Jump to content

JMD 2021 - Playlist collaborative


Recommended Posts

1146542486_JMDplaylist.thumb.png.a8b49db2bff5f1c3946acac32b1d39f5.png

« J’adore cette chanson, je l’écoutais au lycée ! », « C’est notre chanson ! » On a tous des morceaux qu’on aime ou qu’on déteste pour les souvenirs qu’ils nous rappellent. 

Et si on vous dit "diabète", quel air vous vient en tête ?

En cette Journée Mondiale du Diabète 2021, nous lançons cet appel à contributions pour créer une playlist collaborative ! Elle est ouverte à  toute personne vivant avec un diabète, celui d'un.e proche, ou tout simplement intéressée par le sujet ! Pour faire du (joli) bruit autour de cette maladie chronique parfois méconnue !

La playlist sera publiée le 2 décembre, 100 ans après l'entrée du jeune Leonard Thomson à l’Hôpital de Toronto où il sera la première personne au monde à recevoir une injection d'insuline grâce aux découvertes de Banting, Best,  Macleod et Collip.

A vos marques, prêts, commentez (en musique) !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, carine24 a dit :

J'ai participé sur Facebook, mais j'inscris ici un titre qui me fait sourire : "Un morceau de sucre" tiré de Mary Poppins !

Merci d'avance pour votre participation.

Aaahhh comment j'ai pu ne pas  penser à cette chanson !!!! Je la chante tout le temps, je l'adore !!! Ainsi que Superfragilistic, mais pas de rapport avec le diabète 😂

J'ai participé sur Instagram, j'ai mis Banana Split de Lio 😋

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

1989, Place des grands hommes de Patrick Bruel = on s'était donné rdv dans 10 ans mais ça fait déjà 32 ans ! En 1989 j'entrais en 6eme, le diabète entrait dans ma vie et Patrick Bruel aussi 😂 (sur cassette 😂). 

  • Like 2
  • Haha 5
Link to comment
Share on other sites

Idem, j'ai participé sur FB, avec un petit voyage dans le temps... Mars 1980, hôpital de Pau: mon voisin de chambre s'appelle Michel, il y a une salle de bain pour tout le couloir dans un petit réduit sombre, j'ai 5 ans, je ne suis pas sûre de tout comprendre mais je fais confiance à ma maman et aux infirmières. Pour les heures où je suis sans eux, mes parents m'offrent un lecteur de K7 et une K7 audio du livre de la jungle version Disney. Alors forcément, la chanson qui me vient à l'esprit est 'il en faut peu pour être heureux' et... ça me semble plutôt approprié, non?

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

"L'insouciance", de Barcella, que la gestion quotidienne du diabète bouscule 🙂 Mais bon on ne peut qu'accepter la charge mentale de l'insulinothérapie car elle est vitale et que tout le monde n'a pas la chance d'en bénéficier https://deezer.page.link/DHej5h2QDtSZyoet9

Et "You gotta be" de Des'ree pour l'optimisme et l'encouragement à la confiance en soi, nécessaires pour bien vivre avec une maladie chronique https://deezer.page.link/sWzEkz8NUtiaiTUK7 . Dans la série #empowerment au féminin, "La grenade" de Clara Luciani parle aussi 🙂 https://deezer.page.link/y6FYchCiotBxm6XHA (et là je pense à la wonderwoman de la pensée positive "grossesse" de l'asso :-)).

"Life" de Des'ree est pas mal aussi pour évoquer la joie de la vie, de la simplicité, et pour son rythme qui évoque rencontres et humanité sensible https://deezer.page.link/Yf9xLa4BGM7Vxv1n7 .

Enfin, l'année de la découverte de mon diabète, j'entendais beaucoup "Maria" de Blondie https://deezer.page.link/y8YcpEiZTCqjnUzY9 
 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je participe avec une logique très personnelle et "Dès que le vent soufflera" de Renaud, parce que quand j'entends les premières phrases de cette chanson "c'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme, moi la mer elle m'a pris je me souviens un mardi" je pense toujours "moi c'était un vendredi" :)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Comme @carine24 c’est le morceau de sucre ! Non seulement car ça s’y prête bien mais aussi parce que pendant les 6 jours d’hospitalisation lors de la découverte, nous avons regardé ensemble Mary Poppins presque tous les soirs, en attendant le dextro de 22h avant la mise en place du FSL. Il ne l’avait jamais vu et a beaucoup aimé !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...