Jump to content

[Finie] Grossesse LucieB : Céleste est née


 Share

Recommended Posts

Philo a souvent tétée que 5 min... et j'avais fait le point et tout va bien : elle est fine (très) 9kg à 22 mois mais tout le monde me dis que c'est son corps et c'est tout.. elle suit sa courbe (tout en bas) et le changement d'alimentation n'a rien changé quand on a diversifié... les gens sont souvent surpris de son apetit... :fleur:

Link to comment
Share on other sites

je me sens plus sereine grâce à mon pédiatre (mais je déteste qu'il soit partie à la retraite)

nous surveillons bien ses phases d'éveil pour la mettre souvent au sein

on verra lundi mais je sens que le nombre sur la balance va me stresser

j'ai aussi pris contact avec notre nouvelle pédiatre

elle prend plus de recul sur la situation que la puéricultrice de la pmi :hum: (concernant cette dernière en y réfléchissant plus posément, et en vous lisant, je me dis qu'elle est peut-être un peu alarmiste)

notre nouvelle pédiatre ne semble pas inquiète, elle m'a dit de retourner à la pesée lundi pour voir, mais le fait que les couches soient pleines lui semble un très bon indicateur, ainsi que le fait que Céleste soit plus éveillée :blonde:

bref, je crois que j'ai vraiment trouvé la nouvelle personne qui va prendre soin de la santé de nos filles :youpi: (même si le dépassement d'honoraires fait mal au portefeuille)

Link to comment
Share on other sites

Je pense que si les couches sont pleines et qu'elle se réveille seule sont des bons indicateurs, soit rassurée.

Et oui souvent les balances ne sont pas calibrées de la même façon, pour te raconter : une fois chez le pédiatre et dans les 2 hôpitaux ou nous allons Mathilde ne faisait pas le même poids et c'était le même jour, il y avait 30gr de différence..

Prends soin de toi, reposes toi. Moi je suis admirative, 3 enfants je n'en aurai jamais le courage... Plein de bises

Link to comment
Share on other sites

affaire à suivre lundi pour le poids ...

cet aprèm, petite balade en famille sous le soleil

ça fait un bien fou (surtout après une bonne heure de sieste)

et je confirme, j'ai dépassé ma crainte et à J11 j'ai pris Céleste en écharpe sans aucun souci, aucune douleur dans la partie inférieure de mon ventre, un vrai moment de bonheur

j'avoue : je paradais fièrement devant nos voisins !!!

Link to comment
Share on other sites

me voici bien rassurée : elle a pris 150g en 4 jours, elle a donc dépassé son poids de naissance cette fois-ci

prochaine pesée vendredi ...

elle se réveille d'elle même en journée

la nuit, elle dort dans notre chambre pour que nous entendions plus facilement ses phases d'éveil

elle est de façon générale nettement plus éveillée

merci pour votre soutien les filles

Link to comment
Share on other sites

Super!

C'est normal que les bébés arrivés un peu tôt démarrent moins vite que les autres leur prise de poids. C'est dommage que les soignants ajoutent du stress...

Link to comment
Share on other sites

je suis nettement plus sereine, je profite d'elle pleinement et de mon lit aussi aujourd'hui compte tenu de la météo (encore) automnale !

Link to comment
Share on other sites

T'as raison, profite pleinement de ta fille et repose toi bien

Super pour la prise de poid.

A un moment je voyais le medecin 2 fois par mois pour Esteban parce qu'il prenait peu et finalement, c'est dans sa nature, il n'est pas gros puis c'est tout...

Link to comment
Share on other sites

ce matin séance d'ostéo pour la minette

il y a du travail sur son crâne, elle y retourne dans 2 semaines

on l'a à peine entendue !!!

pesée : + 90g depuis lundi

donc prochaine pesée jeudi prochain

et on connait pareil avec éventuellement un peu de relâchement la nuit si on veut, j'avoue que j'hésite car je ne voudrais surtout pas qu'elle casse sa jolie courbe de croissance maintenant retrouvée

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je donnerai que quand elle réclame. Comme dit plus haut Esteban ne prenait pas tous les mois. Pendant un mois il pouvait grandir et pas grossir et le mois d'après sens contraire..

Après tu fais comme tu le sens. C'est toi SA maman et donc c'est toi qui sais ce qu'il y a de mieux pour elle ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

encore une péripétie à mon actif : j'ai un champignon

en gros, j'ai des traces blanches sur les tétons et la mise au sein me permet de réinvestir très largement mes différentes préparations à la naissance, c'est au moins aussi douloureux que l'accouchement ! puis les douleurs continuent en s'adoucissant un peu durant toutes les tétées et histoire que je ne me sente pas seule, elles continuent aussi entre les tétées

j'essaie de positiver, mais je dois avouer que j'ai aussi gentiment envie de pleurer !

donc j'ai de la crème à appliquer pendant 3 semaines et aussi du violet de gentiane pendant 4 jours (mais ce ne sera que pour demain car la pharmacie n'en avait pas)

je devrais moins souffrir d'ici ... 2 jours, soit environ une bonne quinzaine de tétées à souffrir !!!

en somme : petit moral !

Link to comment
Share on other sites

Que c'est dur :calin: Je t'envoie plein de courage.

Tiens bon, tu sais qu'ensuite vous profiterez toutes les deux de ces instants.

J'ai connu un premier mois très difficile où je pleurais avant chaque tétée (et où j'utilisais aussi les techniques de respiration pour accepter la douleur) :sad: Sans soutien, je n'aurai pas été capable de persévérer...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...