au dessus de la ceinture du jean, dans le gras  !  Même problématique que toi ana, pour le boulot !!  Ma diabeto me disait que bcp moins fiables qd capteur posé ailleurs que sur le bras, mais chez moi, qd capteur fonctionne, c'est ok. Pas mal de problèmes de capteurs actuellement. ..pour moi en tout cas. Appelle abbott demain Ana  !  Capteur posé hier après l'autre :  fonctionne bien pour le moment :yes:.

:smack:

@Ana dans le dos entre le soutif et la ceinture du pantalon à 4/5 cm de la colonne vertébrale

et pour ma part, c'est super fiable

j'alterne gauche droite quand je change de capteur

et si j'ai besoin d'appeler la Hotline : "oui oui mon capteur était dans mon bras" !!!

Les gens mettent tellement de temps à le remarquer ou à oser poser la question ici :P Je vais au badminton tous les mercredis midis depuis 1 an, et je suis toujours habillée avec le même type de t shirt ... Mon capteur est sur l'intérieur du bras (mais on a souvent les bras levés) et j'en ai souvent 2, car le mercredi c'est le jour de mon changement de FSL donc j'ai celui qui termine et celui qui s'imbibe depuis la veille au soir ... J'ai eu ma première question la semaine dernière, autant dire que les gens sont vraiment pas en train de regarder ça sur les autres xD

• Haha 1

Avec les beaux jours qui arrivent j'arrête un peu le bras, je trouve qu'au bout de 10 jours avec la colle et tout ça fait un peu sale tout autour et je n'ose pas trop y toucher. 

Le devant de la cuisse fonctionne pas mal pour moi, je garde mon dos pour le pod.

• Like 1

Je le met sur le côté de la cuisse depuis longtemps et je n'ai aucun soucis !

merci pour toutes vos réponses

sur le coté de la cuisse c'est à dire sous la culotte et pas de soucis avec le pantalon ? et aussi devant sur le dessus ? 

Lucie B dans le dos pas trop difficile pour le scanner ? 

Pareil sur le côté de la cuisse depuis tjs.  Je dirais une quinzaine de cm sous le côté de la culotte. Invisible avec un short et même a la piscine, une fois dans l'eau on ne le voit plus ;)

Jamais eu aucun souci de decollement ni de gêne. 

Je ne le pose pas sur le devant de la cuisse, car j'ai encore un peu de muscle donc j'ai peur d'avoir mal.

Bonjour,

J'ai décidé d'«assumer» mon capteur , autrement dit pour moi : rendre visible mon diabète au travail. Donc aujourd'hui je suis tee shirt manche courtes avec mon capteur sur le bras ... J'ai déjà eu 2 remarques (ah ! Vous êtes diabétique ?)  de la part d'agents reçus en visite médicale (une puéricultrice qui connait le système - ça c'est bien - et une dame dont le fils est diabétique) . ça m'a un peu refroidie. Je pense que ça ne posera pas de problème, il n'y avait aucune malveillance de la part des 2 agents, mais pour une première demi journée de travail avec capteur apparent c'est déjà bcp pour moi.

Je note qu'on peut le mettre à l'intérieur du bras (ça doit pouvoir faire mal non ?), voir ailleurs (dos, flancs - ça me tente - cuisses - ça me tente moins à cause des arrachages possibles et des saignements).

Je vous raconterai mon AM ! 

• Like 5

@Leelette pour l'intérieur du bras, en fait : je me mets face au miroir, je mets la main derrière la nuque et c'est la partie du bras qui est exposée face au miroir (donc en fait j'ai l'impression de suivre les instructions du fabricant ...) Quand j'ai le bras au repos, je dirais que c'est la partie du bras qui est en contact avec la baleine du soutien gorge. Du coup j'avoue que ça doit être moins visible là que sur l'extérieur du bras ... Après pas de douleurs particulières : la pose est généralement indolore

@Leelette et encore tu n'as pas eu des gens qui sont venus toucher, ça m'est déjà arrivé.  

Moi de temps en temps ça me prend de montrer mon capteur/pompe mais les remarques sont parfois blessantes même sans que les gens aient envie de nous blesser.  Je l'assume à temps partiel seulement. 

J'évite juste de montrer le capteur uand les pansements deviennent trop vieux (et sales) comme dit @marlene45:D

• Haha 1

Avec les beaux jours, je n'ai pas fait attention et j'ai mis un tshirt qui tombait sur les épaules et du coup de chaque côté on voyait lomnipod et le dexcom. Pas eu de remarque mais je ne me suis pas sentie hyper à l'aise d'avoir des boîtiers sur chaque bras. Ah si pardon le grand père de mon mari m'a demandé si j'arrêtais de fumer et j'en ai profité pour lui expliquer la pompe et la télécommande qu'il avait prose pour mon téléphone ( très malpoli de le laisser sur la table surtout pour lui donc au final heureusement qu'il m'a posé la question :) )

Je n'ai pas de soucis à les montrer mais parfois je n'ai pas forcément envie de partir dans 10min d'explications sur ce que c'est, à quoi ça sert etc... 

• Like 1

@Ana je scanne sans problème, tu arrives probablement à te gratter le dos !!! :-)

et zéro risque d'arrachage pour ma part

@caro2503 le coup du patch anti-tabac c'est un classique !! :P En trois ans, j'y ai eu droit 2 ou 3 fois, plus une fois "c'est un patch anti-douleur ?". Et c'est tout ! Ah et j'oubliais, une pharmacienne qui m'a juste demandé si j'en étais contente. J'en déduis que dans ma région, les gens sont soit : très polis, soit pas curieux du tout ! :D

Et bah moi j’avoue que j’y pense absolument pas... mais quand je croise quelqu’un avec un fsl ça me gêne de me rappeler que moi aussi j’ai ça sur Le Bras et que du coup moi aussi je peux être catégorisé diabétique...

Perso ça me dérange pas de montrer mon fsl, je commande des stickers super féminins pour les coller dessus, je trouve ça super joli moi :mrgreen: 

Y a une fois l’été dernier, dans la rue, où un homme très malpoli a failli me l’arracher en me disant « mademoiselle vous avez quelque chose accroché sur le bras » non mais ho de quoi je me mêle :angry:

Edited by Emilie29
  • Haha 1
  • Confused 1

c'est très personnel le fait que ça se voit ou non.

Moi, pour le boulot, c'est NON NON NON que le diabète soit "public" ! Les patients en savent déjà trop sur ma vie privée avec les 2 enfants , la musique (car certains me voient  à des concerts d'orchestre ou avec mon violoncelle le lundi matin au cabinet avant ma répétition du soir.....).

Quel courage @Leelette !

j'ai appelé abbott lundi pour mon capteur défectueux : le 4e depuis janvier ....et le monsieur de la hotline a été charmant, il a même zappé la moitié des questions, ça a pris 2 minutes top chrono et je vais recevoir un nouveau capteur :yes: !

• Like 1

Je te comprend @fifie38

Je te comprend @fifie38 ! En plus certains patients ne se géneraient pas pour t'en faire parler ! 

Moi pareil au bureau avec les collègues ça me dérange pas parce qu'ils savent pour la plupart (et les autres ça m'est égal). Par contre quand je suis à l'extérieur pour le boulot (je dirige des chantiers) je n'ai pas envie que ça se voit ! 

Edited by Sakura

@fifie38 Je comprends, je suis externe mais avec la blouse jusqu’à présent aucun patient ne m’a jamais fait la réflexion je suppose que ça doit suffisamment le cacher !

il y a 35 minutes, Emilie29 a dit :

@fifie38 Je comprends, je suis externe mais avec la blouse jusqu’à présent aucun patient ne m’a jamais fait la réflexion je suppose que ça doit suffisamment le cacher !

@fifie38 : du courage je ne sais pas, un peu d'inconscience peut être. J'en ai marre de me cacher aussi et je me questionne bcp en ce moment. Je suis très ambivalente.  Finalement est ce grave si «on» sait que je suis diabétique ? Est ce que ça remets en cause mes compétences ? Ça fait 29 ans que je cache mon diabète, je me suis mise en danger pdt mes études et encore un peu maintenant, ....  : le fsl me ferait il changer ? Qu'en pensez vous ?

Toujours est il qu'il faut de toutes façons que je me trouve des tee shirts qui cachent un peu mes gros bras boudinés ! Et donc mon capteur.

Autre anecdote hier soir à la chorale, toujours avec mes manches courtes, une copine de chorale me demande : «mais c'est quoi ce truc sur ton bras ? Je vois plein de gens avec et je n'ai jamais demandé ce que c'est !». Maintenant tout le pupitre des altos est au courant et je ne suis pas mécontente.

@Emilie29 : je ne savais pas que tu étais externe ! A mon avis sous la blouse (qu'il faut prendre grande pour mettre tout son.bazar), même à manches courtes, le capteur ne se voit pas ! Je garde de supers souvenirs de mon externat.

• Like 1

Le ‎23‎/‎04‎/‎2018 à 09:17, Mafalda a dit :

Pareil sur le côté de la cuisse depuis tjs.  Je dirais une quinzaine de cm sous le côté de la culotte. Invisible avec un short et même a la piscine, une fois dans l'eau on ne le voit plus ;)

Jamais eu aucun souci de decollement ni de gêne. 

Je ne le pose pas sur le devant de la cuisse, car j'ai encore un peu de muscle donc j'ai peur d'avoir mal.

@Mafalda @Lounche je voudrais essayer la cuisse  ce soir et je vois que vous le posez là. Petite question : quand vous dites sur le coté de la cuisse c'est carrément au niveau de la couture du pantalon sur le côté ou quand même plus sur le devant (ou plus à l'arrière) ? J'y réfléchis depuis quelques jours et je ne vois pas où le mettre. J'ai l'impression que c'est une partie toujours en mouvements et que ca ne va pas tenir longtemps.

Et vous mettez quelque chose par dessus pour ne pas l'arracher quand vous vous déshabillez ou pour la nuit ?

@marlene45 quand tu dis sur le devant c'est vraiment en plein milieu sur le dessus de la cuisse ?

Merci !

Edited by Manon11

Perso je le mets derrière la cuisse depuis toujours (devant c'est le cathéter), un peu plus sur l'extérieur que l'intérieur ... le souci est de faire attention quand on s'assoit au bord de chaise.

Bravo @Leelette je n'en suis pas encore là. Continue de nous donner tes impressions.

@Manon11

J'etais en jupe alors je regarde ce soir avec non pantalon de pyjama.

Donc je le pose pas loin de la couture finalement, peut être juste 1cm derrière. Ça doit faire deux ans que je le pose là, il ne s'est jamais arraché   (alors que sur le bras j'en ai arraché plein). Il faut juste y penser surtout quand on retire les sous vêtements. Sinon avec un pantalon ou short, aucun souci.

• Thanks 1

Alors je l'ai sur la cuisse depuis lundi et top j'adore il faut prendre le coup quand on va aux toilettes et faire attention de ne pas l'arracher mais sinon top par contre plus douloureux que le bras à la pose ! mais en tout cas merci pour votre aide je commençais à me demander comment j'allais passer l'été ! et en plus j'ai enfin pu télécharge l'appli sur mon tel donc le top du top j'adore 

moi je ne suis vraiment pas prête à toutes les questions je travaille dans un petit village donc les commérages ça y va je pense que des questions j'en aurais je ne suis pas prête à ça Leelette je t'admire bravo 

et sinon j'ai appelé ils m'envoient 2 capteurs pour remplacer ceux qui n'ont pas fonctionner donc tout roule par contre le gars m'a demandé de lui envoyer ceux qui n'avait pas fonctionné je ne savais pas moi je les avais jeté mais comme il a vu que c'était la première fois il n'en n'a pas tenu compte et m'en envoi 2 

• Like 1