Jump to content

Omnipod : côté techniques et questions diverses


Guest manue22
 Share

Recommended Posts

Il y a 23 heures, Oph a dit :

Me voilà avec l'Omnipod depuis ce midi!

J'apprécie l'absence de tubulure, mais pour le moment j'ai un bip à la validation du bolus et un à la fin de l'injection qui me dérangent... L'infirmière pense avoir désactivé tout ce qui était possible mais peut être d'autres utilisatrices auraient un tuyau pour supprimer ces bips?

@katz, si tu veux une démo on peut organiser ça ^_^

Il se retire celui là ds réglages / configuration système / indicateurs rappels et je dirai rappels de confiance  moi il est en mode arrêt ainsi que le rappel bolus 

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, marlene45 a dit :

Il se retire celui là ds réglages / configuration système / indicateurs rappels et je dirai rappels de confiance  moi il est en mode arrêt ainsi que le rappel bolus 

Merci @marlene45 , il me restait "rappel de programme " encore sur marche, je l'ai désactivé!

 

Merci :)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le ‎01‎/‎12‎/‎2016 à 21:58, Oph a dit :

J'apprécie l'absence de tubulure, mais pour le moment j'ai un bip à la validation du bolus et un à la fin de l'injection qui me dérangent... L'infirmière pense avoir désactivé tout ce qui était possible mais peut être d'autres utilisatrices auraient un tuyau pour supprimer ces bips?

Hello, je n'ai pas l'Omnipod mais voici ce que dit le manuel...

To change the type of notification 1. Use the Up/Down Controller buttons to choose Settings, then press Select. 2. Choose Vibration, then press Select. 3. Choose Vibrate, Vibrate then beep, or Off  (beep only), then press Select. (Vibrate then beep means the PDM will repeat the reminder twice using vibration. After that, it uses beeps.) Or press Back to return to the Settings menu.

Je pense qu'il faut choisir ""vibrate"" et que si on choisit ""off"" eh bien il bip. Attention quand même il y a certaines alertes qui peuvent être indispensables bien sûr. @@++ ;):) 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pod manipulé ce matin, pour l'instant "on fait mine". Je fais mes vrai bolus sur ma véo, mais je manipule le pdm comme si je les faisais aussi...

Par contre j'ai un sacré ^pbm... Je ne trouve jamais le mm résultat entre mes 2 pompes par rapport à la dose des bolus... Je m'explique:

Je rentre ma glycémie, mes glucide et les pompes calculent pour moi, mais j'ai souvent 0.5 à 1ui de différence... Ma presta explique ça par rapport à la plage d'objectif... Sur la véo, elle prend l’objectif haut alors que sur le pdm on entre une "moyenne"... Du coup j'ai peur de faire des hypos...

Vous avez rencontré ça ou c'est une erreur de réglages de notre part????

Link to comment
Share on other sites

Alors pour info, si vous êtes sur Mac, vous pouvez télécharger les données du ldm avec un simple cable mini USB, et en ouvrant un compte sur Glooko, qui a fusionné avec Diasend... Il suffit de synchroniser le  pdm, en allant chercher le fichier .ibf et on obtient un h-joli rapport ! Qui se synchronise sur l'appui aussi (disponible sur le phone de ma même marque). Très pratique ! 

@libellule Le prochain pod au bras, je fais une photo ! 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Chouly 35 a dit :

Oui! en réfléchissant je crois que j'ai trouvé ! sur la je fonctions en équivalent et pas sur lomnipod c'est en unité pour 10gr... ça vient de la je pense!!

dans ce cas il n'y a plus qu'a convertir.... ;)

 

Link to comment
Share on other sites

Sauf que ça me fait des chiffres à virgule et que je pense que c'est de là que viennent les différences... Mais par exemple ce matin, j'étais un hyper, j'ai fait une correction, j'ai regardé sur l'omnipod et je n'avais pas la même... :epaules: alors que je n'ai pas rentré de glucides.... Du coup je pense que ça vient aussi des plages d'objectifs qui ne se rentre pas de la même façon... J'appelerai le CHU pour leur en parler....

Il n'y a que moi ou ça vous le fait à vous aussi? Faut que je regarde aussi la durée d'insuline active si on a bien mis pareil sur les 2!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,  je suis nouvelle sur le forum. J'ai l'omnipod depuis 1 semaine et j'avoue rencontrer beaucoup de difficultés avec mon dosage d'insuline. Résultat : des glycémies en yoyo !

De plus j'ai, ponctuellement, depuis 1 mois,  une haleine d'acétone très prononcée lorsque je suis en hyper; une hyper pas trop importante et installée depuis peu de temps avec tres peu de traces d'acétone sur bandelette urinaire. Avant je n'avais pas ça. 

Est ce que je dois m'inquiéter ?  

Merci pour vos réponses. 

Link to comment
Share on other sites

bonjour et bienvenue ici,

merci de faire une présentation dans le post du meme nom...

tu dis hyper pas trop importante ca veut dire quoi ? merci de preciser les glycemies

es-tu enceinte ?

l'acetone peut -etre liée à un manque de glucides dans l'alimentation (et donc utilisation des lipides pour l'energie) ou un manque d'insuline (hyperglycemie du coup) qui provoque un manque de sucre dnas les cellules.... difficile de repondre avec le peu d'information.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Ah mince @Marquise j'ai pas pensé à la perte de la lampe de poche et de l'horloge... :mdr: je m'y ferai !

 

Quelqu'un connaît l'application Mylife SiDiary ? C'est pour l'omnipod apparemment 

http://www.sidiary.org/default.asp?IDSprache=5&id=2203

Et pour pleeeeeins de modèles de lecteurs et pompe... 

Edited by Sakura
Link to comment
Share on other sites

Elle fait quoi cette appli ?

Sinon, j'ai une question : combien de temps dure la pile dans votre magnifique PDM ? L'indicateur de charge n'a plus qu'une barre sur le mien, en route depuis le 08/12, je me demande quand est-ce qu'elle va lâcher. Je suppose que ça bippe quand la pile est faible, comme sur les pompes "classiques" ?

Link to comment
Share on other sites

@Marquise : :mdr::mdr::mdr: pour le sac à main ! J'ai envie de m'en offrir un autre, mais ce n'est pas à cause de la taille du pdm :grimace: (j'adore changer de sac à main).

Pour les piles du pdm, je les change en début de mois systématiquement, et oui, ça s'use assez vite. En le faisant régulièrement, je me dis que ça m'évitera que le pdm tombe en panne si je ne suis pas à la maison.

Link to comment
Share on other sites

@Marquise et @Sakura Moi j'utilise l'appli Glooko sur iPhone. Comme je suis full Mac à la maison, impossible de télécharger les données via l'appli d'Ypsomed, mais avec mon compte Glooko, et un cable mini USB, c'est parfait.

 

Par contre, j'ai remarqué que le marqueur Controle ne reste pas enregistré chez moi dans les glycémies. C'est peut-être pour vérifier le calibrage de la machine ? Alors qu'au début je l'utilisais quand je faisais un contrôle de glycémie qui n'était ni un pré ni un post prandial, mais juste pour vérifier. Alors en accord avec l'infirmière, j'utilise depuis le Contrôle cétones neg.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, C-cile a dit :

@Marquise : :mdr::mdr::mdr: pour le sac à main ! J'ai envie de m'en offrir un autre, mais ce n'est pas à cause de la taille du pdm :grimace: (j'adore changer de sac à main).

Pour les piles du pdm, je les change en début de mois systématiquement, et oui, ça s'use assez vite. En le faisant régulièrement, je me dis que ça m'évitera que le pdm tombe en panne si je ne suis pas à la maison.

[Hors-sujet : je suis comme toi, j'adore changer de sac à main !! C'est grave, docteur ?!]

Pour la pile, je vais attendre de voir quand est-ce qu'elle va lâcher. J'ai justement dans mon sac à main (décidément c'est bien pratique !) 3 ou 4 piles d'avance, donc je ne serai pas prise au dépourvu quand elle lâchera. Avec mon ancienne pompe j'attendais aussi toujours le signal "Pile Faible".

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Katz a dit :

@Oph suite à notre discussion, je me suis renseignée : pas possible de mettre une plage à zéro pour le débit de base.

Vous me confirmez ?

Je confirme : 0,05 minimum. Mais on peut faire manuellement un débit temporaire nul, et mémoriser le réglage pour le mettre en marche en quelques "clics" (débits temporaires pré programmés)

Je suis ravie ! Je me faisais un monde de la taille du PDM, finalement je ne le trouve pas si énorme. Certes il est épais par rapport à nos smartphone raplapla. Mais personne ne se plaint de la longueur énorme des smartphone alors bon :mdr:

J'éprouve une certaine jouissances à me déshabiller librement, à me tourner dans mo  lit sans tirer sur la tubulure, à tout faire avec un seul appareil... à tel point que je vais attendre que le FSL soit couplé avec le pod... Je ne veux pas deux lecteurs, ni rentrer mes glycémies manuellement pour le calculateur de bolus dont je ne peux me passer !

Je n'ai que 24h d'expérience alors je me laisse un peu de temps !

 

Edited by Sakura
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Les filles, j'ai réglé les alarmes programme et confiance sur arrêt, et j'ai quand même des bips du pdm en début et fin de débit temporaire :grat: dans la notice ils disent quavec ces réglages il n'y a pas d'alerte pour les debit temp... C'est pareil chez vous ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...