Jump to content

Recommended Posts

@Fanny j'ai le transmetteur depuis fin septembre, mais quand je regarde l'écran du récepteur, il indique que la pile du transmetteur est ok. Et les ??? ont commencé en décembre...

J'ai envoyé un mail à ma presta, et elle va me changer l'émetteur et le transmetteur d'ici la fin du mois :yes:

Hello aujourd'hui on a un petit comparatif des Dexcom G4,5 et 6 ...   

Merci @Diab.et.aide @@++ ;):)

Merci @Fil !

La question qui m'interroge le plus : on dirait qu'elles portent actuellement diabeloop non ? Pour autant il me semblait que les tests étaient terminés... 

@Lounche je viens d'aller voir leur chaine, (car effectivement elles disent qu'elles portent diabeloop)  elles ont fait une vidéo il y a environ 2 semaines pour en parler. 

les essais recommencent actuellement pour renforcer le dossier de demande de remboursement (6 centres adultes, 2 centres pédiatriques). Les essais vont durer 9 mois cette fois,  pour la pompe ils changent encore ce n'est plus la Kaleido, mais la Dana. 

• Thanks 1

Ca veut dire que la disponibilité de ce système est loin d'arriver, je suis dégoûtée 😢 

Oui 9 !mois de test ça mène à novembre... ensuite le dossier pour le remboursement... pas avant 2021 (avec de la chance) 
J'aimerai bien savoir où en est les tests pour le système avec la T-slim, ça fait pas mal de temps qu'elle est en test. J'aimerai bien qu'elle soit disponible pour la rentrée en 6e de mon bonhomme, mais je pense qu'il ne faut pas rêver. 

Il y a 19 heures, fleur de lys a dit :

Oui 9 !mois de test ça mène à novembre... ensuite le dossier pour le remboursement... pas avant 2021 (avec de la chance) 

Surtout qu'un dossier de remboursement a déjà été lancé début 2019, ça veut dire que la CPAM bloque. D'un côté je comprends les questions financières, surtout de nos jours, et en même temps, j'aimerais qu'un diabétique fasse partie de ces commissions, pour que ces financiers comprennent ce que c'est la vie avec le diabète, que ce "confort" est plus qu'un confort, que si cette technologie existe, c'est dommage d'en priver les patients. J'en peux tellement plus de cette maladie qui fait n'importe quoi, j'ai besoin de souffler, et ce système est ma seule option :(

• Like 2

Le 13/02/2020 à 10:17, fleur de lys a dit :

Les essais vont durer 9 mois cette fois,  pour la pompe ils changent encore ce n'est plus la Kaleido, mais la Dana. 

Je confirme, je participe à l'essai avec Dexcom G et Dana en boucle fermée.