Jump to content

Je me marie !


clem
 Share

Recommended Posts

Merci à tous !

Argg...merci de l'info Sylvain !!! ça donnera peut être envie aux personnes qui viendront de loin de venir plus tôt !

:fou:

sinon, niveau organisation va fallloir qu'on se bouge !! On s'est décidés un peu sur un coup de tête donc faut assurer !

on a déjà la date, on se marie à la mairie à 15h puis apéro avec environ 150 personnes.

La soirée ça sera dans un grand gîte qu'on a loué. Y serons invité environ 80 personnes. On fera un buffet très simple et une grosse fête, pas de bal traditionnel. Les amis dormiront tous la bas et le lendemain gros petit dej et TER-Mi-Né !!

On a chacun deux témoins.

Dès la semaine pro je prends les rdv pour les essais de robe...ça sera pas une mince affaire ça....surtout que je ne veux pas d'une robe de mariée traditionnelle cad blanche et tout le toutim !! là encore je veux du simple!!!

si on arrive au 1er octobre et que tout est prêt...ça sera un miracle !!!

:blonde:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 262
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • clem

    51

  • kalinoursette

    14

  • Mafalda

    12

  • Tipiak

    12

Top Posters In This Topic

Posted Images

Félicitations Clem :youpi::lalalere:

C'est super de voir que les choses peuvent se préparer quelques mois à l'avance, si je me marie un jour, j'aimerais bien ne pas avoir à m'y prendre 1an, voir 1an et demi avant ... suis pas très patiente :D

L'idée d'un gîte, du buffet, c'est génial ! :yes:

Link to comment
Share on other sites

Clem, j'ai personnellement adoré ne pas prévoir les choses longtemps à l'avance, l'histoire de "1 an avant" ce n'était pas pour nous.

Faites vous plaisir, c'est le principal, ça va arriver vite.

J'ai lu ton blog, ton futur époux a assuré pour sa demande et ta bague est trop belle. :yes:

:calin:

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous !

Argg...merci de l'info Sylvain !!! ça donnera peut être envie aux personnes qui viendront de loin de venir plus tôt !

:fou:

sinon, niveau organisation va fallloir qu'on se bouge !! On s'est décidés un peu sur un coup de tête donc faut assurer !

on a déjà la date, on se marie à la mairie à 15h puis apéro avec environ 150 personnes.

De rien! Par contre vu le succès du rallye de france (300 000 spectateurs l'an passé, venant de toute l'Europe), tu risques d'avoir des difficultés à trouver des logements si tu as beaucoup d'invités qui viennent de loin. Là 4 mois avant ça devrait aller encore, mais ce n'est pas gagné. Pour info, ce rallye mondial se déroule du 29/09 au 02/10. Le premier jour (30/09) les spéciales sont entre Sélestat et St Dié, le deuxième entre Colmar et Guebwiller et le dernier du côté d'Haguenau et de Wissembourg. Bref de beaux encombrements en perspective pour circuler.

Bon mariage! :youpi:

Link to comment
Share on other sites

:yes: Super Clem !

si on arrive au 1er octobre et que tout est prêt...ça sera un miracle !!!

T'inquiète, ça va bien se passer ! Nous on s'est décidés en mai et on a commencé à préparer en juin pour un mariage le 20 septembre, c'est très faisable (bon on n'a pas fait à manger nous-mêmes :rouge: ).

Bonne recherche pour ta robe ! :calin:

Link to comment
Share on other sites

félicitations! pas besoin de s'y prendre trèèès longtemps, on a décidé en Mars 2006 pour se marier début octobre... mais on a fait beaucoup de choses nous me^me, tout en fait sauf les vêtements et les repas! la musique, c'était les potes, la déco et les fleurs maman, les copines et moi, les faire-parts, notre imprimante, maquillage et coiffure, ma cousine....

bonne recherche de robes ... nous on avait tout choisi ensemble :clin: c'était génial, un des meilleurs moments de notre vie! on a bien rigolé!!

Link to comment
Share on other sites

Pour info, ce rallye mondial se déroule du 29/09 au 02/10. Le premier jour (30/09) les spéciales sont entre Sélestat et St Dié, le deuxième entre Colmar et Guebwiller et le dernier du côté d'Haguenau et de Wissembourg. Bref de beaux encombrements en perspective pour circuler.

pffff ils boudent Bitche cette année???? remarque vu le bordel de l'année dernière...on a de la chance qu'il n'y ait pas eu de graves accidents!! ;)

je suis HS.....je te rends ton post Clem! :blonde:

Link to comment
Share on other sites

pffff ils boudent Bitche cette année???? remarque vu le bordel de l'année dernière...on a de la chance qu'il n'y ait pas eu de graves accidents!! ;)

L'armée de terre n'a pas donné son accord (Pour info pour ceux qui ne suivent pas les rallyes, cette spéciale utilisait en partie une piste de char, façon spéciale de Panzerplatte dans le rallye d'Allemagne).

Link to comment
Share on other sites

Bon, l'organisation se modifie et mon moral fluctue....(énormément de choses à penser, la pma qui repointe le bout de son nez, mon papa qui a à nouveau de mauvais résultats....)

et chéri qui ne veut plus faire la soirée avec la famille et les amis ensemble.

Donc retour à notre souhait initial à savoir un mariage à la mairie à 11h suivit d'un apéritif déjeunatoire. Seulement, pour se marier le matin dans notre commune il nous faut une dérogation et l'autorisation du maire...demain j'envoie le courrier mais c'est pas gagné !!!

Le soir, soirée entre copains dans le gîte (sans la famille)

en fait, nous ne souhaitons pas d'une soirée tradi avec bal, dj et jeux...mais le fait de mélanger la famille + les amis devant un buffet a gîte risque de manquer d'ambiance...donc on préfère convier la famille à un grand apéritif déjeunatoire et ne faire que cela puis aller faire la fête comme à notre habitude avec nos amis.

:epaules:

Bon, j'ai commencé à envoyer des mails à différentes boutiques pour aller faire des essayages avec mes amies témoins et ma belle soeur. j'attends !

point mort pour les faire parts...j'attends toujours la charte graphique, c'est l'homme qui doit s'en occuper via un pote à lui..... :raaa::raaa:

Link to comment
Share on other sites

Bon, l'organisation se modifie et mon moral fluctue....(énormément de choses à penser, la pma qui repointe le bout de son nez, mon papa qui a à nouveau de mauvais résultats....)

et chéri qui ne veut plus faire la soirée avec la famille et les amis ensemble.

Donc retour à notre souhait initial à savoir un mariage à la mairie à 11h suivit d'un apéritif déjeunatoire. Seulement, pour se marier le matin dans notre commune il nous faut une dérogation et l'autorisation du maire...demain j'envoie le courrier mais c'est pas gagné !!!

Le soir, soirée entre copains dans le gîte (sans la famille)

On a découvert cette organisation justement au mariage en Alsace la semaine dernière : c'était une super idée :yes:

On a mangé tout le temps l'AM : mariage à la mairie le matin (avec la famille et les témoins), repas le midi, messe à 16h30, buffet vin d'honneur et soirée seulement avec les amis et les jeunes.

Allez Clem, faut trouver la bonne formule :pompom:

Tous mes voeux pour ton papa :calin:

Link to comment
Share on other sites

Je ne connaissais pas ce genre de formule mais je trouve ca vraiment vraiment bien si je devais me marier je ferais un truc dans le style je crois !! ca ma plait bien !!!

Link to comment
Share on other sites

en fait, nous ne souhaitons pas d'une soirée tradi avec bal, dj et jeux...mais le fait de mélanger la famille + les amis devant un buffet a gîte risque de manquer d'ambiance...donc on préfère convier la famille à un grand apéritif déjeunatoire et ne faire que cela puis aller faire la fête comme à notre habitude avec nos amis.

:epaules:

Bien sûr, cela dépend de chacun et des invités bien sûr, mais nous on a fait un grand buffet dînatoire avec famille et amis pour notre mariage (16h à la mairie), on avait préparé à l'avance une playlist de musique sur l'ordi, ce qui fait qu'il y avait une ambiance musicale pendant le repas, et que quand les gens ont eu envie de danser, on a mis la playlist faite pour ! Plus les petites pauses animation préparée par la famille (le diaporama retraçant nos vies ! je voulais pas qu'ils en fassent, et finalement ça m'a bcp émue et je suis contente qu'ils ne m'aient pas écoutée !)

Courage ! La préparation d'un mariage, ce n'est pas rien, il y a ce qu'on aimerait, ce qu'on peut faire (financièrement par exemple), ce qu'il faudrait faire (pour ne pas blesser le grand oncle Gérard), ... Le principal, c'est que vous vous approchiez au maximum de ce que VOUS voulez, mais vous allez y arriver :calin:

Link to comment
Share on other sites

Clem, avant de nous marier une collègue de ma maman lui avait dit de me dire que de toutes manières, quoique tu fasses, il y aura toujours qqn à qui ça ne plaira pas. Et c'est tellement vrai!

Le principal c'est que vous trouviez l'organisation qui vous convient et vous plaït! Même si ça change des "habitudes". C'est VOTRE mariage. Vous pouvez tout vous permettre, même si ca fait tyran (mais on s'en fout on ne se marie pas tous les jours!!)

Bon courage et quoiqu'il arrive ce sera une belle journée. :calin:

Link to comment
Share on other sites

Bon courage pour la préparation, :levitation: keep cool, et pensez bien à vous faire plaisir :maries: !

Nous on a apprécié de mélanger famille et amis et ça s'est très bien passé, mais il faut dire qu'on n'a pas trop de grandes tantes et de cousins éloignés :mdr:

J'espère que les résultats de ton papa vont s'améliorer, et je vais faire un tour sur ton blog pour voir les news PMA.

Bisous :calin:

Link to comment
Share on other sites

ah les préparations, une véritable horreur, je ne reviendrai pas en arrière......pourtant j'étais si heureuse à l'idée de le préparer mais certaines choses sont venues gâcher tout ça, notamment les sensibilités de certains invités....!!

Mais courage Clem, le mariage est un moment magique.....et cela te permet d'oublier parfois certaines galères

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...