Jump to content
Sign in to follow this  
auroretlse

FSL : les sites de pose, les stickers

Recommended Posts

fifie38

@Emilie29   : ma mere me dit de mettre une blouse depuis que je porte le fsl :).....pas envie en cabinet de Médecine générale.....

Mets moi un mp, je peux te donner des conseils pour la suite au niveau médecine .....pas que des bons souvenirs d'externe pour moi :P. Bon courage. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marquise

C'est vers 25'30''

Pour info, selon une étude faite en Belgique, les résultats du FSL posé sur le ventre ou sur la cuisse sont moins probants que sur le haut du bras. (on entend ça vers 27' de la vidéo)

Share this post


Link to post
Share on other sites
fifie38

@Marquise : c'est ce que m'a dit ma diabéto la dernière fois que je l'ai vue ....pour manque de fiabilité du FSL ailleurs que sur le bras.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mafalda

Bonjour,

D'après la video, le mieux c'est le bras (Abbott ne le teste que sur le bras). Mais une autre etude belge dirait que le mieux c'est le bras, apres la cuisse et enfin le ventre.

Moi aussi on me dit toujours que le bras c'est mieux à chaque fois. D'ailleurs à l'hôpital en semaine d'hospit on m'a refusé de prendre en compte mes résultats fsl sur la cuisse.

Perso le bras ne me convient pas du tout. Je l'accroche tjs qqpart et il de decolle, et puis mes bras sont abimés par des une vingtaine d'années d'injections.

J'aimerais juste un jour connaître la vraie raison pour préférer le bras.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fifie38

@Mafalda : j'ai pas très bien compris, mais ma diabéto me disait que ça marchait mieux sur le bras car "en haut", et problème de pression (interstitielle ? gravité ?) sur les autres sites.

Apparemment, le pire, c'est le ventre ! Je ne comprend pas bien pourquoi moi non plus ......donc je reste sur les flancs !!! ça fonctionne bien chez moi.

après abbott n'a étudié QUE le bras .....donc validation sur le bras seulement !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mands

Moi je le mets sur le ventre plutôt sur le côté et il n'y a pas de gros écarts et parfois pas du tout. Il pourrait penser à l'esthétique un peu mais aussi à ceux qui ne veulent pas dire à la planete "je suis diabetique". Perso je m'en fous de dire que je suis diabétique mais bon j'ai pas envie qu'on me regarde comme une bête de foire parce que les gens ne sont pas discrets quand ils ne savent pas ce que c'est... donc ça serait bien qu'ils fassent des tests ailleurs que sur le bras 

Share this post


Link to post
Share on other sites
LucieB

moi je suis personnellement du même avis que @Marquise

je n'en avais pas marre de me piquer les doigts, mais j'en avais marre du CGM pas fiable et techniquement capricieux

avec le FSL j'ai la fiabilité

par contre, je le mets tjs dans mon dos, c'est MON site idéal

Share this post


Link to post
Share on other sites
LucieB

rrrrrrrrrrrrrrh je sais pourquoi je n'aime pas mon capteur sur le bras, mais là, pas le choix, pour l'accouchement ce sera quand même bcp plus simple

résultat des courses : mon capteur s'est décollé hier soir, 5 jours avant la fin !!!

j'ai appelé le SAV, il m'en renvoie un, mais le délai de 3 à 5 jours risque d'être un peu plus long apparemment

wait and see

 

j'ai remis un capteur, j'attends ce soir pour le mettre en route, en attendant j'ai ressorti mon ancien lecteur ... ce n'est pas la mort, mais c'est pénible

moi je dis : vive le FSL dans mon dos !

Share this post


Link to post
Share on other sites
LucieB

Je déteste le fsl dans le bras : il a planté une heure après l'accouchement !!!

Nouveau capteur reposé dans le dos. Je l'activerai ce soir et appellerai le Sav demain

  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fil
Il y a 1 heure, LucieB a dit :

il a planté une heure après l'accouchement !!!

Trop émotif ce FSL :larmes2:

  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mag

Jusqu'à cette semaine j'adorais le FSL maintenant je le déteste :boxe:.

J'ai fait une prise de sang mardi, ma glycémie avec le FSL était à 1,17 tendance stable, ma glycémie sanguine à 2,22 !

Mon Hba1c estimée par le FSL est à 6,7% sur les 3 derniers mois, mon Hba1c sanguine est à 8,2% !

J'ai pensé que ces écarts venaient du fait que j'ai le FSL sur le ventre, j'ai tenté le bras et les 2 capteurs que j'avais n'ont pas voulu démarrer !

Je suis au bord du désespoir et je suis repassée au glycémies capillaires mais c'est insupportable pour moi !

Je vois ma diabéto jeudi mais je sais pas du tout ce qu'elle va me proposer ... J'ai regardé le dexcom et autres capteurs mais je trouve les calibrations très contraignantes !

Avez-vous déjà eu de tels écarts ? Avez-vous une solution à me conseiller ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
pipil
il y a 4 minutes, LucieB a dit :

@Fil :blonde:

Tu le mets où dans le dos exactement ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
LucieB

A mi chemin entre la ceinture du pantalon et le soutien-gorge, et environ 4-5 cm de la colonne vertébrale

Share this post


Link to post
Share on other sites
Anne-Laure

Opération du canal carpien sur la main droite mercredi, l'anesthésiste m'a demandé de ne pas posé le Fsl sur le bras droit car j'aurai un garrot apparemment. Mais si je le pose sur le bras gauche, ça va être compliqué de se scanner le temps que je retrouve l'usage de la main droite.... Bref, je vais donc le mettre ailleurs, d'ici demain matin. Vous qui le faites peut être déjà, des conseils à partager ? Ce ne sera pas sur la cuisse, trop de vergetures. Le ventre, le dos, le flanc ? des zones à éviter ? Merci d'avance de vos retours ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marquise

Le ventre, c'est bien. Pas de problèmes particuliers de mon côté. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cassis

Lorsque mon fils s'est cassé le bras, sa technique : poser le FSL sur la table et se pencher dessus!

  • Haha 1
  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marion*
Il y a 16 heures, Anne-Laure a dit :

Opération du canal carpien sur la main droite mercredi, l'anesthésiste m'a demandé de ne pas posé le Fsl sur le bras droit car j'aurai un garrot apparemment. Mais si je le pose sur le bras gauche, ça va être compliqué de se scanner le temps que je retrouve l'usage de la main droite.... Bref, je vais donc le mettre ailleurs, d'ici demain matin. Vous qui le faites peut être déjà, des conseils à partager ? Ce ne sera pas sur la cuisse, trop de vergetures. Le ventre, le dos, le flanc ? des zones à éviter ? Merci d'avance de vos retours ! 

Mon médecin m'a déconseillé le dos, visiblement c'est la seule zone non validée lors des tests. Le devant des cuisses, vers l'extérieur, c'est parfait pour moi

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
nat14

je l'ai mis tout l'été dans le dos une fois à gauche puis à droite  ...aucun problème  ; maintenant que l'hiver arrive je le remets sur le bras.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
LucieB

@Marion* moi je le mets tjs dans le dos sans aucun problème... Mais en effet ce n'est pas dans les préconisations ! Tant qu'il n'y a pas d'écart avec le capillaire (ce qui est mon cas) ça ne pose aucun problème à ma diabeto et moi je suis plus satisfaite ainsi

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marion*

Oui je confirme, j'avais aucun problème de mesure quand je le mettais dans le dos. La diabéto m'a dit que lors des tests ils ont détectés des plus grosses variations, mais en effet je l'ai pas constaté...

Share this post


Link to post
Share on other sites
fifie38

moi aussi, je le pose sur les flancs. Aucun souci, et ma diabéto m'a dit de le mettre sur le bras (car étude smontrent que c'est moins fiable ailleurs que sur le bras). Je la vois dans 15 jours, et je ne le mettrai pas sur le bras, c'est pas possible pour moi !

Aucun souci sur les flancs.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Leelette

Je viens de mettre un nouveau capteur : grosse douleur et gros saignement par le petit trou, genre geyser ! J'en ai mis partout ! On va voir ce que ça donne. Je vois que certaines ont eu le même pb et que finalement tout a bien fonctionné. A suivre.

Sinon chez moi aussi ça marche très bien sur les flans.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Anne-Laure

Ouch, bon courage pour les douleurs et saignements à la.pose; ça ne m'est arrivé qu'une fois et au bout de quelques jours, les valeurs sont devenues totalement farfelues... 

Le capteur a été posé sur le flanc, c'est confortable et ça devrait faire l'affaire pour l'opération demain et pour la suite en version 'bandit manchot'.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Annee

Je passe au Freestyle... dès que la pharmacie a reçu mon lecteur ! Je pense le mettre sur le bras mais j'ai peur qu'entre la sueur (quand il fera -enfin-chaud), l'aquagym et ma brusquerie habituelle, il ne se décolle/s'arrache. Je me pose la question du brassard (https://mylovelybird.fr/categorie-produit/brassards-fsl/), au moins pour le sport, plutôt que les pansements (ma philosophie zéro déchet est déjà mise à mal par mes lancettes :) ). Avez-vous des retours sur ce genre d'accessoires ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Similar Content

    • Fabienne
      By Fabienne
      Une nouvelle étape (pas encore la finale!) a été franchie en juillet pour le remboursement du Freestyle Libre, l'avis favorable de la Haute Autorité de Santé , qui explique sa position ici :
      http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_2669921/fr/diabete-deux-nouvelles-technologies-pour-faciliter-le-suivi-et-la-prise-en-charge?cid=c_1770177
      À noter qu il est prévu qu il soit "réservé aux patients ayant reçu une éducation thérapeutique et une formation spécifique à son utilisation, avec un période d’essai d’au moins un mois afin de sélectionner les patients capables d'utiliser le système et de tolérer le capteur".
      Pour rappel à nos adhérent(e)s, notre association participe avec des professionnels de santé à construire des programmes d éducation les plus pertinents possible, vous pouvez participer ici.
      Prochaine étape probable dans le processus de prise en charge : la négociation des prix entre le Comité économique des produits de santé (le CEPS) et le laboratoire Abbott.
    • Mafalda
      By Mafalda
      La question que je me pose est
      que les capteurs mesurent la glycemie à partir du liquide interstitiel.
      Pourquoi tout d un coup c est considéré comme pouvant remplacer les glycémies capillaires alors que pour les capteurs de pompe ce n'est pas le cas?
      N'y a t il plus le décalage dans le temps? Je pense à ça surtout en cas d'hypo.

      J'en ai parlé à mon Presta de pompe qui m a conseillé de toujours avoir un lecteur de glycémie capillaire dans mon sac à main-valise.
×
×
  • Create New...